Comme beaucoup, j’ai dévoré les 2 vidéos hier soir (malgré les problèmes de “Bad Gateway”), je te remercie pas, j’ai été me coucher bien tard!
Nrak dit :Comme beaucoup, j'ai dévoré les 2 vidéos hier soir (malgré les problèmes de "Bad Gateway"), je te remercie pas, j'ai été me coucher bien tard! ;)
Moi je te remercie d'avoir regardé :)
Toujours aussi plaisant de regarder tes vidéos Pit. Ta présentation est d’une limpidité surnaturelle . Tes deux acolytes du foie du jour se sont bien mis sur la tête en fin de partie t’offrant une victoire bien tranquille dans ton coin.
Zebigtroll dit :Tes deux acolytes du foie du jour se sont bien mis sur la tête en fin de partie t'offrant une victoire bien tranquille dans ton coin.
C'est tout un art :)
Vu les 2 vidéos hier (pas la partie en entier, mais suffisamment). Bien. T’as pas l’air trop stressé en fait, vu de l’extérieur.
Rapport à ce que tu écrivais ci-dessus “si on ne prend qu’une faction en plus” :
Je pense que ça dépend de ce qu’on cherche.
Perso, je suis fort content d’avoir pris Yog (Opener) : elle est un peu plus touchy à jouer, mais vraiment très très différente des 4 de la boite de base (qui sont elles-mêmes très différentes entre elles). Je ne suis pas sûr que j’aurais préféré Ithaqua, il y a déjà une faction orientée baston, si je veux taper à fond je prends Cthulhu picétout.
Si je fais un parallèle avec Dune (autre jeu très asymétrique), quand j’ai commencé à jouer le BG quasiment tout le temps, il m’a fallu beaucoup de parties avant de choper une victoire solo par prédiction, mais quand c’est arrivé c’était juste énorme (j’attends encore de gagner CW avec Yog, mais ça va venir).
Si on cherche à diversifier au maximum la sensation de gameplay entre factions, Yog ou Tsattogua me semblent plus pertinentes. Du moins d’après ce que j’ai cru comprendre de la vidéo de partie (je ne connais que Yog, en vrai). Si on cherche une faction plus “directe” à jouer, Ithaqua semble effectivement plus pertinente.
Il est aussi possible de sélectionner la faction uniquement en fonction du look des figs et de la thématique de la faction (c’est qqchose que je fais souvent :)), dans ce cas c’est purement une question de goût et toutes les factions se valent.
Juste mon avis.
excellente vidéo oui merci !
du coup j’ai encore plus hâte de recevoir ma 7e faction manquante ! il est super le dormeur !!
J’ai vu la video c’est vachement bien (pas le jeu, la présentation).
Par contre Yugghot c’est pas pluton plutôt que mars ?
Sinon, Parfait cette présentation…
krisspics ditPar contre Yugghot c'est pas pluton plutôt que mars ?
il me semble aussi mais personne n'ose contredire pit
ritchi101 dit :krisspics ditPar contre Yugghot c'est pas pluton plutôt que mars ?il me semble aussi mais personne n'ose contredire pit
Sisi je confirme pluton ;)
Harry Cover dit :excellente vidéo oui merci !Je n'ai fait qu'une partie avec le dormeur et j'ai vraiment apprécié le jouer!!
du coup j'ai encore plus hâte de recevoir ma 7e faction manquante ! il est super le dormeur !!
(en même temps aucun grand ancien m'a déplu mais j'ai une préférence pour le Dormeur actuellement :))
lotardh dit :il me semble aussi mais personne n'ose contredire pit
Sisi je confirme pluton ;)
Sisisi Pit a dit de la merde !
Pitpipo dit :Sisi je confirme pluton ;)
Sisisi Pit a dit de la merde !
jaimie ne t'écoutait pas il était subjugué par les figurines, tu aurais dit que c'était la lune il n'aurait rien dit non plus...
Pour avoir les 3 factions supp’, ma préférée est le Dormeur aussi. Ses pouvoirs sont bien funs et différents de ce qui se fait.
J’aime beaucoup les 2 grimoires uniques de Yog, en dehors de cela je la trouve très touchy à jouer, tu rames quoi
Ithaqua RAS, il tourne pas de pb, il manque juste un peu d’originalité en effet en faisant “doublon” avec Cthulhu que je préfère d’ailleurs
Si vous avez les moyens, prenez les 3 ceci dit, chacun y trouvera son compte et ça permet de varier les plaisirs d’une partie à l’autre. J’adore les 4 factions de base mais sans les 3 supp’ j’aurai eu comme un manque, peur de tourner en rond.
Grands prêtres indispensables aussi. J’ai mis 5 parties à le sortir la 1e fois me disant “mouais bof”, et au final c’est un must have.
Le reste me semble beaucoup plus accessoire. J’ai pris Azatoth aussi, sauf qu’il faut une paire de parties avec les mêmes joueurs pour en tirer profit, idem pour les cartes à mon avis.
Très bonnes vidéos. Celle qui récapitule les ++ de Cthulhu Wars est impressionnante, je trouve. Effectivement, comme le dit Jamie, le terme kiloplastique prend tout son sens !
Sinon, Yuggoth, ce n’est pas Mars, mon cher Pit, mais Pluton.
EDIT : grillé pour Pluton
KaosFactor dit :
Sinon, Yuggoth, ce n'est pas Mars, mon cher Pit, mais Pluton.
EDIT : grillé pour Pluton
Nya nya nya
Pit, ce que tu appelles les “points de victoire” dans la vidéo, ce sont les “points d’apocalypse”, les “doom points”?
Slimouze dit :Pit, ce que tu appelles les "points de victoire" dans la vidéo, ce sont les "points d'apocalypse", les "doom points"?
Oui oui :)
Pitpipo dit :Slimouze dit :Pit, ce que tu appelles les "points de victoire" dans la vidéo, ce sont les "points d'apocalypse", les "doom points"?Oui oui :)
Tant que ce ne sont pas des "points de Mars"...
Sinon, petite question sur les Anciens indépendants. Tu proposes la règles suivantes pour les joueur : nb d'Anciens indépendants = nb de joueurs - 1. Sur ta partie avec Jamie et Guillaume, vous auriez eu droit à 2 Indépendants. Jusque là, ok, ça me semble même plus rationnel que le "on prend tout le monde" qui doit finir en vraie ménagerie sur le plateau. Cependant, est-ce que tu poses une limite dans le choix des Anciens indépendants ou c'est open bar ?
Genre, les joueurs décident des Indépendants jouables avant la partie ou les tire au hasard ? Ou bien, on laisse le choix parmi tous les Indépendants mais une fois que 2 Indépendants ont été choisis (pour trois joueurs), ce sont ces deux Indépendants qui finissent la partie ?
Autre question : un joueurs peut-il contrôler plusieurs Indépendants ? Peut-être as-tu déjà donné l'info, mais je ne la trouve pas.
KaosFactor dit :
Cependant, est-ce que tu poses une limite dans le choix des Anciens indépendants ou c'est open bar ?
Genre, les joueurs décident des Indépendants jouables avant la partie ou les tire au hasard ? Ou bien, on laisse le choix parmi tous les Indépendants mais une fois que 2 Indépendants ont été choisis (pour trois joueurs), ce sont ces deux Indépendants qui finissent la partie ?
Autre question : un joueurs peut-il contrôler plusieurs Indépendants ? Peut-être as-tu déjà donné l'info, mais je ne la trouve pas.
Perso moi les Indépendants je les tire au hasard, parce que ça force justement à ajuster sa stratégie (contrairement à un "je joue le Signe Jaune donc il faut Chaugnar Faun").
Par contre oui, tu tires au hasard les X indépendants qui seront dispo pour toute la partie (tu ne fais pas de retirage en cours de partie)
Il n'y a pas de limite au nombre d'Indépendants contrôlés par un joueur, mais tu ne peux en réveiller qu'un seul par Action (après si les autres joueurs te laissent tous les prendre c'est leur problème).
Attention, les Indépendants ne rapportent pas de Signe des Anciens en cas de Rituel (seuls les Grands Anciens de faction le font)
Pitpipo dit :Attention, les Indépendants ne rapportent pas de Signe des Anciens en cas de Rituel (seuls les Grands Anciens de faction le font)
j'avais zappé cette info ...ah oui c'est important