[KS livré] Cthulhu Wars en français

Wazzdaka dit :Je viens de jeter un oeil au late pledge, apparemment pour avoir la faction des Tcho tcho en VF on est obligés de faire un pledge à 150$ ? C'est un peu dur quand on est pas intéressé par les anciens et monstres indépendants enlightened

Non, 150 usd c'est si tu veux toutes les nouveautés D'onslaught 2
Si tu veux que les tcho tcho c'est 50USD + fdp + tva + (je crois car je suis pas late pledge) 1usd pour pouvoir faire le pledge manager.

krisspics dit :
Wazzdaka dit :Je viens de jeter un oeil au late pledge, apparemment pour avoir la faction des Tcho tcho en VF on est obligés de faire un pledge à 150$ ? C'est un peu dur quand on est pas intéressé par les anciens et monstres indépendants enlightened

Si tu veux que les tcho tcho c'est 50USD + fdp + tva + (je crois car je suis pas late pledge) 1usd pour pouvoir faire le pledge manager.

Mais ce pledge là c'est pour avoir la faction en anglais (et je commence à me dire que ce serait peut être pas si grave...), parce que je lis sur le kickstarter que la VF est une option sur le pledge Million Favored Ones. Ou alors j'ai vraiment du mal à piger tout ça heart

@Krisspics Merci

lotardh dit :@Krisspics Merci
de rien :)
Wazzdaka dit :
krisspics dit :

Mais ce pledge là c'est pour avoir la faction en anglais (et je commence à me dire que ce serait peut être pas si grave...), parce que je lis sur le kickstarter que la VF est une option sur le pledge Million Favored Ones. Ou alors j'ai vraiment du mal à piger tout ça heart

Je ne veux pas dire de connerie car je l'ai kicker il y'a longtemps, que c'est pas via le late pledge et qu'une fois de plus j'ai pris tout ce qui manquait et même plus.
Mais je crois que c'est que ce qui est dans le MFO qui est prennable en VF (donc la library, tcho-tcho, monstre et Goo) le reste étant juste en anglais (ou maintenent) via Ulule.

A vérifier via Pit mais je pense pas me tromper.

Non c’est bon au detail tu peux prendre toutes les nouveautes en VF

Alors ça c’est une excellente nouvelle, merci beaucoup laugh

Du coup Pit a pu tester la map Bibliothèque ? On sait ce qu’elle vaut ?

Wazzdaka dit :

Du coup Pit a pu tester la map Bibliothèque ? On sait ce qu'elle vaut ?

C'est une map de fourbasse, Yuggoth en pire !

Pitpipo dit :
Wazzdaka dit :

Du coup Pit a pu tester la map Bibliothèque ? On sait ce qu'elle vaut ?

C'est une map de fourbasse, Yuggoth en pire !

en clair dans le texte il l adore

salut la Cie …désolé si on a déja répondu…étant l’heureux possesseur d’un DVM j’ai vu que le ULULE de CW actul propose un pack d’upgrade /add on? Est ce nécessaire  de se le procurer. JE ne comprends pas bien ce qu’il change…merci pour vos lumières

Redryko dit :salut la Cie ...désolé si on a déja répondu...étant l'heureux possesseur d'un DVM j'ai vu que le ULULE de CW actul propose un pack d'upgrade /add on? Est ce nécessaire  de se le procurer. JE ne comprends pas bien ce qu'il change.....merci pour vos lumières

Pas de soucis msieur. Ca te permet de faire passer ton DVM v1 en v2, sachant que ce ne sont pas des changements de règles mais plutôt un ajustement sur certains pouvoirs.
Plutôt que d'acheter le pack, tu peux aussi simplement imprimer la page de mise à jour que j'ai préparé ICI

many thanks Mr Pit you are the sunshine of my life

many thanks Mr Pit you are the sunshine of my life

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, et comme j’ignore si je suis au bon endroit pour poster ce qui suis, d’avance pardon si je suis hors-sujet.
Ce préambule étant posé, voici en substance mon interrogation : Dois-je craquer pour ce jeux ?

Je ne vais pas expliquer en quoi il m’attire, ca n’a pas grand interet je pense, mais eu écart au prix conséquent (que je ne remet pas en question hein, je ne connais absolument pas le marché du jeux de société/plateaux/figurine/horreur Lovecraftienne), j’aimerai être rassuré sur un ou deux points avant de craquer :

- Le jeu tourne-t-il correctement à 2 ? Il y a fort a parier que ce soit mon principal mode de jeux, et j’ai peur que jouer deux factions différents ne soit pas tip top en terme de plaisir de jeu (moins d’interaction, plus de choix dans les actions, moins de temps pour observer, que sais-je … je parle en pure conjecture). La durée moyenne d’une partie à deux (une fois les principes absorbés)

- Surtout, le jeu est-il accessible pour des néophytes / amateurs ? Je m’explique. J’ai découvert par hasard le monde du jeux de société y’a un peu plus d’un an, en me rendant en mode touriste à un salon du jeux. Gros coup de foudre, je suis donc a date en train de convertir petit a petit mon cercle d’ami qui a la base, est comme moi : a fond sur le jeux vidéo, vierge sur les jeux de société. Pour l’instant, j’y vais en douceur, Fourberies, Abyss, Samurai Spirit … Ca accroche pas mal, mais je pense qu’on est assez loin de la profondeur d’un Cthulhu Wars. L’idée est de savoir si, selon vous, un tel jeux peu convenir à un tel public, si la courbe d’apprentissage n’est pas trop abrupte.

- Dernier point : supposons que vos réponses m’encourage à craquer (enfin, supposons déjà que j’ai posé mes questions au bon endroit). Parmi la multitude d’option présente sur le ULULE en cours, certaines qui semble totalement indispensable au plaisir de jeux ? Une faction que si tu l’as pas, t’as raté ta vie, ou une map qu’une fois que tu l’as, plus jamais tu n’envisages de penser à jouer sur la carte de base ?

Alors pour repondre promptement

1 , le jeu tourne bien à 2 avec les nouvelles regles (1 faction / joueurs) mais il est vraiment diffèrent du monde à 3+

2 , C’est un jeu hyper accessible à qui veut s’y metre, dans le sens ou les regles sont symples et ite ingéré, parcontre il est tres profond il y a donc une forte courbe d’apprantissage

3 , Les grands prêtres c’est vraiment pas mal, ensuite y a les 3 factions jouable et enfin une carte dans l’ordre de priorite (puis les monstres neutres et le reste…)
Ca depend pas mal de ton budget, perso j’ai fait une 10 aines de partie avec le jeu de base puis j’ai inclus les prêtres et les factions … j’ai grosso modo attendu une 20aine de partie pour sortir a carte des contrées du rêves… elle est bien çà renouvelle le jeu mais voilà quoi apres une 20 aine de patie (a la table le joueur qui en avait le moins devait tourner autour de 5 et je pense qu’il faut pas la sortir avant)

spookius dit :Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, et comme j'ignore si je suis au bon endroit pour poster ce qui suis, d'avance pardon si je suis hors-sujet.
Ce préambule étant posé, voici en substance mon interrogation : Dois-je craquer pour ce jeux ?

Salut,

Réponse courte: OUI  (mais je suis pas objectif!)

Pour jouer à deux, on y joue avec ma femme (qui n'est pas une hardcore gameuse dans l'âme, plus portée sur les aventuriers du rails ... mais elle y vient... elle adore Abyss par exemple), on n'a pas encore essayé les nouvelles règles pour 2 joueurs, mais même en jouant simplement avec 1vs1 factions (ce qui déséquilibre un peu le jeu) ça reste tout à fait jouable. Ceci dit, c'est sur que c'est le genre de jeu qui gagne a être joué à plusieurs. Par contre il y a une courbe d'apprentissage, il faut une partie pour découvrir la faction qu'on joue, une seconde pour comprendre les faction joués par les autres, et à la troisième c'est bon.

Durée de partie à deux < 1 heure...

Pour les Addons, il faut foncer sur les 3 factions supplémentaires, il y a eu des discussions sur LES extensions à avoir sur ce forum, il y a une video sur tric trac avec Pit qui écrase M. Jamie et M. Guillaume sur la carte de la pangée et ça renouvelle aussi l'expérience du jeu, ici:

https://www.trictrac.tv/video/Cthulhu_Wars_de_les_extensions_pour_2016_de_la_partie

Ensuite si tu as les moyens prends tout... alors ça fait un peu vendeur de voiture... mais quand j'ai déballé la tonne d'extension en recevant mon DVM durant 3 bonnes heures, j'avais 10 ans... ça cela n'a pas de prix ! (je suis pas objectif que je disais !)

spookius dit :(...)

- Le jeu tourne-t-il correctement à 2 ? Il y a fort a parier que ce soit mon principal mode de jeux, et j'ai peur que jouer deux factions différents ne soit pas tip top en terme de plaisir de jeu (moins d'interaction, plus de choix dans les actions, moins de temps pour observer, que sais-je ... je parle en pure conjecture). La durée moyenne d'une partie à deux (une fois les principes absorbés)

- Surtout, le jeu est-il accessible pour des néophytes / amateurs ? Je m'explique. J'ai découvert par hasard le monde du jeux de société y'a un peu plus d'un an, en me rendant en mode touriste à un salon du jeux. Gros coup de foudre, je suis donc a date en train de convertir petit a petit mon cercle d'ami qui a la base, est comme moi : a fond sur le jeux vidéo, vierge sur les jeux de société. Pour l'instant, j'y vais en douceur, Fourberies, Abyss, Samurai Spirit ... Ca accroche pas mal, mais je pense qu'on est assez loin de la profondeur d'un Cthulhu Wars. L'idée est de savoir si, selon vous, un tel jeux peu convenir à un tel public, si la courbe d'apprentissage n'est pas trop abrupte.

- Dernier point : supposons que vos réponses m'encourage à craquer (enfin, supposons déjà que j'ai posé mes questions au bon endroit). Parmi la multitude d'option présente sur le ULULE en cours, certaines qui semble totalement indispensable au plaisir de jeux ? Une faction que si tu l'as pas, t'as raté ta vie, ou une map qu'une fois que tu l'as, plus jamais tu n'envisages de penser à jouer sur la carte de base ?

- Y'a des règles 2 joueurs, mais comme la plupart des jeux avec un mode 2 joueurs mais pas pensé pour 2 joueurs, ca va pas être le truc le plus génial du jeu. (Cf. 7 wonders, Smash Up, etc)
Bref, je dirais que Non, si tu dois acheter le jeu, ce ne serait pas pour n'y jouer qu'à 2.
- Alors, le jeu est de difficulté "moyenne". Ca se situe entre l'accessibilité d'un 7 wonders et celle d'un civilization. Bref, c'est pas simple, mais pas complexe non plus, les règles de bases étant aisées à saisir.
- Comme pr tout le monde, si tu dois avoir Cthulhu Wars, prends toutes les factions jouables, potentiellement dans cet ordre : Windwalker (plus facile), Celui qui Ouvre la Voie (très différent), Le Dormeur (difficile à maîtriser). Et potentiellement les Grands Prêtres.

Bon, mon grain de seil.

Est ce que le jeu vaux la peine : OUI
Est ce qu’il est bien à deux : Pas encore essayé mais il y’a deux regles  pour deux joueurs et la nouvelles me semble plutôt pas mal…
Ceci dit le jeu est plus de 3 à 5 (que de 2 à 8) et, si tu cherches un très bon jeux pour 2 joueurs je suis sûr qu’il y’a beaucoup d’autres options beaucoup moins cher.
Est ce que le jeu est facile à prendre en main :OUI OUI OUI , tu peux trouver la regle et tu verras que c’est très simple a expliquer et à comprendre donc, accessible à tous.
Y’as t’il une courbe d’apprentissage : Oui, comme le jeu est assymetrique chaques factions à sa facon de tourner et pour prevoir ton jeu et pouvoir bloquer celui de l’adversaire il faut déjà avoir jouer pas mal et avec les différentes factions.
Que faut il acheter : Le jeu de base !
J’ai un DVM et chaques factions jouable ameliore la durée de vie du jeu et l’experience mais le jeu de base ce suffit déjà vraiment bien.
Mais si tu veux plus .
a) les autres factions jouables b) azatoth c) les grands pretre d) les cartes e) le reste.

Just my two cent.

Bonsoir !

Propriétaire d’un DVM fr, je voulais savoir quand est-ce qu’il est prévu d’avoir les PDF corrigés des éléments de jeu ?

Merci !

Langue de Serpent dit :Bonsoir !

Propriétaire d'un DVM fr, je voulais savoir quand est-ce qu'il est prévu d'avoir les PDF corrigés des éléments de jeu ?

Merci !

Coucou ! Il faut déjà que les éléments graphiques soient mis à jour :) normalement pour fin Juin/début Juillet