Je suis aussi agréablement surpris, c’est pas si mal, maintenant il faut s’attendre à une grosse stagnation pendant 2 semaines au milieu, la Tric Trac TV redynamisera probablement un peu.
J’espère juste que les DVM ne fuiront pas à la fin (ou retour au pledge inférieur) quand ils verront qu’ils n’auront “que” la moitié (et c’est déjà assez optimiste) du jeu en français.
ophidien dit:Est ce que tu organise des soirée test sur paris ?
je serais vraiment intéressé pour voir ce que ça donne en vrai.
j'ai proposé à différents sites web de tester, donc je vais essayer de monter une soirée test oui
Sinon ya des boutiques en région parisienne qui me demandent de faire des démos, je vous tiendrai au courant ici.
endevor dit:
J'espère juste que les DVM ne fuiront pas à la fin (ou retour au pledge inférieur) quand ils verront qu'ils n'auront "que" la moitié (et c'est déjà assez optimiste) du jeu en français.
J'espère aussi ^^
Pitpipo dit:ophidien dit:Est ce que tu organise des soirée test sur paris ?
je serais vraiment intéressé pour voir ce que ça donne en vrai.
j'ai proposé à différents sites web de tester, donc je vais essayer de monter une soirée test ouiFaut que je trouve un lieu par contre
Sinon ya des boutiques en région parisienne qui me demandent de faire des démos, je vous tiendrai au courant ici.
Je peux héberger (porte de Pantin) si tu veux et s'il y a besoin.
endevor dit:
J'espère juste que les DVM ne fuiront pas à la fin (ou retour au pledge inférieur) quand ils verront qu'ils n'auront "que" la moitié (et c'est déjà assez optimiste) du jeu en français.
Je pense qu'a ce montant la ce sont aussi des "qui ont ratés le premier", ou au pire qui seront prets a avoir quelques factions non traduite pour sortir avec les non anglophobes... je pense pas que tu mettes la CB pour $500 "pour voir"... surtout que la le volume de contenu est connu...
Par contre campagne bien gérée, full vf, énorme taff de pitpipo... donne réussite impressionante pour ce KS VF (premier que je vois, j'avais déjà vu en allemand et espagnol, mais jamais VF)
Bon ben j’ai mis un peu de pognon dans ce KS pour le kit d’upgrade ![]()
Ca a l’air d’avoir bien démarré effectivement. C’est vrai qu’avoir des photos du matos définitif et des règles FR dispo au 1er jour, ça aide.
@Pit: J’ai noté 2-3 coquilles dans le texte de la page de KS et l’update n°1, mais rien de grave. Si tu veux un relecteur pour la prochaine fois, MP moi sur BGG.
Merci Roolz ![]()
Pour continuer dans la violence animale envers les mouches, ça serait bien d’avoir des photos du contenue de la boîte de base en fr non?
Pitpipo dit:
j'ai proposé à différents sites web de tester, donc je vais essayer de monter une soirée test ouiFaut que je trouve un lieu par contre
Tu as Troll2Jeux qui organise des soirées JDS tous les mercredi, de 19h00 à 23h00.
jmt-974 dit:endevor dit:
Je pense qu'a ce montant la ce sont aussi des "qui ont ratés le premier", ou au pire qui seront prets a avoir quelques factions non traduite pour sortir avec les non anglophobes... je pense pas que tu mettes la CB pour $500 "pour voir"... surtout que la le volume de contenu est connu...
C'est mon cas.
J'avais pas pu financièrement la dernière fois, et la tant que la boite de base est en VF, ça me gêne pas. Bon, je préférerais avoir tout en VF, donc faut rien lâcher faut exploser les scores.
kakitaben dit:Pour continuer dans la violence animale envers les mouches, ça serait bien d'avoir des photos du contenue de la boîte de base en fr non?
Promis je fais des photos dès que je reçois la boîte (aujourd'hui normalement)
J'essayerai d'en faire une belle pour la mettre sur la page du KickStarter ^^
Graou dit:
Tu as Troll2Jeux qui organise des soirées JDS tous les mercredi, de 19h00 à 23h00.
Je négocie avec ma douce le droit d'échapper un mercredi soir aux tâches familiales alors ^^
Perso j’ai bien réfléchi, je prendrai que ce qui est en VF. Si tout sort en VF, je prendrai le DVM du coup. Je pense que beaucoup attendent comme moi de voir ce qui va sortir en VF avant de pledge au max. Donc si Sandy décide faire de petits paliers de SG ce ne sera que mieux
.
takumi dit:Perso j'ai bien réfléchi, je prendrai que ce qui est en VF. Si tout sort en VF, je prendrai le DVM du coup. Je pense que beaucoup attendent comme moi de voir ce qui va sortir en VF avant de pledge au max. Donc si Sandy décide faire de petits paliers de SG ce ne sera que mieux.
Sinon passe en Dvm maintenant quitte à revenir en arrière plus tard: ça boostera un peu plus le projet et augmentera les chances d'un full Vf
MrRien dit:takumi dit:Perso j'ai bien réfléchi, je prendrai que ce qui est en VF. Si tout sort en VF, je prendrai le DVM du coup. Je pense que beaucoup attendent comme moi de voir ce qui va sortir en VF avant de pledge au max. Donc si Sandy décide faire de petits paliers de SG ce ne sera que mieux.
Sinon passe en Dvm maintenant quitte à revenir en arrière plus tard: ça boostera un peu plus le projet et augmentera les chances d'un full Vf
Oui, excellent conseil !
takumi dit:Perso j'ai bien réfléchi, je prendrai que ce qui est en VF. Si tout sort en VF, je prendrai le DVM du coup. Je pense que beaucoup attendent comme moi de voir ce qui va sortir en VF avant de pledge au max. Donc si Sandy décide faire de petits paliers de SG ce ne sera que mieux.
Oui, c'est couillon de penser à l'envers
Si tout le monde fait comme toi, le projet restera à 0.
Ks offre la possibilité d'annuler, sans perte. Profite-en et aide le projet
Bon ce n’est pas une Faction jouable directement, mais une Faction neutre… Voici un petit topo sur Azathoth et ses potes
Cette Faction commence avec 4 monstres indépendants (voir un de mes posts précédents sur comment ça marche):
- le Vagabond dimensionnel: il a un pouvoir bien pratique: quand vous l’invoquez il n’apparaît pas sur la carte, non non non, il reste bien sagement sur votre plateau de Faction, et après l’action de n’importe quel joueur vous pouvez décider de le mettre où vous voulez ! Il est utile aussi bien en défense (pour renforcer une de vos régions) qu’en attaque (pour piquer un Portail discrètement à l’autre bout de la carte).
- la Chose Ancienne: en plus de se battre relativement bien, ce Monstre a un pouvoir très ennuyeux pour les autres: il annule la capacité spéciale du Grand Ancien ennemi qui serait dans la même région: Cthulhu ne dévore plus ses adversaires, Rhan Thegoth n’est plus invulnérable, etc…
- le Vampire Stellaire: lui c’est facile: les blessures qu’il inflige vole en plus du Pouvoir à son adversaire et vous le transfère; et pour les Kill c’est pire, ce sont des Points de Victoire qu’il aspire et vous donne ![]()
- et je termine avec le plus pénible: le Serviteur des Dieux extérieurs. Si vous “achetez” la carte de loyauté de ce monstre, vous ne la gardez pas pour vous mais la donner à un de vos adversaires. Quel intérêt ? Tout d’abord les Serviteurs, qui passent leur temps à glander et à jouer de la flute, ont une capacité de combat négative, c’est à dire qu’ils retirent des dés de combat à leur propriétaire. Vous vous dites “c’est pas grave, je ne les invoquerai pas” sauf que leur vrai pouvoir de nuisance est le suivant: vous ne pouvez pas invoquer le moindre Monstre tant que tous les Serviteurs ne sont pas sur le plateau de jeu. En résumé, faut payer pour les sortir, ils sont inutiles, et il ne faut surtout pas qu’ils meurrent sinon il faut les réinvoquer…
Un mot sur le Grand Ancien de cette Faction: Azathoth lui-même. Il est bizarre dans tous les sens du terme; déjà son coût d’invocation est variable: 1D6+2; ensuite son score de combat est variable aussi, ou plutôt il est déterminé par vos adversaires (avec un mécanisme astucieux de gain de pouvoir pour eux, et de punition pour celui qui est le moins disant). Donc bien souvent vous vous retrouvez avec un véritable monstre de combat, surtout que lorsqu’il subit un Kill il ne meurt pas mais perd simplement des dés de combat. Il a un second pouvoir très rigolo mais ce serait trop long à détailler ici.
Je vais finir avec les Six Grimoires neutres qu’offre cette Faction:
- Umr A Tawil: un Grimoire très simple, avec lui les Portails ne coûtent que 2 Points de Pouvoir à construire, et plus 3.
- Cérémonie Mao: vous pouvez sacrifier des Adorateurs pour gagner des Points de Pouvoir supplémentaires en début de tour
- Récrimination: vous pouvez échanger des Grimoires de votre plateau de jeu avec d’autres disponibles (soit de votre Faction, soit Neutres). Cela permet de s’adapter à toutes les situations
- Flétrissure: simple et direct, avant le début d’un combat, un Monstre de votre choix est détruit et son propriétaire regagne son coût en Points de Pouvoir
- Alignement Stellaire: chaque fois que vous gagnez un Signe des Anciens (points de victoire cachés) vous pouvez le révéler à tous pour en plus gagner son score en Points de Pouvoir
- Uni-dimensionnel: vous pouvez redispatcher vos unités sur la carte, comme si elles se téléportaient (par contre vous ne pouvez pas aller dans une région dont vous étiez absent), très puissant offensivement comme défensivement
Mais grrrr… toujours pas reçu la boîte de jeu… Pourtant elle est arrivée à Roissy Charles de Gaulle jeudi soir…
Les zamis, si vous connaissez des postiers, retrouvez mon jeu merci ^^
EDIT: grrr il est à la Douane pour clearance
Azathoth et ses potes permet de faire des parties totalement différentes mais cela n’est pas trop dur pour des joueurs occasionnels ou pas forcément accro aux gros jeux ?
La faction sera dispo en anglais puis palier pour la traduction fr ou dispo uniquement quand nous aurons passé les 40k ?
Papatli dit:Azathoth et ses potes permet de faire des parties totalement différentes mais cela n'est pas trop dur pour des joueurs occasionnels ou pas forcément accro aux gros jeux ?
La faction sera dispo en anglais puis palier pour la traduction fr ou dispo uniquement quand nous aurons passé les 40k ?
Petit point sur les extensions:
1. il faut déjà bien jouer, plusieurs fois, au jeu de base avant de vouloir introduire des extensions
2. ça sert pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) de mettre toutes les extensions dans le jeu; il faut plutôt voir ça comme un moyen d'introduire des variantes/de la complexité une fois que l'on est un maître cthulhesque
3. si on met des extensions, on ne les met pas toutes en même temps (voir point ci-dessus)
4. Cela ne rend pas les règles plus complexes, par contre oui ça multiplie beaucoup les possibilités stratégiques déjà élevées
Pour l'instant les extensions sont achetables via add on en anglais, et si le pallier est débloqué elles se transforment en français