Je n’ai pas vu (ou raté) sur TT la précision postée dans les commentaires du KS donc:
Sandy Petersen dit: My vow to our Francophone backers: for any stretch goals NOT met sufficiently to publish a VF, I will release pdfs for backers to use in constructing their own out of the Anglais version
=> des pdf de traductions seront dispo pour les extensions dont les stretch goals ne seraient pas atteints.
Voici exactement ce qu’il a écrit dans les commentaires : “My vow to our Francophone backers: for any stretch goals NOT met sufficiently to publish a VF, i will release a .pdf for backers to use in constructing their own out of the Anglais version.”
@Pitpipo merci pour ces précisions. J’ai regardé le KS VO pour voir toutes les extensions, je n’ai pas trop compris le principe des monstres des souterrains/surface des contrées du rêve ainsi que celui des grand anciens en plus. Je regarde ce qui permet une bonne variante avec le jeu de base + 1 voir 2 factions en plus (en comptant le neutre). le DVM est un peu couteux (mais rentable quand on veut tout) quand on ne sait pas si il va sortir souvent.
Si il y a les pdf de la DVM c’est pas mal pour pouvoir acheter les factions au fur et à mesure sur le site. Un pack avec les 4 factions est prévus (même en anglais) ou pas du tout ?
Papatli dit:@Pitpipo merci pour ces précisions. J'ai regardé le KS VO pour voir toutes les extensions, je n'ai pas trop compris le principe des monstres des souterrains/surface des contrées du rêve ainsi que celui des grand anciens en plus. Un pack avec les 4 factions est prévus (même en anglais) ou pas du tout ?
Je commence à répondre par la fin ^^ Il n'est pas prévu de pack intermédiaire dans ce Kickstarter entre le le jeu de base et le DVM (par contre comme le dit Gaffophone, c'est pré-commandable sur leur site web mais c'est pluss cher) Les deux packs de monstres indé te permet d'avoir des monstres neutres que les joueurs peuvent s'approprier, pour mettre en place des combos avec leurs propres monstres/pouvoirs, pallier ses faiblesses, etc... Même chose pour les Grands Anciens Indépendants, sauf que contrairement aux monstres, leur loyauté n'est pas acquise jusqu'à la fin de la partie -> Règle donnée par Sandy pour celles et ceux qui veulent mettre des Grands Anciens Indépendants dans leur partie: il faut en mettre X-1 (avec X égal au nombre de joueurs autour de la table)
Domage qu’un pledge boîte de base + 1 (voir 2) factions ne soit pas prévue, ça aurait pu augmenter le funding: augmentation de certain pledge core set qui ne se sentent pas sur un DVM.
Pit, Peux-tu voir avec Sandy pour que les francophones puissent avoir accès à l’extension du “Chien de Tindalos” sans passer par l’achat d’un livre en anglais ? Ça serait un vrai plus pour les backers de la 1ère heure !!
Question théorique (je doute qu’on tombe dans ce cas) : comment ça se passe(rait) si le jeu est financé “tout juste” avec des gens ayant pris des DVM (par exemple), et qu’après la cloture un certain nombre diminuent leur pledge et qu’on passe en dessous du seuil de financement ?
ophidien dit:Est ce que tu organise des soirée test sur paris ? je serais vraiment intéressé pour voir ce que ça donne en vrai.
j'ai proposé à différents sites web de tester, donc je vais essayer de monter une soirée test oui Faut que je trouve un lieu par contre Sinon ya des boutiques en région parisienne qui me demandent de faire des démos, je vous tiendrai au courant ici.
Si besoin d'un lieu j'appartiens à une asso dans le 13° la boite à chimère. Si tu a al possibilité de venir nous présenter le jeu cela plaira à certain fan de chtulhu. Nous sommes ouvert tout les mardi soirs, vendredi soir et le dernier dimanche du mois (AM et soir). Sinon j'ai de bons contacts avec le gérant du café Meisia (café jeux à belleville) cela pourrait l’intéresser surtout qu'il a l'habitude de pledger des offres boutiques sur kickstarter (voire avec lui si cette campagne peut convenir à ses clients (à mon avis oui) et si l'offre boutique qui se dessine lui convient) Sinon je suis un noobie sur kickstarter (et autre crowfunding) je viens de pledger pour la VDM, quand mon compte serra-il débité (maintenant, à la fin de la campagne, plus tard)?
Pour l’instant ils ont juste pris une “autorisation”, tu peux modifier (sans repasser par amazon si c’est a la baisse) a volonté jusqu’a la derniere seconde… l’ordre de paiement CB est envoyé dans les secondes qui suivent la campagne et ca apparaitra sur ton compte entre 24h et 7 jours apres (ouais si y’a des banques pas rapides a priori)
Gédric Fox dit:Pit, Peux-tu voir avec Sandy pour que les francophones puissent avoir accès à l'extension du "Chien de Tindalos" sans passer par l'achat d'un livre en anglais ? Ça serait un vrai plus pour les backers de la 1ère heure !!
Je suis sous NDA, mais cela fait partie de multiples idées lancées actuellement
MrRien dit:Domage qu'un pledge boîte de base + 1 (voir 2) factions ne soit pas prévue, ça aurait pu augmenter le funding: augmentation de certain pledge core set qui ne se sentent pas sur un DVM.
Je ne comprends pas ta phrase. Tu veux racheter les factions de base? Car le reste, ca ser en add on. On pourra les rajouter.
MrRien dit:Domage qu'un pledge boîte de base + 1 (voir 2) factions ne soit pas prévue, ça aurait pu augmenter le funding: augmentation de certain pledge core set qui ne se sentent pas sur un DVM.
Je ne comprends pas ta phrase. Tu veux racheter les factions de base? Car le reste, ca ser en add on. On pourra les rajouter.
Non, non moi je suis sur un DVM et j'y reste Je disais simplement qu'ouvrir un niveau de pledge du type "culte des goules" (boîte de base + 1 extension à tarif préférentiel) pourrait attiré de nouveaux backers.
MrRien dit: Non, non moi je suis sur un DVM et j'y reste Je disais simplement qu'ouvrir un niveau de pledge du type "culte des goules" (boîte de base + 1 extension à tarif préférentiel) pourrait attiré de nouveaux backers.
Ca devient trop compliqué après en terme de gestion (il a parlé sur BGG de la galère qu'il a eu avec plusieurs pledge level ayant demandé beaucoup de boulot pour pas de résultat) Je pense que c'est comme à la banque quand votre conseiller si vous voulez le profil: - Prudent: juste le jeu de base - éclairé: le jeu de base et des extensions en option - averti: le DVM
MrRien dit: Non, non moi je suis sur un DVM et j'y reste Je disais simplement qu'ouvrir un niveau de pledge du type "culte des goules" (boîte de base + 1 extension à tarif préférentiel) pourrait attiré de nouveaux backers.
Ca devient trop compliqué après en terme de gestion (il a parlé sur BGG de la galère qu'il a eu avec plusieurs pledge level ayant demandé beaucoup de boulot pour pas de résultat) Je pense que c'est comme à la banque quand votre conseiller si vous voulez le profil: - Prudent: juste le jeu de base - éclairé: le jeu de base et des extensions en option - averti: le DVM
Souhaitons que nous soyons nombreux à être des clients avertis