[KS livré] Cthulhu Wars en français

Merci bien Pit ! T’assures comme d’hab :wink:

Klukwana dit :Merci bien Pit ! T'assures comme d'hab ;)

Markii !

Bon ben je dois être un des derniers à ne pas avoir reçu son pledge, decidement les campagnes de financement participatif à part deux exceptions ne me réussissent pas. :smiley:

Peco dit :Bon ben je dois être un des derniers à ne pas avoir reçu son pledge, decidement les campagnes de financement participatif à part deux exceptions ne me réussissent pas. :D

Rah ! envoie-moi un mail (pit at petersengames dot com)

Un petit CR d’un tournois de cthulhu wars à 12 inscrits

http://lesyeuxdanslesjeux.com/305-tournoi-de-cthulhu-wars-du-6-aout-photomaton

lotardh dit :Un petit CR d'un tournois de cthulhu wars à 12 inscrits

http://lesyeuxdanslesjeux.com/305-tournoi-de-cthulhu-wars-du-6-aout-photomaton

Voilà des victoires équilibrées ! On dirait l'école des fans :)

Nous avons fait la tables des seconds, avec toutes les nouvelles factions et c’est celui qui ouvre la voie qui a gagné

j avais une petite interrogation sur la règle de nyarla

si celui ci attaque le roi en jaune et hastur , et que les 3 grands anciens sont bléssés ou tués, est ce que 
on peut tirer 6 signes des anciens  ou récupérer 12 PP ou faire un panachage des 2?

Et lorsque j’ai mes six grimoires , puis je faire un combat dans une région et recommencer juste après en repayant 1 ou je dois  faire un combat automatiquement dans une autre région?

merci

ritchi101 dit :j avais une petite interrogation sur la règle de nyarla

si celui ci attaque le roi en jaune et hastur , et que les 3 grands anciens sont bléssés ou tués, est ce que 
on peut tirer 6 signes des anciens  ou récupérer 12 PP ou faire un panachage des 2?

Et lorsque j'ai mes six grimoires , puis je faire un combat dans une région et recommencer juste après en repayant 1 ou je dois  faire un combat automatiquement dans une autre région?

merci 

Voilà des réponses ! Le pouvoir de Nyarla ne se déclenche que sur des Grands Anciens ennemis (tués ou blessés), par contre si Nyarla lui-même est blessé ou tué, cela n'empêche pas le pouvoir de se déclencher.
Donc dans ton exemple tu prends au choix: 4 Signes des Anciens, ou 7PP ou 2 Signes et 5 PP (car ce serait con de prendre 2 Signes et 2 PP mais tu peux)

Tu ne peux pas, lors de ton même tour, déclencher 2 combats dans la même région (le second combat doit être dans une autre région, qui peut par contre avoir accueilli des survivants blessés du premier combat)

merci pit
ça ne s’applique donc que sur les grands anciens ennemi…j’avais le doute

Pitpipo dit :

Tu ne peux pas, lors de ton même tour, déclencher 2 combats dans la même région (le second combat doit être dans une autre région, qui peut par contre avoir accueilli des survivants blessés du premier combat)

ça c'est intéressant en effet, et juste repayer 1 donc, et reprendre traque par exemple qui a servi juste avant dans l'autre combat et qui m'aurait fait fuir mes 2 Horreurs

ritchi101 dit :

ça c'est intéressant en effet, et juste repayer 1 donc, et reprendre traque par exemple qui a servi juste avant dans l'autre combat et qui m'aurait fait fuir mes 2 Horreurs

Tu viens de comprendre la stratégie "Billard à 3 bandes de Nyarla":
Tu envoies Nyarla dans la région A pour 1 PP, tu y déclenches un combat
Tu blesses Nyarla pour qu'il fuit dans la région B (merci le Grimoire Folie)
Tu déclenches un combat dans B, tu fous la grouille là bas avant de rebondir vers C et de continuer...
De temps en temps tu arrives dans une région avec un Grand Ancien ennemi, dans ce cas-là tu appelles tes Horreurs Chasseresses: tu refais le plein de PP
Moralité pour pas cher plein de régions dévastées et des tas de Portails à voler :)

Ayé j’ai reçu mes mousses custom de chez Battlefoam ! Ca me permet de ranger le jeu de base ainsi que les 3 Factions supplémentaires (et j’ai déjà mis les formes pour la 4ème faction d’Onslaught 2)

Tu es fou !! ^^
mais ça a de la gueule en tout cas !
​​​​​​​ Le tout est inclus dans une valise à roulette (ou un Cabas de Vieille Mamie comme on dit dans le jargon des gamers), c’est ça ?

​​​​​​​Je vais essayer de prendre des photos de ma solution de storage “zef-side” fauchée ce week-end, tiens !!

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Tu es fou !! ^^
mais ça a de la gueule en tout cas !
​​​​​​​ Le tout est inclus dans une valise à roulette (ou un Cabas de Vieille Mamie comme on dit dans le jargon des gamers), c'est ça ?

​​​​​​​Je vais essayer de prendre des photos de ma solution de storage "zef-side" fauchée ce week-end, tiens !!

Ben avec mes mousses miniature market, je mettais toujours trente minutes à tout ranger (sans compter la galère de découper les mousses)
Sinon oui là ya des roulettes et une poignée téléscopique

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Tu es fou !! ^^

Non, il est très raisonnable, pour un geek.
Il paraît que certains ont fait leurs inserts en mousse à la main...

Roolz dit :

Non, il est très raisonnable, pour un geek.
Il paraît que certains ont fait leurs inserts en mousse à la main...

Oui un type qui va finir dans ma cave...

C’est le livre en dur ?

Nrak dit :C'est le livre en dur ?

Je ne comprends pas la question !

Nah rien, je me demandais si c’était l’omega book, mais je pense pas :wink:
Je ne reconnaissais pas le dessin avec le cultiste du signe jaune