très beau ce rangement
Pit tu n’avais prévu que 6 plateaux de mémoire?
Le 7 ième il sert a mettre les plateaux de jeu et celui des joueurs + les règles ?
Mais du coup il fait quelle épaisseur car je pensais que tu étais déjà au max avec les 6 plateaux de ta valise?
Pitpipo dit :Roolz dit :Non, il est très raisonnable, pour un geek.
Il paraît que certains ont fait leurs inserts en mousse à la main...Oui un type qui va finir dans ma cave...
il n'y est pas déjà? Il va falloir que tu utilises la manière forte Pit
ritchi101 dit :très beau ce rangement
Pit tu n'avais prévu que 6 plateaux de mémoire?
Le 7 ième il sert a mettre les plateaux de jeu et celui des joueurs + les règles ?
Mais du coup il fait quelle épaisseur car je pensais que tu étais déjà au max avec les 6 plateaux de ta valise?
Oui le 7ème c'est celui là, c'est un 2'' d'épaisseur
et non il restait justement 2'' une fois les 6 plateaux mis
(mais en terme d'opti de place ce serait plus simple de ne pas mettre le 7ème plateau et de simplement mettre les éléments sous pochette zip)
Petite question de règles : Je déplace 2 monstres dans la zone A et je lance un combat dans cette région (j’ai bien sur mes 6 grimoires) et que le résultat des dés contre moi est 2 blessures. Nyarla qui a son pouvoir actif, gère les retraites, et envoie 1 monstre en zone B et 1 en Zone C…
Est ce que je peux relancer un combat dans chacune des nouvelles zones (en payant 2 bien sur) ?
Oui tout à fait.
Tu peux enchaîner les combats !
Les 2 conditions à respecter sont :
- 1 seule bataille par region par tour
- Avoir au moins un dé de combat à lancer
Pitpipo dit :ritchi101 dit :j avais une petite interrogation sur la règle de nyarla
si celui ci attaque le roi en jaune et hastur , et que les 3 grands anciens sont bléssés ou tués, est ce que
on peut tirer 6 signes des anciens ou récupérer 12 PP ou faire un panachage des 2?
Et lorsque j'ai mes six grimoires , puis je faire un combat dans une région et recommencer juste après en repayant 1 ou je dois faire un combat automatiquement dans une autre région?
merciVoilà des réponses ! Le pouvoir de Nyarla ne se déclenche que sur des Grands Anciens ennemis (tués ou blessés), par contre si Nyarla lui-même est blessé ou tué, cela n'empêche pas le pouvoir de se déclencher.
Donc dans ton exemple tu prends au choix: 4 Signes des Anciens, ou 7PP ou 2 Signes et 5 PP (car ce serait con de prendre 2 Signes et 2 PP mais tu peux)
Tu ne peux pas, lors de ton même tour, déclencher 2 combats dans la même région (le second combat doit être dans une autre région, qui peut par contre avoir accueilli des survivants blessés du premier combat)
?? Pas compris le pouvoir de Nyala alors ! Il me semblait que ça s'appliquait aussi sur lui. Je n'ai pas le texte précis devant les yeux. Il dit quoi exactement ?
Il y a un point précis dans la règle qui interdit de déclencher 2 combats dans la même région lors du même tour ? On ne l'a jamais fait.. Mais je ne savais pas que c'était interdit...
Même si Nyarla meurt, et qu’un autre grand ancien est blessé, le pouvoir va s’appliquer (pour l’autre grand ancien).
Le pouvoir ne s’applique pas pour Nyarla (mais il s’applique même si Nyarla meurt)
Gollum95 dit :Pitpipo dit :ritchi101 dit :j avais une petite interrogation sur la règle de nyarla
si celui ci attaque le roi en jaune et hastur , et que les 3 grands anciens sont bléssés ou tués, est ce que
on peut tirer 6 signes des anciens ou récupérer 12 PP ou faire un panachage des 2?
Et lorsque j'ai mes six grimoires , puis je faire un combat dans une région et recommencer juste après en repayant 1 ou je dois faire un combat automatiquement dans une autre région?
merciVoilà des réponses ! Le pouvoir de Nyarla ne se déclenche que sur des Grands Anciens ennemis (tués ou blessés), par contre si Nyarla lui-même est blessé ou tué, cela n'empêche pas le pouvoir de se déclencher.
Donc dans ton exemple tu prends au choix: 4 Signes des Anciens, ou 7PP ou 2 Signes et 5 PP (car ce serait con de prendre 2 Signes et 2 PP mais tu peux)
Tu ne peux pas, lors de ton même tour, déclencher 2 combats dans la même région (le second combat doit être dans une autre région, qui peut par contre avoir accueilli des survivants blessés du premier combat)?? Pas compris le pouvoir de Nyala alors ! Il me semblait que ça s'appliquait aussi sur lui. Je n'ai pas le texte précis devant les yeux. Il dit quoi exactement ?
Il y a un point précis dans la règle qui interdit de déclencher 2 combats dans la même région lors du même tour ? On ne l'a jamais fait.. Mais je ne savais pas que c'était interdit...
Alors, le pouvoir de Nyrla en francais est malheureusement assez vague, mais en anglais il est plus clair.
The Harbinger: (Post Battle) If Nyarlathotep is in a Battle in which one or more enemy Great Old Ones are Pained or Killed, you receive Power equal to half the cost to Awaken those Great Old Ones. (Even if Nyarlathotep is killed or Pained himself.) Per enemy Great Old One, you may choose to receive 2 Elder Signs instead of the Power.
Il est clairement mis par GOO ennemi .
Sinon, oui, il est bien écrit dans le règle que tu ne peux faire qu'un combat par région (par tour).
Par contre
Nyrla et le roi sont en combat, tu kill le roi et il te blesse (tu prends X)
Tu met Nyrla ou tu veux (adjacent) et tu refais un combat contre Cthulhu deux blessures (tu prends X) tu envoie Nyrla Tapper sur La chevres....
Nrak dit :Même si Nyarla meurt, et qu'un autre grand ancien est blessé, le pouvoir va s'appliquer (pour l'autre grand ancien).
Le pouvoir ne s'applique pas pour Nyarla (mais il s'applique même si Nyarla meurt)
Ah ben bordel Nyala en prend un coup et je comprends mieux pourquoi il nous maltraitait autant lors de nos dernières parties ! Ca change la donne même si il peut encore faire très mal vu qu'il est immortel si pas de GA en combat et peut donc enchaîner les combats du moment qu'on le blesse !
C'est vrai que le texte fr n'est pas clair.. Il me semblait que l'on précisait que ça s'appliquait aussi sur Nyala...
Merci pour ces précisions !
Gollum95 dit :?? Pas compris le pouvoir de Nyala alors ! Il me semblait que ça s'appliquait aussi sur lui. Je n'ai pas le texte précis devant les yeux. Il dit quoi exactement ?
Il y a un point précis dans la règle qui interdit de déclencher 2 combats dans la même région lors du même tour ? On ne l'a jamais fait.. Mais je ne savais pas que c'était interdit...
Le texte VF actuel est "interprétable" c'est pourquoi je le fais corriger dans le futur retirage. La phrase actuelle est
"Le Messager fonctionne aussi si Nyarlathothep lui-même est blessé ou tué." et sera remplacée par
"Blesser ou tuer Nyarlathotep n'empêche pas ce pouvoir de se déclencher."
Pour le combat oui c'est bien écrit dans la règle par contre attention à la confusion entre tour du joueur et tour de jeu (un tour de jeu étant chaque joueur fait une action). Tu ne peux pas, durant ton même tour déclencher 2 combats dans la même région; par contre je t'attaque dans la région A, ensuite c'est à toi de jouer: tu peux bien sûr déclencher un combat dans la région A (s'il reste des unités bien sûr)
Pitpipo dit :Gollum95 dit :?? Pas compris le pouvoir de Nyala alors ! Il me semblait que ça s'appliquait aussi sur lui. Je n'ai pas le texte précis devant les yeux. Il dit quoi exactement ?
Il y a un point précis dans la règle qui interdit de déclencher 2 combats dans la même région lors du même tour ? On ne l'a jamais fait.. Mais je ne savais pas que c'était interdit...Le texte VF actuel est "interprétable" c'est pourquoi je le fais corriger dans le futur retirage. La phrase actuelle est
"Le Messager fonctionne aussi si Nyarlathothep lui-même est blessé ou tué." et sera remplacée par
"Blesser ou tuer Nyarlathotep n'empêche pas ce pouvoir de se déclencher."
Pour le combat oui c'est bien écrit dans la règle par contre attention à la confusion entre tour du joueur et tour de jeu (un tour de jeu étant chaque joueur fait une action). Tu ne peux pas, durant ton même tour déclencher 2 combats dans la même région; par contre je t'attaque dans la région A, ensuite c'est à toi de jouer: tu peux bien sûr déclencher un combat dans la région A (s'il reste des unités bien sûr)
OK merci.. ça rééquilibre effectivement Nyala maintenant que seul les GA adverses sont concernés..
C'est vrai qu'il était nécessaire de préciser car en l'état actuel des choses on à tous compris (mon cercle de joueur et moi) que le pouvoir était aussi actif SUR Nyarla.. Alors que la VO il n'y a aucun doute... Je le note et le préciserais maintenant lors de mes prochaines parties (on verra si je le précise si je contrôle le chaos ^^)
Et effectivement je parlais du tour d'1 joueur..
C'est vrai qu'un action illimitée est .. illimitée.. Et donc logique de pourvoir enchaîner encore et encore des combats avec Nyarla sur le même tour.. étant immortel si aucun GA engagé dans le combat !
Question pour Pit, maintenant que tu as essayer la bibliothèque, c’est la quelle la map supplémentaire que tu conseillerais si tu devais en garder qu’une en content onslaugh 2?
Nrak dit :Question pour Pit, maintenant que tu as essayer la bibliothèque, c'est la quelle la map supplémentaire que tu conseillerais si tu devais en garder qu'une en content onslaugh 2?
Hum...
Je vais répondre par élimination !
Contrées du Rêve: c'est la carte que j'aime le moins; je trouve que toutes les Factions n'ont pas une chance égale et je trouve la partie brouillonne-> OUT
Terre Primitive: c'est celle qui ressemble le plus à la carte de base, pour moi c'est la base en mieux ^^
Yuggoth: la carte fun par excellence; il s'y passe plein de trucs par contre elle peut être très très punitive si ya une différence de niveaux entre les joueurs
Bibliothèque: je n'ai fait qu'une partie dessus, carte très technique mais encore plus drôle que Yuggoth: entre l'Assistant qui envoie tout le monde dans les oubliettes et le Bibliothécaire qui te court après pour que tu rendes les bouquins...
Donc pour répondre à ta question:
Si tu veux une seconde carte plutôt pour des nouveaux joueurs ou peu expérimentés -> Terre Primitive
Joueurs habitués -> Yuggoth
Joueurs experts et fourbes -> Bibliothèque
Super merci pour cet avis détaillé!
Salut, j’ai enfin fait mes premières parties depuis que j’ai reçu le jeu et j’ai quelques questions :
- si on fait le pouvoir de Nyarla sur Cthulu et qu’il est blessé/tué, on gagne 2 ou 5 PP ?
- une fois qu’on à nos 6 grimoires, on peut donc en théorie faire des combats en illimité mais il s’est présenté plusieurs fois le cas suivant : c’est à moi de jouer, il me reste 1 PP et j’ai déjà mes 6 grimoires => est-ce que je peux me déplacer dans une zone et attaquer ? la question se pose car qu’il est marqué dans les regles qu’on ne peut faire une action illimité seulement si il nous reste du pouvoir or au moment d’attaqué j’en n’ai plus ?
- est-ce que entre les 2 actions d’Hastur, Cthlulu peut transformer un acolyte en grenouille (profond le vrai non je crois :p) ? car c’est marque que la seconde action et immédiate. Peu
1- Soit 2PP soit la moitié de son cout de réveil. Donc vu qu'il a déjà été éveillé une fois, 4PP/2=2PP aussi.
2- C'est marqué dans les règles comme tu dis. S'il te reste 0PP après ton déplacement, ben tu fais rien.
3- Si tu parles de Régression versus Morts Hurlants, pour moi non. Morts Hurlants c'est une action en soi (même si elle en permet 2). Interprétation perso, à confirmer par les experts.
C’est nul si on peut pas se déplacer et taper même si il reste 0PP, je n’en vois pas la raison.
Autannt je comprend que si on commence notre tour avec 0 PA on ne peut rien faire (dc pas de combat) autant là je vois pas la cause de cette restriction.
Le jeu repose sur la gestion des PP, donc si il te reste que 1PP et que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux c’est que tu as mal gérer les priorités de tes actions.
Yenos dit :C'est nul si on peut pas se déplacer et taper même si il reste 0PP, je n'en vois pas la raison.
Autannt je comprend que si on commence notre tour avec 0 PA on ne peut rien faire (dc pas de combat) autant là je vois pas la cause de cette restriction.
Ben tout simplement qu'un action illimitée n'est pas gratuite !
Donc si 1 PP tu ne peux pas et te déplacer (1 PP au minimum) + attaque pour 1 PP de plus !
Notes que même une action gratuite (0 PP) ne peut être envisager avec 0 PP...
La seule exception étant le sacrifice d'un grand prêtre...
Par contre bémol pour Cthulhu : Si tu le blesses ou le tue après sa première invocation son coût étant de 10 tu gagne 5PP (en tout cas c'est ce que j'applique chez moi).. Une fois qu'il a été ré invoqué (et que son coût passe à 4) là tu ne prendras que 2 PP (mais généralement vaut mieux face à lui piocher 2 SdA !)
Et je pense que régression peut être joué entre 2 actions cumulées. Le grimoire autorise seulement le fait de faire une seconde action après la première...
Gollum95 dit :
Par contre bémol pour Cthulhu : Si tu le blesses ou le tue après sa première invocation son coût étant de 10 tu gagne 5PP (en tout cas c'est ce que j'applique chez moi).. Une fois qu'il a été ré invoqué (et que son coût passe à 4) là tu ne prendras que 2 PP (mais généralement vaut mieux face à lui piocher 2 SdA !)
Et je pense que régression peut être joué entre 2 actions cumulées. Le grimoire autorise seulement le fait de faire une seconde action après la première...
Non, C'est que 2pp jamais 5pp même si c'est sa première vie.
Je pense même que c'est précisé dans la regle (faq).