[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit:Voilà un petit film !

Sans vouloir faire le relou, ton travelling est trop rapide et ton angle trop vertical (et tant que j'y suis, ça manque de lumière -manque un smiley ninja sur TT là).
Enfin bon, ça part d'une bonne intention hein, merci quand même! :D

Et bien je ferai mieux la prochaine fois ! J’étais tellement excité…

Merci Pitpipo, je bave plus que mon boxer maitenant :lol:

Jeudi prochain… Tric Trac TV !!!

Pitpipo dit:
Roolz dit:Quelle promptitude :shock: .
Pour l'hexa, tu me confirmes que le 1.95 d'arête correspond à 2.8cm entre deux faces ? (si je calcule bien)

Je trouve 2.9cm entre deux côtés opposés, 2.7 entre 2 pointes opposées

Ah là j'ai un souci, c'est géométriquement impossible :). D'ailleurs hier je m'étais gouré dans mon calcul (la vieillesse tout ça).
- Un hexa de 2.9 (faces opposées) fait 3.35 maxi extérieur (pointes opposées) et 1.67 d'arête.
- Un hexa de 3.4 (faces opposées) fait 3.9 maxi extérieur (pointes opposées) et 1.95 d'arête
- Un hexa de 2.34 (faces opposées) fait 2.7 maxi extérieur (pointes opposées) et 1.35 d'arête
C'est lequel le bon ? (désolé mais ça joue sur le volume, donc le coût des pièces)
Roolz dit:
Pitpipo dit:
Pour l'hexa, tu me confirmes que le 1.95 d'arête correspond à 2.8cm entre deux faces ? (si je calcule bien)

Ah là j'ai un souci, c'est géométriquement impossible :). D'ailleurs hier je m'étais gouré dans mon calcul (la vieillesse tout ça).
- Un hexa de 2.9 (faces opposées) fait 3.35 maxi extérieur (pointes opposées) et 1.67 d'arête.
- Un hexa de 3.4 (faces opposées) fait 3.9 maxi extérieur (pointes opposées) et 1.95 d'arête
- Un hexa de 2.34 (faces opposées) fait 2.7 maxi extérieur (pointes opposées) et 1.35 d'arête
C'est lequel le bon ? (désolé mais ça joue sur le volume, donc le coût des pièces)

J'utilisais un mètre... pas très précis
Je vais chopper un double décimètres et reprendre les mesures ! tu les auras cet aprèm
Pitpipo dit:Jeudi prochain... Tric Trac TV !!!

Faut pas oublier qu’il y a des erreurs liée aux moyens de fabricaton. Ce ne sont pas des hexagones parfait

kakitaben dit:Faut pas oublier qu'il y a des erreurs liée aux moyens de fabricaton. Ce ne sont pas des hexagones parfait

Je vais néanmoins bien mesurer :) enfin du mieux possible
Roolz dit:
Pitpipo dit:

Tu cherches a bricoler quoi la ?

Roolz veut faire des pions Signes des Anciens custom (avec une imprimante 3D)
Roolz, j’avais fait nimp !
Côtés opposés: 2,4 cm
Pointes opposées: 2,7cm

Ah ouais !! C’est cool ça. Hate de voir ça.

Les AddOn ont été ajoutés à la page du Kickstarter !

Une question sur le système, on lance des brouettes de dés (jusqu’à 20) ou la quantité de dés est pensé pour que chaque joueur est suffisamment de dés sous la main?
Je pose la question pour savoir si je me rajoute 20 dés ou pas…
Edit:
Cool tous les Addons, Je me rappelle pas avoir déjà vue les autres plateaux. :D

Skarlix dit:Une question sur le système, on lance des brouette de dés (jusqu'à 20) ou la quantité de dés est pensé pour que chaque joueur est suffisamment de dés sous la main?
Je pose la question pour savoir si je me rajoute 20 dés ou pas...

C'est très variable selon les Factions en fait !
Si je te prends le modèle hypothétique (c'est à dire TOUTES les unités de la Faction sont dans la même région):
Cthulhu: 34 Dés (6+3+3+1+1+1+1+2+2+2+2+2+2+2+2+2), ce nombre n'est atteint que si les 3 Shoggoth bouffent les 6 Cultistes de Cthulhu pour augmenter leur puissance)
Chaos Rampant: 19 Dés (12+2+2+1+1+1)
Chèvre Noire: 32 dés (15+2+2+2+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1), ce nombre n'est atteint que si la Chèvre contrôle 9 Portails (la bonne blague...)
Signe Jaune: 20 dés (10+5+5)
Maintenant, dans la vraie vie, voilà plutôt ce que tu as sur un combat donné je dirai (en fin de partie):
Cthulhu: 9-15 Dés
Chaos Rampant: 10-14 Dés
Chèvre Noire: 9-12 dés
Signe Jaune: 8-10 dés
Tu as une platrée de dés fournies dans la boîte de base, par contre ça peut être sympa de te prendre un pack de dés customs (ce qui te fait largement assez de dés pour tout le monde)

Ok merci.
Effectivement 20 dés dans la boite de base + les 20 dés custom avec le DVM c’est pas mal. Mais j’aime bien qu’il y ait suffisamment dés au 4 coins de la table, les tours des joueurs sont plus rapide et plus fluide. (enfin c’est le cas à notre table de jeu avec Horreur a Arkham, Zombicide ou autre).
C’est mon coté roliste, tout le monde doit avoir ses dés. :mrgreen:
Donc 20 dés customs de plus pourquoi pas, ça ne fera pas de mal.

Skarlix dit:
Donc 20 dés customs de plus pourquoi pas, ça ne fera pas de mal.

Tu as bien raison :) Par contre garde des dés normaux aussi, car certains pouvoirs utilisent un dé à 6 faces (avec des chiffres)

ça roule. Merci. :wink:

Je guette ce jeu depuis un moment, mais j’ai du mal à m’en faire une idée sans l’avoir testé ou avoir vu une belle TTTV (mais ça c’est dès la semaine prochaine :D).
Et sinon, Pitpipo, vas-tu organiser des parties pour tester le jeu ??? :mrgreen:

Bouchette63 dit:
Et sinon, Pitpipo, vas-tu organiser des parties pour tester le jeu ??? :mrgreen:

J'essaye, avec mon agenda de ministre ! Ce qui est sûr:
Vendredi prochain, je serai au club de jeux de Magny les Hameaux dans le 78
Peut être:
Lundi soir sur Paris (lieu encore inconnu)
Sans doute:
le week end de la seconde semaine de décembre, chez moi