Pitpipo dit:J'essaye, avec mon agenda de ministre ! Ce qui est sûr: Vendredi prochain, je serai au club de jeux de Magny les Hameaux dans le 78 Peut être: Lundi soir sur Paris (lieu encore inconnu) Sans doute: le week end de la seconde semaine de décembre, chez moi
Ok merci, je vais guetter ça sur le forum. Vu que je passe sur Paris en ce moment pour le taf. Sait-on jamais
Pitpipo dit:C'est noté ! Vous avez besoin d'infos sur les extensions ? n'hésitez pas !
Oui ! On peut jouer a plus de quatre apparemment, c'est avec un certain nombre d'extensions ou une plus particulière ?
La carte contenue dans la boîte de base te permet de jouer à 5, mais il n'y a que quatre Factions de base Donc tu dois acheter une des trois Factions en extensions: Celui qui Ouvre la Voie, le Marcheur des Vents ou le Dormeur Sachant que si tu prends les 3 Factions supplémentaires et la carte de la Terre pour 6-8 joueurs, tu peux jouer à 7 en simultané
Baron Mundus dit:tu dis 6-8, à 8 c'est compliqué ? Et au delà de 5 joueurs c'est bon ou çà coince à un moment ?
La carte permet de jouer de 6 à 8 à cause des plateaux reversibles, mais c'est pour l'instant 7 joueurs maximum vu qu'il n'y a que sept Factions jouables. Je n'ai pas encore fait de partie à 6 ou 7 donc je ne peux pas te dire Par contre le fait de jouer à cinq (au lieu de 4) n'allonge que peu le temps de jeu (ptêtre 15 min en plus)
Deux questions : La première sur les règles : quand on parle d’action unique, cela signifie quoi exactement ? que seule la faction concernée y a accès, ou bien que cette action ne peut être faite qu’une seule fois par phase d’action? Ou bien encore que c’est la seule action qu’on peut faire pour toute la phase d’action ? et sinon, pour la carte à 6-8 joueurs, fait-elle la même taille que la carte standard ? vu la taille des figurines, avec les territoires qui serait subdivisés encore par rapport à la carte 5 joueurs, j’ai du mal à imaginer comment faire tenir les figurines sur certains secteurs…
Pitpipo dit: Vous avez besoin d'infos sur les extensions ? n'hésitez pas !
- Concernant les cartes, on est d'accord que, quelque soit le niveau atteint par le KS, ce seront les mêmes que pour la VO -et que hormis les noms des régions, il n'y a de toute façon rien à traduire? - Donc, vu qu'elles sont toutes en add-ons, on peut choisir celle que l'on veut, et pas seulement la Pangée? (quelque soit le niveau du KS) - Tu avais dit que sur BGG, dans l'ordre d'appréciation, on avait: 1. La Terre 2. Yuggoth 3. Les Contrées des Rêves 4. Primeval/Pangée J'ai cherché un thread traitant du sujet, je reviens bredouille vers toi! Tu pourrais nous en dire plus sur les nouvelles stratégies de chacune d'elles, si certaines avantagent telle ou telle faction, etc. Enfin tu vois quoi, un topo détaillée, 4-5 pages pour chaque, ça devrait le faire [smiley_ninja, where art thou] (si t'as un lien BGG, je prends aussi )
Edit : 82% en 1 semaine pile poil, je suis fier de nous! J'avais des doutes quand au fait que ce KS serait financé, ça me semble bien parti!
Il y a des règles propres à chaque map. C’est marqué sur les addons. Sans compter les fiches des créatures. Sinon oui, c’est plutôt pas mal en 1 semaine. On a même dépassé le nombre de page sur ce post par rapport au KS en anglais. C’est assez étonnant comme résultat au vue du prix, mais sa fait plaisir.
Reju dit:Deux questions : La première sur les règles : quand on parle d'action unique, cela signifie quoi exactement ? que seule la faction concernée y a accès, ou bien que cette action ne peut être faite qu'une seule fois par phase d'action? Ou bien encore que c'est la seule action qu'on peut faire pour toute la phase d'action ? et sinon, pour la carte à 6-8 joueurs, fait-elle la même taille que la carte standard ? vu la taille des figurines, avec les territoires qui serait subdivisés encore par rapport à la carte 5 joueurs, j'ai du mal à imaginer comment faire tenir les figurines sur certains secteurs...
Plop ! Action unique dans le sens que tu fais UNE Action, puis ton voisin en fait une, et ainsi de suite... Il y a ensuite les Actions illimitées que tu peux faire en plus de ton Action unique Pour la taille de la carte 6-8 joueurs je vais demander à Sandy, mais pour des raisons d'édition je suis quasi persuadé que oui. Si c'est comme pour la carte normale, les régions les plus petites sur le plateaux sont les moins fréquentées stratégiquement
Retrogamer dit: - Concernant les cartes, on est d'accord que, quelque soit le niveau atteint par le KS, ce seront les mêmes que pour la VO -et que hormis les noms des régions, il n'y a de toute façon rien à traduire? - Donc, vu qu'elles sont toutes en add-ons, on peut choisir celle que l'on veut, et pas seulement la Pangée? (quelque soit le niveau du KS) - Tu avais dit que sur BGG, dans l'ordre d'appréciation, on avait: 1. La Terre 2. Yuggoth 3. Les Contrées des Rêves 4. Primeval/Pangée J'ai cherché un thread traitant du sujet, je reviens bredouille vers toi! Tu pourrais nous en dire plus sur les nouvelles stratégies de chacune d'elles, si certaines avantagent telle ou telle faction, etc. Enfin tu vois quoi, un topo détaillée, 4-5 pages pour chaque, ça devrait le faire [smiley_ninja, where art thou] (si t'as un lien BGG, je prends aussi )
Alors oui, sur les cartes la seule chose qui sera traduite en français est le livre de règles propres à cette carte (la carte elle-même n'est pas traduite, les régions étant facilement reconnaissables) Oui tu peux choisir celle que tu veux en add on, sachant qu'au pire tu auras la règle en pdf français si le stretch goal n'a pas été atteint. Pour la mécanique propre à chaque carte je vous fait un post cet aprem !
Qu’est ce qui est indispensable? Le DVM est joli, intéressant, mais concrètement est-ce qu’un jeu de base + map 6/8 joueurs + les 4 factions supp ne sont pas largement suffisantes? Car bon, on fait 316 $ d’économie avec le DVM mais 2 figurines 1er joueur à 50 $ mouais. Bref, qu’est ce qu’apporte les extensions qui font que je me dois de pledger sur le DVM? Est- un choix d’extensions par partie ou peut-on tout mettre? (Quid de l’impact sur la durée de la partie?)
Comme je viens de l’écrire en commentaire sur la page KS, je suis content de voir que le pledge pour les boutiques a été ajouté, par contre je pense qu’il ne rencontrera pas de succès, et ce pour plusieurs raisons: - le peu de marge - le fait que nombreuses seront les personnes intéressées à venir pledger elles-mêmes ici - beaucoup ont déjà pledgé sur la VO - ces deux dernier points limitent fortement le potentiel de vente en boutique et tout cela conjugué ne donnent pas envie à ces dernières de tenter le coup et prendre ne serait-ce qu’un lot. J’en ai parlé à ma petites boutique habituelle, elle ne se lancera pas car elle ne peut pas se le permettre. Espérons que les quelques (rares) grandes boutiques qui ont les moyens de le faire tenteront le coup quand même…
Hello ! De mon côté, ma question serait : quelle 5e faction choisir si je ne dois en prendre qu’une (en fait je n’en prendrai qu’une)… C’est yog sosoth qui est proposé en premier, est ce lié au fait que c’est la 5e faction par défaut ? Je voudrais pouvoir remplacer le roi en jaune à 4 joueurs -il a l’air d’être difficile à jouer, par une autre faction plus “classique” ou en tout cas moins atypique… et puis aussi pour pouvoir jouer à 5 ! merci !
Monsieur Zéta dit:Hello ! De mon côté, ma question serait : quelle 5e faction choisir si je ne dois en prendre qu'une (en fait je n'en prendrai qu'une)... C'est yog sosoth qui est proposé en premier, est ce lié au fait que c'est la 5e faction par défaut ? Je voudrais pouvoir remplacer le roi en jaune à 4 joueurs -il a l'air d'être difficile à jouer, par une autre faction plus "classique" ou en tout cas moins atypique... et puis aussi pour pouvoir jouer à 5 ! merci !
Hum le choix difficile... Laquelle des trois Factions prendre... Gédric te dirait immédiatement Celui qui Ouvre la Voie ! car il est très flexible et tactique, moi je te dirais peut être le Dormeur avec un style très attentiste mais qui force quand même à des pointes de fulgurance, quand au Marcheur il est vraiment très balèze en combat... Comment ça je n'ai pas répondu à ta question ? En terme de "fun" je partirai sur L'Arpenteur/Celui qui Ouvre la Voie (Yog Sothoth)
kensu dit:Qu'est ce qui est indispensable? Le DVM est joli, intéressant, mais concrètement est-ce qu'un jeu de base + map 6/8 joueurs + les 4 factions supp ne sont pas largement suffisantes? Car bon, on fait 316 $ d'économie avec le DVM mais 2 figurines 1er joueur à 50 $ mouais. Bref, qu'est ce qu'apporte les extensions qui font que je me dois de pledger sur le DVM? Est- un choix d'extensions par partie ou peut-on tout mettre? (Quid de l'impact sur la durée de la partie?)
Je pense avoir déjà répondu à cette discussion au début du post (Gédric avait donné son avis aussi) Pour moi les Factions supplémentaires sont indispensables, le reste est "nice to have"