[KS livré] Cthulhu Wars en français

Skarlix dit:Non car elle n'est pas jouable.
Comme indiqué sur le KS c'est une faction neutre et chaque joueur peux acheté ses services durant la partie.

Ca j'ai bien compris. Mais est-ce sue cette faction renouvelle autant le jeu que les 3 autres?
Retrogamer dit:
Ca j'ai bien compris. Mais est-ce sue cette faction renouvelle autant le jeu que les 3 autres?

Elle permet à chaque Faction de nouvelles stratégies et bien souvent permet à chacune de pallier ses faiblesses naturelles, si les autres vous laissent faire :)
Comme elle dispose aussi de Grimoires neutres pour tout le monde, il faut se casser encore plus la tête sur les combos !

Au fait, tu sais quand la TTTV sera diffusée? (Vous serez bien 4 joueurs jeudi?)

Pitpipo dit:
Hum le choix difficile... Laquelle des trois Factions prendre...
Gédric te dirait immédiatement Celui qui Ouvre la Voie

monsieur Zéta ,
Celui qui Ouvre la Voie !!!!
Plus sérieusement il nous est difficile de te conseiller sur la bonne faction a prendre !
Il faut comprendre qu'il y a un vrai plaisir à tester les autres factions dés que l'on a finit une partie avec l'un des GOO.
C'est le même phénomène avec Azathoht ou les GOO indépendants ! On multiplie les ressources pour essayer de créer des combos avec sa faction, les plus efficaces possibles.
Néanmoins si je dois te conseiller une faction entre les 3 optionnelles je te conseillerai le WindWalker !
Une faction solide et très plaisante à jouer !
Pourquoi ?
Car Celui qui Ouvre la Voie est source de déséquilibre fort si on appréhende pas vite ses pouvoirs ( c'est un GOO a jouer avec des adversaires expérimentés surtout à 5 joueurs)
Et le Sleeper est un GOO qui utilise les pouvoirs des autres factions pour se développer. Or les deux factions qui lui sont les plus intéressantes pour lui sont le Windwalker et Celui qui ouvre.... Bref c'est une faction qui utilisera son plein potentiel si tu as les deux autres factions optionnelles.
En espérant t'avoir aidé.
Retrogamer dit:Au fait, tu sais quand la TTTV sera diffusée? (Vous serez bien 4 joueurs jeudi?)

Oui nous serons 4 joueurs (normalement...) d'habitude elles sont mises en ligne en 48h

J’attends la TTTV pour passer en DVM ou abandonner mon pledge actuel. Trop d’achats en cette fin d’année. :o

Perso je ne remettrais pas une thune dedans.
J’ai déjà pledgé ce projet au max lors du KS d’il y a 1 an et demi. Résultat déjà 1 an de retard uniquement sur le jeu de base. “normalement ca devrait être bon pour Janvier” (et pour les extensions ca sera encore un peu plus tard!!)
Récupérer en VF un pack de mise à jour aurait été sympa sur le principe mais en obtenant la totalité des règles, cartes etc… Alors je n’ai aucune envie de récupérer une moitié de jeu en VF et une autre partie en VO

Maintenant c’est vrai que j’attends avec impatience mon jeu, mais là je trouve que ce grand monsieur a manqué de sérieux pour ce KS. J’en veux pour exemple qu’il se permet de vendre des boites de jeux à la GenCon alors que les pledgeurs non rien reçu. Et je ne parle pas des Tshirts (distribué à cette même convention) que nous autre pauvre européen n’avons pas le droit d’avoir lors d’Essen par exemple.
Enfin, pour finir sur une note positive, j’ai eu quand même un stylo cthulhu wars :roll:
Bref Sandy tu n’auras plus d’argent de ma part

Bonjour les gens,
Pfiouf,
Je suis enfin arrivé à bout des 58 pages du thread !
Je me suis mordu les doigts d’avoir loupé le KS VO de ce jeu il y a quelques mois, et de voir qu’il y a une VF qui sort au même tarif je suis au taquet ! :lol:
Bon j’ai pas encore pledgé, je suis en phase de préparation pour faire passer la pilule à madame car l’investissement est quand même de taille… Surtout que le DVM me fait bien de l’œil !
Dommage qu’il n’y ait pas d’équivalent du pledge “Culte des Ghoules”. Ça n’est pas du tout prévu ou ptet ben que si ?
Et sinon un grand merci à Pitpipo pour son taff ! :)
Etant sur Paris (juste à côté en fait), je voulais savoir s’il n’y avait pas moyen de voir tourner la bête dans les prochains jours ? (Tu as parlé d’organiser des parties de démo) Même en tant que spectateur, je serais super intéressé !
Sinon je me contenterai de la TTTV :)

crochet dit:
Maintenant c'est vrai que j'attends avec impatience mon jeu, mais là je trouve que ce grand monsieur a manqué de sérieux pour ce KS. J'en veux pour exemple qu'il se permet de vendre des boites de jeux à la GenCon alors que les pledgeurs non rien reçu. Et je ne parle pas des Tshirts (distribué à cette même convention) que nous autre pauvre européen n'avons pas le droit d'avoir lors d'Essen par exemple.

Je comprends tout à fait tes arguments, par contre je me permets de corriger une erreur de taille: Sandy n'a pas vendu la moindre boîte à la GenCon... Tout ce qu'il a fait c'est prendre des précommandes, comme à Essen d'ailleurs.
Il n'y a actuellement que trois boîtes de jeu qui ne soient pas dans les bateaux à voguer vers l'Europe et les US; ce sont les copies avancées de l'usine et j'en ai une à la maison.
Je râle aussi sur le côté "débutant" de son Kickstarter, par contre Sandy a toujours promis qu'il ne vendrait/fournirait pas la moindre boîte de jeu tant que ses backers ne l'auront pas eu (et je trouve ça suffisamment rare dans le monde des KS pour le signaler)

J’ai déjà deux TricTraciens parisiens intéressés par une démo, encore un ou deux et j’en organise une spéciale Tric Trac !

@ pitpipo j’ai quand même un doute parce que j’ai vu 2 personnes à Essen repartir avec leur grosse boiboite de base

crochet dit:@ pitpipo j'ai quand même un doute parce que j'ai vu 2 personnes à Essen repartir avec leur grosse boiboite de base

C'était la famille Petersen qui rentrait chez eux avec leurs boites. :mrgreen:

Ah oui, ca refroidit bien l’enthousiasme

crochet dit:@ pitpipo j'ai quand même un doute parce que j'ai vu 2 personnes à Essen repartir avec leur grosse boiboite de base

J'étais à Essen, j'ai tenu le stand Cthulhu Wars et je te promets que non :) à moins que tu aies vu les fils Petersen bouger les boîtes
J'ai des photos du stand si vous voulez, vraiment pas la place de mettre des boîtes (dommage d'ailleurs)
kensu dit:Ah oui, ca refroidit bien l'enthousiasme

Qu'est ce qui refroidi l'enthousiasme ?
Le fait que le KS a eu dur retard ? C'est courant et faut le savoir quand on Pledge.
Qu'ils vendent des boîtes a la gencon ou à Essen? Bizarrement personne dit avoir le jeu sur bgg mais bon ils ont peut être pas le net ces acheteurs.
PitPipo y était à Essen, non? Il a pas vue de boite en vente il me semble. Édit: confirmé, il répond trop vite PitPipo. :mrgreen:
Bref je vois pas où est le problème si ce n'est celui du retard du KS.
Pitpipo dit:J'ai déjà deux TricTraciens parisiens intéressés par une démo, encore un ou deux et j'en organise une spéciale Tric Trac !

Je suis intéressé également :D
Mais je ne suis sur Paris qu'en semaine (déplacement pro vers Versailles), le weekend je rentre au bercail.
Pitpipo dit:J'ai déjà deux TricTraciens parisiens intéressés par une démo, encore un ou deux et j'en organise une spéciale Tric Trac !

Si tu arrives à te libérer un mercredi soir, j'ai au moins deux joueurs chauds qui m'accompagneront. Plus les nombreux autres de la boutique. Et je sais que ce genre de jeu va attirer l'oeil ^^ .

Si on veut rattraper le KS Conan, nous aussi faut qu’on se pose des questions existentielles! :mrgreen:
Alors, quelle est la plus belle figurine 1er joueur?

Je trouve que la fig Waite est plus jolie et plus thématique que la Lovecraft, mais sera beaucoup plus merdique à peindre.
Vous prendriez laquelle? (suivant la règle Highlander, il ne peut en rester qu’un! -les réponses “m’en fous j’ai le DVM” sont prohibées)

Cool, je n’avais pas encore vue la figurine de la Waite. Merci.
Sinon moi je m’enfou j’ai prix le DVM :mrgreen:
Plus sérieusement je préfère celle de Lovecraft, je la trouve très proche du portrait de Lovecraft.
Bon, après je trouve quand même sympa les figurines, très proches des dessins d’origines. C’est quand même sympa.

Le Necronomicon sous le bras et la lanterne qui pointe vers l’océan, je choisirais certainement la fig d’HPL. Et puis ça fait un petit côté clin d’oeil et hommage que j’aime bien :)