Je suis fier de nous les gars ![]()
Plus que les prochaines extensions, en espérant que les derniers stretch goal ne soit atteignable. ![]()
Sinon je bosse sur Paris cette semaine, mais je rentre au havre tous les soir. Je vais voir si je peux m’arranger pour passer mercredi histoire de voir le jeu (juste spectateur) et remercier de vive voix Pitpipo.
Beurk dit:Quand j'ai vu le montant![]()
J'ai fais manage mon pledge pour ajouter 22$
Ah y est la barre des 40 K est passée
Ca c'est une semaine qui commence très bien
Six dit:Hormis les traductions progressives des extensions, y a t'il des bonus de prévu en fonction du succès du projet?
Peut-on m'expliquer comment fonctionne les grands anciens indépendants?
Heureux que le projet soit financé!! Ça été vite finalement
Bonjour Six ! Non à ma connaissance il n'est pas prévu de bonus additionnel, cette campagne est vraiment axée sur le fait de donner aux joueurs francophones accès à une version "localisée" de cet excellent jeu, à des prix les plus proches possible de la campagne initiale.
Les Grands Anciens Indépendants fonctionnent de la sorte:
En mettant en place la partie, tu sélectionnes X-1 Grands Anciens Indépendants (avec X égal au nombre de joueurs) qui seront disponibles pendant la partie. Tu peux tirer au hasard, faire choisir, etc...
Ensuite ces Grands Anciens peuvent être éveillés par n'importe quel joueur qui remplit les conditions (ils sont quasi tous sur le modèle: payez 4 Points de Pouvoir et éveillez le Grand Ancien sur l'un de vos Portails contrôlés où votre propre Grand Ancien est présent). Tu reçois alors la carte de loyauté de ce Grand Ancien (pour montrer que tu en as le contrôle)
Le Grand Ancien choisi apparaît donc sur le plateau. Il a une capacité innée, mais dispose également d'une capacité supplémentaire "déblocable". La condition étant propre à chaque Grand Ancien Indépendant (faire des Kills, payer quelque chose, etc...).
Tant que le Grand Ancien est en vie, personne d'autre ne peut le contrôler/invoquer. Par contre s'il meurt, tu perds sa carte de loyauté, et son pouvoir déblocable est désactivé. N'importe quel autre joueur peut maintenant l'éveiller à nouveau (et devra débloquer sa capacité supplémentaire).
Voilou !
Skarlix dit:Je suis fier de nous les gars
Plus que les prochaines extensions, en espérant que les derniers stretch goal ne soit atteignable.
Sinon je bosse sur Paris cette semaine, mais je rentre au havre tous les soir. Je vais voir si je peux m'arranger pour passer mercredi histoire de voir le jeu (juste spectateur) et remercier de vive voix Pitpipo.
Franchement les gars vous faites du super boulot ! Continuons comme ça et je suis sûr que les cinq derniers Stretch Goal tomberont !
Skarlix je te saluerai avec plaisir mercredi soir si tu passes !
Cool pour les 40k !!!
Les paliers suivants seront-ils annoncés dans la journée ?
Ça sera genre plutôt 5k ? ou plutôt 10/15 ?
PoOlluX dit:Cool pour les 40k !!!
Je pense que Sandy me fera traduire le texte du prochain palier ce soir (heure française) donc publication dans la soirée sur la page du KS. Je ne vous dis rien, mais ce SG devrait parler d'une Faction qui pionce beaucoup, et d'une carte en rapport avec le sommeil justement...
Pour le montant du SG, je ne sais pas encore, mais si j'essaye d'extrapoler les coûts par rapport à ceux du jeu de base, je pense en effet à 10-15k€ par palier (je milite en ce sens auprès de Sandy)
Je n’aurais jamais cru que la campagne sera financée si rapidement, c’est vraiment une super bonne nouvelle ! Maintenant il ne reste plus qu’à espérer que l’on débloque toutes les traductions ! ![]()
Classe ça fait plaisir ![]()
Pitpipo dit:PoOlluX dit:Cool pour les 40k !!!
Je pense que Sandy me fera traduire le texte du prochain palier ce soir (heure française) donc publication dans la soirée sur la page du KS. Je ne vous dis rien, mais ce SG devrait parler d'une Faction qui pionce beaucoup, et d'une carte en rapport avec le sommeil justement...
Pour le montant du SG, je ne sais pas encore, mais si j'essaye d'extrapoler les coûts par rapport à ceux du jeu de base, je pense en effet à 10-15k€ par palier (je milite en ce sens auprès de Sandy)
Ok,
Si c'est 15k, ça risque d'être tendu d'atteindre les 5 SG non ?
Mais en même temps je comprends qu'il y a un coût assez élevé pour faire traduire et produire tout ça.
Sinon autre petite question : serait-il possible d'avoir les tailles de figurines des différentes extensions factions et cartes ? Il ne me semble pas qu'elles y soient sur la page du KS.
Donc Sleeper et Dreamlands a l’Horizon !!
Bonnes nouvelles
PoOlluX dit:
Sinon autre petite question : serait-il possible d'avoir les tailles de figurines des différentes extensions factions et cartes ? Il ne me semble pas qu'elles y soient sur la page du KS.
Les cartes, pour des raisons de production, doivent être les mêmes j'imagine, à savoir 51cm par 51cm par demi-plateaux (je vais vérifier quand même)
Par contre la taille des figurines, ça j'ai pas ! Je vais donc demander ^^
Gédric Fox dit:Pitpipo dit:
Hum le choix difficile... Laquelle des trois Factions prendre...
Gédric te dirait immédiatement Celui qui Ouvre la Voie
monsieur Zéta ,
Celui qui Ouvre la Voie !!!!
Plus sérieusement il nous est difficile de te conseiller sur la bonne faction a prendre !
Il faut comprendre qu'il y a un vrai plaisir à tester les autres factions dés que l'on a finit une partie avec l'un des GOO.
C'est le même phénomène avec Azathoht ou les GOO indépendants ! On multiplie les ressources pour essayer de créer des combos avec sa faction, les plus efficaces possibles.
Néanmoins si je dois te conseiller une faction entre les 3 optionnelles je te conseillerai le WindWalker !
Une faction solide et très plaisante à jouer !
Pourquoi ?
Car Celui qui Ouvre la Voie est source de déséquilibre fort si on appréhende pas vite ses pouvoirs ( c'est un GOO a jouer avec des adversaires expérimentés surtout à 5 joueurs)
Et le Sleeper est un GOO qui utilise les pouvoirs des autres factions pour se développer. Or les deux factions qui lui sont les plus intéressantes pour lui sont le Windwalker et Celui qui ouvre.... Bref c'est une faction qui utilisera son plein potentiel si tu as les deux autres factions optionnelle
En espérant t'avoir aidé.
Merci, tu réponds bien à ma question ! Ça me permet de choisir une faction en réfléchissant a quels joueurs que je vais avoir plutôt qu'aux monstres que je préfère☺
Monsieur Zéta dit:
Merci, tu réponds bien à ma question ! Ça me permet de choisir une faction en réfléchissant a quels joueurs que je vais avoir plutôt qu'aux monstres que je préfère☺
Tu peux aussi vendre un rein et prendre un DVM tu sais !
Je viens de me rendre compte que je n’avais pas encore répondu à une demande d’info, c’est maaaaal !
Vous vouliez en savoir plus sur les différentes cartes additionnelles. Je ne vais pas me répéter sur les descriptions déjà faites sur la page du Kickstarter, mais plutôt développer sur ce que cela change “en jeu”.
Pangée:
La Terre des Origines, avec la Lémurie, Mu… Le soucis c’est qu’à partir du deuxième Tour des glaciers apparaissent dans certaines régions. Et que font-ils de mal ? Quasi rien sauf que les Portails situés dans une région glacière ne peuvent plus être contrôlés par une Faction ! Par conséquent, plus la partie avance, et plus les Portails se retrouvent libres de contrôleur et donnent alors du Pouvoir à tout le monde !
Pourquoi c’est fourbe ? Parce qu’invariablement la lutte s’intensifie sur les régions sans glacier (certaines régions ne peuvent jamais en recevoir, à l’équateur) et donc ça devient de plus en plus riquiqui donc le nombre de combats s’intensifie !
Deuxième effet kiss cool: mais où arrivent les glaciers à chaque tour ? Ce n’est pas aléatoire, non non non; c’est le Premier Joueur du tour (celui qui a le score de pouvoir le plus élevé) qui choisit. Donc c’est aussi la fight pour avoir le plus de Pouvoir et ainsi pourrir les autres ^^
Les Contrées du Rêve
Quiconque a lu Lovecraft les connaît déjà. Première particularité: deux plateaux séparés, l’un représentant la surface, l’autre le monde souterrain. Les deux plateaux sont reliés par des tunnels permettant de passer de l’un à l’autre.
Deuxième particularité il y a des Citadelles: 4 sur chacun des deux plateaux. Si à n’importe quel moment de la partie un joueur contrôle les 4 de l’un des plateaux, c’est la victoire immédiate !
Troisième particularité: les autochtones. A la surface il y a les Zoog, des sortes de gros chats pas bien méchants mais qui ont tendance à faire fuir les Cultistes qui contrôlent les Portails (il y en a six en tout). Sous terre il n’y a qu’une créature mais une vilaine, le Bhole (pensez au ver des sables géant de Dune). Lui son truc c’est de bouffer les Portails (et le pauvre Cultiste qui se tient dessus).
Donc une carte assez stratégique, où il faut faire très attention aux placements de ses adversaires à cause de la condition de victoire additionnelle.
Yuggoth
Encore un classique de Lovecraft. Ici pas de conditions de victoire particulières, mais trois zones spéciales sur le plateau.
La mer des Limons permet d’invoquer et de contrôler des créatures (2 de combat pour 2 de Pouvoir), avec la particularité que les Limons obéissent au contrôleur du promontoire (une région particulière), donc gaffe à ne pas perdre le contrôle de votre belle armée slimesque !
Le Laboratoire permet d’extraire le cerveau de vos Adorateurs et de les mettre dans des petits cylindres. L’intérêt c’est que cela vous permet d’avoir plus d’unités pour contrôler des Portails, qu’ils ne peuvent pas mourir en combat, etc… La dernière zone est la pyramide; chez elle c’est la fête du slip, tous les Portails qui y sont construits (ya 4 régions différentes) rapportent du Pouvoir supplémentaire ! Par contre le soucis c’est que plus il y a de Portails sur la pyramide, plus la chance est grande à chaque Tour d’éveiller le Gardien de la dite-pyramide. Lui il tape très fort, et sur tout le monde ! Autant dire qu’il va falloir s’allier afin de le renvoyer dormir au plus vite.
Voili pour les cartes ! D’autres questions ?
Pitpipo dit:D'autres questions ?
Merci pour le descriptif des cartes.
Pas une question, mais une requête : apparemment le Marcheur des Vents a l'air plus évident à jouer que le Dormeur : on peut pas intervertir les SG?
Retrogamer dit:
Pas une question, mais une requête : apparemment le Marcheur des Vents a l'air plus évident à jouer que le Dormeur : on peut pas intervertir les SG?
Heyho je me suis fait schmur à préparer les textes du Dormeur moi !
Et puis on va débloquer les 2
15k par palier ça me parait élevé
Même si on débloque 2 par 2
Il faudrait au moins qu’on francise les factions (ca serait dommage d’avoir 6 factions sur 8 de traduites. Même s’il y a les PDF)
kensu dit:15k par palier ça me parait élevé
Même si on débloque 2 par 2
Il faudrait au moins qu'on francise les factions (ca serait dommage d'avoir 6 factions sur 8 de traduites. Même s'il y a les PDF)
Je n'ai pas encore le chiffre, c'est juste un calcul au doigt mouillé de ma part (en prenant en compte les 40k€ nécessaires pour traduire le jeu de base); je vais militer fortement pour un 10k max
Milite pour 1K max c’est mieux. Comment ça c’est pas faisable ?? ![]()
Skarlix dit:Milite pour 1K max c'est mieux. Comment ça c'est pas faisable ??
Ben c'est faisable que je milite, c'est pas faisable que je l'obtienne