[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit:
atropos dit:
Pitpipo dit:
Cool ! Je vais bien la suivre celle-là ;)

Elle vient juste de démarrer, les Factions ont été choisies mais aucune Action n'a été postée encore

Merci pour les explications en cours de jeu, c'est super :pouicok:
kakitaben dit:
Je suis passé voir et c'est pas mal! par contre je trouve difficile de jouer sans map immédiatement à jour quand on ne connait pas bien le jeu, non?

La map est rafraichie aussi souvent que possible, mais ça prend un peu de temps (faut jouer sous GIMP); en règle générale on poste une nouvelle map chaque fois que chaque joueur a fait une action
Sur le premier tour ya moins besoin car les risques sont faibles
grisboui dit:est ce qu'il serait possible de les avoir en bois sculptés (si possible par un cultiste) plutôt qu'en bronze ? c'est plus efficace lors des invocations. :mrgreen:

Si le KS atteint 300k, les chandeliers seront effectivement sculptés par des cultistes, à partir de carcasses de fungi de Yuggoth.
Pitpipo dit:
kakitaben dit:
Je suis passé voir et c'est pas mal! par contre je trouve difficile de jouer sans map immédiatement à jour quand on ne connait pas bien le jeu, non?

La map est rafraichie aussi souvent que possible, mais ça prend un peu de temps (faut jouer sous GIMP); en règle générale on poste une nouvelle map chaque fois que chaque joueur a fait une action
Sur le premier tour ya moins besoin car les risques sont faibles

Ah ok. Et un portage sur une plateforme type BGA ça n'a pas été envisagé?
kakitaben dit:
Ah ok. Et un portage sur une plateforme type BGA ça n'a pas été envisagé?

Labelle Rouge bosse sur un module Roll20, il faut que nous le testions d'ailleurs !
Pour BGA je pense que c'est à Sandy de prendre la décision, voilà qui ferait une excellente question d'ailleurs !

Comment sont déterminées les positions de départ?
Les 6 trucs écrits tout en bas de chaque faction, ce sont les conditions d’obtention des grimoires?

Retrogamer dit:Comment sont déterminées les positions de départ?
Les 6 trucs écrits tout en bas de chaque faction, ce sont les conditions d'obtention des grimoires?

A deux Factions près, les positions de départ sont fixes (le Signe Jaune commence toujours en Europe, la Chèvre en Afrique de l'Ouest, etc...). Ces positions de départ sont visibles sur la care car ces régions contiennent le Glyphe de la Faction concernée. Les deux exceptions sont : le Marcheur des Vents (qui commence au choix soit dans l'Antartique, soit dans l'Océan Artique) et Celui qui Ouvre la Voie (qui commence où il le veut du moment qu'il n'y a pas déjà une Faction dans la région).
Oui les textes en bas sont les six conditions spécifiques que doivent remplir chaque Faction pour déverrouiller leurs Grimoires (pour rappel il faut avoir déverrouillé ses six Grimoires pour prétendre pouvoir gagner).
D'une manière générale, si vous voulez plus d'info en français sur ces conditions, les unités, les sorts, je vous renvoie à mon aide de jeu, elle est moche mais pratique ici:
https://www.dropbox.com/s/bhqjov215spm1fb/Aide%20de%20Jeu%20CW%20v3.1.pdf?dl=0
(ya dedans toutes les Factions et extensions)

C’est une des conditions du Windwalker qui m’interpellait : qu’un autre joueur ait ses 6 grimoires. On verra ça en jouant!

Retrogamer dit:C'est une des conditions du Windwalker qui m'interpellait : qu'un autre joueur ait ses 6 grimoires. On verra ça en jouant!

Oui le Marcheur des Vents est une Faction qui ne peut pas être le premier à avoir tous ses Grimoires !

c’est quoi plateforme type BGA? j’ai pas lu toutes les dernières pages… qu’elles sont les bonnes? j’ai vu qu’on a passé le 40000 en tout cas !!! c’est vraiment bien ^^

Hell_Rider dit:c'est quoi plateforme type BGA? j'ai pas lu toutes les dernières pages... qu'elles sont les bonnes? j'ai vu qu'on a passé le 40000 en tout cas !!! c'est vraiment bien ^^

BGA c'est un site web où tu peux jouer online à des jeux de société !

ok merci , car pour moi un BGA c’est boitier de circuit intégré … ok je :arrow:

excellent idée la partie par forum !
par contre il faut s’habituer au rythme :wink: (je refresh toutes les heures, je crois que je vais passer en mode toutes les 24h)
Dans la même idée j’attends impatiemment les CR des parties de Mercredi.

Sinon un petite question sur le DOrmeur :
pour libérer ses Grimoire, Tsathoggua doit à 3 reprises payer 3PP avec des effets connexes :
Dépensez 3PP et chaque adversaire perd 1PP Recevez un Grimoire.
Dépensez 3PP et chaque adversaire gagne 1PP Recevez un Grimoire.
Dépensez 3PP et choisissez un adversaire qui gagne 3PP Recevez un Grimoire.
je trouvais ces mode de d’obtention assez bizarre, et j’ai du mal à imaginer quel impact ça a en jeu ?

Reju dit:excellent idée la partie par forum !
par contre il faut s'habituer au rythme :wink: (je refresh toutes les heures, je crois que je vais passer en mode toutes les 24h)
Dans la même idée j'attends impatiemment les CR des parties de Mercredi.
Sinon un petite question sur le DOrmeur :
pour libérer ses Grimoire, Tsathoggua doit à 3 reprises payer 3PP avec des effets connexes :
Dépensez 3PP et chaque adversaire perd 1PP Recevez un Grimoire.
Dépensez 3PP et chaque adversaire gagne 1PP Recevez un Grimoire.
Dépensez 3PP et choisissez un adversaire qui gagne 3PP Recevez un Grimoire.
je trouvais ces mode de d'obtention assez bizarre, et j'ai du mal à imaginer quel impact ça a en jeu ?

Oui il faut s'habituer au style par forum, et fonction du niveau de travail de chacun des fois tu as pas d'action pendant 3 heures et d'autres 7 en 30 minutes :)
Pour les CR de demain, il faut compter sur les Trictraciens qui viendront
A la fois le Dormeur et le Chaos Rampant doivent payer des Points de Pouvoir pour libérer leurs Grimoires, la différence étant que le Dormeur impacte les autres joueurs.
En règle générale tu utilises celui donnant 3 PP en échange d'une faveur ou une alliance
Celui qui fait perdre un PP à tous est fréquemment utilisé le premier tour, pour empêcher les gens d'avoir trois Portails à la fin du tour 1; certains le gardent pour le moment où tous se liguent contre eux afin de diminuer leur potentiel
Le dernier est plus difficile à placer, à la rigueur pour soutenir un effort commun contre un type trop en avance en terme de points de victoire

Si vous voulez voir les figu plus précisément et parfois peinte
http://fenrisgames.com/shop?/shop.html# … rt=nameAsc

Par contre attention, sur le site de Fenris se sont des versions résines donc a priori un peu plus détaillées que les versions plastiques qui seront dans les boîtes de jeu. Ca donne quand même une bonne idée de la chose ;)
Sinon c’est sympa à suivre cette partie via forum, ça me donne envie de recevoir ma boîte!!!

Pitpipo dit:
Oui il faut s'habituer au style par forum, et fonction du niveau de travail de chacun des fois tu as pas d'action pendant 3 heures et d'autres 7 en 30 minutes :)

Oui j'en ai fait qu'une seule à cause de ça. on l'avais commencé quand j'étais en vacance, mais on ne l'avais pas finit quand j'ai reppris le boulot... du coup à partir de là je mettais des heures à jouer mon tour et je voyais tout le monde répondre dans la demie heure qui suivait.. en gros c'était moi qui ralentissait la partie.. et du coup les deux trois fois où j'ai répondu du taf pour pas que les autres attendent trop, j'ai répondu à l'arrache en oubliant des points de règles..
bintz dit:Par contre attention, sur le site de Fenris se sont des versions résines donc a priori un peu plus détaillées que les versions plastiques qui seront dans les boîtes de jeu. Ca donne quand même une bonne idée de la chose ;)
Sinon c'est sympa à suivre cette partie via forum, ça me donne envie de recevoir ma boîte!!!

Ya pas mal de figs (pas super bien peintes :/ ) sur la page FB de CW https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152609163833565.1073741830.358135308564&type=1 et elles ne me semblent pas hyper détaillées (mais les photos ne sont pas tip top) par rapport à celle sur le site de Fenris.
Pitpipo, toi qui les a sous les yeux, quel est ton avis ?

Suffit de comparer avec celle de Pitpipo viewtopic.php?f=29&t=143004&start=795
Pour moi, sur photo tu peux pas dire que l’une ou l’autre a de meilleur détail.
Le seul moment ou tu pourras comparé, c’est quand l’une a coté de l’autre et la effectivement tu verras que celle en résine seront plus détaillés (et encore parfois selon la résine et la sculpture c’est pas évident). C’est normal.
Edit:
A la base le lien, c’est juste pour que vous ayez un aperçu des figurines, notamment celles des extensions. Pour la qualité, regarder les photo de Pitpipo et surtout la Trictrac où il y aura forcément des zoom sur certaines figu.

Gaffe les amis, les dernières photos, celles de Facebook, viennent de la convention Kraken où Sandy avait apporté des figurines pour les faire peindre par qui voulait… Donc en gros tu t’asseyais sur le stand et tu peignais !
Ce qui explique aussi la différence de qualité dira-t-on !