Excellent la nouvelle photo sur la page du KS ![]()
Ça donne encore plus envie de passer au DVM !
C’est vrai que ça en jette !
Perso, j’attends la TTV avec impatience ![]()
J’avais point vue. Effectivement ca en fait du matos. Bien content de prendre un DVM du coup.
Et vivement la trictrac tv que ca reboost un peu, enfin non, que ca reboost beaucoup le KS. ![]()
A part la tttv, il y a une news qui est passée sur tric trac ou pas ?
En tout cas j’ai rien vu moi oO
Finalement, vu les réactions assez disproportionnées ici et sur la page des commentaires du KS de certaines personnes suite aux 1er feedbacks de la partie d’essai de mercredi soir, je ne ferai pas de CR détaillé de la partie et je ne posterai plus sur le sujet de CW.
Je pledgerai (ou pas) dans mon coin
.
CW est un bon jeu, c’est l’essentiel
.
Pitpipo (ou quelqu’un d’autre) est-ce que tu peux m’éclairer sur le fonctionnement du kit d’upgrade VF ?
Pour le moment j’ai mis un pledge de $100 à la louche et pour aider la campagne mais sur la page ce n’est vraiment pas clair.
A mon avis il faudrait revoir la présentation et les explications voire mettre des exemples.
Pour avoir vu la TTTV, je trouve qu’on sort rapidement les grimoires finalement (au premier tour, 3-4).
C’est un point que je trouve dommage.
Skarlix dit:Tiens. J'ai une question sur les extensions des map. Elle ne sont que compatible jusqu'à 5 joueurs je suppose ? Seul la carte 6-8 permet de jouer jusqu'à 7? (Enfin 8 mais on se comprend)
Gagné ! la carte de la boîte de base te permet de jouer jusqu'à 5
Pour 6 ou 7 joueurs il te faut la carte du même nom
PoOlluX dit:A part la tttv, il y a une news qui est passée sur tric trac ou pas ?
En tout cas j'ai rien vu moi oO
Non ya pas
Gaffophone dit:Pitpipo (ou quelqu'un d'autre) est-ce que tu peux m'éclairer sur le fonctionnement du kit d'upgrade VF ?
Pour le moment j'ai mis un pledge de $100 à la louche et pour aider la campagne mais sur la page ce n'est vraiment pas clair.
A mon avis il faudrait revoir la présentation et les explications voire mettre des exemples.
Oui, je vais écrire un truc spécifique là dessus.
Mais le principe est le suivant:
- si tu es un backer de la campagne US, tu prends le pledge Grand Cthulhu pour avoir le matos en français pour le jeu de base, et ensuite tu augmentes le montant de ton pledge avec les kits d'upgrade dont tu auras besoin pour les extensions (sachant que si tout se débloque il y aura un pledge spécifique contenant tout)
- si tu es backer de la campagne VF, tu augmentes le montant de ton pledge Comte d'Erlettes du montant idoine
chelnar dit:Pour avoir vu la TTTV, je trouve qu'on sort rapidement les grimoires finalement (au premier tour, 3-4).
C'est un point que je trouve dommage.
Laisse moi te rassurer sur ce point, dans une "vraie" partie (c'est à dire avec des gens ayant déjà tous joué) cela ne se produit pas.
Si j'avais joué normalement tu peux être sur que dès le tour j'aurai capturé la moitié des rouges (vu qu'ils étaient sans protection) et que le Roi se serait sans doute pris une cacahouète !
Là je ne voulais pas "punir" des fautes dues à la non connaissance du jeu.
Dans une partie normale, un psychopathe à la table arrive parfois à avoir tous ses livres en Tour 3, les autres s'étalant plutôt entre Tours 4, 5 et 6
7Tigers dit:Finalement, vu les réactions assez disproportionnées ici et sur la page des commentaires du KS de certaines personnes suite aux 1er feedbacks de la partie d'essai de mercredi soir, je ne ferai pas de CR détaillé de la partie et je ne posterai plus sur le sujet de CW.
Je pledgerai (ou pas) dans mon coin.
CW est un bon jeu, c'est l'essentiel.
C'est dommage de ne plus poster sur ce sujet, ou de ne pas donner ton feedback car il y a pour l'instant 185 backers qui ont pledgés et je pense qu'ils représentent une majorité silencieuse. J'ai lu tout vos retours, je connaissais le jeu, j'avais lu les règles et même si je souhaite garder mon pledge, je ne me permettrait en rien de critiquer votre approche du jeu car elle correspond à ce que les joueurs avec qui je vais sortir ma boite pourront avoir.
Je ne joue pas qu'avec des cultistes et voir vos réactions quant à votre première partie m'a permis de prendre conscience de ça. Ma boite peut sortir tous les week-end comme elle peut sortir une fois puis plus jamais.
je vous remercie donc pour vos CR, pour avoir pris le temps de venir les écrire ici et pour avoir supporter les critiques (qui sont aller un peu loin).
Pitpipo dit:Skarlix dit:Tiens. J'ai une question sur les extensions des map. Elle ne sont que compatible jusqu'à 5 joueurs je suppose ? Seul la carte 6-8 permet de jouer jusqu'à 7? (Enfin 8 mais on se comprend)
Gagné ! la carte de la boîte de base te permet de jouer jusqu'à 5
Pour 6 ou 7 joueurs il te faut la carte du même nom
J'ai raté un truc mais avec la carte 6-8 joueurs, on ne peut pas jouer à 8 avec les factions supplémentaires?
Pitpipo dit:PoOlluX dit:A part la tttv, il y a une news qui est passée sur tric trac ou pas ?
En tout cas j'ai rien vu moi oO
Non ya pasJe sais pas comment en (faire) créer une
Je viens d'en faire une pour Conan, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas
Gaffophone dit:Pitpipo (ou quelqu'un d'autre) est-ce que tu peux m'éclairer sur le fonctionnement du kit d'upgrade VF ?
Pour le moment j'ai mis un pledge de $100 à la louche et pour aider la campagne mais sur la page ce n'est vraiment pas clair.
(c'est mas séance de question du matin)
Sur le KS, il y a le prix du Kit d'Upgrade en français "Celui qui Ouvre la Voie" (12$) mais pas celui du
Kit d'Upgrade en français "Carte de Pangée".
J'ai raté un truc de plus?
7Tigers dit:Finalement, vu les réactions assez disproportionnées ici et sur la page des commentaires du KS de certaines personnes suite aux 1er feedbacks de la partie d'essai de mercredi soir, je ne ferai pas de CR détaillé de la partie et je ne posterai plus sur le sujet de CW.
Je pledgerai (ou pas) dans mon coin.
CW est un bon jeu, c'est l'essentiel.
Je vais intervenir une dernière fois sur les avis, juste pour clarifier mes propos, après j'arrête.
Je suis vraiment content qu'il y ait des retours positifs ou négatifs. On est sur un KS, les commentaires négatifs peuvent avoir un impact fort sur une campagne. Si les critiques négatives sont justifiées et très importantes quand cela concerne une mécanique de jeu qui ne fonctionne pas, c'est normal et ça évite à tous les joueurs d'avoir de grosses déconvenues.
Dans le cas present, tout en respectant l'avis des joueurs, je voulais mettre en perspective ceci:
- les défauts cités peuvent être en soit des qualités pour bcp de joueurs (on comprend que l'auteur de l'avis n'est peut être pas la cible du jeu et c'est très bien qu'il s'en rende compte sur cette partie)
- ensuite, on apprend qu'il ne connais pas l'univers et qu'il n'a pas lu les règles. Pledger 150 euros ou plus, juste sur une photos, c'est s'exposer à une grosse déconvenue à la première partie, c'est sur.
Et heureusement qu'il y'a eu cette partie de test.
Je vous remercie de vos avis, mais il faut prendre du recul. Chaque avis est subjectif, n'engage que la personne qui l'emet, certains se retrouveront dedans, d'autres non.
Mon avis est le suivant:
Un jeu violent- agressif, aux règles extrémement simple, qui s'appuie surtt sur des combos de pouvoirs au sein de chaque peuple, avec pas mal de hasard mais joué en 1h30. Je signe. Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas
Le même jeu qui dure 3h ou plus, je passe. Il ne sortirait pas assez et ne me permettrait pas d'avoir un bon rapport plaisir de jeu/amortissement du coût.
Donc, continuez à donner vos avis, c'est une très bonne chose. On discute, et je ne voulais froisser personne ( j'espère que ce post est plus clair, et désolé pour le malentendu).
Merci Mr Sombre pour la clarté de ce post ![]()
(désolé, je n’ai pas pu empêcher mes doigts d’écrire ça sur mon clavier…)
MadTotoro dit:Gaffophone dit:Pitpipo (ou quelqu'un d'autre) est-ce que tu peux m'éclairer sur le fonctionnement du kit d'upgrade VF ?
(c'est mas séance de question du matin)
Sur le KS, il y a le prix du Kit d'Upgrade en français "Celui qui Ouvre la Voie" (12$) mais pas celui du
Kit d'Upgrade en français "Carte de Pangée".
J'ai raté un truc de plus?
Merci pour ces questions du matin !
Je suis en train d'écrire un texte LIMPIDE sur les kit d'upgrade parce que c'est vrai que c'est fouilli ! Il devrait être mis sur la page du KS ce soir.
Pour les cartes, il n'y a que le petit livret de règles à traduire (en général deux pages). Ca faisait un prix de 5$ de production pour pas grand chose, alors les Petersen proposent plutôt de fournir gratuitement le PDF de la dite règle. Vous en pensez quoi ?
Question pour vous, c’est clair ça ?
Comment fonctionnent les Kit d’Upgrade en français ?
Deux cas de figure:
- Vous êtes un backer de la campagne originale US de Cthulhu Wars: il vous suffit de sélectionner la souscription Grand Cthulhu pour recevoir tout le matériel en français pour le jeu de base. Si vous désirez également en option des kits d’upgrade pour certaines extensions, merci d’ajouter leur coût au montant de votre souscription (vous pourrez spécifier vos choix à la fin de la campagne). Si tous les buts additionnels sont débloqués, alors sera introduit une nouvelle souscription regroupant tous les Kits d’Upgrade (jeu de base + toutes les extensions)
- Vous êtes un backer de cette campagne francophone de Cthulhu Wars, via une souscription Comte d’Erlettes; alors votre boîte de jeu sera intégralement en français. Si vous achetez en option des extensions dont la traduction a été débloquée pendant la campagne, alors ces extensions seront en français. Si vous achetez une extension dont la traduction n’a pas été débloquée, alors elle sera en anglais (mais un fichier PDF de traduction vous sera fourni)
Pour ma part je préfère payer 5 euros de plus et avoir un les 2 pages bien imprimées.
Mais je ne sais pas si je suis représentatif du truc.
Après réflexion, il est bien possible que, même avec toute la bonne volonté du monde, les trads ne soient pas parfaites du 1er coup et que les docs soient “vivants” en quelque sorte.
Au final, c’est peut-être mieux un PDF mis à jour régulièrement qu’une impression qui risque d’être obsolète après les 1ère mises à jour.
Et le texte que tu as posté après est clair pour moi. Mais en général, le soucis des KS avec bcp d’infos, ce n’est pas forcement le manque ou la clarté des infos mais plutôt l’accès c’est à dire la disposition et l’organisation au sein de la page.
Et faut dire que KS avec une page monolithique (placement de produit
) n’aide pas trop.
Si tu ajoutes à ça le poil dans la main des braves gens que nous sommes, de toute façon faut aller au charbon pour expliquer, réexpliquer, indiquer ou trouver les infos jour après jour…
bon courage en tout cas et merci ![]()