J’ai bien aimé ce commentaire sur KS:
“je trouve que les remarques négatives exposées sur tric trac concernant le coté aléatoire du jeu sont peu pertinentes.
Je m’explique.
Utiliser les dés et ajouter une notion aléatoire à un jeu de stratégie permet d’augmenter la rejouabilité et la fluidité du jeu.
Si il n’y avait pas de notion aléatoire, (ou amoindrie) les joueurs passeraient plus de temps à analyser leurs actions jusqu’à 5 ou 6 tours (comme au jeu d’échecs).
Un jeu de stratégie pur est un jeu qui sert à montrer sa suprématie face à (aux) l’adversaire(s). On reste souvent silencieux et on réfléchi à tous les coups possibles sur le long terme.
Ici, on est clairement dans un jeu “communautaire” où les gens vont discuter tout le long de la partie en se lançant des piques, se congratulant pour mieux se trahir, etc. Du coup, on passe moins de temps sur son tour, on échange avec son voisin de droite, analyse vite fait ce qui peut se passer au tour d’après, joue son tour, vanne le type à qui on a capturé un cultiste, et on passe au joueur suivant.
La vulnérabilité (relative) des grands anciens n’est en soi pas une mauvaise chose non plus. Toujours comme aux échecs, la présence de la “Dame” est toujours redoutée par l’adversaire, malgré si elle peut se faire capturer par un vulgaire pion.
Rendre un grand ancien trop puissant déséquilibrerait le jeu, et pousserait les joueurs à délaisser toutes les stratégies possibles qu’offrent les autres créatures (si une Dame ne pouvait être capturée que par une autre Dame… … ben on ne jouerait qu’avec la Dame)”
Message clair. Par contre pour les tarifs il faudrait corrigé ça a mon avis:
Kit d’Upgrade en français “Celui qui Ouvre la Voie” 12$
Kit d’Upgrade en français “Carte de Pangée”
Par un truc du genre:
Kit d’Upgrade en français “Celui qui Ouvre la Voie” 12$
Kit d’Upgrade en français “Carte de Pangée” en PDF.
Parce que sinon on se pose la question du coup du Kit d’Upgrade de la carte de Pangée.
Après, si j’avais la VO je préférerais tout imprimé mais ça faut voir avec les acheteurs VO. Mon avis importe peu sur ce sujet. ![]()
Ok merci pour les remarques, j’ajuste
Pour votre info, je milite pour que les backers du pack upgrade DVM (et les backers DVM) aient la règle des cartes imprimées
, même s’ils n’en font pas une option à 5$
Hey ho les zamis ! Je viens de lire les commentaires pendant le live de la partie…
Que celui qui m’a appelé Luc Cathala se dénonce !!!
Mon avis concernant les règles imprimées etc :
- Règles de base factions : Oui
- Règles de maps : Je peux vivre avec des pdf. D’autant qu’avoir 15 jolies feuilles qui se promènent, je trouve ça moyen. Au moins si je prends 15 maps (imaginons), avec les pdf j’imprime tout et j’agrafe proprement.
Enfin bon si c’est imprimé je n’en mourrai pas, je peux toujours ré-imprimer ![]()
Je vote aussi pour des PDF pour les cartes.
… si ça marche et que M. Petersen faisait développer le jeu pour iPad et iPhone ? ce serait sympathique non ?
Perso j’ai pledgé et je remate la vidéo du replay, on voit qd même une mécanique proche de Chaos dans le Vieux Monde très plaisante et plus dynamique que ce dernier (que j’adore).
Rien ne vaut la passion. Bravo Pit’ bon courage.
eins dit:... si ça marche et que M. Petersen faisait développer le jeu pour iPad et iPhone ? ce serait sympathique non ?
Perso j'ai pledgé et je remate la vidéo du replay, on voit qd même une mécanique proche de Chaos dans le Vieux Monde très plaisante et plus dynamique que ce dernier (que j'adore).
Rien ne vaut la passion. Bravo Pit' bon courage.
Merci msieur ! Pour la version iPad je t'invite à aller voir le Sujet "Une question à Sandy Petersen", la question 11 pour être précis
Et merci pour les mots gentils !
Pitpipo dit:Ok merci pour les remarques, j'ajuste
Pour votre info, je milite pour que les backers du pack upgrade DVM (et les backers DVM) aient la règle des cartes imprimées, même s'ils n'en font pas une option à 5$
Merci Pitpipo ! Après si ce n est pas en pdf on survivra
Les deux vidéos tournées hier devraient être disponibles en fin d’après-midi !
Pitpipo dit:Les deux vidéos tournées hier devraient être disponibles en fin d'après-midi !
Bon ben je sais maintenant comment occuper ma soirée...
Bonjour !
J’interviens en tant que pledgeur de la première heure (Early bird et tout puis le DVM)
Je constate qu’en ayant pledgé ce jeu en juillet 2013 (que nous n’avons toujours pas), ayant permit son existence et facilité son importation sur d’autres marchés (France et Allemagne par exemple), je vais devoir débourser une somme proprement effarante pour avoir l’équivalent de ce que des gens qui ne se “réveillent”()que maintenant vont obtenir ??
Je suis plus que blasé et pense même retirer mon pledge VF actuel.
Là si on part sur le coût actuel proposé, on va en être de
35 pour la boite de base
+ 12 pour l’opener of the way, on extrapole à 40 pour les 4 factions restantes
+ ? pour les cartes (elles ont des rulebook aussi, mais bon le pdf peut être suffisant, encore que Yuggoth est plus complexe. Je vais tabler 20 pour les cartes, allez.
+ 10€ pour les rulebook des pack de monstres des contrées du rêves.
+ au moins 20 pour tout les Grands Anciens supplémentaires qui peuvent arriver.
On en arrive à 125€ (à la grosse louche) pour voir mon jeu traduit en Français.
Euhhh. Non ?
Du coup je fais quoi, je revends mon pledge VO pour rusher la VF ? Y a un truc qui me choque dans tout ça.
Autant le pledge initial kit VF, dans son intention et son coût me semblent justifié, autant les coûts pour le reste ne me plaise pas vraiment. J’ai un p’tit goût amer là dedans.
J’espère vraiment qu’il y aura une option DIY à un moment.
Je suis conscient qu’être un Early Bird ne fait pas de moi le roi de ce jeu, néanmoins, sur le principe, j’estime quand même que c’est mon argent qui a permis l’existence de cette proposition VF.
Vraiment, je suis troublé du tournant que ça prends ![]()
() oui le terme est excessif ![]()
tu as du rater une info ![]()
(pit va développer je pense
)
jezekiel dit:
Je suis conscient qu'être un Early Bird ne fait pas de moi le roi de ce jeu, néanmoins, sur le principe, j'estime quand même que c'est mon argent qui a permis l'existence de cette proposition VF.
Vraiment, je suis troublé du tournant que ça prends :/
Coucou Jezekiel, je raccourcis un peu ton post, étant aussi un backer de la première heure, chaque mois d'attente a été bien pénible.
Par contre concernant la traduction intégrale du jeu (jeu de base + extension) si tout est débloqué il y aura un pledge spécial (je travaille au corps Sandy pour que le prix soit le plus bas possible). En projetant ce qui existe actuellement on doit tourner autour du 90$ avec les frais de port je pense, et je voudrais baisser ça d'au moins 20$ (mais chuuuut)
Et pour le Do It Yourself, Sandy a déjà dit qu'il filerait les fichiers au format PDF
EDIT: j'ai oublié de répondre à une de tes inquiétudes. Oui bien sûr les backers VF bénéficient aujourd'hui du fait qu'à l'époque nous avons backé ce jeu, lui permettant d'exister. Mais à l'inverse tu recevras toutes les figurines collector, chose que les backers VF n'auront pas.
Je n'ai donc pas l'impression que les joueurs français aient aujourd'hui plus que toi.
Pitpipo dit:jezekiel dit:
Je suis conscient qu'être un Early Bird ne fait pas de moi le roi de ce jeu, néanmoins, sur le principe, j'estime quand même que c'est mon argent qui a permis l'existence de cette proposition VF.
Vraiment, je suis troublé du tournant que ça prends :/
Coucou Jezekiel, je raccourcis un peu ton post, étant aussi un backer de la première heure, chaque mois d'attente a été bien pénible.
Par contre concernant la traduction intégrale du jeu (jeu de base + extension) si tout est débloqué il y aura un pledge spécial (je travaille au corps Sandy pour que le prix soit le plus bas possible). En projetant ce qui existe actuellement on doit tourner autour du 90$ avec les frais de port je pense, et je voudrais baisser ça d'au moins 20$ (mais chuuuut)
Ce serait effectivement plus raisonnable. Néanmoins, sur un jeu à 425€, reclaquer 70 ou 90, ça piquotte grâve.
Et une solution "faites le vous même bande de pauvre" ?
EDIT--- tu as édité pendant que j'écrivais, il n'y avait pas mention des PDF dans ce quote.
Ca c'est une bonne nouvelle !)
jezekiel dit:
Ce serait effectivement plus raisonnable. Néanmoins, sur un jeu à 425€, reclaquer 70 ou 90, ça piquotte grâve.
Et une solution "faites le vous même bande de pauvre" ?
Ben elle est prévue la solution "bande de pauvre" Sandy a dit qu'il fournirait les fichiers PDF de tous les docs en français
jezekiel dit:
EDIT--- tu as édité pendant que j'écrivais, il n'y avait pas mention des PDF dans ce quote.
Ca c'est une bonne nouvelle !)
Oui ça m'apprendra à ne pas prendre le temps de bien écrire ! Je pensais que ce point était mentionné sur la page du KS (peut être dans la FAQ) mais en tout cas je l'avais dit sur Tric Trac
Pitpipo dit:
Mais à l'inverse tu recevras toutes les figurines collector, chose que les backers VF n'auront pas.
Ha mince, j'avais zappé ça. Ca fait combien de figs tout ça ? Y'aura aucun moyen de les acheter en plus direct chez GEG ? Merci
Est ce qu’il sera possible d’avoir les modèles 3D des figurines pour pouvoir les refaire nous même en pâte à sel
(je demande au cas où)
lordofmushrooms dit:Pitpipo dit:
Mais à l'inverse tu recevras toutes les figurines collector, chose que les backers VF n'auront pas.
Ha mince, j'avais zappé ça. Ca fait combien de figs tout ça ? Y'aura aucun moyen de les acheter en plus direct chez GEG ? Merci
J'ai pas fait le compte mais il y a un exemplaire de chaque figurine existante, sauf les Grands Anciens