[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit:
Expectral dit:La carte 5 joueurs est dans la boite de base :)

Pour compléter les propos de mon ami, la carte 5 joueurs est dans la boîte de base, mais il faut acheter une cinquième Faction (parmi les 3 au choix en extension) pour pouvoir jouer à cinq simultanément

Post simultané ! :mrgreen:
Merci, je comprends tout désormais. :clownpouic:

C’est vrai je remercie tout le monde pour vos réponses qui m’éclaire beaucoup sur les ajouts
que je vais réaliser sur le pledge!

deale dit:C'est vrai je remercie tout le monde pour vos réponses qui m'éclaire beaucoup sur les ajouts
que je vais réaliser sur le pledge!

N'hésite pas si tu as d'autres questions, les sommités mondiales sont présentes sur ce forum pour te répondre :)

Partie sur le forum BGG (mangez des pommes) terminée…
ça a l’air très intéressant, mais un peu trop “fast&furious” à mon goût je dois dire. :?
J’ai l’impression qu’on a pas le temps de sentir la progression :déjà en un tour, une multitude de grimoires étaient débloqués…
Au total la partie aura duré 3 et 5 tours, pas plus.
De fait en cas de coup dur (the cthulhu experience :kwak: ), j’ai l’impression qu’il est très difficile de se refaire la cerise.
Sinon, à tout hasard, peut-on savoir quelle théorie vous souhaitiez vérifier en ne choisissant pas le Signe Jaune pour cette partie ?

ça m’étonnerai qu’avec de bons joueurs , une partie se fasse moins de 5/6 tours !

Pitpipo dit:Ah oui, j'ai obtenu normalement des frais de port réduits pour le DVM: ça devrait être 50$

:wink:
Reju dit:Partie sur le forum BGG (mangez des pommes) terminée...
ça a l'air très intéressant, mais un peu trop "fast&furious" à mon goût je dois dire. :?
J'ai l'impression qu'on a pas le temps de sentir la progression :déjà en un tour, une multitude de grimoires étaient débloqués...
Au total la partie aura duré 3 et 5 tours, pas plus.
De fait en cas de coup dur (the cthulhu experience :kwak: ), j'ai l'impression qu'il est très difficile de se refaire la cerise.
Sinon, à tout hasard, peut-on savoir quelle théorie vous souhaitiez vérifier en ne choisissant pas le Signe Jaune pour cette partie ?

Ce n'est clairement pas un jeu de développement sur le long terme. Il faut ajuster ses coups et rusher les PFs (portails et rituels)
Même avec une certaine malmoule, je ne suis pas si loin que ça de Pitpipo qui a pourtant longtemps régné.
Si il y avait une notion "développement durable", on aurait un risk qui dure 3H :)

Bonjour à tous,
Voilà j’ai pris le big pack la totale mais j’ai cependant des questions. Il est possible que des réponses résident déjà dans les 82 pages mais j’avoue ne pas avoir tout lu…
Les factions supplémentaires se rajoutent quand on augmente de joueurs ou elles remplacent les factions de bases ? Si ça remplace les factions de bases est ce que cela n’altère pas l’équilibre ?
Ensuite quoi qu’il arrive on aura des pdf en français pour toutes les extensions si j’ai bien compris ?
Merci pour vos lumières

dadou dit:Bonjour à tous,
Voilà j'ai pris le big pack la totale mais j'ai cependant des questions. Il est possible que des réponses résident déjà dans les 82 pages mais j'avoue ne pas avoir tout lu...
Les factions supplémentaires se rajoutent quand on augmente de joueurs ou elles remplacent les factions de bases ? Si ça remplace les factions de bases est ce que cela n'altère pas l'équilibre ?
Ensuite quoi qu'il arrive on aura des pdf en français pour toutes les extensions si j'ai bien compris ?
Merci pour vos lumières

Pas de soucis pour les questions, même déjà posées ^^
Les Factions supplémentaires s'ajoutent aux quatre du jeu de base; elles te permettent bien sûr de jouer à 5,6,7 mais elles sont permutables: tu peux très bien faire une partie à trois joueurs avec les trois factions supplémentaires, ou faire un mix.
Et oui pour les PDF :)
Reju dit:

C'est la théorie de Gédric :) Je le laisse l'expliquer ! Cela a trait à la vitesse de progression de certaines factions face à d'autres
Pitpipo dit:
dadou dit:Bonjour à tous,
Voilà j'ai pris le big pack la totale mais j'ai cependant des questions. Il est possible que des réponses résident déjà dans les 82 pages mais j'avoue ne pas avoir tout lu...
Les factions supplémentaires se rajoutent quand on augmente de joueurs ou elles remplacent les factions de bases ? Si ça remplace les factions de bases est ce que cela n'altère pas l'équilibre ?
Ensuite quoi qu'il arrive on aura des pdf en français pour toutes les extensions si j'ai bien compris ?
Merci pour vos lumières

Pas de soucis pour les questions, même déjà posées ^^
Les Factions supplémentaires s'ajoutent aux quatre du jeu de base; elles te permettent bien sûr de jouer à 5,6,7 mais elles sont permutables: tu peux très bien faire une partie à trois joueurs avec les trois factions supplémentaires, ou faire un mix.
Et oui pour les PDF :)

Ok merci,
Par contre est ce qu'il y a des combinaisons conseillées ?
Et concernant l'équilibre du jeu ? Le changement de factions ne le modifie psa ?

Ce KS me tente vraiment, j’aime bien le pourquoi de son existence, j’aime bien le jeu après avoir vu la TTtv, j’ai envie de l’acheter parce que je sais que je pourrais y jouer avec mon fils sans soucis, mais c’est pas donné l’histoire surtout quand on commence à regarder les add-ons, je vois bien qu’on est dans un jeu de luxe avec de la maousse fig et du beau matos mais c’est un sacré trou dans le budget jeu.

shambhala dit:... c'est un sacré trou dans le budget jeu.

Certes, je mes suis posé la même question pdt 2 secondes. Mais comme la qualité vaut mieux que la quantité, je n'ai pas hésité.
Lovecraft et Howard (oui, je fais exprès) sont suffisamment riches pour voir de tels projets se développer. Le jeu est dynamique, on eput se raconter des histoires et c'est e toute beauté (oui, tout est relatif).

N’ayant pas les moyens de prendre un DVM, je reste sur une boite de base et sans doute une faction (peut-être une carte) en plus.
Dans la mesure où il n’y a pas d’exclu et que Sandy nous fournira des pdf en français de ce qui sera traduit, je me dit que si j’y joue beaucoup, j’aurais toujours le loisir d’acheter les cartes ou factions plus tard sur le site de Sandy. Même si je les paierais plus cher, ça me laisse le temps de tester sans mettre 585$.

dadou dit:
Par contre est ce qu'il y a des combinaisons conseillées ?
Et concernant l'équilibre du jeu ? Le changement de factions ne le modifie psa ?

Pas forcément de combinaison conseillée, par contre certaines Factions sont plutôt à leur avantage quand la partie est courte, d'autres gagnent en puissance plus elle dure...
Ensuite certaines Factions sont plus fortes contre certaines, et plus faibles contre d'autres...
C'est pour ça qu'à deux joueurs chacun joue DEUX Factions, pour éviter les déséquilibres
grisboui dit: ça me laisse le temps de tester sans mettre 585$.

575$ voyons :) je viens de te faire gagner 10$, prends vite deux DVM ^^
shambhala dit:Ce KS me tente vraiment, j'aime bien le pourquoi de son existence, j'aime bien le jeu après avoir vu la TTtv, j'ai envie de l'acheter parce que je sais que je pourrais y jouer avec mon fils sans soucis, mais c'est pas donné l'histoire surtout quand on commence à regarder les add-ons, je vois bien qu'on est dans un jeu de luxe avec de la maousse fig et du beau matos mais c'est un sacré trou dans le budget jeu.

Le jeu les vaut sans soucis, mais surtout avec le jeu de base tu as de quoi jouer très longtemps, même sans aucune extension.
Pitpipo dit:
grisboui dit: ça me laisse le temps de tester sans mettre 585$.

575$ voyons :) je viens de te faire gagner 10$, prends vite deux DVM ^^

essaye de gratter encore 100 ou 200$ et on en reparle :mrgreen:

C’est clair que ça les vaut, et avec la conversion $ - euros, le DVM revient à bien moins de 500 euros.
Aprés, dans mon cas, c’est plutôt un rève de gosse de voir l’univers et les créatures de HPL magnifiés par un matos de toute beauté.

J’ai une dernière question très pratique, à quel moment l’argent sera débité ?