[KS livré] Cthulhu Wars en français

Ca me paraît étonnant.
Sinon va y avoir du pledge groupé de DVM car ca te ferait passer les fdp de 50 a 5/10$ par personne
Si c’est bien ca, on a qu’à se grouper Grisboui

Bah y en a un qui pose la question et qui demande s’il prend deux DVD le montant est bien 5 25 X2 +60 et Pitt répond oui.
Après j’en sais pas plus :)
Et je suis d’accord pour la fin du jeu c’est un peu la lose

shambhala dit:Je viens de regarder la partie, j'ai trouvé le jeu génial sauf la fin, je trouve vraiment dommage que la partie s'arrête avec le décompte des signes des anciens ça rend le dernier tour de jeu limite inutile.
J'ai vraiment trouvé ça décevant comme conclusion pour la partie.

Je suis dans le même cas que toi.
Après, je me suis dit que soit il faut que les joueurs s'adaptent à ce cas de figure, et fassent avec (donc ils orientent leur façon de jouer en fonction), soit tu décomptes également le dernier tour et ça évite qu'un joueur se foute à poils lors du dernier tour pour récupérer ces derniers points cachés.
Dans tous les cas, rien de rédhibitoire, et j'attendrais d'y jouer pour analyser vraiment l'impact "frustration" sur cette fin un peu abrupte.
kensu dit:Ca me paraît étonnant.
Sinon va y avoir du pledge groupé de DVM car ca te ferait passer les fdp de 50 a 5/10$ par personne
Si c'est bien ca, on a qu'à se grouper Grisboui

Euh, j'ai pas tout suivi là. Moi je prends de DVM hein, j'ai pas la thune, on est tous d'accord là dessus ?
Par contre, si c'est pour diminuer des FDP on peut effectivement se grouper (même avec différents niveaux de contribution) pour une commande sur LYON et limiter les FDP à 60$. ça c'est faisable.
shambhala dit:Je viens de regarder la partie, j'ai trouvé le jeu génial sauf la fin, je trouve vraiment dommage que la partie s'arrête avec le décompte des signes des anciens ça rend le dernier tour de jeu limite inutile.

la partie s'arrête parce que Pit révèle ses Signes justement. Il arrête le jeu avant la Phase Funeste, pour que les autres ne puissent pas scorer plus.

C’est clair qu’il faut y avoir jouer pour analyser vraiment mais de mon point de vu je pars déjà pour adaptler les règles afin que les points cachés ne puissent déclencher là fin du jeu. Surtout que leur distribution est aléatoire. Et ce afin d’éviter ce genre de situation. Bien sûr à voir après plusieurs parties avec règles de base.

Pit, sur les commentaires du ks tu as dit :
Pitpipo about 13 hours ago
@Alexis: je viens de voir le pledge calculator, c’est exactement ça ! Tu as la liste complète des pledges et options et tu mets la quantité que tu souhaites de chaque
Tout le monde y aura accès aujourd’hui (Sandy va faire un update)
----
Car si les fdp sont limités à 60$ va y avoir des gros pledges groupés
Et 10 personnes qui se groupent à Paris ca va faire 60$ de port au lieu de … 500 pour 10 DVM
Et si c’est possible, ben On va faire du groupé à Lyon oui :mrgreen:

Tu dis ça parceque tu n’y a pas joué justement ;) ces signes permettent de mettre du bluf dans le jeu… on est constamment en train d’essayer d’évaluer à combien en sont les autres en plus de leurs points de destin^^

kensu dit:
Et si c'est possible, ben On va faire du groupé à Lyon oui :mrgreen:

Si c'est possible de grouper, personnellement je suis sur Dijon et je peux me déplacer sur tout le 21et aussi dans la Nièvre d'où je suis originaire. Et le premier qui ose dire que la Nièvre c'est plus paumé que R'lyeh, il aura la visite de mon Zoog domestique !!
davtof dit:
kensu dit:
Et si c'est possible, ben On va faire du groupé à Lyon oui :mrgreen:

Si c'est possible de grouper, personnellement je suis sur Dijon et je peux me déplacer sur tout le 21et aussi dans la Nièvre d'où je suis originaire. Et le premier qui ose dire que la Nièvre c'est plus paumé que R'lyeh, il aura la visite de mon Zoog domestique !!

Ca existe encore la Nièvre ? je savais pas :mrgreen:
et en même temps, Dijon - Lyon, c'est à peine 1h30 (dans ce sens là, parce que Lyon - Dijon, ça prend au moins 3heures)
Hell_Rider dit:Tu dis ça parceque t n'y a pas joué justement ;) c'est signes permettent de mettre du bluf dans le jeu... on est constamment en train d'essayer d'évaluer à combien en sont les autres en plus de leurs points de destin^^

je valide :mrgreen:
Ca ajoute un gros bluff sur la partie. Et ca permet de générer beaucoup de fun :)
Hell_Rider dit:Tu dis ça parceque t n'y a pas joué justement ;) c'est signes permettent de mettre du bluf dans le jeu... on est constamment en train d'essayer d'évaluer à combien en sont les autres en plus de leurs points de destin^^

Bah j'ai pas l'impression au vu de cette partie un truc qui rapporte 1/3 des pu c'est broken à mon avis. Après pit a peut être eu un gros coup de moule je sais pas mais il en avais pas tan que ça des signes. Bref je préfère le côté stratégie/alliance au côté cool j'ai choppe 4 jetons à la loterie et je gagne

Concernant les pledges, options and co…
Vous allez pouvoir, dans quelques minutes, jouer avec le simulateur. Vous pourrez tester toutes les combinaisons de pledges, options, etc…
Oui les frais de port sont cappés à 60$, donc si vous backez 3 DVM vous ne payez que 60$…
Si vous voulez prendre deux pledges différents, genre un Comte d’Erlette et un DVM, sélectionnez pour l’instant sur la page du KS le niveau le plus haut (DVM) et ajoutez le montant en dollars correspondants au Comte d’Erlette (plus frais de port cappé). Vous pourrez préciser en détail ce que vous voulez à la fin du projet.
Attention aux effets de bord de pledge groupé: cela fera diminuer le montant total, donc si vous vous organisez ainsi, essayez de le faire à la fin de la campagne pour ne pas “blesser” la libération de stretch goal.

kakitaben dit:
Bah j'ai pas l'impression au vu de cette partie un truc qui rapporte 1/3 des pu c'est broken à mon avis. Après pit a peut être eu un gros coup de moule je sais pas mais il en avais pas tan que ça des signes. Bref je préfère le côté stratégie/alliance au côté cool j'ai choppe 4 jetons à la loterie et je gagne

J'ai eu un tirage complètement hors norme; je ne me souviens plus de combien de jetons mais je me souviens que je n'en avais qu'un qui valait 1 point, tous les autres étaient des 2 ou des 3 (Gédric dirait que c'est ma chance légendaire).
Voilà le découpage des jetons pour comprendre que j'ai eu une moule magique:
36 jetons dont:
18 de valeur 1 (50%)
12 de valeur 2 (34%)
6 de valeur 3 (16%)

Je comprends le côté un peu anti-climatique de cette fin de partie, et je voudrais l'expliquer (pas pour me justifier mais pour bien qu'elle soit comprise):
- il y a un déséquilibre induit par le niveau des joueurs autour de la table: deux n'avaient jamais joué (et avec le recul j'aurais du donner la Chèvre à Mops, pas Cthulhu), un avait joué une seule fois y a un an, et moi j'ai plus de dix parties à mon actif
- Il fallait que je gagne ce tour-ci, sinon le Signe Jaune gagnait le tour suivant (et c'est sans doute vilain mais j'aime bien gagner et je n'aime pas perdre)
- en tirant mes Signes des Anciens, je me suis posé la question à arrêter immédiatement en annonçant la fin de partie, mais j'ai préféré laisser finir le tour car j'ai vu tout le monde se faire plaisir à jouer tel ou tel bon coup.
Si tu regardes les différentes parties sur forum, avec des joueurs de même niveau, tu verras qu'il n'y a jamais cette fin anti-climatique: dans les derniers tours, personne ne lâche rien, quasi tout le monde peut gagner et c'est violent.

Effectivement t’as eu de la chatte mais pas non plus un truc énorme. 1 chance sur 5 de chopper un 3 une sur 3 pour un 2.
C’est vrais que les points cachés apportent un coté fun (genre les pions triches à BB, les PV caché qui servent de thune à SW, ect.)
Mais je reste sur ma pensée, pouvoir déclencher une fin avec, cela nuit au gameplay.
Et histoire de rajouter du fun il faudrait mettre des PV négatifs dans les signes, genre “Perdu celui là c’est un faux que t’as ramassé en Asie!”
Bref je ne demande qu’une seule chose c’est qu’on me prouve le contraire en me faisant faire une partie :roll:

kakitaben dit:
Bref je ne demande qu'une seule chose c'est qu'on me prouve le contraire en me faisant faire une partie :roll:

Viens en région parisienne et je t'offre ta partie !

bah j’y suis ce week end je te rapelle … :mrgreen:

Bon ben moi je veux bien organiser le pledge groupé sur Lyon
Par contre, vu les montants, je préférerai un virement avant la fin de campagne
Et on fait ca au prorata des pledges pour les fdp
Bref, amis lyonnais (mais aussi de bourgoin vu que j’ai de la famille la bas) faites vous connaître si vous êtes intéressés

Pitpipo dit:
Attention aux effets de bord de pledge groupé: cela fera diminuer le montant total, donc si vous vous organisez ainsi, essayez de le faire à la fin de la campagne pour ne pas “blesser” la libération de stretch goal.

Cad que si on débloque les sg mais qu’a la fin le montant est moins eleve c’est pas grave?
A ce moment la on pledge pour 100.000$ dès maintenant :mrgreen:
Mieux veut le faire maintenant plutot.
Car bon, passer de 50$ à 5/10 $ ca va intéresser bcp de monde (surtout à Paris)
Et même les gens isolés en rase campagne. Car envoyer 15kg de matériel ne coûtera jamais 40 euros via la poste avec assurance max

kakitaben dit:bah j'y suis ce week end je te rapelle ... :mrgreen:

Comme je suis gentil, j'ai une bonne nouvelle pour toi:
- je vais organiser des parties de démo (au moins 2) samedi après-midi, dans une boutique appelée le Gobelin. Elle est située à Sartrouville (ouest parisien) à côté justement de la Gare RER (ligne A)
Elle est pas belle la vie ?