kensu dit: Cad que si on débloque les sg mais qu'a la fin le montant est moins eleve c'est pas grave? A ce moment la on pledge pour 100.000$ dès maintenant Mieux veut le faire maintenant plutot.
En règle générale, dans les KS, une fois un pallier débloqué il le reste, même si le montant retombe Voilà pourquoi vous pouvez vous organiser dès maintenant via le fofo, mais n'effectuez la manip qu'à la fin de la campagne !
Merci pit! J’ai donc augmenté mon pledge d’un bon 500$. Pour ma part l’achat groupé nous a incité à prendre le dvm (on aurait pris qu’un jeu pour le groupe sinon). Maintenant, faites tout de même attention pour les commandes groupés avec des gens que vous ne connaissez pas parfaitement…C’est tjs un risque. Et voilà le dormeur en VF!
J’ai une question très très importante. De celle qui, si l’on ne me répond pas, me verra obligé d’annuler mon pledge.
Pitpipo dit:Dans un tout autre registre, la nouvelle partie débutants (PBF 20) est plutôt bien partie; nous en sommes au Tour 2 et les premières entourloupes commencent…
Retrogamer dit:J'ai une question très très importante. De celle qui, si l'on ne me répond pas, me verra obligé d'annuler mon pledge.
Pitpipo dit:Dans un tout autre registre, la nouvelle partie débutants (PBF 20) est plutôt bien partie; nous en sommes au Tour 2 et les premières entourloupes commencent...
Pitpipo dit:Dans un tout autre registre, la nouvelle partie débutants (PBF 20) est plutôt bien partie; nous en sommes au Tour 2 et les premières entourloupes commencent...
kakitaben dit:bah j'y suis ce week end je te rapelle ...
Comme je suis gentil, j'ai une bonne nouvelle pour toi: - je vais organiser des parties de démo (au moins 2) samedi après-midi, dans une boutique appelée le Gobelin. Elle est située à Sartrouville (ouest parisien) à côté justement de la Gare RER (ligne A) Elle est pas belle la vie ?
ah si carrément moi je serai de l'autre côté du RER A à Rosny. Faut que je convainc les potos de venir avec moi.
C’est vraiment vrai cette histoire de frais de ports capés à 60 $ même si on prend plusieurs DVM ? ça paraît vraiment bizarre… Autant les faire gratuits En même temps pas sur que 3 dvm ça passe niveau plafond CB pour la plupart des gens. Sinon, j’ai négocié avec madame et je suis à un chouilla de passe d’erlette à DVM, me manque plus qu’à gratter cent balles en revendant des trucs
grisboui dit: Ca existe encore la Nièvre ? je savais pas et en même temps, Dijon - Lyon, c'est à peine 1h30 (dans ce sens là, parce que Lyon - Dijon, ça prend au moins 3heures)
Attention pour la Nièvre : "N'est pas mort ce qui à jamais dort..." Sinon moi j ai déjà un DVM. Je propose donc aux personnes proches de Dijon qui serait intéréssé pour me rejoindre. Après avoir fait un minimum connaissance bien sûr...
PoOlluX dit:C'est vraiment vrai cette histoire de frais de ports capés à 60 $ même si on prend plusieurs DVM ?
Oui j'ai vérifié auprès d'Arthur en posant la question directement ! Je lui ai dit: "si je prends cinq DVM je paye combien de frais de port ?"; sa réponse "60$" Clairement ils perdent de l'argent sur les frais de port, mais bon, c'est leur projet
Ok merci pour la confirmation M Pit, Et sinon, une petite news tric trac, je pense vraiment que ça donnerait encore un petit coup de boost au KS, en ce qui me concerne je sais que j’ai tendance à être davantage capté par les news du site que par les moult TTTV car plus court à lire, plus visible, etc. Après c’est quand même du boulot à rédiger
PoOlluX dit:Ok merci pour la confirmation M Pit, Et sinon, une petite news tric trac, je pense vraiment que ça donnerait encore un petit coup de boost au KS, en ce qui me concerne je sais que j'ai tendance à être davantage capté par les news du site que par les moult TTTV car plus court à lire, plus visible, etc. Après c'est quand même du boulot à rédiger
J'adorerais mais je ne sais pas faire ! donc si l'un d'entre vous se dévoue c'est bien
Moi je veux bien tenter de rédiger un truc genre demain soir mais je ne sais pas du tout comment poster la news, il me semble que quelqu’un a dit comment faire il y a une 20aine de pages sur le thread. Je vais essayer de retrouver !
shambhala dit:Je viens de regarder la partie, j'ai trouvé le jeu génial sauf la fin, je trouve vraiment dommage que la partie s'arrête avec le décompte des signes des anciens ça rend le dernier tour de jeu limite inutile. J'ai vraiment trouvé ça décevant comme conclusion pour la partie.
Je comprends le côté un peu anti-climatique de cette fin de partie, et je voudrais l'expliquer (pas pour me justifier mais pour bien qu'elle soit comprise): - il y a un déséquilibre induit par le niveau des joueurs autour de la table: deux n'avaient jamais joué (et avec le recul j'aurais du donner la Chèvre à Mops, pas Cthulhu), un avait joué une seule fois y a un an, et moi j'ai plus de dix parties à mon actif - Il fallait que je gagne ce tour-ci, sinon le Signe Jaune gagnait le tour suivant (et c'est sans doute vilain mais j'aime bien gagner et je n'aime pas perdre) - en tirant mes Signes des Anciens, je me suis posé la question à arrêter immédiatement en annonçant la fin de partie, mais j'ai préféré laisser finir le tour car j'ai vu tout le monde se faire plaisir à jouer tel ou tel bon coup. Si tu regardes les différentes parties sur forum, avec des joueurs de même niveau, tu verras qu'il n'y a jamais cette fin anti-climatique: dans les derniers tours, personne ne lâche rien, quasi tout le monde peut gagner et c'est violent.
Le truc c'est que je n'avais pas comprit, comme tu as laissé faire le dernier tour de jeu je me suis dit qu'on devait laisser finir le tour (et la manche) et dévoiler ses signes ensuite du coup je ne comprenais pas pourquoi on comptait les signes et pas les autres points pour lesquels tout le monde venait de se battre. Là c'est beaucoup plus clair, tu as la possibilité de mettre un terme à la partie prématurément si tu as suffisamment de points avec les jetons sans avoir besoin d'attendre le décompte final ce qui me parait déjà beaucoup plus logique et surtout beaucoup moins anti-jeu. En fait tu as été sympa mais dans la partie ça prête à confusion, tu devrais mettre une petite explication dans les commentaires en dessous de la vidéo pour expliquer la fin à mon avis, je ne dois pas être le seul à avoir mal interprété la fin de partie
dadou dit:Et encore une question con : Y'a une carte pour jouer jusqu'à 8 mais il n'y a que 7 factions différentes ? Comment ce fesse ?
Coucou Dadou, J'ai du déjà répondre à cette question quelque part mais je ne sais plus trop où, enfin bref ! Le plateau est modulaire car composé de deux demi-plateaux recto-verso Chacun a une face dense (avec beaucoup de régions) et une face clairsemée (avec moins de régions) Et c'est en agençant le plateau de jeu avec telle ou telle face que tu crées le bon terrain pour tel nombre de joueurs. Dans le cas de la carte 6 à 8 tu as la situation suivante: Si tu utilises 2 demi-plateaux clairsemés -> plateau pour 6 joueurs Si tu utilises 1 dense et 1 clairsemé -> plateau pour 7 joueurs Si tu utilises 2 denses -> plateau pour 8 joueurs Donc même si tu n'as que 7 factions jouables, l'architecture du plateau force à créer une position 8 joueurs (il y a d'ailleurs pas mal de factions créees par des fans sur le site BGG)
shambhala dit: Là c'est beaucoup plus clair, tu as la possibilité de mettre un terme à la partie prématurément si tu as suffisamment de points avec les jetons sans avoir besoin d'attendre le décompte final ce qui me parait déjà beaucoup plus logique et surtout beaucoup moins anti-jeu. En fait tu as été sympa mais dans la partie ça prête à confusion, tu devrais mettre une petite explication dans les commentaires en dessous de la vidéo pour expliquer la fin à mon avis, je ne dois pas être le seul à avoir mal interprété la fin de partie
Sur ton conseil j'ai copié/collé mon explication dans les commentaires de la vidéo, merci Sinon pour bien expliquer, la victoire peut se produire à deux moments différents de la partie: - Soit pendant la Phase Funeste (pendant qu'on gagne des Doom Points pour chaque Portail et que l'on a la possibilité de faire un Rituel), mais la victoire n'est acquise qu'à la fin de la même phase (cela veut dire que chaque joueur doit avoir l'opportunité de faire un Rituel s'il le souhaite) - Soit pendant la Phase d'Actions: un joueur peut alors révéler, à n'importe quel moment, ses Signes des Anciens et gagner les Doom Points; s'il atteint au moins 30 points, tout le monde révèle ses propres Signes et celui qui en a le plus (et tous ses Grimoires) a gagné !
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelles: - La bonne c’est que Sandy, inspiré par le succès de son KS français, veut lancer la même chose en espagnol - La mauvaise c’est qu’il voudrait que j’expédie la boîte de démo au pays des tapas… Je vais néanmoins essayer de la garder encore un peu pour honorer les parties que j’ai promis à certains d’entre vous