[KS livré] Cthulhu Wars en français

525$ !!!

dYnkYn dit:525$ !!!

Pour le jeu et ses 13 extensions ^^ vas voir la page du KS pour comprendre le prix

Bon je viens de lire 40 pages et je n’ai pas trouvé donc désolé si ça a déjà été demandé mais concernant les grands prêtres combien il y en a en tout dans l’add on et comment est ce qu’ils se jouent exactement (est ce qu’on peut voir la règle quelque part ?)
Et concernant la faction Yog Sothoth, Pit tu écris “- Certaines capacités sont difficiles à obtenir (surtout à 3 joueurs)” du coup je me demande si on doit choisir une seule faction est ce que c’est lui qu’on doit prendre ou pas, je suis toujours en train de réfléchir à si je vais pledge ou non (c’est quand même un gros investissement) et Yog Sothoth que j’avais écarté au départ est finalement celui qui me tente le plus parce que je trouve son gameplay vraiment différent des autres factions mais si à 3 il se retrouve handicapé j’hésite.

shambhala dit:Bon je viens de lire 40 pages et je n'ai pas trouvé donc désolé si ça a déjà été demandé mais concernant les grands prêtres combien il y en a en tout dans l'add on et comment est ce qu'ils se jouent exactement (est ce qu'on peut voir la règle quelque part ?)

Dans l'add-on il y a 7 figs de Grand Prêtres. Concernant les règles, je ne crois pas qu'elles aient encore été publiées (lmais je peux me tromper).
shambhala dit:Et concernant la faction Yog Sothoth, Pit tu écris "- Certaines capacités sont difficiles à obtenir (surtout à 3 joueurs)" du coup je me demande si on doit choisir une seule faction est ce que c'est lui qu'on doit prendre ou pas, je suis toujours en train de réfléchir à si je vais pledge ou non (c'est quand même un gros investissement) et Yog Sothoth que j'avais écarté au départ est finalement celui qui me tente le plus parce que je trouve son gameplay vraiment différent des autres factions mais si à 3 il se retrouve handicapé j'hésite.

Bah, dans les jeux asymétriques, le choix de la faction est surtout question de goût et d'expérience. Une faction "faible" entre les mains d'un débutant peut être "invincible" entre les mains d'un cador.

7 prêtres de couleur différentes 1 par faction. C’est des cultistes avec pouvoirs mais j’en sais pas plus.

Bon ben ça y est je suis passé DVM…
J-216 avant le 15 Juillet…
J’attends…
:D

Skarlix dit:7 prêtres de couleur différentes 1 par faction. C'est des cultistes avec pouvoirs mais j'en sais pas plus.

Pendant la phase de Collecte de pouvoir, Funeste ou Actions, tu peux le sacrifier pour gagner 2 points de pouvoir (copyright Pitpipo).

Les grands prêtres : si mon intuition et l’aide de jeu de Pit’ sont bons, alors le Grand prêtre coûte 3, a 0 dé de combat et on peut le sacrifier pour gagner 2 points de pouvoir.
Après, je ne sais pas si on commence avec un GP au debut de la partie ou si tu dois l’invoquer.

Oups, Retrogamer, je pense qu’un Polype v(i)olant t’avait rendu invisible, car je n’avais pas vu ton post.

eins dit:Les grands prêtres : si mon intuition et l'aide de jeu de Pit' sont bons, alors le Grand prêtre coûte 3, a 0 dé de combat et on peut le sacrifier pour gagner 2 points de pouvoir.
Après, je ne sais pas si on commence avec un GP au debut de la partie ou si tu dois l'invoquer.

C'est tout à fait ça ! on commence sans Grand Prêtre, et il faut un Cultiste pour en recruter un !
PoOlluX dit:Bon ben ça y est je suis passé DVM...
J-216 avant le 15 Juillet...
J'attends...
:D

Félicitations !

On vient de passer les $59,000 :)
Kicktraq annonce une fin de campagne à $92,000 environ et Kickspy à $84,000.
Sinon dans sa newsletter d’aujourd’hui, Sans Détour a inséré un article au sujet de cette campagne. Espérons que ça attirera du monde.

On vient de passer les 60.000 !!!

Je vois bien la campagne finir au dessus des 80k moi :)

Ce serait bien que Mr Petersen en profite en retour pour tout prévoir directement en 2 langues (voire plus) à l’avenir. Comme cela, tout le monde sera content de pledger ses créations.

eins dit:Ce serait bien que Mr Petersen en profite en retour pour tout prévoir directement en 2 langues (voire plus) à l'avenir. Comme cela, tout le monde sera content de pledger ses créations.

C'est un risque inutile je pense :)
Expectral dit:
eins dit:Ce serait bien que Mr Petersen en profite en retour pour tout prévoir directement en 2 langues (voire plus) à l'avenir. Comme cela, tout le monde sera content de pledger ses créations.

C'est un risque inutile je pense :)

Moi, je pense que ça dépend.
Je n'ai pas eu le matériel de la boite en main, mais si les plateaux des joueurs et les grimoires sont simple face, pourquoi ne pas imprimer une seconde langue au verso ? Ca ne coûte pas beaucoup plus cher (voir le même prix sur un volume comme celui du KS US) et il ne reste, du coup, que le livre de règle qui sera vraiment un coût supplémentaire.
D'ailleurs, si c'est possible, il devrait peut-être l'envisager pour faire les versions françaises et Allemandes.
Après le problème sur une première campagne c'est : Quelle langue choisir en second pour qu'il y ai le moins de râleurs ?
grisboui dit:Après le problème sur une première campagne c'est : Quelle langue choisir en second pour qu'il y ai le moins de râleurs ?

* Problème à boucle infinie potentielle repérée *
grisboui dit:
Moi, je pense que ça dépend.
Je n'ai pas eu le matériel de la boite en main, mais si les plateaux des joueurs et les grimoires sont simple face, pourquoi ne pas imprimer une seconde langue au verso ? Ca ne coûte pas beaucoup plus cher (voir le même prix sur un volume comme celui du KS US) et il ne reste, du coup, que le livre de règle qui sera vraiment un coût supplémentaire.
D'ailleurs, si c'est possible, il devrait peut-être l'envisager pour faire les versions françaises et Allemandes.
Après le problème sur une première campagne c'est : Quelle langue choisir en second pour qu'il y ai le moins de râleurs ?

L'idée est bonne, mais au verso des plateaux de Faction par exemple il y a un joli texte qui parle de la Faction concernée (ça peut être un poème, un récit, etc...). Pour les Grimoires ça pourrait faire sens, sauf que certains sont recto-verso pour indiquer qu'ils ont été utilisés (Mille Masques, Dragon Ascendant, Dragon Descendant)
J'aime bien l'idée de la campagne multilingue aussi :)

J’étais volontairement passé à coté de la VO mais en voyant la TTTV, le jeu donne envie, bien qu’il soit ultra basique.
Cela dit je trouve le prix du jeu prohibitif. Certes tu as de la fig, et de la grosse ! Mais en dehors de ça le matos est relativement pauvre (pas de cartes, peu de pions, un plateau…). Normal me direz vous puisque le jeu tourne ainsi. J’ai pas de pb à ne pas avoir beaucoup de matos si le prix y est lié.
Or à 140€ le jeu ça fait mal. Perso ils auraient fait des figs plus petites pour réduire les couts c’eut été parfait.
Pour en rajouter deux couches. La 1e sur le prix (encore oui) des factions supp’. 50€ pour une “simple” armée en plus ! C’est le prix d’un jeu neuf déjà de très bonne tenue ou plus qu’une extension de type TI3 qui apporte pourtant beaucoup plus de choses que de simples pimpims supplémentaires.
La 2e couche est sur les SG. Pour moi le principe de KS est de pouvoir financer un projet certes, et que les backers aient un certain “ROI” pour y avoir participer. Or là tu as zéro SG gratuits ! Tu ne débloques que du bonus payant, ce qui me semble un comble.
C’est CW qui prend mais c’est globalement la tendance que je constate sur KS. A savoir des projets qui certes ne verrait pas le jour sans, mais qui te propose de moins en moins de bonus liés à l’engouement d’un projet.
Cela ne m’empêche pas de me tâter sérieusement à backer CW car c’est maintenant ou jamais, mais le prix des jeux à figs s’envolent sérieusement. Même FFG n’hésite plus à afficher du 100€ pour ses jeux alors qu’on était il n’y a encore pas si longtemps sur une moyenne de 60-70€ pour du matos de très bonne tenue. OK le cout des matières premiers blabla, de là à passer du simple au double ça fait mal aux f…