[KS livré] Cthulhu Wars en français

@Alkaias
Pour avoir eu le matériel longuement entre les mains, le prix de 150$ ne me choque pas; les composants sont de très bonne qualité, le carton bien épais, et les figurines juste magnifiques. J’ai constaté comme toi l’envol du prix des jeux, que soit sur KickStarter ou au retail, et au temps sur certains j’ai l’impression de me faire enfler, au temps Cthulhu Wars me semble être au “juste prix”.
Même si je ne peux pas tout partager ici, j’ai accès à la structure économique de ce projet, le but de Sandy n’est pas de se faire des dollars sur notre dos (je pense que le sujet des frais de port cappés l’a bien montré) mais il veut juste couvrir le coût d’un tirage forcément limité avec ses spécificités.
Donc oui clairement ce Kickstarter n’est pas sur le modèle “et tous les 10000$ je vous jette gratos dans la boîte une nouvelle poignée de nouvelles figurines en plastoc”; son principe est simple: ce projet existe pour permettre à une version française de voir le jour, point final. Donc pas de Cthulhu super Sayen en cadeau, ou de mi-go en slip, si la campagne fonctionne alors les joueurs francophones auront accès au même jeu que les américains, et pour le même prix (ce qui n’était pas gagné du tout).
Nous sommes clairement dans le fan service, et pour une fois pour nous les joueurs francophones.

Pitpipo dit:mi-go en slip

Là, vous venez de me vendre du rêve, je veux une fig bonus!!
Expectral dit:
eins dit:Ce serait bien que Mr Petersen en profite en retour pour tout prévoir directement en 2 langues (voire plus) à l'avenir. Comme cela, tout le monde sera content de pledger ses créations.

C'est un risque inutile je pense :)

+1000 (& la boucle infinie aussi ;) )

Salut,
déjà bravo pour le travail fourni ;)
et ensuite quelques petits points qui me chagrinent:
Il est très difficile de trouver sur la page du KS le coût des extensions pour le kit de conversion vers la VF: pas d’image ! Il serait top d’informer dessus dans la liste des options ou avec une autre image afin de ne pas tout mélanger : “Options kit de conversion”.
Et malheureusement 12$ pièce çà risque de faire cher :(
Car je suppose que la 2em est au même prix que la 1ere qui est la seule indiquée

Nergal dit:Salut,
déjà bravo pour le travail fourni ;)
et ensuite quelques petits points qui me chagrinent:
Il est très difficile de trouver sur la page du KS le coût des extensions pour le kit de conversion vers la VF: pas d'image ! Il serait top d'informer dessus dans la liste des options ou avec une autre image afin de ne pas tout mélanger : "Options kit de conversion".
Et malheureusement 12$ pièce çà risque de faire cher :(
Car je suppose que la 2em est au même prix que la 1ere qui est la seule indiquée

Coucou Nergal ! Oui je suis d'accord, je vais essayer de voir pour rendre cela plus visible (par contre c'est bien listé dans le pledge simulator).
Concernant les coûts, si tous les SG tombent, il y aura un nouveau pledge qui sera l'équivalent du DVM, mais pour le matos traduit seulement. Il coûtera moins cher que la somme des composantes individuelles
Alkaias dit:OK le cout des matières premiers blabla, de là à passer du simple au double ça fait mal aux f...

Pour le coup ça ne fonctionne pas comme raison vu que le pétrole à beaucoup baissé ces derniers mois :mrgreen:
Et pour le prix je trouve aussi ça très chère mais il faut voir le jeu comme une version luxe, t'as pas le choix de la version lambda le mec a décidé de sortir le truc uniquement en version delamortquitue et ça a un prix.
shambhala dit:
Et pour le prix je trouve aussi ça très chère mais il faut voir le jeu comme une version luxe, t'as pas le choix de la version lambda le mec a décidé de sortir le truc uniquement en version delamortquitue et ça a un prix.

Oui, Sandy pensait que ce serait son tout dernier jeu, son chant du cygne, donc il l'a fait tel qu'il l'imaginait, sans contrainte "de production industrielle/commerciale"
boubastyle dit:

+1
Le Mi-go en slip avec un chandelier inséré dans le fondement, ce serait le top.
Roolz dit:
boubastyle dit:

+1
Le Mi-go en slip avec un chandelier inséré dans le fondement, ce serait le top.

Je ne suis pas sûr de vouloir suggérer cela à Sandy...

Hello Pitpipo,
Peux-tu nous donner les dimensions de la boîte de base, et éventuellement, si Sandy les as, les dimensions des boîtes d’extensions ?
J’suis en train de calculer si ça va rentrer dans ma ludothèque et les dimensions données sur BGG (20.47 x 9.45 x 3.15 inches) ne me semblent pas correspondre à la boîte en photo (http://www.boardgamegeek.com/image/2279 … size=large)…
Merci d’avance !

Langue de Serpent dit:J'suis en train de calculer si ça va rentrer dans ma ludothèque (...)

Je me suis posé la question aussi ...
... La réponse est non :clownpouic:
On réglera ce problème l'été prochain !

Tant qu’on en est dans la réception des boites, on est sensé recevoir quoi cet été? Le jeu de base uniquement ou la totale? Dans le 1er cas, pour quand sont envisagées les extensions?

Langue de Serpent dit:Hello Pitpipo,
Peux-tu nous donner les dimensions de la boîte de base, et éventuellement, si Sandy les as, les dimensions des boîtes d'extensions ?
J'suis en train de calculer si ça va rentrer dans ma ludothèque et les dimensions données sur BGG (20.47 x 9.45 x 3.15 inches) ne me semblent pas correspondre à la boîte en photo (http://www.boardgamegeek.com/image/2279 ... size=large)...
Merci d'avance !

Euh j'avais mesuré ça en la recevant; attends il suffit que je retrouve mon post
(fouille, farfouille...)
La Boîte fait 43x33x16 cm !
Par contre pas de dimensions annoncées pour les extensions !
Retrogamer dit:Tant qu'on en est dans la réception des boites, on est sensé recevoir quoi cet été? Le jeu de base uniquement ou la totale? Dans le 1er cas, pour quand sont envisagées les extensions?

Le détail du shipping n'a pas été annoncé encore, mais vu les dates envisagées, je suis en train de me demander si les extensions (et DVM VF) ne seront pas expédiées en même temps que les extensions pour les backers US
Pitpipo dit:
Je ne suis pas sûr de vouloir suggérer cela à Sandy...

Je comprends bien, ça ne m'a pas empêché de pledger un dvm. :-)
Par contre à votre connaissance, a-t-il été envisagé une figurine d'Abd al-Azrad pour une future extension par exemple?

Ca y est, j’ai posté la news sur CW sur tric trac :
//www.trictrac.net/actus/cthulhu-wars
Par contre elle n’est visible pour l’instant que dans l’onglet “blogueurs” et je ne sais pas du tout s’il y a moyen de la pousser sur les news principales (qui ont quand même beaucoup plus de visibilité !)
Je sais pas si c’est via une sélection de la rédaction ou s’il faut payer…
Si quelqu’un à l’info je suis preneur !

boubastyle dit:
Par contre à votre connaissance, a-t-il été envisagé une figurine d'Abd al-Azrad pour une future extension par exemple?

Je n'ai jamais entendu Sandy en parler, par contre ça ferait une excellente question que tu peux lui poster directement via le post "Une question à Sandy Petersen"
PoOlluX dit:Ca y est, j'ai posté la news sur CW sur tric trac :
//www.trictrac.net/actus/cthulhu-wars
Par contre elle n'est visible pour l'instant que dans l'onglet "blogueurs" et je ne sais pas du tout s'il y a moyen de la pousser sur les news principales (qui ont quand même beaucoup plus de visibilité !)
Je sais pas si c'est via une sélection de la rédaction ou s'il faut payer...
Si quelqu'un à l'info je suis preneur !

Faut ptêtre que suffisamment de personnes cliquent sur "j'aime" (je viens de le faire, faites pareil les zamis)
Pitpipo dit:
boubastyle dit:

Je n'ai jamais entendu Sandy en parler, par contre ça ferait une excellente question que tu peux lui poster directement via le post "Une question à Sandy Petersen"

Ah oui excellente idée la fig Abdul Al Hazred! Pose la question, pose!
(je précise que là je déconne pas)

Putain les figouzes!!!

Sinon, quelqu’un connait- il les noms des différentes boutique belges qui prennent le jeu?

D’avance merci.
(arrêtez de me laisser cliquer sur la vidéo… putain les figouzes !!!)

PS: putain les figouzes!!!