[KS livré] Cthulhu Wars en français

Je rappelle que, si y a un backer qui ne veut pas se prendre le DVM mais un bon paquet d’add-ons quand même, qu’il m’envoie un petit MP pour qu’on s prenne un DVM à 2 et qu’on se le partage, ce sera beaucoup plus rentable.

Je me tâte toujours. Le jeu me botte pas mal mais je bloque toujours sur le prix. Plus de 300€ en prenant les factions supp’ indispensables, ça fait cher pour un simple Risk amélioré.
Je suis en mode auto aliénation, normal pour du poulpe me direz vous

Alkaias dit:Je me tâte toujours. Le jeu me botte pas mal mais je bloque toujours sur le prix. Plus de 300€ en prenant les factions supp' indispensables, ça fait cher pour un simple Risk amélioré.

C'est quand même beaucoup plus qu'un simple risk (ce que je croyais au début)
Essaye une partie par forum :)
Alkaias dit:Je me tâte toujours. Le jeu me botte pas mal mais je bloque toujours sur le prix. Plus de 300€ en prenant les factions supp' indispensables, ça fait cher pour un simple Risk amélioré.

J'ai beau me creuser le crâne, je n'arrive toujours pas à voir du Risk dans Cthulhu Wars... Je ne vois même pas de mécanisme commun, à part de dire qu'un Six au dé tue une unité.
Pareillement, je suis persuadé que pour jouer à 4 seulement il n'y a pas besoin de prendre d'extension, ou alors pas avant une bonne année au moins
Pitpipo dit:
Pareillement, je suis persuadé que pour jouer à 4 seulement il n'y a pas besoin de prendre d'extension, ou alors pas avant une bonne année au moins

Ben si, pour supprimer le Signe Jaune de la partie! :mrgreen:
Alkaias dit:Plus de 300€ en prenant les factions supp' indispensables

On n'a pas la même notion d'indispensable je pense :).
Roolz dit:
Alkaias dit:Plus de 300€ en prenant les factions supp' indispensables

On n'a pas la même notion d'indispensable je pense :).

T'as raison c'est 525$ + 50$ pour prendre tout ce qui est indispensable. :mrgreen:

Ce qui est sûr c’est que je n’ai vu personne ayant essayé le jeu (sur un salon, chez moi, via forum) dire que cela ressemble à Risk ;)

Pitpipo dit:Ce qui est sûr c'est que je n'ai vu personne ayant essayé le jeu (sur un salon, chez moi, via forum) dire que cela ressemble à Risk ;)

Et pourtant il y a un plateau qui ressemble à la Terre. :P
Skarlix dit:
Et pourtant il y a un plateau qui ressemble à la Terre. :P

Argh comme dans "Richesses du Monde" ! Donc Cthulhu Wars c'est comme le Monopoly en fait !

A l’origine ça s’appelait voyage autour du monde et le plateau ressemblait à cela :

C’est après que Chtulhu est arrivé :mrgreen:

N’y tenant plus je me suis fabriqué un cthulhu wars pour tester la bête. Faute de talents de sculpteur, je me suis fait des pions en carton… Je vais tester cela dès que faire se pourra.

eins dit:N'y tenant plus je me suis fabriqué un cthulhu wars pour tester la bête. Faute de talents de sculpteur, je me suis fait des pions en carton... Je vais tester cela dès que faire se pourra.

Tu as bien raison ! n'hésite pas à tester via forum aussi ^^

Bon les discussions sur les upgrade Kit sont dures, les coûts sont élevés :(

Arrête ton pipo pit

kensu dit:Arrête ton pipo pit

Ah ah ah... malheureusement si ! Je négo pour un pack inférieur au coût des extensions individuelles

Ca interesserait beaucoup de monde je pense (dont moi)
Petite question, je compte prendre le jeu plus une extension pour jouer à 5.Quelle faction me conseillerais tu pit ?(que personne ne me dise de tout prendre svp, j’adore les pates mais mes 3 enfants et mon épouse beaucoup moins :D )

On a déjà répondu de manière détaillée a cette question, mais pour faire simple pour moi c’est le WindWalker qui s’impose.

Perso, j’hésite encore entre yog-sothoth et le marcheur … :confused:
Et puis je me prendrais bien Azathoth :stuck_out_tongue: Les parties doivent être totalement différentes … et les figs sont superbes ! D’ailleurs, il n’y a pas eu de PBF incluant Azathoth ?

random dit:Ca interesserait beaucoup de monde je pense (dont moi)
Petite question, je compte prendre le jeu plus une extension pour jouer à 5.Quelle faction me conseillerais tu pit ?(que personne ne me dise de tout prendre svp, j'adore les pates mais mes 3 enfants et mon épouse beaucoup moins :D )

Je dirais le Marcheur des Vents, pour les raisons suivantes:
- cela fait une seconde faction offensive/orientée combat (histoire que Cthulhu ne se sente plus seul)
- elle n'est pas trop compliquée à prendre en main
- elle a des capacités bien fun pour faire shmur les autres ^^