atropos dit:Perso, j'hésite encore entre yog-sothoth et le marcheur ... :/ Et puis je me prendrais bien Azathoth :p Les parties doivent être totalement différentes ... et les figs sont superbes ! D'ailleurs, il n'y a pas eu de PBF incluant Azathoth ?
Oui l'hésitation peut se comprendre, mais Yog-Sothoth (Celui qui Ouvre la Voie) est vraiment la Faction la plus difficile à prendre en main, et sans expérience tu ne fais que du gros caca (donc tu pourrais te dégouter). Pour Azathoth oui ça perturbe (positivement hein ?) bien les parties car cela rajoute beaucoup de combinaisons/stratégies Nous avons fait avec Gédric et Expectral une partie sur le forum avec Azathoth ^^
Alkaias dit:Je me tâte toujours. Le jeu me botte pas mal mais je bloque toujours sur le prix. Plus de 300€ en prenant les factions supp' indispensables, ça fait cher pour un simple Risk amélioré. Je suis en mode auto aliénation, normal pour du poulpe me direz vous
J'ai beau me creuser le crâne, je n'arrive toujours pas à voir du Risk dans Cthulhu Wars... Je ne vois même pas de mécanisme commun, à part de dire qu'un Six au dé tue une unité. Pareillement, je suis persuadé que pour jouer à 4 seulement il n'y a pas besoin de prendre d'extension, ou alors pas avant une bonne année au moins
Mon problème est qu'on est 5 par chez moi Et j'aime bien avoir un peu de choix dans mes parties... Je sais je ne suis pas très logique dans mon point de vue, j'essaie juste de résister comme je peux... Nouvelle raison de pas pledger, ça manque de chien de tindalos ! Le côté Risk vu de l’extérieur est que la majeure partie de tes actions consiste à recruter des troupes pour t'étendre et/ou frapper. CW n'est pas le seul jeu ainsi je le conçois et ce n'est pas une critique, juste un constat en ayant vu la TTTV et lu les rules. Tu n'as pas de développement de villes, ressources, upgrade de troupes etc etc
atropos dit:Perso, j'hésite encore entre yog-sothoth et le marcheur ... :/ Et puis je me prendrais bien Azathoth :p Les parties doivent être totalement différentes ... et les figs sont superbes ! D'ailleurs, il n'y a pas eu de PBF incluant Azathoth ?
Oui l'hésitation peut se comprendre, mais Yog-Sothoth (Celui qui Ouvre la Voie) est vraiment la Faction la plus difficile à prendre en main, et sans expérience tu ne fais que du gros caca (donc tu pourrais te dégouter). Pour Azathoth oui ça perturbe (positivement hein ?) bien les parties car cela rajoute beaucoup de combinaisons/stratégies Nous avons fait avec Gédric et Expectral une partie sur le forum avec Azathoth ^^
Merci de ta réponse De toute façon, y a de forte chance que je prenne les deux :p Voir les trois si je craque pour Azathoth ^^ ('vais allez zieuter votre partie)
Alkaias dit: Mon problème est qu'on est 5 par chez moi Et j'aime bien avoir un peu de choix dans mes parties... Je sais je ne suis pas très logique dans mon point de vue, j'essaie juste de résister comme je peux... Nouvelle raison de pas pledger, ça manque de chien de tindalos !
Ah oui donc il te faut à minima une Faction supplémentaire pour jouer à cinq, je te l'accorde ^^ Et pour le Chien de Tindalos, Sandy a déjà crée la règle; la figurine sortira avec le KS de Richard Luong (l'illustrateur de Cthulhu Wars qui veut faire un ArtBook)
Ce que j’ai peur avec Azatoth (et les autre GA indépendants), c’est qu’il lisse les factions, qu’il gomme les différences. Que les nuls en attaque, les nuls en défense, ceux qui n’ont pas vocation à s’étendre, etc, le restent, perso ça me va très bien. (‘fin bon, je dis ça, j’ai jamais essayé; peut être qu’effectivement c’est la compèt’ pour s’attacher leurs services et que le jeu en est plus intéressant)
Retrogamer dit:Ce que j'ai peur avec Azatoth (et les autre GA indépendants), c'est qu'il lisse les factions, qu'il gomme les différences. Que les nuls en attaque, les nuls en défense, ceux qui n'ont pas vocation à s'étendre, etc, le restent, perso ça me va très bien. ('fin bon, je dis ça, j'ai jamais essayé; peut être qu'effectivement c'est la compèt' pour s'attacher leurs services et que le jeu en est plus intéressant)
Tu peux être rassuré, ça ne lisse rien du tout mais oui c'est un peu la fight pour choisir la plupart car ils intéressent tout le monde !
Bob Moranne dit:Je suis gravement tenté, la négociation pour un pack "factions indisindispensables" sera t-telle terminée avnt la fin du ks?
C'est une bonne idée d'être tenté ^^ par contre il ne devrait pas y avoir de pack particulier pendant ce Kickstarter; c'est soit jeu de base (et éventuellement options) soit la totale Vu le tirage plus faible que le KS US, Sandy ne peut pas augmenter ses coûts en prévoyant trop de configurations différentes
Je ne connais pas grand chose aux projets de ce type mais je suis fortement tenté même si le prix reste pour moi élevé. Ma question est la suivante : La réussite de ce projet kickstarter signifie t’il que Cthulhu Wars sera disponible un jour en boutique comme cela a été le cas pour Zombicide ou bien seuls les “pledgers” seront les heureux propriétaires de ce jeu ?
Je ne connais pas grand chose aux projets de ce type mais je suis fortement tenté même si le prix reste pour moi élevé. Ma question est la suivante : La réussite de ce projet kickstarter signifie t’il que Cthulhu Wars sera disponible un jour en boutique comme cela a été le cas pour Zombicide ou bien seuls les “pledgers” seront les heureux propriétaires de ce jeu ?
Je ne pense pas que l’on verra le jeu un jour en boutique. Il sera toujours achetable sur le site de Sandy Petersen en anglais, mais même la VF risque d’être limité aux pledgeurs de cette campagne. Comme dirait Pitpipo : “n’attend pas !! Fonce !! prend un DVM ”
Irimi dit:Je ne connais pas grand chose aux projets de ce type mais je suis fortement tenté même si le prix reste pour moi élevé. Ma question est la suivante : La réussite de ce projet kickstarter signifie t'il que Cthulhu Wars sera disponible un jour en boutique comme cela a été le cas pour Zombicide ou bien seuls les "pledgers" seront les heureux propriétaires de ce jeu ?
J'ai lu je-sais-plus-où que Petersen voulait imprimer en tout et pour tout 1000 boites en français, en incluant celles pour les backers. Par contre, si c'est comme aux stazunis, ce sera 33% plus cher ($200 contre $150 pour la boite de base). Au rayon des bonnes nouvelles, je viens de voir que la carte 6-8 joueurs n'était "que" à $16. Je pensais qu'elle était à $40 ou $48 comme les autres.
Retrogamer dit: Au rayon des bonnes nouvelles, je viens de voir que la carte 6-8 joueurs n'était "que" à $16. Je pensais qu'elle était à $40 ou $48 comme les autres.
Oui elle est moins chère car elle ne comporte aucun jeton et/ou figurines (contrairement aux trois autres cartes additionnelles)
1000 boites en VF c’est quand même très ambitieux ! Alors que pour le KS on est a 200 boites en ce moment. Je pense que ça ne finira pas au dessus des 300 boites. Surement un tirage à 500 exemplaires. Parce que vu le prix du jeu, il faut réussir à l’écouler derrière.
Bouchette63 dit:1000 boites en VF c'est quand même très ambitieux ! Alors que pour le KS on est a 200 boites en ce moment. Je pense que ça ne finira pas au dessus des 300 boites. Surement un tirage à 500 exemplaires. Parce que vu le prix du jeu, il faut réussir à l'écouler derrière.
Pour l'instant Sandy part sur 1000 boîtes, sans doute le tirage minimum de l'usine chinoise