Une petite question : il est marqué sur la page du kickstarter que les règles VF seront téléchargeables avant la fin de la campagne, or c’est bientôt la fin, qu’en est il ?
Pitpipo dit:La Surprise a été trouvée par quelqu'un sur la page KS ^^ et j'aime beaucoup le proto !
N'étant pas au courant de ce qui avait été fait pour le KS US, j'aurais pu chercher des siècles sans jamais trouver!
En tout cas, je trouve que c'est une super idée

ankh dit:Une petite question : il est marqué sur la page du kickstarter que les règles VF seront téléchargeables avant la fin de la campagne, or c'est bientôt la fin, qu'en est il ?
Tu peux trouver les règles ici : https://boardgamegeek.com/filepage/1090 ... n-francais
et une aide de jeu ici : https://boardgamegeek.com/filepage/1069 ... ide-de-jeu
(je suppose qu'il faut un compte sur BGG)
Bien le bonjour à tous,
Cela a surement déjà été dit mais dans la masse des 106 pages je ne retrouve pas l’info.
Faute de moyen financier immédiat, si je prends que la boite de base , est-ce que j’aurais la possibilité d’acheter les extensions en boutique et en VF ?
Merci
J’ai 2 certitudes :
-je vais pledge
-je n’ai pas les moyens de prendre un DVM
Du coup j’hésite, les Grands prêtres je prends, Azathot non, les bonus esthétiques non plus, les monstres et grands anciens neutres non.
J’ai du mal à me décider sur quelle faction rajouter, esthétiquement j’irai vers le marcheur, au niveau des pouvoirs j’adore Celui qui ouvre la voie mais le fait qu’il ne soit vraiment jouable qu’à 5+ est contraignant, le Dormeur peu de chances que je le prenne à cause de la frustration qu’il peut susciter chez les adversaires, regarder un mec jouer sans rien pouvoir faire ça va pas plaire à mes compagnons de jeu.
En fait la question réside dans est ce que je prends 2 factions ou 1 faction + la carte Yuggoth, qu’est ce qui enrichira/diversifiera le plus le gameplay ?
ankh dit:Une petite question : il est marqué sur la page du kickstarter que les règles VF seront téléchargeables avant la fin de la campagne, or c'est bientôt la fin, qu'en est il ?
Je sais que le traducteur bosse dessus en ce moment-même (nous avons discuté au tel ce matin sur certains termes à traduire), je ne sais pas si tout sera prêt pour mercredi !
Toysan dit:Bien le bonjour à tous,
Cela a surement déjà été dit mais dans la masse des 106 pages je ne retrouve pas l'info.
Faute de moyen financier immédiat, si je prends que la boite de base , est-ce que j'aurais la possibilité d'acheter les extensions en boutique et en VF ?
Merci
Bonjour à toi, la chance est à l'heure actuelle égale à zéro pour les boutiques (pour les extensions en français)
Si l'anglais ne te dérange pas les extensions sont commandables (plus cher) sur le site web de Sandy, sinon mange du pain et ne rate pas les extensions que tu voudrais absolument pendant cette campagne
shambhala dit:J'ai 2 certitudes :
-je vais pledge
-je n'ai pas les moyens de prendre un DVM
En fait la question réside dans est ce que je prends 2 factions ou 1 faction + la carte Yuggoth, qu'est ce qui enrichira/diversifiera le plus le gameplay ?
Je pense que dans ta situation, et vu les commentaires que tu fais sur les Factions, je partirais sur 1 Faction + Yuggoth
Retrogamer dit:Pitpipo dit:La Surprise a été trouvée par quelqu'un sur la page KS ^^ et j'aime beaucoup le proto !
N'étant pas au courant de ce qui avait été fait pour le KS US, j'aurais pu chercher des siècles sans jamais trouver!
En tout cas, je trouve que c'est une super idée
Oui normalement, vos noms à toutes et à tous orneront la boîte française du jeu !
De mon côté j’ai opté pour le jeu de base puis j’ai craqué et j’ai ajouté les grands prêtres + une faction… et ce sera le marcheur des vents ! (pas facile de choisir ) j’ai pris cette faction car elle semble assez facile d’accès comparées aux deux autres… Les grands prêtres ont l’air d’apporter une bonne dose de subtilité pour peu de complexité… résultat des courses : 260$
Monsieur Zéta dit:De mon côté j'ai opté pour le jeu de base puis j'ai craqué et j'ai ajouté les grands prêtres + une faction... et ce sera le marcheur des vents ! (pas facile de choisir ^_^ ) j'ai pris cette faction car elle semble assez facile d'accès comparées aux deux autres... Les grands prêtres ont l'air d'apporter une bonne dose de subtilité pour peu de complexité... résultat des courses : 260$
tu te torture pour rien...
prends un DVM.
Il nous faut trois DVM (ou équivalent) ce soir pour l’avant dernier SG ^^
Monsieur Zéta dit:De mon côté j'ai opté pour le jeu de base puis j'ai craqué et j'ai ajouté les grands prêtres + une faction... et ce sera le marcheur des vents ! (pas facile de choisir ^_^ ) j'ai pris cette faction car elle semble assez facile d'accès comparées aux deux autres... Les grands prêtres ont l'air d'apporter une bonne dose de subtilité pour peu de complexité... résultat des courses : 260$
Que de calculs, que de calculs.
Alors que le DVM existe ! Plus de calculs ! Hop !
Jezekiel a malheureusement raison !
Allez hop ! Il faut 750$ pour le SG ^^
Argh… les KS cet univers étrange et très relatifs où on se dit après tout 12 $ en plus avec la conversion euro c’est pas grand chose… surtout quand on est déjà à 275 $ de dépenses prévues.
Le DVM cela ne ferait pas plaisir à ma femme même si elle est très euclidienne
Bon par contre mon fils de 6 ans veut les dés exclusifs, oui le plus jeune fan et futur joueur aura 6 et demi ! (en comptant les 6 mois de délais de livraison)
Il me ramène des dessins Cthulhu de l’école après une période Totoro après tout Cthulhu c’est juste un Totoro très méchant qui ronfle au fond de l’eau plutôt que dans la forêt…
Est-ce possible de faire figurer deux noms sur la boîte ? Ou bien tant pis je mettrai le nom de mon fils.
Sinon au vu des imprévus très chiant je pense me fixer sur
La figurine Lovecraft (indispensable) + les dés
Le marcheur des vents (j’adore le look de Ithaqua)
Les grands prêtres
Et pis c’est tout même si une carte en plus mais bon… déjà 297 $
90 k !!!
En fait rien à faire, si les extensions vous font de l’œil, tôt ou tard (espérons pas trop tard) la DVM s’impose. Moi non plus je n’avais pas les moyens. En fait je ne comptais même pas me lancer dans l’aventure. Mais, il y a trop de matériel de qualité, trop de belle chose, la TTTV fut un Teasing monstrueux…
Bref :
après 7 jours j’étais en Erlette
après 10 jours je prenais Erlette + Extension (pour jouer à plus que 4 hein, faut pas déconner quand même…)
après 14 jours je suis en DVM
Je sais que c’est cher. Ma carte bancaire en fume encore… ma femme ne me parle plus, mes enfants mangeront des pâtes jusqu’à la St Sylvestre. tant pis
Libraman dit:
Je sais que c'est cher. Ma carte bancaire en fume encore... ma femme ne me parle plus, mes enfants mangeront des pâtes jusqu'à la St Sylvestre. tant pis
Encore 20 comme toi et le compteur est explosé

En ce qui me concerne, j’ai pris la version DVM dès le début.
Pas parce que j’ai plein de tunes mais parce que je savais dès le départ que j’étais faible…
j’ai l’impression que la pub sur TT a remplie sa fonction non ?