je viens de craquer pour un DVM. C’est n’importe quoi
Retrogamer dit:Pitpipo dit:Oui moi aussi je suis à la fois content, ravi et étonné de ce succès !
Sinon la mauvaise nouvelle c'est que Sandy annule son KS Cthulhu Wars en allemand, la sauce ne prend pas...
Je pense que le KS espagnol va suivre le même chemin. $9K en 6 jours, ça fait pas bézef (seulement 5 DVM).
Je vais sur BGG que des Allemands allaient du coup backé la VF. Un mal pour un bien!
En ce qui me concerne, s'il n'y avait pas eu la tric trac tv, je n'aurai probablement jamais "pledgé" un dvm (je ne suis pas un assidu de kickstarter). Est-ce que l'absence d'un gros site de référence allemand/espagnol ne serait pas la cause de ça? Ou alors ils sont allergiques aux céphalopodes.
Le pire c'est que maintenant, je suis au courant du projet 2015 dans l'univers de Glorantha, Messieurs Petersen et Pitpipo, je vous maudis de la part de mon compte en banque!
Foussa dit:je viens de craquer pour un DVM. C'est n'importe quoi
Je t'ai dit combien j'étais content et fier de toi ?
Il paraît que certains m'appellent le Tentateur du Chaos... Attention un jour j'aurai les noms et ma vengeance sera terrible !
DOUBLON POWER !
boubastyle dit:
Le pire c'est que maintenant, je suis au courant du projet 2015 dans l'univers de Glorantha, Messieurs Petersen et Pitpipo, je vous maudis de la part de mon compte en banque!
Je lèverai mon verre en votre honneur à tous le soir de Noyel et je porterai un toast à ce que nous avons accompli ensemble... Pour un premier Kickstarter 100% VF sur un jeu de société, nous pouvons être fiers de nous !
Nergal dit:@garcimorus
je te comprends car j'ai un peu le même sentiment.
Je crois qu'en VO on a eu quelques bonus genre une copie supplémentaire des fig de monstres, ce qui ne sert à rien sauf en cas de degâts ou pour ceux qui aiment les exposer mais c'est la seule différence que j'ai trouvé avec ce KS en VF qui est effectivement au même tarif ce qui est un bel effort de Sandy(mais donne des regrets aux pledgeurs français de la VO)
Bah ça dépend du niveau de pledge.
Au niveau DVM à part les figs cadeau pas de différence il me semble entre VO et VF.
En VO j'ai pris Culte des Goules (=base+ faction Yog), niveau de pledge qui n'a pas été reconduit en VF. Il y avait une bonne dose de bonus (j'ai ajouté une paire d'add-ons évidemment

Donc perso je n'ai aucun regret d'avoir mis des sous dans la VO, j'ai pris pile ce qui me convenait, et j'ai eu des bonus sympas.
Là je vais taper un kit d'upgrade VF mais c'est principalement pour mettre un peu de pognon dans le KS. J'aurais carrément pu vivre avec des pdf (de toutes façons s'il n'y avait pas eu le KS VF j'avais prévu de les faire moi-même).
Pitpipo dit:Je lèverai mon verre en votre honneur à tous le soir de Noyel et je porterai un toast à ce que nous avons accompli ensemble... Pour un premier Kickstarter 100% VF sur un jeu de société, nous pouvons être fiers de nous !
C'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ça monte aussi haut.
Après, c'est pas dû au hasard non plus...
Roolz dit:
Entièrement d'accord, c'est pas du hasard, ce sont les fans qui se sont mobilisés. Pour moi ça ressemble à ce que devrait être un bon Kickstarter (un auteur dispo, des échanges, etc...)
Pitpipo dit:Roolz dit:
Entièrement d'accord, c'est pas du hasard, ce sont les fans qui se sont mobilisés. Pour moi ça ressemble à ce que devrait être un bon Kickstarter (un auteur dispo, des échanges, etc...)
TA présence et TA disponibilité y sont assurément pour beaucoup, à mon avis d'observateur éloigné!
Lemalin dit:
TA présence et TA disponibilité y sont assurément pour beaucoup, à mon avis d'observateur éloigné!

Pour mon égo, je devrais demander à Sandy de rajouter deux questions dans le pledge manager:
- Comment avez-vous connu ce projet ? (avec Pitpipo comme choix possible)
- Qu'est ce qui vous a fait passer d'un pledge jeu de base au DVM ? (avec encore Pitpipo en option lol)
Encore une fois, je me suis défoncé, mais vous aussi !
Vous avez oublié : SA fourberie.
J’ai réussi a négocier un DVM gratuit, sous peine de dévoiler les 6387 MPs, me disant en substance : “Attaque Gédric !”
Lemalin dit:Pitpipo dit:Roolz dit:
Carrément, en tout cas pour moi ça a énormément joué.
Allez, pour chaque DVM vendu à partir de ce post) j’offre une planche PDF de mes pions en carton ! ainsi que la planche de portails !
Le timing de la com’ etait nickel, avec la TTTV pile au moment du “ventre mou” du KS, c’est ce qui m’a fait craquer ainsi que le dynamisme et la passion communicative de Pit’.
Pitpipo dit:Lemalin dit:
![]()
Pour mon égo, je devrais demander à Sandy de rajouter deux questions dans le pledge manager:
- Comment avez-vous connu ce projet ? (avec Pitpipo comme choix possible)
- Qu'est ce qui vous a fait passer d'un pledge jeu de base au DVM ? (avec encore Pitpipo en option lol)
Encore une fois, je me suis défoncé, mais vous aussi !
Perso mes réponses :
- J'ai connu ce projet grâce (ou à cause si je me mets à la place de mon banquier) de Gaffophone
- Euh j'ai tout de suite pris un DVM...
Je rajouterai juste une chose : Sans Pitpipo point de victoire possible !!
D'ailleurs Pitpipo si un jour tu passes par Dijon je serai heureux (je dis "je" car ma moitié...

davtof dit:
D'ailleurs Pitpipo si un jour tu passes par Dijon je serai heureux (je dis "je" car ma moitié...) de t'accueillir pour te remercier en direct live. Et faire une partie de CW ou autre.
Je le note ! Pour l'instant je peux aller jouer à Strasbourg et Dijon, c'est cool ^^
Pitpipo dit:davtof dit:
D'ailleurs Pitpipo si un jour tu passes par Dijon je serai heureux (je dis "je" car ma moitié...) de t'accueillir pour te remercier en direct live. Et faire une partie de CW ou autre.
Je le note ! Pour l'instant je peux aller jouer à Strasbourg et Dijon, c'est cool ^^
Hé ! Si tu passes à Dijon je viens jouer aussi hein ! Et puis d'ailleurs j'aurai mon jeu de base avant toi mon cher Tof...

Gaffophone dit:Pitpipo dit:davtof dit:
Hé ! Si tu passes à Dijon je viens jouer aussi hein ! Et puis d'ailleurs j'aurai mon jeu de base avant toi mon cher Tof...
Je le sais bien cher ami ! Mais c'est parce que je comptais t'inviter avec ton jeu

Pitpipo dit:Roolz dit:
Oui, mais pas que.
C'est un combo je pense.
Déjà, tu animes fort bien le truc, il y a eu la vidéo sur TT, etc.
Ca joue un max, forcément

Ensuite, il y a beaucoup de facteurs que je n'ai rarement (jamais) vu réunis sur un KS (Conan de Fred Henry étant encore à venir...):
- thème fort
- designer réputé
- règles finales dispos
- visuels du "vrai matos" dispo
- PAO finalisée, outillages finalisés pour la boite de base (donc garantie de pas être livré dans 100 ans)
A mon avis sans ces facteurs ça ne serait jamais monté aussi haut.
Pitpipo dit:.... est déjà fait pour la VF (puisqu'il s'agit des mêmes figurines).
Quoi les figurines ne sont pas traduites!!! c'est inadmissible je retire de-suite mon DVM!!!
kakitaben dit:
Quoi les figurines ne sont pas traduites!!! c'est inadmissible je retire de-suite mon DVM!!!
Ok les tiennes le seront intégralement ! Je rajouterai aussi personnellement dans ta boîte des unités invisibles