je comprends que les backers français de la VO soient irrités.
Perso, si une partie de la somme au delà des 100 000 dollars de ce KS peut aller vers le pack trad’ VF, afin d’en diminuer correctement le tarif, ça me semblerait bien. Pas choquant. Un bon compromis. Mais je sais pas si c’est si simple.
D’un autre côté, faudrait pas non plus complètement échaudé M. Petersen avec le public français.
Vu le succès de son KS VO, et le taf que c’est de proposer un KS VF par rapport à la somme récoltée ou visée (attention, <100 000 dollars ça reste super), je pense vraiment qu’il était pas “obligé” de le faire. Et c’est vraiment bien qu’il l’ai fait du coup (n’achetant pas de VO, parce que bon, si une VF sort après je suis deg’ je taquine hein
)
Skarlix dit:Alors moi j'avais posé la question a Sandy Petersen a l'époque et il essayait de trouver une solution pour la VF, notamment une nego avec une maison d'edition française. Mais bon il n'y a pas eut de suite.
Je m'en souviens aussi, ça a été écrit quelque part.
Vu le tirage extrêmement bas, il est compréhensible qu'aucun éditeur n'ait pris le risque.
Rapport au prix du kit upgrade :
Ceux qui ont pledge en VO (dont moi) l'ont fait en connaissance de cause.
L'existence potentielle d'une VF n'a jamais été acquise (jusqu'au lancement du KS VF).
Donc soit on prend un kit d'upgrade (dans ce cas tu payes), soit pas (dans le second cas la situation est 100% identique à y'a 2 mois).
Niveau coût, je ne suis pas dans les comptes de GreenEyeGames, mais il faut avoir conscience qu'on parle de tirages ridiculement faibles.
Pour faire un parallèle, un tirage de 500 ex. chez un imprimeur, c'est comme aller chez l'épicier et passer à la caisse avec UN spaghetti.
Déjà il faut trouver un épicier qui t'envoie pas chier en te riant au nez, ensuite il te le vendra jamais au prix proportionnel au paquet entier.
Toujours rien de neuf pour les tee-shirts et le Demon Sultan ?
Franchement si on ne les a pas, ça me foutra quand même un peu les glandes d’avoir donné autant sur le projet.
J’apprécierai toujours autant de l’avoir mais ça fera une belle fausse note, surtout vu le prix des tee-shirts ! A moins qu’il nous permette d’en prendre en add-on au coût de production au moins.
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que les backers du kit de conversion devraient aussi avoir le(s) T-shirt(s).
Pour le reste, comme l’a dit Roolz, vous avez backé en toute connaissance de cause (et je me garderai bien d’émettre le moindre reproche sur le prix du kit de conversion, je n’ai pas la moindre idée du prix de revient).
Pas tout suivi… Mais vu que rien n’est expédié, les backers VO pourraient pas migrer sur une VF quasi gratuitement en acceptant le retard induit ? Ça serait livré je dit pas, mais la je comprend pas trop le problème en fait…
y a des bonus dans la VO qu’il n’y a pas dans la VF, si j’ai bien compris. Ca peut être une raison.
Mais l’idée est bonne en fait…
jmt-974 dit:Pas tout suivi... Mais vu que rien n'est expédié, les backers VO pourraient pas migrer sur une VF quasi gratuitement en acceptant le retard induit ? Ça serait livré je dit pas, mais la je comprend pas trop le problème en fait...
Sachant que leurs boites boites VO trouveraient surement preneur dans le temps, et vu le faible nombre de backers français, ca serait "jouable"
ça n’est pas ce que je demande, suis tout à fait prêt à payer les 35$ du kit de base, pour les add on qui n’ont même pas encore été fabriqués j’ai plus de mal à l’accepter.
Ok… J’avais précisé que j’avais pas suivi en effet ce qui est fabriqué comme tu dis c’est normal… Par contre ca serait être normal en effet de pas repayer pour ce qui n’est pas fabriqué
(je pensais que rien n’était fini)
Gaffophone dit:Toujours rien de neuf pour les tee-shirts et le Demon Sultan ?
Franchement si on ne les a pas, ça me foutra quand même un peu les glandes d'avoir donné autant sur le projet.
J'apprécierai toujours autant de l'avoir mais ça fera une belle fausse note, surtout vu le prix des tee-shirts ! A moins qu'il nous permette d'en prendre en add-on au coût de production au moins.
Pit négocie pour que à 115 000 $ les backers sultans puissent avoir un T-shirt

13 mois après la date de livraison annoncée, ils ont quand même réussi à fabriquer les jeux de base… C’est sensé être parti de Chine pour l’europe mais la date de livraison est flottante genre janvier/février, il est évident qu’ils ne vont pas modifier ces envois là oui.
Et les délais de fabrication vous y pensez ??
Autrement dit les ordres de fabrications, BaT et quantités sont déjà depuis longtemps signés. Vous ne pouvez pas comme cela renégocier les quantités des extensions du Kickstarter USA sous prétexte que vous allez faire une traduction en français. Meme si les extensions ne sont pas encore produites.
Payez deux fois c’est dur pour nous mais c’est compréhensible !
Modifier les quantités est plus simple que tu ne le pense tant que le go n’est pas donné… Sinon entre les arrondis de prod, le stock retail et le faible volume concerne je pense que c’est jouable au moins de ne payer que le surcoût
Bonjour, j’ai backé pour un niveau “grand cthulhu” MAIS surtout pour avoir une extension en plus dans le pledge manager(sachant que je n’ai pas CW en VO mais j’aurais celui en VF par un gentil membre de ce forum), a priori c’est possible ?
d’avance merci de vos lumières
ludiquement
Roolz dit:Niveau coût, je ne suis pas dans les comptes de GreenEyeGames, mais il faut avoir conscience qu'on parle de tirages ridiculement faibles.[/quote]
Pour faire un parallèle, un tirage de 500 ex. chez un imprimeur, c'est comme aller chez l'épicier et passer à la caisse avec UN spaghetti.
Déjà il faut trouver un épicier qui t'envoie pas chier en te riant au nez, ensuite il te le vendra jamais au prix proportionnel au paquet entier.
C'est oublier qu'il y a des campagnes allemandes et espagnoles en cours... + peut être (re) tirage US pour les extensions...
Je ne pense pas la famille Petersen assez stupide pour tout faire tirer séparément... Il peuvent très bien arriver à la caisse avec pas mal de boîtes de spaghetti, farfale, etc. Et même la promesse de revenir pour des lasagnes (gods of War...).
GEEKMAN dit:
C'est oublier qu'il y a des campagnes allemandes et espagnoles en cours... + peut être (re) tirage US pour les extensions...
Je ne pense pas la famille Petersen assez stupide pour tout faire tirer séparément... Il peuvent très bien arriver à la caisse avec pas mal de boîtes de spaghetti, farfale, etc. Et même la promesse de revenir pour des lasagnes (gods of War...).
Le KS allemand a déjà été stoppé pour cause de bide, et le KS espagnol va peut être suivre le même chemin.
Pour les extensions, elle devraient toutes êtres produites en même temps en effet.
endevor dit:Et je répète ma question sur la substitution des add on VO par la VF pour ceux qui ont back les 2.
Il n'y aura qu'un seul pledge manager donc notre compte y est déjà crée.
Je n'ai pas la réponse Endevor à cette question, mais vu que ce sont deux KS séparés je n'y crois pas des masses
Gaffophone dit:Toujours rien de neuf pour les tee-shirts et le Demon Sultan ?
Franchement si on ne les a pas, ça me foutra quand même un peu les glandes d'avoir donné autant sur le projet.
J'apprécierai toujours autant de l'avoir mais ça fera une belle fausse note, surtout vu le prix des tee-shirts ! A moins qu'il nous permette d'en prendre en add-on au coût de production au moins.
Coucou monsieur, désolé je n'étais pas devant mon pc cet après-midi (je faisais découvrir Cthulhu Wars à des débutants).
Je raccroche à l'instant d'avec Arthur. Voici où j'en suis:
- les tee shirts vont être disponibles en option payante
- la phrase en français qui illustre chacun sera choisi via un vote des backers (commencez à réfléchir !)
- j'ai bien avancé sur le sujet du tee shirt gratuit pour les backers Demon Sultan; ce n'est pas encore officiel mais c'est en très bonne voie
jmt-974 dit:Pas tout suivi... Mais vu que rien n'est expédié, les backers VO pourraient pas migrer sur une VF quasi gratuitement en acceptant le retard induit ? Ça serait livré je dit pas, mais la je comprend pas trop le problème en fait...
J'avais commencé à explorer cette option (vous pensez bien) mais cela pose trop de problèmes par rapport à la gestion des pledges du KS US (le Fundafull étant clos et les prod lancées); ça pose aussi le soucis de transfert de charge entre 2 projets. Donc sauf miracle je n'y crois pas
noh dit:Bonjour, j'ai backé pour un niveau "grand cthulhu" MAIS surtout pour avoir une extension en plus dans le pledge manager(sachant que je n'ai pas CW en VO mais j'aurais celui en VF par un gentil membre de ce forum), a priori c'est possible ?
d'avance merci de vos lumières
ludiquement
Oui bien sûr ! Par contre si au final tu veux juste une extension, pourquoi tu ne l'as rajoutes pas sur le pledge du gentil membre de ce forum qui prend déjà une boîte en français pour toi ?
Quoi qu'il en soit, si tu veux modéliser les différentes options, joue avec le pledge manager