[KS livré] Cthulhu Wars en français

Les T-shirt pour le DS ça semble mort, il ne vont pas filer 4 ou 5 T-shirt pour un pledge de 100, à ce prix même moi je pledgerais. En plus ça serait assez ridicule de prétendre que le coût de revient du carton est énorme, que le prix de 100 est justifié et de filer 5 T-shirts derrière …
S’ils veulent faire participer les DS à ce KS (pour l’instant c’est juste un achat sans stretch goals) il leur suffirait de diminuer le prix à partir d’un certain palier.
En passant, même si je trouve le prix trop élevé, j’ai tord et Sandy a raison, il a trouvé 40 personnes à qui ça convient, ça doit représenter un bonne partie de gros backers de la campagne US.
Quelqu’un a fait le décompte du nombre de cartes et plateaux que le DS couvre ?

Wallace dit:Les T-shirt pour le DS ça semble mort, il ne vont pas filer 4 ou 5 T-shirt pour un pledge de 100, à ce prix même moi je pledgerais. En plus ça serait assez ridicule de prétendre que le coût de revient du carton est énorme, que le prix de 100 est justifié et de filer 5 T-shirts derrière ...
S'ils veulent faire participer les DS à ce KS (pour l'instant c'est juste un achat sans stretch goals) il leur suffirait de diminuer le prix à partir d'un certain palier.
En passant, même si je trouve le prix trop élevé, j'ai tord et Sandy a raison, il a trouvé 40 personnes à qui ça convient, ça doit représenter un bonne partie de gros backers de la campagne US.
Quelqu'un a fait le décompte du nombre de cartes et plateaux que le DS couvre ?

Je ne suis pas pledger de la VO mais je comprends les pledgers du premier KS. Pitpipo essaie de négocier pour un tee-shirt uniquement pour le Kit DS... Mais a priori Sandy ne cède pas. :cry:
Just one tee-shirt for them please Sandy
Retrogamer dit:Par contre, faut pas merder la peinture, parce que s'il y en a qui sont identifiables, c'est problématique. T'as prévu quoi pour la peinture, un truc monocolore?

Il y a un risque mais je suis pas trop inquiet.
On m'a posé la même question jadis sur mes blocs peints de The Adventurers II, ils ne sont pas différenciables.
Là, gérer des lavis uniformes est impossible avec le nylon SLS, donc il suffit de pas en faire. Je vais probablement partir sur un truc très simple du type couche de base+2 brossages.
Vu que j'ai modélisé comme par hasard des tablettes d'argile style préhistorique, on va dire que ça tombe bien :mrgreen:.
Bref, on verra. Au pire ça fera des jouets pour le chat. Mais chers.
Pitpipo dit:
Roolz dit:Question à 1 franc pour Pit (désolé j'ai un vieux doute):
Le kit d'upgrade, c'est $25 (jeu de base) +$10FdP. OK.
Si j'ajoute une faction ($12) + les grands prêtres ($5), le total est bien de $52?
Il n'y a pas de FdP en plus, on est d'accord?
Edit1 : et noyeux joêl !
Edit2 : je viens de recevoir mes Elder Signs custom... il déchiiiirent leur (ancienne) race :mrgreen:

Oui c'est ca :) et oui je veux voir tes Signes !

Merci Pit!

DVM, DVM !
fallait pas choisir cette période de l’année !
Je dis quoi autour de moi ? pas de père noël cette année, il s’est fait bouffer par Cthulhu ?
non mais ça me tente bien mais financièrement je peux pas.
Alors par hasard, est-ce que via le PM, comme pour Fireteam Zero, on pourra modifier son pledge ?
Genre je prends Erlette maintenant et pendant le PM, je le modifie direct en DVM.

davtof dit:
Wallace dit:Les T-shirt pour le DS ça semble mort, il ne vont pas filer 4 ou 5 T-shirt pour un pledge de 100, à ce prix même moi je pledgerais. En plus ça serait assez ridicule de prétendre que le coût de revient du carton est énorme, que le prix de 100 est justifié et de filer 5 T-shirts derrière ...
S'ils veulent faire participer les DS à ce KS (pour l'instant c'est juste un achat sans stretch goals) il leur suffirait de diminuer le prix à partir d'un certain palier.
En passant, même si je trouve le prix trop élevé, j'ai tord et Sandy a raison, il a trouvé 40 personnes à qui ça convient, ça doit représenter un bonne partie de gros backers de la campagne US.
Quelqu'un a fait le décompte du nombre de cartes et plateaux que le DS couvre ?

Je ne suis pas pledger de la VO mais je comprends les pledgers du premier KS. Pitpipo essaie de négocier pour un tee-shirt uniquement pour le Kit DS... Mais a priori Sandy ne cède pas. :cry:
Just one tee-shirt for them please Sandy

Cela reste le truc très décevant de cette campagne,
Je suis un backer dvm de la VO et cela laisse un goût un peu amer...
Et je ne trouve pas que les explications apportées tiennent vraiment la route... Cela concerne une quarantaine de backers... Alors que les dvm vont pognés 4 t-shirt chacun...
C'est dommage de finir sur une fausse note.

Merci à Pitpipo et les backers VF du soutien.

Bon, si on atteint les 150K, j’offre un de mes 5 Tshirt à un sultan.

Roolz dit:
Là, gérer des lavis uniformes est impossible avec le nylon SLS, donc il suffit de pas en faire. Je vais probablement partir sur un truc très simple du type couche de base+2 brossages.
Vu que j'ai modélisé comme par hasard des tablettes d'argile style préhistorique, on va dire que ça tombe bien :mrgreen:.
Bref, on verra. Au pire ça fera des jouets pour le chat. Mais chers.

Ca te revient à combien?

Perso, je suis désolé de le dire parce que j’étais un enthousiaste de la première heure… mais je fais partie de la grande liste des déçus. Pas tellement du KS en vrai mais de l’attitude de monsieur Petersen.
Pledgeur de la première heure, j’ai vraiment l’impression d’être le dindon de la farce - et un dindon belle bête hein.
Le KS a 16 mois de retard. Bon, on en a déjà pas mal parlé, tout ne relève évidemment pas de leur responsabilité mais ça commence à faire long quand même (après tout ça fait bien 16 mois que mes 600$ sont dans les limbes…).
Au départ, première petite polémique : il y eut 1 t-shirt pour les Ricains et peau de zob pour les autres. Bon, déjà je trouvais ça clean et classe pour les backers internationaux. :?
Ensuite la vente des boîtes à Essen alors qu’on était loin d’avoir nos boîtes à nous
(avancer de la thune pour que Sandy fabrique des boîtes qu’il vend pour lui, tranquilou bilou et tant pis pour les backers… ben je n’suis pas très oki doki)… :roll:
Edit : Roolz m’a corrigé là-dessus, c’était de la préco à Essen et pas de la vente. C’est moins fumeux, ça me va…
Puis la campagne VF où il faut ajouter 125$ (115$ + 10$ de fdp) pour avoir une VFisation (alors que les concernés ont déjà donné presque 600$). Evidemment il y a du matos à produire et une trad à payer (enfin j’espère que les tradeux se feront payer), ça c’est normal. Mais là tu repayes pour des frais de port que tu as déjà payé et pour un jeu que tu n’as toujours pas reçu… Alors qu’il aurait suffi d’avoir un petit planning et de proposer aux premiers pledgeurs de switcher de version tout simplement. Donc un peu l’impression de passer pour un sac à thunes. :evil:
Et là cerise sur le gâtal : les t-shirts pour la VF. Je suis très content que vous les ayez hein, spadutout le problème. Mais je me demande vraiment à quoi ça sert d’avoir aidé à produire le jeu dans un premier temps. A l’époque où la question de la VF ne se posait pas encore, à l’époque où se posait uniquement la question du jeu en lui-même… que beaucoup ici ont aidé à produire en avançant des sommes conséquentes.
Pour moi, les prochains KS de SP c’est mort (évidemment je suis capable de retomber dedans hein :D) mais je suis tellement déçu, dégoûté de voir ce que c’est devenu.
Là j’suis gavé. Grave.

PS : ceci étant, bravo à Pit pour ces efforts tout du long, c’est cool d’avoir rendu le jeu accessible au public fr. !!

oui c’est le principal point négatif, je ne pensais pas que le kit complet de conversion VO->VF couterait plus cher (de 4$…) que 2 factions complètes avec les figurines, ou que le kit pour une faction serait de 25% du prix de la dite faction (sauf azathoth à 15$ ?)
Au niveau production j’ai aussi du mal à concevoir que pour les extensions il ne soit pas possible de changer VO->VF vu que rien n’est encore produit, et que tout est sensé être imprimé au même moment, quitte à éditer à la main le pledge manager de chaque backer (on est 80 en france, pas 8000). Pour la boîte de base je comprends bien que çà ne soit pas possible. (et diantre le jeu était annoncé décembre 2013 quand même ! on croirait un planning de SSII)

@sans-os
c’est 115$ pas 175 pour la trad complète (encore heureux!)
edit: en fait j’aurais été content de payer 35$ pour le kit de la boite de base et de switcher pour le reste, car pas question de ressortir 115$ :(
je suis très content pour les pledgeurs actuels aussi :) et vu le succès je me dit que peut-être la prochaine fois il ajoutera directement la VF (ou en tout cas je ne prendrais plus la VO)

Merci Sans-Os, je me sens moins seul du coup.

Retrogamer dit:
Roolz dit:Bref, on verra. Au pire ça fera des jouets pour le chat. Mais chers.

Ca te revient à combien?

Environ 30€ le set de 30pcs (à la louche, j'ai combiné avec d'autres modèles et profité d'une promo de noël).
Sans-Os dit:Ensuite la vente des boîtes à Essen alors qu'on était loin d'avoir nos boîtes à nous
(avancer de la thune pour que Sandy fabrique des boîtes qu'il vend pour lui, tranquilou bilou et tant pis pour les backers... ben je n'suis pas très oki doki)... :roll:

Le reste je veux bien que tu soies colère, c'est ton droit le plus strict.
Mais là-dessus il me semble que tu te fourvoies. Il y a eu zéro boîte physique en vente à Essen (il prenaient juste des précos, comme sur le site oueb donc pas au tarif KS).
Roolz dit:
Environ 30€ le set de 30pcs (à la louche, j'ai combiné avec d'autres modèles et profité d'une promo de noël).

C'est clair que c'est pas donné (surtout si c'est en profitant d'une promo). J'imagine que sur ce genre de toute petite série, y a pas moyen de faire autrement.

Je ne sais pas combien il y a eu de backer français pour la VO mais vu le succès de la VO et vu l’engouement Français, je pense que M Petersen pourrait gratuitement remplacer les DVM VO des Français contre des VF. Je suis pas sur que ça coute énormément et en plus les autres boîtes VO il arrivera bien à les écouler.
Je pense que pour lui c’est de l’investissement à long-terme car il bénéficiera sur super image, les clients VO n’auront pas l’impression de se faire avoir et ses prochains KS auront de notre part un regard plus que bienveillant.
Vu le prix du jeu je comprends le ressenti des personnes. Intellectuellement je trouve ça super limite.
Pour info, je n’ai pas acheté de VO juste la VF, donc ce que je dis n’est pas du tout intéressé, ça me semble seulement juste et commercial.

on a pas tous pris un DVM en VO non plus ;)
j’en ai “seulement” pour environ 350$ :roll: car je n’ai pas pris les maps, Gogobeg ou le marqueur lovecraft (early bird + plein d’options). Niveau traduction çà revient au même puisque les maps n’ont pas de kit de traduction, il semblerait qu’il ne fournisse qu’un PDF
d’après le retour de Pitipo après Essen il y avait environ 80 backers français tout niveaux confondus

Finalement, j’ai opté pour 1 DVM en français.
Ma chance est que je n’ai pas pris la totale en VO la 1ère fois.
Il me faudra revendre mon pledge d’origine mais je pense que cela me coûtera moins cher au final

80 boites sur combien 4000 ? Franchement sur son site les 80 il les vendra facilement, entre ceux qui ont loupé le coche, les allemands peut être les espagnols…
Après il faut clairement afficher qu’il fait du commerce pas qu’il fait ça “par ce qu’il est sympa”. Parce que s’il voulait vraiment remercier les fans Français comme il le dit il ferait simplement l’échange, et je reste persuadé qu’il perdrait pas d’argent (il en gagnera moins surement)

Sans-Os dit:
Ensuite la vente des boîtes à Essen alors qu'on était loin d'avoir nos boîtes à nous
(avancer de la thune pour que Sandy fabrique des boîtes qu'il vend pour lui, tranquilou bilou et tant pis pour les backers... ben je n'suis pas très oki doki)... :roll:
Puis la campagne VF où il faut ajouter 125$ (115$ + 10$ de fdp) pour avoir une VFisation (alors que les concernés ont déjà donné presque 600$).

Salut je peux comprendre.
Le coût d'achat du kit VF Sultan des Démons c'est 100.00 + 15.00 de frais de port donc un total de 115.00 $... et non 125.00$ comme tu le dis
Cela dit et comme je le disais plus tôt je pense que ce serait bien que Sandy fasse un geste pour les souscripteurs du Sultan des Démons

@Sans Os: je comprends ta déception par contre une fois encore: il n’y avait aucune boîte en vente à Essen (puisqu’elles étaient en cours d’assemblage en Chine). Sandy a toujours dit qu’il ne vendrait pas une seule boîte tant que les backers n’auront pas leur jeu

@davtof: Connaissant Sans-Os, il s’est gouré mais ce n’est pas de la désinformation :)