[KS livré] Cthulhu Wars en français

MadTotoro dit:@davtof: Connaissant Sans-Os, il s'est gouré mais ce n'est pas de la désinformation :)

Ok. Je retire le terme alors. Je l ai mal choisi.
Mais cela aurait été cool d attendre qqs heures pour ce message qui n'apporte pas grand chose de plus... :)

pourquoi attendre quelques heurses ? le projet sera largement financé quoi q’il arrive maintenant.
Et si par un miracle de noël l’avis des anciens backers est pris en compte il vaut mieux en parler avant la fin non ? (même si je n’y crois pas vu que çà fait un moment que Pitipo doit se démener)

Il c’est peut être planté là dessus mais pour le reste je suis avec lui, c’est assez frustrant de voir ce qui se passe, bref pour être récompensé mieux valait ne pas leur avoir fait confiance sur la VO et attendre. C’est la morale de l’histoire que nous enseigne SP.

sans l’implication de Pit (moubourrage intensif, Q/R, TTTV, animation des commentaires KS, etc.), la campagne n’aurait jamais fait aussi bien, voir un bide comme les campagnes allemandes et espagnoles.
et du coup, il n’y aurait jamais eu que la VO d’existante.
mais sur le fond, oui, ca fait mal au cul quand même pour les supporters de la première heure.

Ok moi aussi je m emporte. J aimerais tant atteindre les 150k :P
Je comprends largement votre frustration ayant un ami dans le même cas que vous. Avec les 150k atteints je pourrais offrir un tit qqch à l ami en question :D

Je suis bien trop impliqué pour être objectif, mais je trouve le procès d’intention un peu injuste. Sandy propose à prix coûtant un pack pour ses premiers backers et il y a du mécontentement. A lire certains il aurait presque fallu qu’il ne propose absolument rien pour les anciens backers en leur disant “vous voulez du français ? Ben rachetez le jeu”

Je crois que ça n’est pas ça qui a été demandé mais de payer le jeu de base et d’avoir les extension VF à la place de nos VO vu qu’elle n’ont pas encore été produites.

Pitpipo dit:Je suis bien trop impliqué pour être objectif, mais je trouve le procès d'intention un peu injuste. Sandy propose à prix coûtant un pack pour ses premiers backers et il y a du mécontentement. A lire certains il aurait presque fallu qu'il ne propose absolument rien pour les anciens backers en leur disant "vous voulez du français ? Ben rachetez le jeu"

Je viens de poster sur KS : pourrais t on savoir ce qu est le goal secret (qui ne le sera plus du coup) Ca pourrait peut-être faire avancer les choses ? :)

Oui pardon, erreur de ma part - je suis complètement perméable à l’erreur - j’ai évidemment corrigé mon message.
Quant à poster plus tard ou maintenant ça ne change rien. C’est tombé aujourd’hui parce que j’avais envie de souffler un peu du boulot et j’ai fait l’erreur d’ouvrir ce fil. Perso, j’évitais de venir sur ce sujet parce que ça me court un peu sur le haricot la manière dont il traite les backers de la première heure. Je ne suis pas prosélyte, bien au contraire, je continue de croire que le jeu est bon et que ceux qui le peuvent devraient le pogner.
Mais l’attitude commerciale est réellement hallucinante. Et bon voilà…
Clairement si j’avais su, j’aurai gardu mes brouzoufs.
En fait ce qui me tue c’est quand je vois des Stegmaier (Euphoria, Treasure Chest, etc), des Ferti (Taluva collector), des Funforge (Tokaido collector), des Monolith (Conan) et autres qui essaient de garder une ligne éthique et de ne “profiter” du truc, je me dis que c’est vraiment dommage que la campagne de CW ne soit pas plus dans cette dynamique.
Mais je le répète : le jeu est bon et le matos semble irréprochable donc rien à dire de ce côté-là. Tout le reste, par contre, me semble à revoir…

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le site trictrac et dans le monde du jeu, j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il se passe ici. Du coup si une bonne âme voulait bien m’accorder un peu de son temps j’aurais quelques questions à poser…
J’ai regardé hier soir et encore aujourd’hui les vidéos sur Cthulhu Wars, et je suis vraiment très intéressé MAIS je n’ai jamais joué ni encore testé de jeu de ce type, malgré tout à la vue du test je pense que je pourrais en profiter agréablement.
Par contre je ne comprends pas le système de “kickstarter”, pledge et compagnie… J’ai cru comprendre que c’était un système de financement indépendant ou quelque chose comme ça ? Le jeu n’a pas d’éditeur donc ce sont les joueurs (vous en l’occurrence) qui financez le jeu ?
Le jeu sera seulement tiré pour les gens ayant financé ? Est-ce qu’il sera trouvable en magasin et/ou sur internet en VF à l’avenir ?
Je suis vraiment très intéressé, au moins par la version de base (j’ai cru comprendre que ça tirait vers les 175$ ?) mais est-ce qu’il sera possible de se fournir les extensions plus tard via internet/magasin en physique ? Parce que plus de 500$ d’un coup je ne pourrais absolument pas :shock:
Je suis un peu perdu, je découvre à peine le jeu et ce système de financement… J’aime beaucoup l’univers de Lovecraft même si je suis loin de le connaître et de le maîtriser (est-ce que je risque pas de passer à côté du jeu du coup ?), de fait il y a moyen que j’investisse un peu si ça me permet de tester cet objet de convoitise :D

Expectral dit:mais sur le fond, oui, ca fait mal au cul quand même pour les supporters de la première heure.

Faut que t'enlèves le chandelier!!
Perso, ça me fait pas mal au cul, du tout (à part le délai sur le KS d'origine).
Le retard: Bah oui fait chier, forcément.
Le T-shirt : M'en bats, mais d'une force... J'ai déjà une chiée de t-shirts. Et puis niveau gameplay, bof: Un t-shirt c'est dur à peindre et ça prend de la place sur un plateau...
Les T-shirts US: Voir point précédent. De toutes façons, c'était un cadeau GenCon 2014 uniquement. Ca me ferait bien chier que tous les ricains se soient rués à la GenCon pour choper un pauvre bout de tissu. C'est comme si tous les joueurs français allaient à Essen pour avoir une carte promo King Of Tokyo.
Le kit VF : Perso je ne comptais pas dessus, c'est pas comme s'il je n'avais pas pris la VO en connaissance de cause. Après, ben c'est le prix ma pauvre Lucette, et si ça me va pas, personne ne me force à payer à coups de fusil.
Et switcher mon pledge VO contre VF, pas question. Je veux le jeu de base a.s.a.p. picétout. Limite, le kit VF, menbaduneforce aussi.

On parle de switcher la 2e livraison pas la première… c’est pour ça qu’on ne conteste pas le fait de payer les 35$ du jeu de base.

Pitpipo dit:Je suis bien trop impliqué pour être objectif, mais je trouve le procès d'intention un peu injuste. Sandy propose à prix coûtant un pack pour ses premiers backers et il y a du mécontentement. A lire certains il aurait presque fallu qu'il ne propose absolument rien pour les anciens backers en leur disant "vous voulez du français ? Ben rachetez le jeu"

euhh non personne n'a dit qu'il n'aurait rien du proposer
et franchement j'ai quand même vraiment du mal à croire que çà puisse être à prix coûtant mais je n'ai pas les chiffres non plus
le top çà aurait été de proposé un switch de langue contre participation + achat du kit pour la boite de base puisque la production est en cours. Je suis même sur que c'est plus simple pour l'organisation de n'envoyer que des boites complètes et pas un tas de carton à part
Pitpipo dit:Je suis bien trop impliqué pour être objectif...
Sandy propose à prix coûtant un pack pour ses premiers backers

Oui en effet, je ne crois pas que tu sois vraiment objectif... Mais encore une fois bravo pour le boulot accompli

c’est un peu le serpent qui se mord la queue vot’truc
si la VO n’avait pas existé, il n’y aurait pas de VF
perso c’est pas le premier KS où on voit apparaitre une Vf ensuite et jamais personne n’a repris les boites VO pire même des fois la VF est en boutique avant d’avoir la VO KS (historia par exemple, quel gros enfumage là aussi)
J’ai pris Tokaido collector et Fun Forge ne m’a pas racheté ma boite normale ni Ferty mon taluva !
J’ai du mal à comprendre les exemples choisis, d’autant que Fun Forge c’est loin d’être des paragons de vertu bien au contraire.
Après effectivement pour les extensions vu qu’elles ne sont pas produites il y pourrait y avoir un switch sans que ça vienne chambouler la logisitique qui a mon avis est largement ausis complexe que d’envoyer les trads aux Backers VO
Pour les Tee shirts, je le redis, j’offre les miens à ceux qui les voudront j’ai pas d’ado dans le coin pour les porter.

Salut wazzdaka et bienvenue sur Tric trac :)
je vais essayer de te répondre simplement

wazzdaka dit:
Par contre je ne comprends pas le système de “kickstarter”, pledge et compagnie… J’ai cru comprendre que c’était un système de financement indépendant ou quelque chose comme ça ? Le jeu n’a pas d’éditeur donc ce sont les joueurs (vous en l’occurrence) qui financez le jeu ?

c’est un peu l’idée, de base Kickstarter est fait pour financer un projet afin qu’il puisse voir le jour. Ici c’est spécifiquement pour financer la sortie d’une version française de Cthulhu Wars, effectivement car aucun éditeur n’a voulu prendre ce risque vu le prix du jeu.
wazzdaka dit:
Le jeu sera seulement tiré pour les gens ayant financé ? Est-ce qu’il sera trouvable en magasin et/ou sur internet en VF à l’avenir ?

Il devrait être possible d’en trouver quelque uns en magasin, à priori il va au moins en tirer 500 exemplaires, donc il en existera au moins une centaine mais il seront sans doute vendus plus cher encore
wazzdaka dit:
Je suis vraiment très intéressé, au moins par la version de base (j’ai cru comprendre que ça tirait vers les 175$ ?) mais est-ce qu’il sera possible de se fournir les extensions plus tard via internet/magasin en physique ? Parce que plus de 500$ d’un coup je ne pourrais absolument pas :shock:

C’est possible mais incertain, encore plus que pour le jeu de base, il sera probablement possible d’en acheter auprès de Sandy Petersen via le site web de sa société mais çà sera aussi plus cher, voire d’occasion ici si certains ont sur estimé la taille de leur placard ;)
La version de base est bien à 175$ port compris.
wazzdaka dit:
Je suis un peu perdu, je découvre à peine le jeu et ce système de financement… J’aime beaucoup l’univers de Lovecraft même si je suis loin de le connaître et de le maîtriser (est-ce que je risque pas de passer à côté du jeu du coup ?), de fait il y a moyen que j’investisse un peu si ça me permet de tester cet objet de convoitise :D

Je ne pense pas qu’il faille connaitre bcp lovecraft pour profiter du jeu !
Aussi bon à savoir: le jeu sera livré normalement en juillet/aout 2015 et d’ici là (disons d’ici fin mars j’imagine) il sera possible de rajouter des extensions si tu changes d’avis après avoir pris une boîte de base

endevor dit:On parle de switcher la 2e livraison pas la première... c'est pour ça qu'on ne conteste pas le fait de payer les 35$ du jeu de base.

Si j'ai très bien compris.
Pour certains c'est une super idée. Mais pour d'autres c'est moisi.
Ca dépend du point de vue (cf. Obi-wan)
Moi dans mon cas perso de moi c'est moisi: J'ai pris le jeu de base + 1 faction. Je veux tout ça en VO, pas 50/50. Le kit VF je le prends "par sécurité". Si au final il s'avère que je préfère jouer en VO, j'aurais l'air bien fin avec ma faction VF...
Si les 79 autres backers VO frenchies reçoivent leurs extensions en VF, il faut me faire une expé spéciale de ma faction supplémentaire en VO. Sinon je vais chez Sandy Petersen et je lui pète les genoux.
Bref tu vois un peu le bordel...

@Roolz
on ne parle pas de forcer quelqu’un à switcher…

Pour les déçus du pledge de la première heure
Avez-vous posé vos questions sur le sujet correspondant pour Sandy?
Pipito, quels seront les impacts en terme financier de ne pas produire 40 extensions en VO et les faire directement en VF pour les envoyer aux backers français?
Je pense qu’on peut parler avec des chiffres et tout le monde sera content
Quand il y a des chiffres tout est bcp plus clair
Est-ce que les extensions VO sont déjà parties sous presse?
Est-ce que c’est la même imprimerie qui fera l’impression VO + VF?
Si tout le monde donne 10$ en plus pour les backers de la VO ça leur fera le kit de traduction gratos. Perso je pense qu’il y a moyen de contenter tout le monde

Je prends bonne note de toutes ces informations, merci beaucoup :D
Du coup je suis très hésitant, je vais prendre la journée pour réfléchir à tout ça… ce serait la première fois que j’investis autant.
Je reviendrais aux nouvelles si je me laisse tenter :D