et surtout ne te laisse pas impressionner par les esprits qui s’échauffent un peu, tout ça reste convivial et bon esprit !! ![]()
Harrycover dit:et surtout ne te laisse pas impressionner par les esprits qui s'échauffent un peu, tout ça reste convivial et bon esprit !!
Le village gaulois.
Jmt se dévoue pour faire le barde
Nergal dit:@Roolz
on ne parle pas de forcer quelqu'un à switcher...
Si si, j'ai vu des gens en bas de chez moi brandissant des fourches avec la bave aux lèvres... "swiiiitche eeeeennnn VVVVVFFFFF..."
Nan je lâcherai pas ma VO, elle seule est pure et immaculée ! [rire hystérique].
Expectral dit:Harrycover dit:et surtout ne te laisse pas impressionner par les esprits qui s'échauffent un peu, tout ça reste convivial et bon esprit !!
Le village gaulois.
Et qui va payer sa cervoise ??
Expectral dit:Harrycover dit:et surtout ne te laisse pas impressionner par les esprits qui s'échauffent un peu, tout ça reste convivial et bon esprit !!
Le village gaulois.
en l’occurrence ça ne me gène pas car je l'ai bâillonné dans mes "Ignoré"
davtof dit:Expectral dit:Harrycover dit:et surtout ne te laisse pas impressionner par les esprits qui s'échauffent un peu, tout ça reste convivial et bon esprit !!
Le village gaulois.
Et qui va payer sa cervoise ??
Kensu apparemment, vu qu'il veut que tout le monde raque $10 de plus pour contenter les backers VO
wazzdaka dit:Je prends bonne note de toutes ces informations, merci beaucoup
Du coup je suis très hésitant, je vais prendre la journée pour réfléchir à tout ça... ce serait la première fois que j'investis autant.
Je reviendrais aux nouvelles si je me laisse tenter
de rien,
toutefois faut vite se décider le projet arrête ce soir
le DVM est certainement très cher, même le jeu de base est très cher en fait, mais les figurines sont énormes et certainement les meilleures existantes pour les fans du genre (même si le jeu lui même est assez éloigné de l'esprit des autres jeux sur ce thème).
à 175$ la boîte de base est chère mais contient sans doute assez pour jouer un moment à 4 joueurs.
Si tu penses vouloir y jouer à 5 prend une extension (qu'il sera possible de rajouter par la suite, du moment que tu prends au moins la boîte de base).
Peut etre sera-t-il aussi possible de rajouter une boîte de base sur un pledge existant mais rien n'est moins sûr
C’est clair que si on SP nous donne la possibilité de switcher les extensions VO pour de la VF (ce qui, à priori, ne coûte rien, excepté un petit travail administratif non insurmontable).
Si cette possibilité est offerte, je reprend directe une boîte VF! 5en plus cela refera remonter le montant!
C’est très clair que j’ai aussi du mal à comprendre que cette possibilité ne nous soit pas offerte.
J’entends bien les arguments de tous mais même si on avait pledgé la VO “en connaissance de cause”, la situation a désormais changé car une VF existe en KS. L’engouement est fort et la communauté resserré autour du projet.
Pitpipo, SP a t-il été mis au courant de nos “desiderata”? Qu’est ce qui peut bien bloquer le switch des extensions VO en VF (extensions qui ne sont pas encore produites)?
Reste quelques heures et ce serait vraiment bien d’avoir des éléments sur ce point (on pourrait poster sur KS mais bon tu as le téléphone rouge avec SP donc autant en profiter! ![]()
de mémoire le sujet avait déjà été abordé par Pitipo et il s’était pris un refus de Sandy.
mais même avec toute ma bonne volonté je ne comprends pas non plus ce qui bloquerait cette solution, surtout qu’il nous annonce que tout sera produit en même temps !
Nergal dit:wazzdaka dit:Je prends bonne note de toutes ces informations, merci beaucoup
Du coup je suis très hésitant, je vais prendre la journée pour réfléchir à tout ça... ce serait la première fois que j'investis autant.
Je reviendrais aux nouvelles si je me laisse tenter
de rien,
toutefois faut vite se décider le projet arrête ce soir
le DVM est certainement très cher, même le jeu de base est très cher en fait, mais les figurines sont énormes et certainement les meilleures existantes pour les fans du genre (même si le jeu lui même est assez éloigné de l'esprit des autres jeux sur ce thème).
à 175$ la boîte de base est chère mais contient sans doute assez pour jouer un moment à 4 joueurs.
Si tu penses vouloir y jouer à 5 prend une extension (qu'il sera possible de rajouter par la suite, du moment que tu prends au moins la boîte de base).
Peut etre sera-t-il aussi possible de rajouter une boîte de base sur un pledge existant mais rien n'est moins sûr
Justement, j'ai eu la "chance" de me rendre compte que ça existait et s'arrêtait aujourd'hui. Je me rends compte de la qualité du jeu et justement c'est ce qui me séduit... Je me dis que je pourrais investir au moins la boîte de base + une extension, avec l'idée que ce serait un "collector" et que peut être à l'avenir je pourrais essayer de retrouver des extensions supplémentaires quand ma situation économique sera meilleure... Puis je vois toute cette émulation autour du jeu, et que tant de gens investissent autant je me dis que l'on doit tabler sur une valeur sûre
Mais je suis aussi embêté par le fait que je sois tellement débutant dans les jeux de sociétés, j'ai pas encore pu m'adonner aux grands classiques de plateau et jusque là je donnais surtout dans le jeu de carte simple et le jeu d'ambiance. J'avais envie de commencer à passer dans le jeu plus "imposant" et plus complexe, ce serait quand même un sacré pas en avant
Malheureusement le DVM (je viens de comprendre que c'est la De Vermiis Mysteriis à ~600$) est complètement hors de mon budget d'étudiant... Même les 200$ seraient un gros effort pour moi, j'ai aussi la grosse crainte que mes quelques compagnons de jeux ne soient pas du tout au fait de l'univers de Cthulhu et que je me retrouve avec cette belle grosse boîte sans pouvoir en profiter
Les zamis, je dois avoir Sandy sur Skype dans l’après-midi; je ne promets absolument rien mais je vais tenter de lui faire passer l’idée du switch VO-VF pour les extensions
Souhaitez-moi bonne chance !
Pitpipo dit:Les zamis, je dois avoir Sandy sur Skype dans l'après-midi; je ne promets absolument rien mais je vais tenter de lui faire passer l'idée du switch VO-VF pour les extensions
Souhaitez-moi bonne chance !
Merde à toi
Merci à toi de voir ce qui est faisable.
Et n’oublie mon pétage de genoux si j’ai pas mes extensions en VO…
Si tu y arrives je te paie une bonne raclette à la maison! ![]()
Faudrait voir à pas le dégoûter des français aussi ce monsieur … Je sais qu’on a déjà une réputation de râleurs à travers le monde mais c’est pas une raison pour le confirmer à chaque occasion
nan mais si on peut même plus râler !
bonne chance Pitipo, si c’est jouable je vais faire péter le champagne
(et peut etre même racheter une boîte VF) en tout cas merci à toi pour tout ton travail
sans toi on n’en serais certainement même pas là
@wazzdaka
pour un premier pas dans les jeux c’est assez ambitieux ![]()
tu es de quel coin ?
Effectivement pour un jeu aussi coûteux la question se pose, reste à voir pour toi si 200$ maintenant pour un jeu dans 8 mois te pose ou non un soucis. Au pire des cas je pense aussi qu’il sera possible de le revendre sans pertes à ce moment là car il restera bien quelques personnes qui auront raté le KS
Sinon, pour changer de sujet, à la demande générale de deux gens.
…
Attention, humour subtil, glacé et sophistiqué.
…
Vous voulez voir une photo de ma grappe?
Oui, je sias, ma grappe est trop blanche, on ne voit pas bien les petits replis.
tu nous lâches avec ta grappe oui !!
bon si Pitpipo réussir à convaincre SP de faire les switch VF des extensions, je prends un DVM
je cherche une raison de ne pas le prendre
Oui effectivement, ça me paraît ambitieux aussi, mais en même temps c’est le moment où jamais ![]()
Je suis à Perpignan à l’heure actuelle mais je ne connais pas bien la région.
Je vois aussi que le kickstarter se rapproche de plus en plus de 150.000$, peut être que ça peut valoir le coup… Je vais profiter de ces quelques heures restantes pour méditer encore un peu sur la question, mais je pars plutôt dans l’envie d’investir au moins pour le jeu de base, et pourquoi pas une extension qui pourrait rajouter un maximum de rejouabilité.