[KS terminé & financé] Battalia

[Battalia - The Creation]

Rien à voir avec un jeu vidéo de conquête spatiale.
Ici, c’est de l’héroic-fantasy. Mais il est tout de même question de conquête et de création.
Un jeu pour 2 à 4 factions qui enverront leurs héros en expédition afin de découvrir de nouvelles contrées et prendre le contrôle de diverses cités (neutres ou ennemies). Ils pourront enrôler des troupes, acquérir de puissants artefacts… Ils devront construire des routes, développer et agrandir leurs villes.
Niveau matos, il y en a pas mal mais essentiellement basé sur des cartes (+ de 300) représentant les unités, villes, routes, artefacts…

Coté gameplay, on retrouve du deckbuilding. mais pas que… je vous laisse découvrir le reste via les règles VF : http://www.fantasmagoria.bg/Downloads/BATTALIA%20-%20RULEBOOK%20FRENCH%20-%20WEB.pdf
Chose importante, hormis les règles, il n’y a pas de texte sur le matériel. et les règles VF seront disponibles.
Le prix est de 60$ (ou EB de 50$ pendant 48H) + 10$ de frais de port.
Livraison prévue en novembre 2015.
Le lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/battalia/battalia-the-creation

EXEMPLE DE FACTION

LES ROUTES & CITES

DES ARTEFACTS

DES UNITES

LES ADD-ONS

LES SG DEBLOQUES

A froid ça me fait penser à un mélange entre Mage Knight et Heroes of Might And magic… Je m’en vais approfondir ça.

Ça fait cher
$70, ça ne le fait pas pour moi pour un jeu basé sur des cartes

On ne change pas les règles d’utilisation de KS.
On sécurise un EB puis on lira les règles plus tard :lol:
C’est vrai que 60€ c’est cher quand même :confused:

ThierryT dit:Ça fait cher

en attendant, t'as "bossé" !? :P ;)
ThierryT dit:Ça fait cher

Y'a quand meme beaucoup de créa graphique, beaucoup de cartes carrées 70mm et une dizaine de figs en 80mm... ca n'est pas si cher que ca pour ce qu'il y a dans la boite ;)
Par contre déjà $70k c'est pas tous les projets qui les fonts... mais les SG jusqu'a 130k avec des trucs que une fois que tu les as vus tu les veux... c'est pas une bonne idée...
Point positif par contre, c'est des gens du métier de l'édition... peu de grosses surprises normalement...
Je vais regarder un peu plus en détail, EB posé...

hello
je passe rapidement,jolie
pas de texte effectivement pas mal de cartes avec beaucoup d’illustrations,je regarde de loin.EB posé mais si peu de chance que je le prenne(d’autre projet en cours)
un peu cher,mais si le jeu est bon ca peux le faire,y’a de la figurine en plus.

J’ai également pris un EB. Wouaw ça en jette !!
Faut encore que j’approfondisse un peu mais ça me semble être assez pas mal. Par contre je me garderai sans doute pas mon EB sans une bonne règle en FR. mais vu comme la campagne est partie et comme il n’y a pas de texte sur le matos, ça pourrait être négociable je pense. A voir comment tout cela évolue.
Merci pour l’info ;-)

Pris un EB aussi. J’ai juste pledgé parce que j’ai trouvé ça beau, et que le plateau installé me plait.
Reste à lire les règles pour savoir si je garde le bouzin ou pas :D

Je viens de voir la vidéo de présentation !
Le jeu est bien survolé et la présentation de l’équipe est juste géniale. C’est très joyeux :D

J’ai eubété aussi (oui, j’invente des nouveaux verbes si je veux)’ plus qu’à attendre des retours des anglicistes.

Premier survol des règles… C’est pas un jeu simple (pas mal de cas particuliers… Je lirais ça a tête reposée ce we)

Sur les commentaires du KS, ils annoncent :
* pas de vf pendant le ks
* une potentielle VF plus tard éditée par Matagot.
Si c’est le cas, c’est plus intéressant d’attendre la sortie Matagot vu le prix sur KS et le peu de SG annoncés.

Faut voir le “potentiellement” et le prix Matagot derrière…

Certainement moins de 63€ s’ils souhaitent en vendre en boutique…

40 à 50€ avec remises, max max… enfin si ils veulent en vendre hein :)
Pledge viré dans le doute… ca évitera tous regrets éventuels :)

Il me semble que le jeu le plus cher dans le même gabarit chez Matagot est à 55€.
Bon, ça sent l’abandon du pledge :mrgreen:

Pledge annulé :)

je conserve le pledge au cas ou et dans l’attente de lecture approfondie des règles.
il sortira dans 2 ans chez Matagot. Si il sort.

50+ maxi 15 dollars, ca fait 58 euros livré. Ca me parait très correct vu les premiers visuels.
Mage Knight est a 70 euros (livré) sur la boutique orange, avec pas forcément plus de matos/ figurines / cartes.

A voir ^^

Tout dépend du timing de la sortie de la VF.
Si c’est 6 mois ou plus, le prendre sur KS c’est juste payer 8€ pour quelques bonus et un accès anticipé (mais il faut comprendre les règles en anglais).
Si c’est moins, l’intérêt de le prendre sur KS me semble encore plus limité.
L’autre souci c’est de savoir ce qui se cache derrière le “éventuellement” concernant la VF. C’est en fonction du nombre de backers ? De la santé financière du moment (outch Room 25 saison 2!) ? Du coût du partenariat (très probable) ?
Vu que Matagot est bien implanté en Europe, il est envisageable qu’ils fassent plus que la VF (j’imagine bien le NL, notamment, vu qu’il s’agit d’un éditeur belge). Si c’est annoncé pendant la campagne, il est possible que des backers européens annulent leur pledge/ ne soutiennent pas. Du coup, le nombre de backers diminue, du coup la probabilité du partenariat avec Matagot aussi, etc.
Bref, cet indice était dangereux, bref, je pense qu’on ne saura pas si VF ou non d’ici la fin de la campagne ;)
(c’est un avis perso, j’espère même que Matagot me fera mentir)
EDIT : Expectral a posté entre temps et j’avoue que je n’osais pas dire que je pensais aussi que le jeu aurait sa VF dans très longtemps. Notamment parce que si ce ne sont que des règles à traduire, la simultanéité des sorties VF/VA est toujours possible