[KS terminé & financé] Battalia

si quelqu’un regrette ou finalement a besoin de thune je rachete votre pledge :slight_smile:

Reçu aujourd’hui. Autant le jeu est vraiment beau, autant l’emballage n’as pas été soigné. Une boite de jeu sans aucune protection dans un carton c’est pas super. Conséquence : un coin de la boite abimé et la boite de la fig en strechgoal explosée. Heureusement la fig est indemne.

 Sinon, concernant les strechgoals. On été sensé avoir des cartes exclusives au KS donc si elles sont dans la boite avec les autres c’est plus exclusif là du coup ???

La règle française fournie sur le KS est la version 1.
Existe-t-il une version plus récente FR contenant les règles des SG comme la Version Anglaise de la boite ?

@val : tu as raison pour les SG exclusifs mais c’est pas demain la veille qu’on risque de voir Battalia chez notre crémier du coin. Donc je pense qu’on peut affirmer sans trop de soucis que tout le jeu est exclusif KS :slight_smile:

@buldozebre : la regle FR est la 1.1. Il ne me semble pas qu’il y ait d’autres versions

J’ai reçu le mien hier, tout déballé, règle lue, testé avec une version solo proposée sur BGG ! C’était une bonne journée

Le jeu est prometteur j’aime bien l’idée, mais il est trop gros pour la valise, il faudra donc que j’attende 2016 pour l’essayer à plusieurs… snif.

A la lecture des règle un petit point me turlupine : Le premier joueur semble avoir pas mal d’avantages vraiment importants. Premier à réserver sa faction, premier à se servir, premier à commencer la course avec connaissance complète du haut de chaque pile et de son deck… pas mal !  Le dernier joueur ne peut lui que choisir sa ville de départ en premier, alors que les factions sont déjà réparties, et donc le choix de ville est plus ou moins déjà déterminé (et en plus, en mode “non-avancé”, ça n’a juste aucune importance). D’autant que le dernier joueur est celui qui a le plus de chance de se faire avoir sur le choix des factions, de récupérer des figurines qui ne correspondent pas du tout à son deck de départ alors que le premier jouer peut tout simplement prendre le meilleur choix pour lui.

Voilà, si vous avez l’occasion de tester ça ou si vous avez un avis la dessus, je prend, ça m’occupera d’ici ma première partie



Sinon, pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas encore de règles pour utiliser le Buffle neutre, ni celle de la fin de jeu alternative “the artefacts hunters” prévue avec la carte extra ruins, ni celle des pouvoirs particuliers des héros.

Drenghbar dit :J'ai reçu le mien hier, tout déballé, règle lue, testé avec une version solo proposée sur BGG ! C'était une bonne journée

Le jeu est prometteur j'aime bien l'idée, mais il est trop gros pour la valise, il faudra donc que j'attende 2016 pour l'essayer à plusieurs... snif.

A la lecture des règle un petit point me turlupine : Le premier joueur semble avoir pas mal d'avantages vraiment importants. Premier à réserver sa faction, premier à se servir, premier à commencer la course avec connaissance complète du haut de chaque pile et de son deck... pas mal !  Le dernier joueur ne peut lui que choisir sa ville de départ en premier, alors que les factions sont déjà réparties, et donc le choix de ville est plus ou moins déjà déterminé (et en plus, en mode "non-avancé", ça n'a juste aucune importance). D'autant que le dernier joueur est celui qui a le plus de chance de se faire avoir sur le choix des factions, de récupérer des figurines qui ne correspondent pas du tout à son deck de départ alors que le premier jouer peut tout simplement prendre le meilleur choix pour lui.

Voilà, si vous avez l'occasion de tester ça ou si vous avez un avis la dessus, je prend, ça m'occupera d'ici ma première partie

Je me suis aussi fait cette réflexion mais je n'ai pas encore fini de lire les règles. Je vais terminer dans un moment et lancer une première partie de simulation. J'ai ouvert un sujet pour en discuter et effectuer des retours de partie :

http://www.trictrac.net/forum/sujet/battalia-discutons-du-jeu

Drenghbar dit :A la lecture des règle un petit point me turlupine : Le premier joueur semble avoir pas mal d'avantages vraiment importants. Premier à réserver sa faction, premier à se servir, premier à commencer la course avec connaissance complète du haut de chaque pile et de son deck... pas mal !  Le dernier joueur ne peut lui que choisir sa ville de départ en premier, alors que les factions sont déjà réparties, et donc le choix de ville est plus ou moins déjà déterminé (et en plus, en mode "non-avancé", ça n'a juste aucune importance). D'autant que le dernier joueur est celui qui a le plus de chance de se faire avoir sur le choix des factions, de récupérer des figurines qui ne correspondent pas du tout à son deck de départ alors que le premier jouer peut tout simplement prendre le meilleur choix pour lui.
 

Réponse sur le fil ouvert par Alloleo dans la section Discutons jeux

bon je ne cherche plus j’ai trouvé :wink:

buldozebre dit :Sinon, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas encore de règles pour utiliser le Buffle neutre, ni celle de la fin de jeu alternative "the artefacts hunters" prévue avec la carte extra ruins, ni celle des pouvoirs particuliers des héros.

Ouep, le Buffle renvoie sur ce site : http://www.battalia.eu/ qui est encore fermé.

J'imagine qu'on y trouvera toutes les règles additionnelles et toutes les traductions dans leurs dernières versions.

Et merci pour le second fil

Bien reçu ici, le jeu est beau, la qualité est là, les SG aussi (les cartes SG sont intégrés dans la boîte et il est précisé ds les règles VO le contenu KS. D’ailleurs la boîte semble être une édition spéciale (voir l’icone en cachet de cire sur la boîte).

Franchement mon premier KS sans retard c’est vraiement chouette! Franchement ils méritent d’être encouragé pour la suite! Beaucoup de boîtes devraient s’inspirer de Fantasmagoria Games!

Chapeau bas!

Oui il me semble que la CEdition qui contient du matériel exclusif (mercenaires, cartes horn of destiny…) est limitée au premier print du jeu. Donc en volume total, ce seront principalement des backers qui auront cette version. Maintenant plus qu’à attendre qu’ils mettent en ligne les règles spécifiques de tout ce matos.

bah ce n’est pas ce qui est dispo sur le lien donné cette semaine : http://www.fantasmagoria.bg/Downloads/

Ezekiel76 dit :bah ce n'est pas ce qui est dispo sur le lien donné cette semaine : http://www.fantasmagoria.bg/Downloads/

 

Non les règles spécifiques n'y sont pas.
Par contre il est intéressant de voir que la boite pour les ruins guards était finalisée et qu'ils avaient prévu une autre figurine : The keeper.

A mon avis, ils vont profiter des fêtes pour se reposer maintenant que tous les envois ont été faits. N’attendez pas avant plusieurs semaines pour la mise en ligne du reste du matériel.

Pour l’instant il y a de toute façon assez à faire avec la boite de base. 

buldozebre dit :
Ezekiel76 dit :bah ce n'est pas ce qui est dispo sur le lien donné cette semaine : http://www.fantasmagoria.bg/Downloads/

 

Non les règles spécifiques n'y sont pas.
 

les règles spécifiques de quoi ?
 

Ezekiel76 dit :
buldozebre dit :
Ezekiel76 dit :bah ce n'est pas ce qui est dispo sur le lien donné cette semaine : http://www.fantasmagoria.bg/Downloads/

 

Non les règles spécifiques n'y sont pas.
 

les règles spécifiques de quoi ?
 

Pour les participants au KS, il y a comme SG :
- le Unbound Buff sans la règle de son utilisation
- une carte Extra Ruins qui devait venir avec un jeu alternative "the artefacts hunters"
- des cartes Hero Sheets (pouvoirs particuliers des héros) dont on a pas la mécanique.

ok je vois :wink:

Dites, quelqu’un aurait traduit la règle solo ? (pas taper Mr Phal ! pas taper) histoire que je me fasse la main avant de proposer le jeu à d’autres