Pitpipo dit:On va leur envoyer JMT dans un colis Chronopost (avec des trous pour respirer) pour leur apprendre un peu la vraie vie
Ah ouais avec une grosse étiquette "attention backer méchant !"
Non mais en fait je suis gentil... c'est juste que je dois pas parler la meme langue que les autres, et que quand je fais des bisous les gens croient que je veut les mordre
Mais nous on t'aimheuuuuuuuuuuuuuu (erf, manque un smile "vache", faudrait faire une requête à Phal parce que c'est hyper important un smile vache !! )
Je croyais qu'il ne fallait pas le dire Bon, je pense que je vais laisser tomber Battalia. J'aime bien les figurines (le côté animalier, je suis incapable de résister), le jeu pourrait me plaire, mais la campagne n'apporte pas, pour le moment, le truc en plus qui compenserait l'absence de version française. J'attends encore. Ça me chiffonne, en fait.
Faut pas te tuer pour si peu. C'est comme d'hab, en fait. J'écris un truc, tu en lis un autre. Classique.
jmt-974 dit:déjà rien que utiliser un projet comme conan quand on parle d'outils de prédiction les outils de prédictions se basent sur des comparables, des que tu sors des comparables évidemment c'est a la rue...
Je n'utilise rien du tout, je donne un exemple sur une "bourde" de prédiction évidente de Kicktraq. Et, pour le coup, les comparables, on s'en balance. Des erreurs de prédiction manifestes, il peut y en avoir sur des petits projets comme sur des gros.
jmt-974 dit:en plus tu mélages Kickspy et Kictraq...
Sauf que c'est toi qui as parlé de Kickspy. Moi, je parle uniquement de Kicktraq. Kickspy n'existe plus, pourquoi en parler dans ce cas ? Au jour d'aujourd'hui, savoir si un outil défunt était ou non fiable importe peu, vu que, par définition, il ne peut plus servir.
jmt-974 dit:De plus tu mélanges les trends & projections de kicktraq...
Idem. Je n'ai pas parlé des projections, juste du trend.
jmt-974 dit:Quand on sait le lire, il est bien plus fiable qu'on ne le pense
Certes. Et trois posts plus haut, tu nous expliques que :
jmt-974 dit:- Le trend (que tu vois la) qui est la moyenne quotidienne passée multiplié par le nombre de jour... tu sens le truc qui veut rien dire entre les pulse au départ et a la fin... ? Ca c'est nawak
Alors, à moins que chez toi, "nawak" veuille dire "bien plus fiable qu'on ne le pense", il faudrait que tu surveilles le gars qui hacke ton compte et qui poste juste l'inverse de toi à quelques minutes d'intervalle, ça fait désordre. Ou alors, tu t'es rendu compte qu'on était du même avis sur nos deux posts de 8h25 et de 8h28, et tu t'es dit qu'il fallait rectifier ça quitte à opérer un virage à 180°...
Enpassant dit:J'offre la bière d'autant plus que c'est moi qui ai mis le feu aux poudres sans le vouloir.
Pas de souci, d'autant que, pour une fois, on est d'accord, en plus.
alloleo dit:
Expectral dit:kicktraq vient de passer à 205% (c'était 287% hier)
on s'approche du dénouement prévu
En tous cas les mecs ils y croient à fond ! Ils viennent encore de rajouter des vidéos ! Ils mettent leur énergie au mauvais endroit.
C'est toujours ce 70k de départ qui bloque la machine, amha (enfin, ça, et le coût fdp inclus un peu haut, surtout pour les US). Quel intérêt pour les joueurs américains de pledger alors qu'ils auront le même en retail pour 40-45$ tout compris au lieu de 75, vu qu'il n'y aura pas de SG de toute façon ? Ils auraient vraiment dû partir de deux fois plus bas et étoffer leur offre à coups de SG ensuite (figs, etc.). Après, ça peut aussi leur faire un bon apprentissage pour la suite, si ça ne se finance pas et qu'ils relancent leur campagne. Ah, sinon, on peut voir ça dans leurs commentaires récents : Creator FANTASMAGORIA Games LLC 1 day ago Guys please note that our 72 hour special early bird is over for more than 12 hours, now. Thank you for playing fair. S'ils s'attendent à ce que les gens ne prennent pas les EB qui se libèrent parce que les 72 heures sont passées, euh, comment dire...
J’aime beaucoup leur dernier commentaire du jour sur KS. Grosso modo si je traduis ça donne ça :
Nous ne rencontrons aucun problème sur ce projet. En réalité, la campagne a ralenti mais croit tout de même. Je suis 100% certain qu’il n’y a aucune raison de paniquer. Notre barque continue sa route, et en 4 jours nous avons atteint 40% doooooonc personne ne coule, personne ne se noie. Nous y arriverons, certainement plus lentement que d’autres entreprises plus prestigieuses avec plus d’expérience, mais nous y arriverons. En réalité, on serait bien plus loin dans le projet si personne ne quittait le navire. [ndlr: etc petite moralité sur pourquoi il ne faut jamais lâcher son pledge parce que c’est pas bien et ça fait reculer le projet blablabla etc]
J’hésite à mettre un commentaire sur le KS du genre: "Oui les gars, on y croit tous ! C’est bien ". Mais vu leur niveau, je doute qu’ils comprennent l’ironie.
Deux nouveaux backers hier, 100$ collectés (auraient-ils “triché” en prenant des EB ? LOL), l’atterrissage a été brutal. Même pas sûr qu’ils aillent jusqu’à la fin de la semaine prochaine avant de tout arrêter, à ce rythme… Amha, il faudrait vraiment qu’ils essaient de comprendre comment ça marche, là. Parce que leurs commentaires font quand même plus peur qu’autre chose…
Voilà, première journée négative hier alors qu’il n’est même pas à 40% de financement. Je pense qu’on peut acter la déroute de Battalia. Dommage pour eux, ils semblaient quand même avoir un truc pas mal à proposer, du moins sur le visuel. Copie à revoir, on va dire. À condition pour eux de savoir rebondir et apprendre de leurs erreurs (parce que si c’est pour refaire quasiment la même un mois plus tard, comme Warquest, ça ne suffira pas pour eux, même pour passer ric-rac ; ils partent de trop loin, a priori).
bon voilà ils annoncent l’annulation et un relaunch d’ici 2 semaines : Je traduis pas, j’ai pas le courage. VOus êtes grands Greetings Fellows! First of all we want to thank you all from the bottom of our hearts, for the great support and for all comments and advises. After a weekend with so many discussions and controversies we have decided to CANCEL this campaign and to restart in 2 WEEKS, which we need to make all the needed changes and upgrades, to have a really successful relaunch. Our production schedule is very tight, so we can not afford losing more time, since we want to deliver in November (probably many of you want the game before the Christmas holidays)… We think, that we have a game with a great potential, nice video and a very good overall presentation. Of course this was our first KS and we have made a few small mistakes, which are obviously very important for the success of the campaign. But we have a BGG web site now and during our preparations are running, you can support us there and everywhere you want or able to…! One thing is crystal clear for us now - the first 3 days are from immense importance and we need the hype to reach at least 50% funding on those days! We are going to find a better solution for the shipping problem (maybe a new logistic partner combined with a small compromise on our behalf), we will set our goal at $50 000 level (this is the highest risk we are willing to take, since we need actually much more to covers our production costs) and we are going to rearrange the pledge levels and the stretch goals, maybe add some KS exclusives. Probably not everything you want will be possible in the short time frame, but we will do our best to create a fair and attractive structure for the new campaign. You are our “Alpha team” and we hope to have you again on board supporting the new campaign in 2 weeks. We are convinced, that everything we do now is only for the best… For all of us ! Have a great week and see you again in a few days - sincerely yours Battalia Team!
Ezekiel76 dit:bon voilà ils annoncent l'annulation et un relaunch d'ici 2 semaines : Je traduis pas, j'ai pas le courage. VOus êtes grands
Le relaunch va être intéressant à suivre. Pas sûr qu'ils aient le temps de faire d'importantes modifs en 2 semaines et 50k me paraît toujours un peu haut, mais qui sait ? En tout cas, ils semblent avoir compris qu'il fallait frapper fort d'entrée pour établir une bonne dynamique et que tout s'enchaîne ensuite. Faire 20% sur les deux premiers jours, c'est juste pas possible si on veut financer le bouzin. À voir dans 15 jours, donc.
Ce reboot me fait un peu peur, même si le jeu est à la base très sympa !! Je pense qu’en deux semaines ils ne pourront rien faire d’extraordinaire. Ils parles également de “petits problèmes” (non mais hey les gars reveillez-vous !!!) alors que ce n’est pas assez axé SG, les fdp sont trop élevés et l’objectif tout autant. Le problème maintenant est qu’ils vont réduire leur marge et l’objectif et ça risque d’être compliqué en fin de campagne si le jeu se finance ric-rac (faux frais, imprévus → plus de marge). À suivre néanmoins mais voilà quoi … :-/
2 semaines c’est trop court pour résoudre “serieusement” le soucis de logistique… 50k c’est trop… et ils n’ont rien compris, le pb c’est pas qu’ils n’ont pas fait 50% en 3 jours, c’est qu’ils n’ont rien fait apres les EB et que 50k c’est ce qu’ils peuvent esperer si la campagne “réussi”, eux visent 100k, mais 100k c’est “un carton” pas une “réussite”… Bref probablement un second échec en vue
jmt-974 dit:2 semaines c'est trop court pour résoudre "serieusement" le soucis de logistique... 50k c'est trop... et ils n'ont rien compris, le pb c'est pas qu'ils n'ont pas fait 50% en 3 jours, c'est qu'ils n'ont rien fait apres les EB et que 50k c'est ce qu'ils peuvent esperer si la campagne "réussi", eux visent 100k, mais 100k c'est "un carton" pas une "réussite"... Bref probablement un second échec en vue
Il y a de fortes chances, c'est sûr. Ils auraient mieux fait de s'accorder deux ou trois bons mois pour bien réfléchir au truc et revoir en profondeur ce qui doit l'être, parce que là, 15 jours, c'est très, très court et ils manquent visiblement de recul sur ce qui s'est passé (et c'est peu dire). Le pb quand on lit leur message, c'est cette impression qu'ils ont une date butoir à laquelle ils ne peuvent pas déroger, comme s'ils avaient déjà lancé une partie de la prod en pariant sur un succès de leur KS. Et si c'est le cas, ça fait peur. En tout cas, ils ont pigé que ça ne servait à rien de s'entêter, donc, plus qu'à voir ce qu'ils vont modifier pour le relaunch, maintenant. Mais si c'est juste pour faire un peu de bricolage, c'est sûr que ça ne changera pas fondamentalement la donne...
On s’oriente vers un jeu multi-langues dont le français, mais les gars recherchent des traducteurs : Au besoin je me propose pour une relecture une fois le travail de base achevé.
We want to add a stretch goal for other languages, so we need your support, cause the time is very short and we have other problems to manage right now. We are looking for translators for the following languages - French, Spanish and German. We need a translation of the Rule Book (+Reference sheets) only, since the game is language independent in general. German is the smallest problem actually, since I speak very well German (I lived for 6 years there), but at the moment I have no free time at all, so I would prefer to delegate this task to somebody outside of our team. We have already found somebody for Italian (very experienced gamer and hoby-translator of rule books) and will start in a day or two with this translation. As a big THANK YOU for your invaluable help we will provide a FREE copy of Battalia: The Creation with all unlocked stretch goals, delivered to your door ! Please note - our game is a quality product and we want to deliver a high quality translation of the rules to our backers. So you should apply for this task, only if you have at least some experience on the translation field and of course board game experience too ! We will need a high-quality mother-language gamer-to-gamer translation of 12 pages Rule Book in approximately 2 weeks (you can download the PDF as reference from this KS page). If you think, this is a task for you please leave a comment here, or much better write us an e-mail: @ battalia@fantamsgoria.bg We can provide a text file for translation, after that our designers will layout it in the InDesign source file and we will send you back a PDF copy for proofing. This proposal came in this form from our new Italian helper Fabio and I think it should work with all of the volunteers. Thanks in advance and have a nice day!