[Between Two Cities]
ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/between-two-cities
C’est un jeu édité par Stonemaier Games (Euphoria, Viticulture) mais qui est le premier jeu non conçu par Jamey Stegmaier et Alan Stone, mais par Ben Rosset et Matthew O’Malley.
Pour 2 à 7 joueurs pour des parties de 20-25 minutes (oui oui c’est bien la durée totale).
La mécanique du jeu s’apparente à du 7 wonders, une pincée de Carcassonne et une once d’Among the Stars.
Concrètement, c’est un jeu de draft de tuiles, où chacune d’entre elles va participer à l’élaboration d’une ville. Vous travaillez à la fois avec le joueur à votre gauche et celui à votre droite, pour bâtir vos villes. Chaque tour, vous allez choisir 2 tuiles de votre main, les révéler, puis en placer une chez votre voisin de gauche puis l’autre chez votre voisin de droite.
A la fin de la partie, chaque ville va marquer des points selon certains critères. Votre score personnel est le plus bas des deux villes avoisinantes et le vainqueur est celui qui aura le plus de points.
Niveau matériel, c’est composé essentiellement de tuiles carrés (1 bâtiment) et rectangulaires (2 bâtiments).
Il y a le choix entre l’édition normale à 29$ ou l’édition deluxe à 39$ qui contient plus de jetons, une plus jolie boite et les règles en français et allemand. Et bien sûr un bundle 3 copies Deluxe pour les fans du pledge groupé. les frais de port sont peu élevés (5$ pour la France et Eu-Friendly).
lien pour les pledges groupés : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OoCgT0NovxvExqh91jvGIwPZ1TTqKb1iHNOU28uGIV4/edit?usp=sharing
Tous les SG sont débloqués :
A suivre
Pas trop pour moi, mais de toute facon carton garanti…
Quelqu’un sait par qui ils passent pour livrer (pas le transporteur, le logisticien)… ? (désolé pour le HS d’entrée )
jmt-974 dit:Pas trop pour moi, mais de toute facon carton garanti...
Quelqu'un sait par qui ils passent pour livrer (pas le transporteur, le logisticien)... ? (désolé pour le HS d'entrée )
[mode HS ON]
Pour Viticulture & Tuscany, c'est passé par Morning Players.
[mode HS OFF]
(merci… parce que c’est vraiment pas cher, bon meme si clairement ils en prennent un bout dans le pledge c’est évident … )
Mouais … j’attends les règles car ne pas poser des tuiles sur sa ville, j’ai peur pour la maîtrise de notre propre jeu.
alexis-0 dit:Mouais ... j'attends les règles car ne pas poser des tuiles sur sa ville, j'ai peur pour la maîtrise de notre propre jeu.
Euh, tu t'en fiches de ton jeu, vu que tes points c'est le moins bon des scores de tes voisins... en fait le tiens c'est celui des voisins et vice versa
alexis-0 dit:Mouais ... j'attends les règles car ne pas poser des tuiles sur sa ville, j'ai peur pour la maîtrise de notre propre jeu.
ton propre jeu se fait sur les villes avoisinantes.
c’est en tout cas original
pas sûr que ce soit le jeu facile à sortir (jouer sur 2 tableaux, ça va bloquer du monde)
mais c’est très original
les fdp, à partir du moment où tu déclares sur ta valeur de fab, c’est nettement moins problématique.
et Stonemaier est le genre à chercher des solutions
seul bémol: quand on regarde la photo des tuiles en début de topic, même en se répétant que c’est du proto, c’est super moche et les petits pictos alignés en bas, s’il faut être en train de regarder à gauche et à droite, ça me paraît plus que “serré”
à suivre avec intérêt en tout cas pour moi
mais, bon, c’est toujours le cas des Stonemaier
@Alexis-0 : j’ai rajouté une image d’un exemple de partie pour que tu vois à quoi ça ressemble. tu n’as pas de ville en face de toi puisque tu joues sur la gauche et droite.
je pose a suivre
voir ce que cela donne au lancement
mais je suis pas un fan de 7wonders
A suivre pour moi aussi.
Pas supra emballé, mais… c’est original, et j’aime bien construire des trucs
Moi rien qu’en voyant Stonemaier j’ai envie d’en être ! Déjà parce que je trouve Euphoria et Viticulture très bon, avec à chaque fois quelques originalités dans un jeu classique et ça j’aime !
Et puis j’aime bien la manière dont il gère ses KS, il propose des jeux “fini” et des tarifs avantageux aux backer plutôt que des exclus qui risque de dénaturer le gameplay. Le suivi et la com sont tip top. J’ai backé Tuscany et malgrès les 2-3 mois de retard on a toujours été informé et il a même proposé une solution d’Airfreight pour ceux qui le voulait vraiment avant Noel !
Très pro le gars !! D’autres devrait sans inspirer… je ne citerais pas de nom…mais j’ai backé Tokaido…
Les bâtiments sont beaux , par contre comme au dessus les tuiles n’ont pas l’air lisibles !
jmt-974 dit:alexis-0 dit:Mouais ... j'attends les règles car ne pas poser des tuiles sur sa ville, j'ai peur pour la maîtrise de notre propre jeu.
Euh, tu t'en fiches de ton jeu, vu que tes points c'est le moins bon des scores de tes voisins... en fait le tiens c'est celui des voisins et vice versa
A la fin de la partie, chaque ville va marquer des points selon certains critères. Votre score personnel est le plus bas des deux villes avoisinantes et le vainqueur est celui qui aura le plus de points.
C'est cette phrase que je n'avais pas bien compris. :s
@Ezekiel76 : merci pour l'image, je comprends mieux maintenant !
Tiens, encore un jeu au principe original. Si les tuiles ne sont pas tartinées de texte en anglais (ce qui semble être le cas) je vais suivre ça de près.
Gougou69 dit:Tiens, encore un jeu au principe original. Si les tuiles ne sont pas tartinées de texte en anglais (ce qui semble être le cas) je vais suivre ça de près.
Même constat si pas d'anglais à lire pour mes joueurs alors je suis preneur .
Va quand même falloir que les français se mettent un peu à l’anglais
Gardez-le pour vous mais l’édition spéciale à 39$ inclut un livret de règles en Français
Edit : Et non, pas de texte sur les tuiles
Re Edit : ba en fait c’est tout écrit dans le premier post (ça m’apprendra a cliquer sur le dernier message)
pit07 dit:Va quand même falloir que les français se mettent un peu à l'anglais
Déjà que certains galèrent avec le français, va pas leur mettre encore des complications
Flag aussi sinon, comme beaucoup, un jeu édité par Stonemaier Games ça vaut toujours le coup de regarder.