[KS terminé & financé] Between Two Cities

pit07 dit:Va quand même falloir que les français se mettent un peu à l'anglais :mrgreen: :mrgreen:
plutôt crever !!
:mrgreen:

Je vais également suivre ce projet. Il me plait bien. :)

Je me demande bien comment sa va fonctionner a deux joueur.

D’après l’image tu joue plutôt avec ton voisin de gauche et de droite. C’est bien ça ?

saelwuilos dit:Je me demande bien comment sa va fonctionner a deux joueur.

Pour le jeu a 2, il y a un système avec 2 villes chacun à construire seul. L'interaction se joue sur le choix des tuiles révélés et les tuiles non utilisés.
val2partajeux dit:D'après l'image tu joue plutôt avec ton voisin de gauche et de droite. C'est bien ça ?

Oui, tu construis 2 villes, l'une avec le joueur de droite et l'autre avec le joueur de gauche.
A la fin, les joueurs prennent le score de sa ville la plus faible , celui qui a le score le plus haut a gagné. C'est du semi-coop' qui demande de tenir un équilibre entre ses 2 villes
J’espère que tu m'a suivi @_@, mais il y a des exemples dans les règles

Bon ! J'essaye de finir mon proto en pnp ce weekend pour tester la machine ! (mon chat s'est barré avec quelques tuiles... ça m'a démoralisé de devoir tout recompter, 3615MaLife)
Si vous voulez faire le votre et manier du cutter : http://stonemaiergames.com/print-play-3/

Je n’ai pas lu les règles, mais que se passe-t-il si la ville avec le moins de points correspond à 2 joueurs ?
Exemple :
A, B et C jouent ensemble.
Ville 1 entre A et B : 50 points
Ville 2 entre B et C : 30 points
Ville 3 entre C et A : 30 points
La ville la plus faible pour A est la ville 3
La ville la plus faible pour B est la ville 2
La ville la plus faible pour C sont les villes 2 et 3
Qui gagne ?
Edit : Correction, j’avais inversé fort/faible

un jour, il serait bien d’accepter de vendre son jeu comme étant 3+…
edit : méchamment dit de la merde

Doublon…

ThierryT dit:un jour, il serait bien d'accepter de vendre son jeu comme étant 3+...
et les villes ne sont pas entre les joueurs mais devant eux
on marque ses points sur la plus mauvaise de ses voisins
dans ton exemple, chaque joueur marque le plus bas de ses 2 voisins

Alors à moins que le jeu ait changé, les villes sont bien entre 2 joueurs.
En cas d'égalité (exemple ci-dessus 3 joueurs à 30 points) on compare le score de l'autre ville donc A et B ont 50 il y a donc 2 gagnants.
snaf69 dit:Alors à moins que le jeu ait changé, les villes sont bien entre 2 joueurs.

D'où le nom, j'imagine ? :mrgreen:
snaf69 dit:En cas d'égalité (exemple ci-dessus 3 joueurs à 30 points) on compare le score de l'autre ville donc A et B ont 50 il y a donc 2 gagnants.

Merci :)

my bad
(même si je trouve plus fun que des joueurs croisent les effluves…)^^
donc ça fait en général égalité pour la dernière place?

Moi depuis le début je le trouve alléchant ce jeu…
Ce serait mon 3ème KS et j’attends les règles, mais vraiment : original, pas cher, EU friendly, chez un bon éditeur…
Tentant! :D

ThierryT dit:my bad
(même si je trouve plus fun que des joueurs croisent les effluves...)^^

Y'a un autre KS pour ça :P
ThierryT dit:donc ça fait en général égalité pour la dernière place?

En fait, ça veut surtout dire que le jeu sera plus réparti avec un grand nombre de joueurs (c'était un peu le but de ma question).
Donc plutôt un jeu où je m'attends à voir des "Better with 4+ players" sur BGG ^^
szmart dit:Moi depuis le début je le trouve alléchant ce jeu...
Ce serait mon 3ème KS et j'attends les règles, mais vraiment : original, pas cher, EU friendly, chez un bon éditeur...

Les règles sont dans le Print and Play posté avant. Ici : https://app.box.com/s/5ev51i3jy6es0pg7a ... 29951793/1
À moins que tu cherches les règles en français, auquel cas, désolé :?
fabrice-rossi dit:
szmart dit:Moi depuis le début je le trouve alléchant ce jeu...
Ce serait mon 3ème KS et j'attends les règles, mais vraiment : original, pas cher, EU friendly, chez un bon éditeur...

Les règles sont dans le Print and Play posté avant. Ici : https://app.box.com/s/5ev51i3jy6es0pg7a ... 29951793/1
À moins que tu cherches les règles en français, auquel cas, désolé :?

Dans le PnP ily a un dossier "old" qui contient une version française des règles... Sans doute dépassée mais cela peut peut-être aider les malcomprenants en anglais.

Je vais suivre, en effet c’est original !

Ayé ! J’ai pu le finir ! et trouver toutes les tuiles manquantes.

- https://lh3.googleusercontent.com/-G04T … -02-15.jpg

Sympa ! T’as meme fait la boite :lol:
Faut tester et nous dire comment ça tourne maintenant !

Ouais, c.est original mais un peu light… Purement du placement de tuiles… A quoi servent les pions bâtiments ?

Ah, mais ce n’est pas un jeu velu, c’est un jeu à format court, 20-30 minutes !
Draft + négociation + placement de tuiles en 3 round
Les pions villes servent à identifier les villes sur la piste de score (un pion près de la ville , sa réplique sur la piste de score)