[KS terminé & financé] Ghostbusters

[Ghostbusters: The Board Game]

"On est venu. On a vu. Et il l'a eu dans le cul !" (Venkman)
Incarnez les 4 célèbres chasseurs de fantômes dans ce coopératif. 4 campagnes composée chacune de 3 épisodes. Ces derniers durent environ 30 min en terme de gameplay.
Pour l'instant peu d'élément sur la mécanique hormis qu'il y a du dé.
le goal est fixé à 250 000$ (ouch). Même si c'est jouable, annoncer autant dès le début c'est rarement de bon augure.
Il y a 2 versions : la basique à 80$ et 125$ (115$ en EB) pour la Deluxe. 45$ de frais de port (re-ouch).
ça se passe ici

Bon c'est bien monté et ca reste une licence valable...
Perso je trouve aussi que le 250k en l'état c'est osé, mais jouable, par contre sans les SG la version Mass Hysteria est vraiment chere...
Vu que j'aime pas le choix graphique (meme si c'est tres propre), les figs c'est pas mon style, y'a pas les regles et les fdp sont rédhibitoires... mais le projet est pas déconnant du tout :) (bon moi j'aurais pas sorti les addons au debut mais bon)...
A suivre : Reminder :) (sur un malentendu, avec des regles, des sg sexy et un livret de regle... on sait jamais ... )

j'ai pris l'EB dans le doute (Ghostbusters - Conan - Thunderbirds... va faire mal 2015)
mais je finirai probablement sur une boîte de base
et Crypto avait déjà mis un objectif super haut pour leur 1er KS.
mais c'est crypto quoi...

Bon je suis faible, j'ai regardé... mais bon... ca manque de regles... j'ai meme pas posé un EB, au pire je payerai plein pot mais je pense pas prendre le premium dans tous les cas...

Les règles, ce sera encore plus que de coutume le facteur décisif
Cryptozoic est quand même passe maître dans l'art de publier des règles pourries. Mais, bon, Ghostbudters quoi :)

ThierryT dit:Les règles, ce sera encore plus que de coutume le facteur décisif
Cryptozoic est quand même passe maître dans l'art de publier des règles pourries. Mais, bon, Ghostbudters quoi :)

Merde pour le debut :( et ouais que pour ca que j'ai mis le reminder.... Ghostbuster :!: :!: :!: :!:

Pour ma part, au contraire, je trouve ça bien d'enfin revoir des goals réalistes.
Certes ça éloigne les SG, mais au-moins si le projet est fondé et que simplement comme ça, on a un beau jeu, ça me parait pas délirant.

c'est surtout super dissuasif et pas du tout incitatif
c'est une grosse sécurité pour l'éditeur que le backer finance sans contrepartie.
C'est aussi absurde en terme de dynamique. Et pour en rajouter une couche, c'est encore pire quand les EB couvrent à peine 10% du financement. Là, les EB c'est la pire idée qui soit.
Bref, Crypto est amha aux fraises sur ce coup
et on rajoute une couche avec $45 de fdp pour un envoi EU-EU, plus que Conan dimanche avec une tonne de SG ajouté.
Bref, ça pue et je suis déjà en train de chercher la sortie après une petite heure de KS ;)

khoral dit:Pour ma part, au contraire, je trouve ça bien d'enfin revoir des goals réalistes.
Certes ça éloigne les SG, mais au-moins si le projet est fondé et que simplement comme ça, on a un beau jeu, ça me parait pas délirant.

Pour $125 t'en as carrément pas pour ton argent si y'a pas masse de SG débloqués (mais y'en aura)...

PS: comme thierry, mais je garde mon eb on sait jamais

Je trouve le design des fantômes vraiment.... nul....
Du coup, ça me casse totalement le délire.

J'adore la licence ghostbusters depuis tout gosse (j(ai même fait le "pèlerinage" à NYC sur la caserne du film) mais là je trouve que graphiquement, les dessins des héros sont moches et pas ressemblant. Le rendu des fantômes niveau figurines est pas terrible, à part les boss.
Pour le moment c'est même pas en reminder pour moi mais je sens que ca ne va pas fonctionner ce KS...la Licence est vraiment bâclée! (alors que nom d'un ectoplasme, on peut faire une vraie tuerie de jDP avec cette thématique....en plus ya même pas ECTO-1!) :evil:

ThierryT dit:c'est surtout super dissuasif et pas du tout incitatif
c'est une grosse sécurité pour l'éditeur que le backer finance sans contrepartie.

Je préfère ça à un projet qui cancel à 3 jours de la fin car le goal est atteint mais qu'il est tellement irréaliste qu'il vaut mieux cancel.
Pour le reste de ton post, j'suis d'accord.

Garcimorus dit:...en plus ya même pas ECTO-1!) :evil:

si sous forme de jeton.

ThierryT dit:et Crypto avait déjà mis un objectif super haut pour leur 1er KS.
mais c'est crypto quoi...

et je viens soudainement de me rappeler que leur précédent KS, Hex, était en conflit juridique avec WotC pour plagiat de MtG...
quelqu'un sait où en est cette histoire qui sent pas très bon?

ça me tente grave mais :
1. Cryptozoic donc pas question que je mette un sou la dedans sans savoir si les règles tiennent la route (leur track record est pas mirobolant)
2. Pas nécessairement fan du design graphique tiré des comics de IDW, mais c'est pas rédhibitoire.
3. Les fdp font mal au fion.
Je vais suivre quand même, si on a plus de précisions sur le gameplay, je peux encore craquer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Edit : La boite "deluxe" ressemble à une boite de Trivial Pursuit :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

Quand j'ai vu la licence j'ai fait woah quand j'ai vu le jeu j'ai fait bof
C'est marrant on dirait une reprise de zombicide...

En reminder pour moi, je verrai à la fin ce qu'il en est. Surtout avec cette histoire d'Hex/MtG, vu que là aussi, leu jeu pourrait furieusement laisser penser à un Zombicide rethématisé (mais sans les règles, ce n'est qu'une impression)

Je connais pas Zombicide au niveau jeux mais le peut que j'en ai vu m'y a clairement fait penser.
Le jeu à l'air pauvre ou c'est moi ?
En reminder histoire de voire les SG.
merci pour l'info

on devrait avoir rapidement une vid de gameplay (enfin, il parait, amha ils vont patienter plusieurs jours que la mayo prenne un peu)
mais plus je regarde les fiches persos, moins j'ai franchement envie d'y jouer
je pense que ça va être vite décidé au final, le gameplay a intérêt à être foutrement original...

j'aime absolument pas les figurines de fantômes, attendons tout de même le gameplay