[KS terminé & financé] Ghostbusters

did_de_caen dit:Mode j'ai sortit ma pelle...
Les paquets sont dans le bateau...


Cool ;)

Je relance ma requête
Si des volontaires sont partant pour faire la traduction
À fairé sur le nouveau forum fan made

davy dit:Je relance ma requête
Si des volontaires sont partant pour faire la traduction
À fairé sur le nouveau forum fan made

Le probleme c'est que je pense que peu de francais se sont interressés au projet... mais avec un coup de bol :)

oui je me doute :cry:
mais bon si quelqu'un kiffe la traduction c'est un bon exercice :mrgreen:

A l'aide !

J'avais (sur ce topic il me semble) fait appel à la communauté pour un pledge partagé, et avais trouvé une âme charitable ici bas, que la mise-à-jour du site (et la suppression des MPs, oui je sais qu'ils vont théoriquement revenir, mais quand ?) m'a fait perdre de vue.
Si la personne concernée se reconnaît, j'avais commandé auprès d'elle plusieurs sets des figurines des héros, qu'elle me contacte en MP, juste histoire que je retrouve son adresse et qu'elle puisse me tenir informé de l'avancée des choses...

Merci d'avance !

Alors les gens, y'en a qui ont reçu leur boî-boîte ? Y'en a qui ont eu le temps d'essayer ?

Moi j'ai reçu la mienne mais en ce moment j'ai un emploi du temps de ministre donc je pense pas que je pourrais y jouer avant... mi janvier voire février !

Dites moi tout, partagez vos avis :)

Reçu la semaine dernière et j'ai fait une partie samedi soir. C'est sympa avec un gout de Zombicide même si je trouve les fantôme assez statiques...
Le jeu se joue en mini campagnes où l'on garde son expérience ce que je trouve intéressant.
Personne ne s'est collé à la traduction ?

Lilian dit :

Reçu la semaine dernière et j'ai fait une partie samedi soir. C'est sympa avec un gout de Zombicide même si je trouve les fantôme assez statiques...
Le jeu se joue en mini campagnes où l'on garde son expérience ce que je trouve intéressant.
Personne ne s'est collé à la traduction ?

non :( apres je pense pas que l'on soit beaucoup a l'avoir pris.

j'attends ma boite de mon co-pledgeur pour voir tous cela.

y'a personne qui ne sait pas quoi faire et qui aurait envie de se lancer dans cette trad avec l'esprit de noel :)

Lilian dit :


Personne ne s'est collé à la traduction ?

A ma connaissance non... va falloir t'y coller :) 

jmt-974 dit :
Lilian dit :


Personne ne s'est collé à la traduction ?

A ma connaissance non... va falloir t'y coller :) 

Je vais avoir hélas pas le temps (et les compétences surtout vues les textes d'ambiances) pour faire les traductions...

Quelqu'un prend en photos sont ouverture de boîtes qu'on voie tout se que vous avec reçu de beau et le résultat final? Merci

fabrizeee dit :Quelqu'un prend en photos sont ouverture de boîtes qu'on voie tout se que vous avec reçu de beau et le résultat final? Merci

moi mais pas ici trop chiant,j'attends toujours que mon co pledgeurs me renvoi mon pledge

et je posterai sur CWOWD

Le jeu est dispo en solde sur des boutiques en ligne.

Y a quoi comme matos en moins entre le KS et la version vendue dans ces boutiques?
Autour de 60€ ,il vaut le coup?






 

sephi78 dit :Le jeu est dispo en solde sur des boutiques en ligne.

Y a quoi comme matos en moins entre le KS et la version vendue dans ces boutiques?
Autour de 60€ ,il vaut le coup?
 

Moi j'ai acheté comme ça et comme prévu, mes filles (7 et 4 sont dingo des figurines et de l'univers), je vais essayer de trouver les fiches des perso du KS pour de la diversité parce que en gros y a des classes (4...) qui ne sont pas dans la boîte.

pour le jeu : règles simples, voire simplistes parce qu'il n'y a pas de PV. En gros : tu perds si le monde spirituel est vide (c'est ton compteur de difficulté), donc tu meurs pas, tu est plus ou moins ralentis. Conséquence, le jeu est assez simple, d'où le fait de l'avoir acheté pour mes filles et pas à 100$ pendant le KS.

je voudrais bien qu'on me donne par contre des Scan des exclus et surtout une explication  de ce : mode impossible introuvable partout (parce que ça c'est nécessaire). 

j'ai posté des photos sur cwowd.com pour ce qu'il y a dans la boite KS

y'a quand meme un pas mal de figurines en plus ,meme si tout est mis dans la boite de base.

par contre effectivement la boite boutique doit faire vide.

 

Bon alors deux scénarii introductifs (pas ceux des campagnes) fait avec ma fille : 
- celui du slimer
- celui de l'homme marshmallow

dans l'ensemble dans les scénarii on s'est un peu promenés, voire même dans le premier où on a pas joué à 4 perso mais à deux. Comme prévu la mécanique est simple et le tour de jeu assez fluide (pas beaucoup d'actions par perso ça va donc vite) par contre comme prévu aussi, un jeu assez statique : 
- on a deux actions par perso donc on fait pas grand chose
- on peut bouger de 2 cases donc on reste un peu au meme endroit
- le slime te fait perdre des actions, donc des tours ( notez le pluriel), le slime a d'ailleurs tendance à pleuvoir ( un tour pour se nettoyer / action de fantôme qui te slime / un tour pour se renettoyer...)
- les fantômes finalement bougent assez peu sur le plateau (assez plan plan), le dé de chaos est rare, il est peu efficace et les portails pas toujours actifs...
- tout se joue sur un jet de dé (souvent avec une chance sur 3 de réussite)

dans l'ensemble ma fille est fan, l'univers est bien rendu, les mécaniques adaptées mais il manque un quelque chose pour :
- augmenter la difficulté (Pour le mode impossible il porte bien son nom, il augmente de façon délirante le niveau de certains monstres)
- éviter les situations de stagnation et de pure répétition ( le coup du slime est malin mais en fait c'est juste TROP chiant)

J'ai fait des jetons pièges pour augmenter la difficulté et rajouter une partie gestion, mais il me faut plus de parties pour équilibrer l'usage. 

Moralité, il manque un petit truc... Il jouent sur la frustration mais cela fonctionne trop bien ou plutôt trop mal.

Davy dit :j'ai posté des photos sur XXXX pour ce qu'il y a dans la boite KS

y'a quand meme un pas mal de figurines en plus ,meme si tout est mis dans la boite de base.

par contre effectivement la boite boutique doit faire vide.

 

Tu vas prendre une frappe de drone toi 

La suite est prévue visiblement en avril dans un... KS.

http://cryptozoic.com/articles/sony-and-cryptozoic-team-second-ghostbusters-board-game

Moi j'annonce, je suis de la partie :)

GIVE ME MOOOOOOORE 

Si il y en a que ça intéresse la VF est sortie.