[KS terminé & financé] Ghostbusters

Bon j’ai craqué sur celui-là…

Moi j’hésite toujours…
Ghostbusters, toute mon enfance avec les jouets, le DA et les films, je devrais sauter dessus…
Mais là j’ai l’impression que c’est la grosse pompafric !
Pour finalement peu de diversité de figs (je garde espoir que cryptozoic développe ce point) et des règles bof bof (là sur le coup je suis moins optimiste).
J’hésite en attendant l’argument fatal qui me ferait sauter le pas…

Grosse grosse hésitation pour moi aussi, le thème me tente, mais je n’arrive pas à être emballé par le projet. E plus le KS avance, plus je me dis que je vais attendre la sortie boutique et les avis des premiers joueurs

Toujous pas pledge mais je suis avec interêt.
Janine est dans la boite, nouveau stretch :

Une licence sympa. Dommage que ce soit cryptozoic qui l’ait. Ca aurait été plus sympa avec un editeur de jeux.

Moi j’ai confiance et j’ai pledgé le mass hysteria…
Au pire, si les regles n’étaient pas top, le matos me plait et je me fais zombicide en mode ghostbusters :-) ca me suffit…
Un peu dommage que ca soit centré sur le premier film et un peu de deuxième maintenant alors que le design est DA/Comics… J’espère voir un peu de diversité dans les persos jouables et dans les fantomes, notamment une extension Extreme GB…
J’ai trouvé un binome pour commander 2 boites et ainsi diviser les FDP par deux, je vous invite à en faire autant si le jeu vous tente !
Pour ceux qui voulait des figs grises, merci de me MP que je vois ce qu’il est possible de faire et que j’ajuste le pledge!

Franchement, je n’accroche pas avec le trailer et le design ne me plaît pas plus que ça. Et puis 45 € de port c’est abusé !!! :evil: Pour ce prix là autant prendre un Space cadets AM avec ses 89 figurines et sans frais de port (ce que j’ai fait :mrgreen: )

RED EAGLE dit:Franchement, je n'accroche pas avec le trailer et le design ne me plaît pas plus que ça. Et puis 45 € de port c'est abusé !!! :evil: Pour ce prix là autant prendre un Space cadets AM avec ses 89 figurines et sans frais de port (ce que j'ai fait :mrgreen: )


Je ne prendrai aucun des deux faute de moyens, mais clairement je trouve Space Cadet au dessus.

Nouveau SG en vue… C’est fou de voir un jeu sans règles se vendre si bien :shock:


Sympa… Mais ils attendent quoi pour la sortir cette vidéo de gameplay ???

Zombie Killer dit:Nouveau SG en vue... C'est fou de voir un jeu sans règles se vendre si bien :shock:

Non mais tu as 90% de la regle de dispo faut pas abuser non plus (et je suis un intégriste de la regle dispo pendant le KS!)
Non le jeu a l'air pas mal, y'a une P#### de licence (meme si pas traitée comme j'aurais aimé, mais ils ont fait le bon choix on dirait), la campagne est bien menée, y'a du bonus (pas a mort, mais y'en a), le prix est bon (a part les fdp, ils font le choix de tout envoyer des US, c'est leur choix, et vu le montant levé aucune raison de changer de stratégie je trouve)... moi j'aime pas la DA... c'est tout... mais franchement y'a rien a critiquer sur le fond de la campagne ou du jeu... (pourtant critiquer je m'y connais hein :mrgreen: )

Je trouve qu’il n’y a que la licence qui porte le jeu… et au bout de 10 jours avec une telle licence, ils ne survolent clairement pas (enfin je me dis qu’il y avait clairement moyen de faire beaucoup mais alors beaucoup mieux tellement la cible potentielle de backers est énorme… quarantenaires au fort pouvoir d’achat voulant revivre leurs délires de jeunesse avec leurs gamins… toussa).
Le gameplay me parait ultra convenu ou sans vraiment d’originalité, les fig’ sont kitsch (parce que j’aime pas dire moche, tout est question de gout :mrgreen: ) et les render 3D ne me disent rien qui vaillent. Enfin bref, pas pour moi :china:
(quoique les 4 héros à bord de l’ecto-1 dans mon petit zombicide seraient du plus bel effet :twisted: )

jmt-974 dit:
Zombie Killer dit:Nouveau SG en vue... C'est fou de voir un jeu sans règles se vendre si bien :shock:

Non mais tu as 90% de la regle de dispo faut pas abuser non plus (et je suis un intégriste de la regle dispo pendant le KS!)
Non le jeu a l'air pas mal, y'a une P#### de licence (meme si pas traitée comme j'aurais aimé, mais ils ont fait le bon choix on dirait), la campagne est bien menée, y'a du bonus (pas a mort, mais y'en a), le prix est bon (a part les fdp, ils font le choix de tout envoyer des US, c'est leur choix, et vu le montant levé aucune raison de changer de stratégie je trouve)... moi j'aime pas la DA... c'est tout... mais franchement y'a rien a critiquer sur le fond de la campagne ou du jeu... (pourtant critiquer je m'y connais hein :mrgreen: )

J'ai lu le livret de règles V1, mais cela semblait tellement creu que j'ai cru à un mauvais brouillon ou à des règles pour débutants (une version simplifiée, voire TRÈS simpliste). C'est pire que ce que je pensais :|

La voiture et les 4 persos à la limite.
Le reste est limite honteux pour moi.
Je préfererai y jouer avec des meeples en bois…

Zombie Killer dit:J'ai lu le livret de règles V1, mais cela semblait tellement creu que j'ai cru à un mauvais brouillon ou à des règles pour débutants (une version simplifiée, voire TRÈS simpliste). C'est pire que ce que je pensais :|

Pour le coup je suis du même avis concernant les règles. Je parviens à y déceler une ébauche de quelque chose, mais qui ne parvient clairement pas à donner une idée claire du comment. Trop de questions restent sans réponse à la lecture de cette ébauche.

Si c’est envoyé des USA, il y aura très certainement des frais à payer en sus (20% de TVA sur le total) + frais de déclaration (entre 15 et 30€) selon le transitaire.
Ca ajoute à la dépense :) (donc pour ceux qui peuvent grouper c’est bien!)
Pour ma part, je suis le truc de très très loin, je verrai bien vers la fin mais je suis du même avis que JMT (bonne licence mais exploitation pas “comme je l’aurais souhaité”).
Ce serait plus un jeu pour jouer avec mes deux p’tits gars!
J’ai aussi peur du rendu réel des fig’ (je ne me suis pas encore remis du syndrome “guardian Chronicles” (tiens au fait, on a tjs aucune nouvelle…) ). C’est bien des “rendus imprimante 3d” qui sont présentés sur la page KS?

Garcimorus dit:Si c'est envoyé des USA, il y aura très certainement des frais à payer en sus (20% de TVA sur le total) + frais de déclaration (entre 15 et 30€) selon le transitaire.
Ca ajoute à la dépense :) (donc pour ceux qui peuvent grouper c'est bien!)
Pour ma part, je suis le truc de très très loin, je verrai bien vers la fin mais je suis du même avis que JMT (bonne licence mais exploitation pas "comme je l'aurais souhaité").
Ce serait plus un jeu pour jouer avec mes deux p'tits gars!
J'ai aussi peur du rendu réel des fig' (je ne me suis pas encore remis du syndrome "guardian Chronicles" (tiens au fait, on a tjs aucune nouvelle...) ). C'est bien des "rendus imprimante 3d" qui sont présentés sur la page KS?

Meme pas c'est des renders informatiques a mon avis :( (et en plus des choix artistiques, c'est sur qu'on ne sait pas trop ou on va coté figs :( )

Bah je sais pas pour les + de 3000 backers mais moi j’attendrais les soldes dans 2 ans ( parce que ce genre de jeu va finir comme ça)… Moins chère et quasiment pas de frais de ports :lol:

Zombie Killer dit:Bah je sais pas pour les + de 3000 backers mais moi j'attendrais les soldes dans 2 ans ( parce que ce genre de jeu va finir comme ça)... Moins chère et quasiment pas de frais de ports :lol:

Si tu vas par la, une phrase aussi argumentée que "moi j'aime pas les regles je les trouves nulles donc ca finira en soldes dans 2 ans"... tu vas l'appliquer a tous les KS :)
Tu en as déjà fait beaucoup ? Non parce que a vue de nez c'est pas pour toi ;)
Sincerement les regles de ce qu'on a vu on voit bien le principe, je les trouves familial+ comme un zombicide, meme avantage du full coop, et une réaction un peu plus intelligente des monstres suivant leur type (et une gestion pas con de l'experience)... on est loin des trucs qu'on voit souvent ou on a meme pas un bout de video de gameplay et juste 3 quatre explications du concept :)
Moi je zappe pour l'artwork et les fdp (et parce que j'en ai deux gros dans le viseur, et que je suis au régime), mais le jeu et le KS ont l'air pas mal (meme si c'est clair faut aimer...)
jmt-974 dit:
The_Kerf dit:Perso, seul le film est culte (trop vieux pour la suite :mrgreen:), là je ne m'y retrouve pas, clairement trop cartoon :evil:
Dommage, parce que reprendre cette licence pour un JDP était une méga bonne idée !

Je pense que j'ai le meme probleme d'age que toi en fait... parce qu'a priori vis a vis du dessin animé et des jouets kitch associés la nostalgie doit y etre pour ceux qui ont été a cette période :(