[KS terminé & financé] Ghostbusters

sprigan dit:
Andromeda No Shun dit:J'espère qu'ils vont avoir plein de fantômes débloqués inspirés des jouets (c'est peut être ce qui titille le plus ma nostalgie au final)

Il y en a eu des chouettes en plus. *souvenir souvenir* Les chiottes c'est culte. :lol:

Merde, je crois que je l'avais....
J'avais celui là aussi :

Mais les fantômes dans Ghostbuster, c'est plutôt ça :



Hadoken_ dit:mouais je le sens pas trop ce jeu.


Pareil.

J’avais rapidement regardé en D1 kickstarter et laché l’affaire dans la foulée.
Aujourd’hui, la en regardant de plus prêt:
_Zombicide like apparemment simpliste,
_designs kitch,
_monstres complétement ringards,
_pas effrayants pour un sous,
_un jeu qui part dans tous les sens.
Au final, il semble que l’on ait un Zombicide rigolo pour les enfants et pré-ados. Et la, je me m’interroge quand à le prendre ou pas… car les navets parfaitement assumés, ça peut vraiment le faire quand ça part loin. :lol:

un bout de règles :
https://bit.ly/1vGYVAl

Mouais autant les films ont bercé mon enfance, autant les dessins animé… A partir de là, ce projet me laisse froid… Dommage, l’idée etait bonne.

sprigan dit:
Andromeda No Shun dit:J'espère qu'ils vont avoir plein de fantômes débloqués inspirés des jouets (c'est peut être ce qui titille le plus ma nostalgie au final)

Il y en a eu des chouettes en plus. *souvenir souvenir* Les chiottes c'est culte. :lol:

Mega culte. J'avais aussi le postier et le flic qui se transformait en squelette aussi.
Si ils sont en stretch, je pledge :mrgreen: :clownpouic: :mrgreen: :clownpouic:
Ezekiel76 dit:un bout de règles :
https://bit.ly/1vGYVAl

Sympa qu'ils aient mis un extrait de règles. Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser. ça a l'air "gentillet".

Perso, seul le film est culte (trop vieux pour la suite :mrgreen:), là je ne m’y retrouve pas, clairement trop cartoon :evil:
Dommage, parce que reprendre cette licence pour un JDP était une méga bonne idée !

Mort de rire les Strech Goal de ce kickstarter



C’est pas le même monstre parce que la pose et le corps est plus massif. Sinon c’est la même tête.
Enfilade quand tu nous tiens.
Vous vous souvenez de cette fig ? La classe international


Ray, si on te demande si tu es un dieu tu réponds OUI !

jekheal dit:Mort de rire les Strech Goal de ce kickstarter


C'est pas le même monstre parce que la pose et le corps est plus massif. Sinon c'est la même tête.
Enfilade quand tu nous tiens.

Heu?
C'est normal, non? Il y a deux de ces créatures dans le film; ce sont les deux "chiens de garde" de madame Weaver. Je trouve même ça plutôt sympa de les proposer dans différentes poses.

tout à fait
par contre, le gozer euh… c’est le 3ème bogdanoff?

The_Kerf dit:Perso, seul le film est culte (trop vieux pour la suite :mrgreen:), là je ne m'y retrouve pas, clairement trop cartoon :evil:
Dommage, parce que reprendre cette licence pour un JDP était une méga bonne idée !

Je pense que j'ai le meme probleme d'age que toi en fait... parce qu'a priori vis a vis du dessin animé et des jouets kitch associés la nostalgie doit y etre pour ceux qui ont été a cette période :(
Par contre coté regle j'en vois perso assez pour me faire une idée : c'est tres différend de zombicide et un petit coté chaotique que j'aime bien...

Pour info, même si personne n’est grandement emballé (moi compris), y a possibilité de rajouter une boite (et une seule) à son pledge sans cout supplémentaire du shipping.
Du coup ça fait du mini pledge groupé : 2 boites (ça peut être un mix des deux) + 45$ shipping.

Salut à tous !
C’est exactement le genre de jeux pour moi qui aurait besoin d’une vidéo explicative des règles , du fonctionnement et de précision sur la qualité des figurines !! , j’ai l’impression que ça manque de modèles différends , de détails bref je suis pas convaincu .
En plus Conan m’a déjà bien vidé le compte en banque …

jmt-974 dit:Par contre coté regle j'en vois perso assez pour me faire une idée : c'est tres différend de zombicide et un petit coté chaotique que j'aime bien...

c'est sûr, c'est pas du zombicide
par contre, ça ressemble beaucoup à du Flash Point...
...avec une énorme masse de chaos en plus!

Salut à tous, je recherche quelqu’un qui aurait pledgé sur ce kickstarter et qui serait prêt à me prendre 2 sets des 4 figs des Ghostbusters

.
Si une âme charitable se sent de faire la mule pour moi, merci de me contacter par MP pour me donner vos conditions (car oui, je suis prêt à faire un effort pour le transport). Pour info je suis dans le 62, donc ça m’étonnerait qu’une remise “sur place” soit possible, les frais de réexpédition seront donc bien entendu à ma charge.

Ahhh Ghostbuster !
J’avais 5 ans quand le premier est sortie mais je les revois régulièrement depuis (merci les redif TNT). C’est un super thème et pourtant…
1 - Il tombe mal, entre le KS Conan et le PM de Conan
2 - Bah le dessin animé est moche donc le design du jeu juste pareil…
Surement une question de licence comme dit plus haut mais franchement faire un jeu sur un nom culte comme Ghostbuster et ce baser sur le dessin animé pourri au lieu des films c’est n’importe quoi.
Vous imaginez Conan basé sur le dessin animé plutôt que les illustrateurs qu’on a vu ? :mrgreen:

Je vais suivre de loin mais c’est pas pour moi et je sens le jeu “pour faire du pognon”. C’est dommage.

ça m’étonnerait que ça soit un problème de licence vu que la vidéo du KS utilise beaucoup d’extraits. Je pense juste qu’ils ont choisi à dessein d’utiliser le look du comic book (et non pas du DA) qui apparemment marche très très bien outre-atlantique. En plus il se déroule dans le canon des deux films et du jeu vidéo donc ils peuvent se permettre de piocher allègrement dedans.
Bien sur nous en France on a pas la culture “comics” des US donc on se sent pas autant concerné.

Exact. En fait ils s’inspirent un peu de tout ce qui fut créé sur les différents supports: film (Gozer et ses chiens), DA (Sandman, Boogaloo), Comics (Idulnas) et jouets (Galloping Ghouls, Gruesome Twosomes) si on écarte les figures emblématiques de la licence.
Notez que les premiers tomes des comics sont sortis en France l’année dernière.
Et le DA (je parle de The Real Ghostbusters) était loin d’être pourri et reste très apprécié des fans (bon c’est un DA des années 80, c’était pas un chef d’œuvre non plus :mrgreen: ). Contrairement au DA Extrême Ghostbusters fin 90, qui était plus sombre, mais bien moins fidèle au ton des films (et pis c’était moche et mal animé :pouicvomi: ).
Et c’est pas parce qu’étant gosse j’achetai les jouets et que j’enregistrais les épisodes et les revivaient avec des potes lors de la récré dans la cours de l’école, que j’ai du voir les films en long en large et en travers et que j’ai fini le dernier jeux video 4 ou 5 fois… QUE je ne suis pas objectif. :lol: :arrow:

Moi aussi j’aime bien le dessin animé mais c’est vraiment un produit de son temps :)
Sinon, pour 475k, des tuiles en plus (le toit de l’immeuble de Gozer) et pour 500k… JANINE !