Pareil, EB mais en réflexion
Xahendir dit:davy dit:juste pour avoir une idée si vous pouvez dire qui a pledger a quel prix et si vous allez le garder ou hesiter
Un EB à 20 € ici.
Un pledge a 25€ car plus d'EB mais en pleine reflexion!!
J’ai pledgé 25€ mais si y a pas de français je me retire.
Pledge EB à 20 € également mais sans certitudes comme la plupart ici.
Des règles complètes et non pas dévoilées au compte-goutte pourraient aider à me décider si ça n’est pas trop demander.
Apparemment si.
… Je réfléchis toujours … Pour ce prix là j’ai un bâtisseur antiquité de fred henry. Plus trois pots de peinture citadel.
Je réfléchis.
EB. J’attends les règles mais je pense garder s’il y a un minimum de profondeur.
Pour moi c’est tout vu :
- j’accroche au concept,
- j’accroche au style graphique,
- le prix me convient.
Mais j’attends quand même les règles complètes avec impatience.
Concernant les règles, d’après ce que j’ai compris :
Objectif : être le premier à préparer une entrée, un plat et un dessert pour l’emporter.
- Pour ce faire, on doit donc chasser des animaux mutants. Les cartes Animaux placées en entrée et en dessert ont 2 symboles. La carte du plat principal dispose d’un troisième symbole représenté sur la première carte du sommet de la pioche.
- A chaque tour, on peut ajouter 3 cartes maximum à sa tribu et on doit lancer 5 dés. Chaque carte défaussée de sa main permet de relancer un dé de son choix.
- Pour chasser un animal, il faut avoir des cartes Cuisinier qui ont les mêmes symboles que l’animal visé (poisson et vache par exemple).
- Mais il faut également avoir 3 lances par animal chassé. Ces lances peuvent êtres obtenues via un lancé de dés chanceux (3 faces Lance) ou via des carte Chasseur auxquelles on octroie un ou plusieurs dés Lance.
- Sitôt un animal mutant chassé avec succès, on récupère sa carte qui est de suite remplacée par une autre puis on défausse dans la foulée nos cartes qui ont servi à la chasse.
- A la fin de son tour, on complète à nouveau sa main pour avoir 3 cartes.
- Chaque tribu dispose d’un chef de clan qui octroie un bonus à sa tribu de Koalas à condition d’obtenir un symbole Couronne sur un dé.
- Les villageois apportent également des bonus à condition de leur octroyer un ou plusieurs dés Koala.
- Les assassins n’ont pas besoin de dés pour activer leur effets mais ils sont défaussés après utilisation.
- Pour chaque face Crâne obtenue sur un dé, un de nos Koala meurt de faim (roooh ! ) et est de suite défaussé.
- Une tribu de Koalas est composée de 7 membres au maximum. Le chef au centre, les cuisiniers à gauche et les chasseurs à droite.
Pas mal de chance à priori (tirage aléatoire des cartes, lancer de dés avec un léger contrôle) et de l’interaction avec ses adversaires.
Trouvé dans les commentaires, au sujet des stretch goals :
well, we have had lots of ides for additional koalas and when we started we had about 10 stretch goals planned. In the meantime we have had some additional ideas, partly because of your creativity So we definetely have enough to support the kickstarter I guess.
Les dernières nouvelles :
- un nouveau stretch goal atteint,
- des stretch goals très accessibles (750 € nécessaires pour chaque) pour ajouter des animaux aux 14 actuels (le strict minimum est de 13)
- la traduction en allemand se fera à 15 000 € au lieu de 25 000 €
15.000€ - A very special goal for us!
As you all know we have been evaluating our possibilities to translate the game into different languages. Today we have received a new offer and we have some good news! We were able to find a way of reducing the production costs of an additional language. We got an offer that is based on the assumption that we do not change the names of the koalas and instead only change the effect text. This got us a much cheaper deal, BECAUSE our koala names are printed with 4 colors and would require a higher amount of work and exchange of printing plates. Our effect texts are only printed in black and require much less work and only one change of a printing plate.
That said, we have decided to leave all card names in their original English and only translate the effect texts. We told you that we would ask you for all your opinions about that, but as we have already heard from many, many German backers, they are all more happy to leave the koala names in English. But the main reason why we decided that is because it will be nearly impossible to match the names of the koalas in other languages like French or Spanish. And since we would have been forced to use the English names for them anyway, we decided to just do the same for the German version. I hope you guys don´t mind!
Enough said, so here´s the short version:
At 15.000€ we will unlock the German version of Karnivore Koala! All backers pledging for Karnivore Koala will receive a survey at the end of the campaign and can choose between the English and German version of the game.
The German version comes with a box and rulebook printed in German. The cards will have an English koala name BUT the card effects will be completely German. So there should not be anything missing to play the game in German!
Now go on and let everyone know that now is the time to help us unlock the German version! Everyone that wants a German copy should best be pledging right now so that we are reaching this goal. If we do not reach it for some reason, it is still possible to cancel a pledge, so nothing to lose guys!!!
WHAT ABOUT NON-GERMANS?
We did not forget you! You too will benefit from the 15.000€ stretch goal because on top of unlocking the German version, we will also unlock another koala! This time it is going to be a kickstarter exclusive koala king!
All right, thanks for your attention! Let´s go and unlock some more content!
dommage qu’il pense pas au fr c’est ce qui aurait fait que j’aurai garder mon EB rien pour voir ce que cela donne
la j’attends la fin avec 98% de chance de lacher
Pour moi le côté positif c’est qu’au départ ils pensaient attendre les 25 k€ et qu’il est descendu à 15 k€ et qu’ils avaient envisagé une traduction en français (d’après une info non-officielle) donc on peut espérer l’annonce d’une version en français avant la fin de la campagne.
En provenance des commentaires :
@Mike: yeah, Jack the Ripbear was already on our mind If Karnivore Koala runs well, we will be thinking about an expansion someday and the basic idea is to make it based around VIB’s (Very Important Bears). They will include stuff like Jack the Ripbear, Shakesbear, and now I guess we just add Robeart the Bruce
@Didier: The size of the cards will be in poker size so 63x88mm and will be made out of 300g paper with a smooth finish. We decided that a linen finish will not fit the look of the game. Regarding the language: I guess I can already say that we will definetely have the rules available online. But we are still checking our possibilities to produce the game in other languages. Production should not be the issue, but the production quantity might be…
Donc :
- si le jeu marche bien, il y aura un jour une extension basée sur de Very Important Bears
- les cartes sont au format 63x88, faites avec un papier de 300 g et un “smooth finish” (pas de “linen finish”)
- les règles multilingues seront disponibles en ligne, pour les boîtes dans des langues autres que l’anglais, c’est pas encore gagné
Haaa J’aime bien le smooth finish ! Les cartes conservent leurs détails et comme je sleeve mes cartes, je me fiche bien de leur résistance
J’ai déjà vu ces appellations mais je ne sais pas à quoi elles correspondent très précisément.
Grosso modo
La smooth finish (finition lisse) est souvent celle utilisée par les CCG. Elle se veut moins chère à produire.
La linen finish (finition lin) est considérée comme être une finition de meilleure qualité. Elle est donc plus chère. Son avantage est que le touché est considéré comme plus “sympa/agréable”, le mélange des cartes est plus “agréable/facile” également et qu’elle offre une meilleure résistance aux dégâts. Son problème est qu’elle crée du relief sur les cartes, ce qui fait perdre en détails (car il faut compenser le relief ajouté avec du remplissage). La perte reste subtile, ce n’est pas si visible que ça si la qualité du linen est bonne.
Quand tu sleeves tes cartes, tu perds les avantages du linen finish pour n’en garder que les inconvénients ^^
babyazerty dit:Son problème est qu'elle crée du relief sur les cartes, ce qui fait perdre en détails (car il faut compenser le relief ajouté avec du remplissage).
L'espèce de quadrillage qu'on ressent (et voit un peu) au toucher ? Je dois avoir 2-3 jeux avec cette qualité de cartes.
Et dernièrement j'ai décidé de mettre toutes mes cartes sous protège-cartes donc inconvénient ou pas je le fais.
hello
j’ai eu l’auteur pour avoir un PG pas interressant au vu du prix proposé livré et surtout avec EB
par contre j’ai echangé avec lui pour une VF il est pas contre mais il foudrait savoir le potentiel
donc allez poster sur KS que vous voulez de la FR
je lui ai dit de faire une survey a mettre sur KS au moins il aura une infos et on aura peut etre une version FR sur les cartes en plus de la traduction.
Un ptit jeu débile à 25€ fdpin, il le fait en FR je signe direct
crashover1d dit:Un ptit jeu débile à 25€ fdpin, il le fait en FR je signe direct
va poster sur KS