[KS terminé & financé] Middara - VF prévue

endevor dit:Ils avaient déjà sorti Mercs quand même. Leurs figurines existaient déjà. De toute manière je ne défends pas particulièrement MCG sur le sujet (à part que les figurines présentée lors du KS n'étaient pas des render 3d et qu'elles sont conformes à ce qu'ils avaient montré).
Je ne dis pas que ça va forcément être une cata, juste que ça fait bp de modèles pour 100$ pour une boite qui a visiblement 0 expérience.

Bah c'est pas du render 3D ça :
http://imgur.com/a/KN68C

Je l'ai déjà dit plusieurs pages en arrière mais comme endevor je ne suis pas sûr de leurs compétences...
Par contre on va dire que maintenant vu le montant atteint pour les sculptures et moules ça passe mais ils feront pas une grosse marge (et faut pas que ça merde)... Mais le ratio prix sculptures fait aussi que jemmetais des doutes sur la qualité :)
(Et oui mercs juste rien à voir vu leur crisse expérience en figs de plusieurs années et déjà une présence en retail... Ils passaient juste de métal q plastique tout le reste était maîtrise)L

Ce sont des impressions 3d ça absolument rien à voir avec la prod.
D'ailleurs voici un commentaire de leur part :

Multi part figures for quality, that are pre assembled at the factory is what we are currently looking at. But we will be exploring many options shortly after the campaign ends. We will keep backers informed about our miniature situation as we progress towards delivery.
We will absolutely be looking into HIPS and resin as well. At the very least, we want to be educated in depth on the matter from a business perspective.

Ce qui prouve qu'ils ne savent pas encore ni la matière ni comment ils vont faire.
Je voulais juste le souligner pour que personne ne soit trop surpris s'il y a des problèmes...
Il faut se rappeler que le multi part collé est la raison pour laquelle Myth a pris 1 an de retard et que CW a pris 2 ans de retard. Donc la date de mars est impossible à tenir il faut le savoir. Je pense prendre le risque mais il faut en être conscient.

Ouch... ah oui ils partent de la... :? J'avais pas suivi je pensais que vu tout ce qu'on avait vu ils avaient au moins avancé en résine...
Moi au dela des soucis de délais c'est aussi la faisabilité et la qualité tout court qui me pose soucis, regarde Demi God... et les soucis avec titan parce que leurs sculpt étaient pas réellement moulable (entre du render, de l'impression 3D et de l'injection on a pas les memes manieres de sculpter a priori)

endevor dit:Ce sont des impressions 3d ça absolument rien à voir avec la prod.
D'ailleurs voici un commentaire de leur part :
Multi part figures for quality, that are pre assembled at the factory is what we are currently looking at. But we will be exploring many options shortly after the campaign ends. We will keep backers informed about our miniature situation as we progress towards delivery.
We will absolutely be looking into HIPS and resin as well. At the very least, we want to be educated in depth on the matter from a business perspective.

Ce qui prouve qu'ils ne savent pas encore ni la matière ni comment ils vont faire.
Je voulais juste le souligner pour que personne ne soit trop surpris s'il y a des problèmes...
Il faut se rappeler que le multi part collé est la raison pour laquelle Myth a pris 1 an de retard et que CW a pris 2 ans de retard. Donc la date de mars est impossible à tenir il faut le savoir. Je pense prendre le risque mais il faut en être conscient.

J'en suis rendu au même point que toi, je vais pledger car j'ai envie d'y croire et aussi que même si je sais que le rendu des figs sera inférieur à la 3D j'espère qu'ils y arriveront vu que les sommes en jeu augmentent au-delà de leur première espérance. Et la mécanique me plait et ça ca n'a pas de prix (enfin si 95$)
Pour le retard c'est une certitude, si ça arrive en 2016 ca serait déjà incroyable.

@jmagic16 : perso j'aurais craqué sur le design je pense que j'aurais pris le risque... meme si je savais que je jouais a la roulette russe avec un 6 coups :) parce que pour l'instant c'est super bien réalisé, et le jeu en lui meme a l'air sympa...
... le tout c'est d'en etre conscient...

C'est sûr que ce n'est pas un KS CMoN :D
Bon aller, qui va leur en remettre une petite couche pour qu'ils terrasse le design des tuiles ? :)

Twiddy dit:C'est sûr que ce n'est pas un KS CMoN :D

Y'a pas que CMon dans la vie, quand tu tombes sur des sculpteurs avec un minimum de références, ou des mecs qui ont déjà fait des figs meme sur d'autres technos (mercs par ex), ou qui sont déjà bien en relation avec l'usine et savent précisément ou ils vont... disons que ca rassure plus :mrgreen:

D'ailleurs même si je pledge ici et sur ZBP l'orientation des 2 pledges n'est pas la même :
-pour du Cmon c'est un pledge sans risque mais avec beaucoup moins d'espérance sur la surprise finale : je sais ce que j'achète et ce que je vais avoir pour mon argent avec zombicide mais pas de surprise à l'ouverture de la boîte : c'est ce que j'appelle de la précommande pure
-pour Middara je soutiens réellement un projet (si je depledge sur zombicide personne ne le remarquera et ca ne changera rien au produit final) et je crois aussi bien au projet qu'au concept.

Allez on se retrouve fin 2016 (heu 2017), pour faire wahoooooo et s'ils réussissent leur truc ils pourront exploser sur un Ks 2 addons sans problème (s'ils merdent c'est :roll: )

Du coup à ce que je comprend de la page "campagne" sur KS : il y aura une règle française qu'a partir de 237k ? Donc de grandes chances pour qu'elle ne voie jamais le jour, vu qu'il ne reste que 4 jours et qu'on est a 214k?
J'aurai bien été tenté mais impossible pour moi de me faire un avis avec que de l'anglais :(
Dommage car ça avait l'air appétissant sur la page de la campagne

Moi je pense au contraire que c'est très atteignable... Mais non tu ne la verra pas pendant la campagne ;)

arf oki
bon je vais essayer de comprendre malgré tout les tenants et les aboutissants de ce jeu

La règle et les cartes en français sont acquises.
les 237 K, c'est pour la traduction du book aventure en français.
on aura le tout qu'après la fin du KS.
Pour se faire un avis, il faut regarder ce qu'il y a actuellement sur KS et BGG. Il y a des commentaires de personnes qui ont joué au proto.

djinn174-0 dit:La règle et les cartes en français sont acquis.
les 237 K, c'est pour la traduction du book aventure en français.
on aura le tout qu'après la fin du KS.
Pour se faire un avis, il faut regarder ce qu'il y a actuellement sur KS et BGG. Il y a des commentaires de personnes qui ont joué au proto.

Du coup, ça sera du pdf ou bien une réelle impression en VF ? Pour ma part dans l'un ou l'autre des cas ça change tout sur la finalité du pledge :china:

caedes91 dit:
djinn174-0 dit:La règle et les cartes en français sont acquis.
les 237 K, c'est pour la traduction du book aventure en français.
on aura le tout qu'après la fin du KS.
Pour se faire un avis, il faut regarder ce qu'il y a actuellement sur KS et BGG. Il y a des commentaires de personnes qui ont joué au proto.

Du coup, ça sera du pdf ou bien une réelle impression en VF ? Pour ma part dans l'un ou l'autre des cas ça change tout sur la finalité du pledge :china:

Si jai bien compris, le book sera imprimé en VF, le reste sera en pdf.

Pareil peut on avoir un résumé de ce qui sera en français et sous quelle forme ? Ça peut me faire pledge. Pcq sur la page je vois rien de spécifié .

Au minimum PDF des règles et cartes en VF assuré.
s'ils peuvent financièrement, on aura le tout imprimé mais on aura pas la réponse avant le fin du ks.
tout dépend du nombre de backers francophones.

Bon rassurez vous les 237k c'est dans la poche sans problème.
Toutefois je pense que la VF sera en Pdf faut pas se leurrer. Imprimer du matos pour une 100aine grand max de pledgers c'est trop cher. Après déjà faire l'effort de traduc mise en page je trouve ça super (peut être un add-on pour le matos VF)
Donc oui tout sera traduit mais peu de chance que ça soit en dur (sauf si on est plein donc a vos pledges!)

c'est indiqué sur le post initial les enfants.
Commencez par là !! :wink:

Ezekiel76 dit:c'est indiqué sur le post initial les enfants.
Commencez par là !! :wink:

Merci Ezekiel et si tu as besoin pour la relecture hésite pas.