[KS terminé & financé] Middara - VF prévue

Tu peux jeter un oeil à la video de presentation réalisée par Endevor ici : 
Présentation Middara 

Endevor dit :Il n'y aura pas de traduction du bouquin de campagne, c'est dans la FAQ.

Il semblerait que si finalement :)

Source

Question : le PM sera-t-il a nouveau ouvert pour la wave 2 ? KDM like ?

Oui ça ne fermera en réalité pas bien longtemps. Mais après demain, les éléments résine ne seront plus commandable (vu qu’ils doivent passer une commande ferme très bientôt), et que même si vous commandez un élément de vague 1 après il est bien possible que ça ne soit livré qu’en vague 2 pour les même raisons (par exemple un set de dé en plus), en tous cas ils ne promettent rien pour la vague 1 si vous commandez après cette date.

Sinon bien sur les pledge ‘swag’ contenant des résines, ils ne seront plus disponibles après cette date.
Les late pledge seront plus chers (mais pas si vous ajoutez quelque chose à un pledge existant).

OK merci Endevor. Je me demande tout de même si la boite 1 ne serait pas amplement suffisante au vu du temps de jeu déjà annoncé.

Tout va dépendre si tu veux l’intégralité de l’histoire ou pas.
Voici ce que j’ai posté très récemment sur le jeu pour info.
Pour info vu que je leur ai filé différents coups de main lors du KS et après ils m’ont filé un crédit sur le pm (mais j’avais déjà payé mon all in), ça n’a absolument rien à voir avec mon avis mais je préfère le mentionner. Si je les ai aidé c’est que j’avais vraiment eu un coup de coeur sur le jeu.

Petit point, on est sur le point de finir le chapitre 3 (sur 5), moitié du bouquin en terme de page à peu près.
ça fera 14 session de 3h30-4h sachant qu’on ne fait que jouer, on ne lis pas les textes à ce moment là (je scan et on lis avant ou après selon l’organisation des sessions) je lis le résumé ou je le paraphrase, donc ça nous fais gagner du temps, on a aussi pas mal fait de réflexion sur les builds en dehors du temps de jeu.
J’ai fait quelques scan pour la suite du texte et j’ai l’impression qu’il y aura plus de textes que dans les 3 premiers chapitre (ce qui expliquerait 3 chapitres sur 5 pour 50% du bouquin) donc on a peut être bien dépassé la moitié du temps de jeu.
Niveau histoire et écriture, même si les personnages sont bien souvent assez cons, c’est assez conforme aux shonen tu peux avoir des moments/thèmes très sérieux et des trucs un peu délirants, mais je trouve surtout que l’univers est plus intéressant que tout ce que j’ai joué depuis un bon moment, certains textes font parfois un peu trop d’exposition pour te rappeler des spécicifités de l’univers mais ça participe à l’immersion.
Niveau système c’est du classique très solide, la 1.1 corse bien la difficulté. Mais certains build (surtout 1 en fait) restent trop forts, cruor surtout, notre Nightingale a eu certes beaucoup de chance mais elle est réussi à faire 110 dégâts en 2 tours à un boss qui en avait 150 (et encore elle n’a pas vraiment fait le build 100% craqué), autant dire qu’on n’a pas transpiré beaucoup c’était un peu con, ça fait clairement partie des builds qui vont être nerfés dans l’update V7 (qu’ils semblent avoir du mal à sortir). J’aime vraiment beaucoup ce système et la richesse des builds possibles (autant items que discipline).
C’est clairement le DC préféré de ma collection pour le moment, quasiment à tous les niveaux (histoire, univers, système). On verra si ça reste le cas après les chap 4 et 5.

Mais l’avantage c’est que tu peux attendre la livraison de l’acte 1, voir si le jeu te plait et prendre les actes 2 et 3 ensuite.

En termes d’Univers et Gameplay ca te plaît plus que KDM ?

Absolument rien à voir, KDM n’explique rien du tout, on est toujours en supposition, là c’est quand même un univers bien plus construit.
J’aime beaucoup les 2, mais c’est quand même difficile de comparer.

Il ne faut pas être allergique aux univers un peu type final fantasy quand même pour Middara.

Oui j’avoue que ca m’a bien freiné au début : de loin je trouvais vraiment que ça faisait assez opportuniste.

Univers pour ado teinté manga. Puis j’ai regardé de plus près.

Les illustration des monstres surtout m’ont bien plus puis le jeu m’a paru assez inovant dans la taille de son scope et enfin les mecanique et gameplay m’ont séduit.

Du coup j’ai fait all-in. Au pis, si cela ne me plaît je trouverai bien un acheteur surtout avec les figs resine. Je pense cependant que cela va me plaire enormément.

Reste que nous sommes depuis deux ans dans la mode des jeu naratif et j’ai un peu trop le choix entre Salomon Kane, Tainted Grail, Middara, Waste Knight et bien sur toujours KDM (même si c’est un hybride).

Je viens de reçevoir min ks. J’ai bien trouver la VF du livre de scénarios sur leur site mais où peut on trouver la VF de la règle. Merci