[KS terminé & financé]Millenium Blades

[Millennium Blades]

Level 99 Games à qui l'on doit Battlecon ou les Pixel Tactics propose via KS son nouveau jeu. un jeu de cartes pour 2 à 5 joueurs qui s'inspire des CCG (Collectible Card Game), les jeux de cartes à collectionner. Genre Magic The Gathering. Dans ce dernier, vous achetez par exemple un starter puis des booster comprenant 15 cartes aléatoires. Un peu comme les Panini, si vous voulez toutes les avoir, il va va falloir dépenser une petite fortune.
Millenium Blades simule ce principe car la boite du jeu contiendra les starter et les booster. Mais au final, pas d'histoire de double. Ce n'est pas un "vrai" CCG/JCC. Vous aurez le plaisir d'ouvrir des booster et de découvrir que des cartes uniques. Il y en a plus de 500.
Bon c'est bien joli tout ça, mais qu'en est-il du jeu ?
ça se passe en plusieurs tours, et chaque tour est constitué de 2 phases : Construction du Deck et Tournoi.
Durant la Construction, vous allez établir votre deck en achetant, vendant ou encore en échangeant des cartes. et durant le Tournoi, vous jouerez les cartes afin de marquer le plus de points et remporter la partie.
Utilisant un peu le principe de Magic, les cartes auront des capacités, éphémères ou permanentes...
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de jeter un oeil aux règles : https://dl.dropboxusercontent.com/u/7914268/Millennium_Blades_Latest_Rulebook.pdf
Il n'y a pas d'EB et le pledge pour le jeu est de 50$. Par contre 43$ de frais de port. N'importe quoi ! Alors l'auteur ne semble pas vouloir faire quelque chose. Il propose juste aux backers international de prendre le pledge "Protototype Card" à 5$ (+12$ fdp) pour avoir accès aux SG et d'acheter le jeu quand il sera disponible en boutique. Level99 nous avait habitués à mieux !
ou alors possibilité de faire du PG (Pledge Groupé pour les novices)
Il y a un pledge à 150$ (+65$ fdp) soit 215$ pour 3 exemplaires + 55$ par copie supplémentaire.
j'en ai pris 1. je suis rouennais mais je peux faire un envoi MR à réception.
Ceux que ça tentaient, ça vous intéresse ?
Pour 3 (dont moi) pour l'instant ça revient à 71,66$ par exemplaire, toujours mieux que 93$ en solo.
la page du KS ici :https://www.kickstarter.com/projects/level99games/millennium-blades-the-ccg-simulator-board-game
Concernant les SG, connaissant l'auteur, il y en aura un sacré paquet.

les SG débloqués

Comme dit par ailleurs : ca brule vraiment les yeux... :(

Clair qu'il faut aimer le look manga. Ça tombe bien, je déteste ça.

jmt-974 dit:Comme dit par ailleurs : ca brule vraiment les yeux... :(

comme leurs autres jeux, c'est un style graphique particulier. moi j'adore ! :)

Ezekiel76 dit:
jmt-974 dit:Comme dit par ailleurs : ca brule vraiment les yeux... :(

comme leurs autres jeux, c'est un style graphique particulier. moi j'adore ! :)

Autant le dessin en lui meme ca passe autant la surcharge visuelle ca me pique fort... mais j'admet que c'est bien réalisé hein, c'est pas un "ca brule" moche, c'est un "ca brule" totalement surchargé visuellement... :mrgreen:

moi cela me choque pas, c'est pas trop mon truque,mais c'est du type manga.
les gouts ,les couleurs,je trouve pas cela moche c'est un style.
apres la c'est trop manga pour moi mais c'est plutot bienfait.

J'aime beaucoup les mangas, mais là je trouve ça également moche. :roll:
Après le jeu en matière de gameplay a l'air d'être un Nème jeu de carte de type à collectionner (Pokemon/Magic/etc) donc pas du tout convaincu, je m'en passerai.

Au niveau de la présentation du jeu et de sa structure, la "Scrappy Preview" sur la page du KS aide vraiment à se rendre compte de quoi il s'agit et à qui va plaire le jeu. (au passage je ne connaissait pas "Scrappy Preview" mais le format est efficace et les explications limpides, super taff de ce coté)
https://www.youtube.com/watch?v=jgFRosJm7AU
Pour ce qui est du coté JCC, le jeu à l'air de couvrir 2 phases : une phase "Construction de jeu" qu'on pourrai rapprocher de Dominion avec de l'échange et une autre "Tournois" ou l'on joue son jeu contre les autres joueurs.
Comme expliqué c'est un jeu méta, mais rien à voir avec le gameplay des JCC (Pokemon, Yugioh, Magic) d'ou le jeu puise son thème.
Pour ma part ça m'a l'air excellent, j'ai peur pour les frais de ports avec L99 Games mais ce projet pourrait me faire sauter le pas et même (si possible) participer pour la première fois à un projet de traduction.

Graphiquement, ce ne sont que les "blisters" des "boosters" qui sont très chargés, non ?
Les cartes, c'est quand même mieux structuré.
Perso, j'aime bien ce style qui fait un peu "désuet".
En revanche, il y a peut-être trop de texte pour moi

Bien d'accord avec toi Charfan.
Concernant la trad, je pensais m'attaquer aux règles (finales et non pendant le KS).

Atanaheim dit:Graphiquement, ce ne sont que les "blisters" des "boosters" qui sont très chargés, non ?
Les cartes, c'est quand même mieux structuré.

OH PUTAIN... mais oui... mais ils ont un gros probleme de structuration de leur contenu je trouve alors....

Je crois qu'il faudrai préciser qu'il ne s'agit pas d'un JCC (en gras?) dans le premier post.
Avec les images de boosters et de starters ça prête a confusion apparemment.

Charfan dit:Je crois qu'il faudrai préciser qu'il ne s'agit pas d'un JCC (en gras?) dans le premier post.
Avec les images de boosters et de starters ça prête a confusion apparemment.


Façon Magritte :mrgreen: :

Arthas Anté dit:Façon Magritte :mrgreen: :

:pouicbravo:

babyazerty dit:J'aime beaucoup les mangas, mais là je trouve ça également moche. :roll:
Après le jeu en matière de gameplay a l'air d'être un Nème jeu de carte de type à collectionner (Pokemon/Magic/etc) donc pas du tout convaincu, je m'en passerai.

Oui voilà le problème du jeu. Les gens vont croire que c'est un jeu à collectionner.
Alors que ça simule les jeux à collectionner. Oui c'est concept. Mais c'est un concept intéressant.

C'est la problématique du KS, pas du jeu.

reveur81 dit:
Oui voilà le problème du jeu. Les gens vont croire que c'est un jeu à collectionner.
Alors que ça simule les jeux à collectionner. Oui c'est concept. Mais c'est un concept intéressant.

C'est quoi la différence ? c'est un JCE quoi... non?

je l'ai mis dans le post initial c'est quoi la différence faut lire.

jmt-974 dit:
reveur81 dit:
Oui voilà le problème du jeu. Les gens vont croire que c'est un jeu à collectionner.
Alors que ça simule les jeux à collectionner. Oui c'est concept. Mais c'est un concept intéressant.

C'est quoi la différence ? c'est un JCE quoi... non?

Non. Ca simule un JCE. Donc dans le jeu, tu as une phase d'achat de boosters, tu découvres ce qu'ils cachent, tu revends tes cartes, tu échanges, tu fais ton deck, ta collection... avec les 500 cartes de la boite. Ensuite tu fais un tournoi avec ton deck, tu gagnes aussi des points avec ta collection, tu recommences 2 ou 3 fois (selon le type de partie).

Franchement, ça pue le jeu chiant à mourir avec une seconde partie purement alibi pour la première...
Ou l'inverse.
M'enfin, deux jeux en font rarement un bon, je passe