[KS terminé & financé]Millenium Blades

Hello,
J'ai horreur de faire ça, mais Madame est tombée dans les comptes. Pour faire court, je ne pourrai finalement pas participer à ce projet.
Vraiment Désolé :(
-Mildaene.

mildaene dit:Hello,
J'ai horreur de faire ça, mais Madame est tombée dans les comptes. Pour faire court, je ne pourrai finalement pas participer à ce projet.
Vraiment Désolé :(
-Mildaene.

pas de problème, de toute façon y a le bateau qui prend l'eau, je pense que ce PG est mort

pour les prochains je vais au charbon quand on a des gens motivés des le debut
attention je comprends les arguments de tous le monde ,et c'est meme pour cela que j'ai negocié des prix ou je n'y vais pas parce que le jeu n'est pas pour moi et aussi que je peux pas tout prendre
mais apres pour le serieux de la chose si cela marche pour eux,et qu'ils font un autre jeux ils vont reflechir a 2 fois avant de me faire ce type d'offre vu que je n'ai pas atteint l'objectif minimal.
donc cela me derange pas du tout d'aller voir pour negocier si il y a un truc a faire mais il faut que des le debut soit les gars s'engage et je pars dans la negociation ou vous pledger car vous aimez plus cous commencez a etre beaucoup de sur et la pareil je tente.

Bonjour,
Alors techniquement, je suis toujours dans l'attente de voir ce qui va sortir sur Mare Nostrum. Je maintiens donc ma position actuelle (FabienM?) même si je comprends bien que l'offre prend l'eau, ce qui est dommage au vu de l'énergie dépensée par Davy que je remercie :)

Salut, je crois pas que l'extension soit comprise dans le prix de 57.5 $. Il faut le pack à 80$ pour cela. Après il reste 6 jours.
Ensuite si cela se passe comme avec argent the consortium , on le trouvera en boutique 1 mois après la sortie en import à ce prix là.

J'ai finalement pledgé pour le jeu, j'étais un peu sceptique sur la mécanique et le thème (je le suis toujours d'ailleurs), mais bon, je suis toujours désespérément en recherche de mécaniques originales donc je me dois d'essayer ça.
Par contre ne me regrettez pas pour le commande groupée, j'ai pris le pack avec l'extension et je n'habite pas en France.

Bon ben finalement pas pledgé mais sans regret.
Tous les SG débloqués iront apparemment enrichir la boîte de base donc j'atteindrai la sortie en boutique.
Merci encore à ceux qui ont œuvré pour cette tentative de pledge groupé.

Hello, je n'avais pas vu ce ks à l'époque, je viens de le découvrir sur une boutique en ligne. Comme j'aime beaucoup les jeux level99 je viens chercher des retours si jamais certains l'ont reçu. Merci d'avance ! :)

(et éventuellement si y a des revendeurs ... ^^)

et c’est reparti pour le KS du reprint : https://www.kickstarter.com/projects/level99games/millennium-blades-reprint-the-game-and-get-all-new/description

Le jeu ayant été sold out trop vite et qu’ils n’ont pas les moyens financiers pour faire un reprint seul pour un jeu de ce gabarit, ils relancent la machine. Je crois que la boite a pris 10$ mais elle comprend des cartes en plus (à vérifier). Les ports ont aussi un peu baissé (30$)

Le jeu m’intéresse beaucoup, est-ce que certains d’entre vous avaient pris le 1er KS à l’époque ? Si oui, quels sont vos 1ers retours ?

Sinon, pour info, pas de PG cette fois. Visiblement, ça a été un sacré ***dier la dernière fois (dixit le créateur), et la plupart d’entre eux n’ont toujours pas été livré.

Enfin, si qqn lâche son pledge d’ici la fin du KS du reprint, faites-moi signe :wink:

Je suis a la recherche du jeu donc a votre bon coeur …

La boîte est arrivée ce matin (Full Pledge Gameplay dans le sud de la France) !

Y’a pas mal de manutention juste pour assembler les liasses de billets, demain je vais me chercher des sleeves ça va me prendre quelques soirées !

tu vas sleeves tes billets ? :smiley:

Par contre je suis intéressé par un retour lorsque tu auras pu y jouer. J’avais fait l’impasse au final car trop hésitant sur le gameplay (surtout sur les interactions lors de la partie “duel de cartes”)

Le jeu de base rends vraiment les sensations que l’on trouve en compétition si on a fait des “drafts” de magic (exception faite que c’est une bonne ambiance contrairement à la communauté compétitive déplorable du jeu pré-cité).
Le seul défaut étant sa longueur.
Le reste est vraiment marrant.

poymaster dit :tu vas sleeves tes billets ? :D

Par contre je suis intéressé par un retour lorsque tu auras pu y jouer. J'avais fait l'impasse au final car trop hésitant sur le gameplay (surtout sur les interactions lors de la partie "duel de cartes")

Non j'ai juste 1000 cartes à sleeves :D

Je teste ça dans la semaine, je repasserais ici pour dire ;)

Toujours intéressé si quelqu’un veut s’en séparer.

Bon j’ai juste tout bien déballé et compté, pour ceux qui galèrent avec les cartes d’erratas contenues dans Set rotation : Les versions reprint du Core set contiennent déjà les cartes erratées, donc pas besoin de les inclure. Il y en a 16 (contrairement aux 15 annoncées dans la règle) :

Shur Wen Na
2 Vex - Ardent Box of the Underworld
2 Symphony of Destruction - John Lemon
2 M. N. M - Super Effective Secret Weapon
2 AD 2400 - Mutant Aberration
2 Lightning Bug - Brooke Lan
Lightning Bug - Cap Tightpants
Chateau Hellbane - Vectis, Necromancer
Saints of Whiteholme - Kamen, the Masked Priest
Core Set - Vectis, Necromancer
Saints of Whiteholme - Kamen, the Masked Priest

Après soyez pas surpris il y a quelques packs qui contiennent plus de cartes que ce que dit la règle (toujours pour Set rotation), ce n’est pas une erreur.

Hier j’ai passé la journée sur Millennium Blades à deux joueurs, je ferais un petit retour plus complet dans la journée mais :
C’EST DE LA BALLE.

Voilà, c’est dit ! Je regrette pas l’achat, j’espère juste réussir à le sortir souvent parceque c’est vraiment niche.

Edit : la critique promise :


J’ai donc pu enchaîner 5 parties à 2 joueurs. La première a permis de défricher un peu les règles et l’esprit de la bête, donc on va dire que j’ai surtout fait 4 belles parties. On avait mal interprété deux choses à la première partie, et manque de bol ça a aidé le même joueur (meta qui se scorent une seule fois : grosse erreur de lecture, et les cartes du clash qui vont dans l’aftermarket : petit oubli mais qui ruine certaines cartes).

Durée :
Les parties ne sont pas si longues que ça (en dessous des 2H que j’ai pu lire), mais l’exercice est tellement intense qu’on peut avoir envie de marquer une petite pause entre deux manches histoire de s’aérer les neurones. La mise en place se fait bien, l’explication des règles également surtout si on prend la peine de faire un premier tournois avec juste les decks de départ, sans deckbuilding, avant d’attaquer une “vraie” partie. Surtout que démarrer du deckbuilding sans avoir testé le tournois complique vraiment les choses car on visualise mal les enjeux.
Entre deux parties le tri est rapide, avec un peu d’habitude on repère les couleurs et on a juste à enlever quelques cartes (retrouver les starters et les promos). Il est recommandé de ne pas changer de sets à chaque partie, du coup on en a fait 2 avec ceux recommandés puis on a regardé ce qu’on pouvait changer pour découvrir. Même ça n’est pas très très long, j’avais lu des trucs plus inquiétants. Il y a juste un peu d’organisation de la boîte à faire avec des petits intercalaires pour que ce soit top.
Petite précision par contre : j’ai bricolé une petite “tour à cartes” (aucune idée du terme exact, mais ça en gros) avec deux bout de cartons. C’est pas très joli mais ça dépanne bien, parceque avec les cartes sleevées j’ai une pioche de 12 cm. Et encore si j’ajoute les cartes de Set rotation ça va faire plus. Du coup une paire de ciseaux, un coup de colle et on peut passer aux choses sérieuses.

Sensations de jeu :
Alors vraiment on est sur de la grande originalité. On a vraiment plein de choses à gérer, plein de décisions à prendre, et le tout sous la pression du timer. Si au départ je craignais un peu ce côté “jeu d’apéro trololo y’a un compte à rebour”, en fait c’est vraiment très malin. On prend des décisions tactiques qui doivent prendre en compte le temps, on repousse à la dernière phase de deckbuilding certaines choses, on se demande si on peut essayer de placer quelques billes pour les manches suivantes ou si on prend aucun risque pour la présente …

Renouvelabilité :
Un peu tôt pour se prononcer, mais je ne regrette pas l’achat de l’extension. Non pas qu’on fasse le tour des cartes (il y a même des cartes du core set qu’on ne doit voir qu’au bout d’un certain nombre de parties tant c’est riche), mais parcequ’il y a un vrai plaisir à découvrir l’orientation donnée à chaque set, à tester des interactions entre sets, etc. Du coup, je pense que faire le tour du jeu est impossible (mais c’est un peu la marque de fabrique de l’auteur). Si on ajoute à cela les variantes, le mode coop, y’en a pour des heures de jeu, c’est du bon.
Le risque repose plus sur l’écart entre un joueur avec plus d’expérience (le possesseur de la boîte) contre le joueur occasionnel/nouveau (ses pauvres victimes dans son cercle de jeu). Si on joue avec un bon esprit en essayant des choses un peu casses-gueules pour compenser l’expérience, ça doit trè bien passer. Si on la joue optimisator, possibilité que le casu se fasse rouler dessus et en ressorte un peu frustré, mais à part au jeu de l’oie et ses dérivés, c’est le propre du Jeu. Il y a quand même des surprises qui dépassent la tactique pure (stratégie qui va se révéler super efficace contre une autre, ou plus adaptable), donc le plaisir de construire son deck et de le mettre à l’épreuve pendant le tournois marchera toujours.

Bilan :
Un gros coup de coeur, ça correspond vraiment à l’idée que je m’en étais fait en validant mon pledge, et ça va même au delà. La diversité des sets est très bien pensée notamment, de même que les pouvoirs de chaque perso, ce qui fait que l’extension (enfin les extensions, y’a aussi 5 minis extensions avec Set rotation) est pas en trop (après ça marche très bien sans, soyez rassurés si vous avez juste la boîte de base :P).
ça risque de pas du tout plaire tout le monde (anglais, temps de jeu, investissement cérébral assez unique, visuels YuGiHo, aspect meta), mais tout joueur devrait au moins jeter un coup d’oeil tant l’aspect OLNI est bien exploité. Tout comme BattleCON, c’est particulier, mais c’est tellement bien fait que ça sort du lot. Ces deux jeux sont des cas d’école de gamedesign, complètement en dessous des radars et c’est bien dommage. Y’a des leçons à en tirer pour tout ceux qui s’essayent à la création de jeu.
C’est clairement un jeu qui transpire la passion de son auteur. Tout est poussé jusqu’au bout, tout est bien à sa place, y’a des clins d’oeils meta qui se cachent à chaque coin de carte, y’a des règles qui elle même sont là purement pour l’aspect “simulation de JCC” et pourtant le tout est cohérent et ne demandent pas du tout d’appartenir à la culture JCC pour être apprécié. Bref, un deuxième tour de force de la part de M. Talton.

Hello, on a testé a 2 hier également et je dois dire que tu résumes bien la chose tout ce que je dirais c’est les sensations de jeu (ccg) d’antant sont là et c’est vraiment plaisant, une fois que tu connais un peu les set ce doit être top de chercher certaines carte spécifiques pour booster ton deck

Edit : J’ai trouvé mon bonheur!cheeky