[Project: ELITE]
Artipia Games (Among in the Stars, New Dawn, Archon…) s’associe avec Drawlab Entertainment (Spells of Doom) pour nous proposer leur nouveau jeu, Project : ELITE.
Suite à une invasion d’extra-terrestres que l’on a pas vu venir (qu’est-ce qu’on est con, on se fait toujours avoir !), des agents des Forces Spéciales vont être envoyés sur le terrain pour remplir diverses missions. Entre autres pour zigouiller de l’alien.
C’est un coop pour 1 à 4 joueurs pour des parties de 30min environ.
Le lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/241478362/project-elite
Il n’y a pas d’Early Birds, les pledges sont désormais de 75$ via Essen ou 85$ envoyé.
Environ 80 figs (28 à 60mm) pour la boite de base, et des grosse bébêtes en SG ou add-ons.
Info sur la livraison (en solo ou via le Pledge Groupé)
Pour réduire le coût sur les frais de port, Artipia fera 2 envois.
Un premier envoi contenant la boite du jeu et son contenu (sans les figurines).
Un second envoi regroupant toutes les figurines (du jeu de base, les SG et add-ons).
Il n’y aura pas de n° de suivi. Méthode pour laquelle ils n’ont jamais eu de problème.
Pour ma part, je n’ai quasiment jamais eu de suivi sur les KS que j’ai fait et no problem.
OFFRE PLEDGE GROUPE ! terminée
Grâce à davy qui a négocié un bon deal, un Pledge Groupé est envisageable.
Comme ce dernier n’est pas emballé par ce jeu mais moi oui, je vais le gérer.
Il y a possibilité de faire du PG retrait Essen, ou du PG en livraison. Voici les tarifs dégressifs pour chaque mode :
Retrait Essen
8-15 copies pour 71$ chaque
16-23 copies pour 67$ chaque
24+ copies pour 63$ chaque
Pour le retrait Essen, ça sera à la personne (ou sa mule) de le retirer.
Livraison à domicile
8-15 copies pour 80$ chaque
16-23 copies pour 75$ chaque
24+ copies pour 70$ chaque
Add-on
- Bundle Méga Boss disponible à 26$ (voir image plus bas)
- Sleeves standard 10$ ou premium 11$
- Bundle sleeves pour jeu + extension 18$
- set de dés 5$
- extension (voir image plus bas) le prix dépendra du nombre pris :
8-15 extension pour 38$ chaque
16-23 extension pour 36$ chaque
24+ extensions pour 33$ chaque
Sachant que pour l’instant nous sommes 22 à la prendre, ça ferait 36$ pièce
A noter que la livraison se fera directement chez vous. Donc pas d’éventuels frais de port additionnels. Du coup pas besoin de faire des PG localisés par région.
Et comme davy est formidable, forcément le prix s’applique en fonction du nombre global d’exemplaires. Exemple : si on A 12 ex en retrait Essen et 15 en livraison, soit 27 au total. Et bien ça fera 63$ pour ceux qui vont à Essen, et 70$ pour les autres. Elle est pas belle la vie !!
Let’s go les enfants !
Détail Pledge Groupé :
1) Ezekiel76 - 1 ex (Livraison)
2) lechangeforme - 1 ex (Livraison) / Paypal reçu
3) nimoar - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Virement reçu
4) Holum - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Virement reçu
5) corwin - 1 ex (livraison) + Extension + set de dés / Virement reçu
6) did_de_caen - 1 ex (Essen) + bundle Méga Boss + extension + Bundle Sleeves/ Virement reçu
7) papatli - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Paypal reçu
mirumoto - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Paypal reçu
9) Graffen Walder - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss / Paypal reçu
10) Deathkah - 1 ex (livraison) + 1 extension / Virement reçu
11) cstt - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension + Standard Sleeves + set de dés / Paypal reçu
12) Lemalin - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Paypal reçu
13) kyle - 1 ex (Essen) + extension / Virement reçu
14) Deorn - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Virement reçu
15) Sans-Os - 1 ex (Essen) + bundle Méga Boss + extension + Bundle Sleeves + set de dés / Virement reçu
16) markvart - 1 ex (livraison) + extension / Paypal reçu
17) merlinpinpin - 1 ex (livraison) + Bundle Méga Boss + extension / Virement reçu
18) Viceball - 1 ex (Essen) + extension / chèque reçu
19) Zombie killer - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Virement reçu
20) guilou05 - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Virement reçu
21) Valanguard - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss / Paypal reçu
22) takumi - 1 ex (livraison) + extension / Paypal reçu
23) thriddle - 1 ex (Essen) / Virement reçu
24) Mussino - 1 ex (Essen) + Bundle Mega Boss + extension + Bundle Sleeves / Virement reçu
25) Franz - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss / Paypal reçu
26) Guillaume31 - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Paypal reçu
27) sprz - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Virement reçu
28) kensu - 1 ex (livraison) + bundle Méga Boss + extension / Virement reçu
Petite info (y en a qui vont encore faire un caca nerveux^^) : Artipia précise qu’étant donné que le jeu sera disponible à Essen, des particuliers ou boutiques pourront le récupérer sur place et donc l’auront avant les contributeurs KS en mode livraison.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONTENU DE LA BOITE - SG INCLUS
BUNDLE MEGA BOSS
EXTENSION
4 minutes de vidéo de gameplay et c’est totalement pas pour moi… lancer les dés le plus vite possible pour faire le bon résultat avant que le chrono sonne… beuuuuuuurk… j’ai pas été plus loin…
Pareil que JMT…
J’aime les jeux temps réel, mais ceux qui demandent de faire des choix cruciaux et vite (Space Alert, XCom), pas ceux de lancement bête et en rafale de dés (oui truc quest pourri de chez Queen Games je pense à toi)
je passe aussi, ça me rappelle Escape que j’ai testé une fois et pas apprécié, les jeux de rapidité c’est pas mon truc…
ptain les gars : KILOPLASTOC!!
Motorhead dit:ptain les gars : KILOPLASTOC!!
Exactement ce que je me suis dit
PAs vu les règles, mais là si tu veux de la fig pas chère... t'es servi!
à voir
personnellement, j’adore Escape: aucun jeu ne m’a jamais mis dans un tel état de stress en 10mn. Alors qu’en général, les jeux basés sur la vitesse m’emmerdent, celui-là fonctionne parfaitement avec moi. J’aime sa frénésie.
Du coup, je ne m’attends pas du tout à trouver la même chose dans un jeu de 30mn. 10mn d’Escape, t’es déjà souvent lessivé…
sinon, ça dégueule de plastique…
Au premier coup d’œil, j’ai moi aussi réagi en voyant une variation d’Escape avec des figurines. TOUTEFOIS, en regardant la vidéo de Rahdo (et oui…j’aime bien ce mec!), j’ai réalisé que les moments de frénésie ne duraient que 2 minutes. Cet aspect rend le jeu unique et permet de mettre l’emphase sur les stratégies et les discussions, ce qui manque cruellement à des jeux comme Escape ou Zombie 15.
Aussi, j’ai pris plaisir à observer ce qui rendait ce jeu différent des autres. D’abord, même si j’aime beaucoup les personnages de B-Sieged et que les Aliens ne sont pas la tasse de thé de ma douce, je trouve que le jeu offre un style de jeu nettement plus engageant que B-Sieged. Il y a beaucoup plus de variations dans Project: Elite.
J’aime aussi beaucoup les types de monstres et ce qu’ils apportent au jeu. L’espèce d’Alien qui est en fait un Spawn mobile est vraiment bien pensé!
J’aime aussi le style des différentes missions.
À la base, j’hésitais entre deux Tower Defense, B-Sieged et Defenders of the Last Stand. Maintenant, j’avoue que celui-ci me fait de l’œil. Je vais sûrement backer et réfléchir durant les prochaines semaines!
Je viens à peine de parcourir le topic de “B-sieged” et me faisait la remarque :
“Je crois que les seuls tower defense qui pourraient m’attirer, seraient ceux qui incluerait un système de jeu en temps réel traduisant un peu plus fidélement la frénésie, point primordial pour moi, que l’on peut ressentir dans ce genre jeu (Ah ! Ces bonnes vieilles cartes personnalisées de Starcraft !).”
Et voilà que je tombe sur ce sujet !
Bon, j’accroche vraiment pas à l’esthétique globale (surtout les plateaux), et donc je ne pense toujours pas pledger. Mais là, il y a des mécaniques qui se rapprochent un peu plus de l’idée que j’ai d’un bon tower defense en JdP.
J’avoue qu’au début en voyant leur première vidéo et la tronche des figurines j’étais moyen motivé. Après avoir vu les vidéo Radho je suis très emballé! Le coller 2 min temps réel très intense suivi d’une phase tranquille ou l’on gère l’environnement, apparition/attaque/mouvement des monstres et surtout un phase ou l’on peut prendre de temps de planifier ce que chacun à envie d’essayé de faire!
A priori, une nouvelle vision du temps réelle entrecoupé de phases de réflexion.
J’ai pledgé B-sieged parce que je n’ai pas de Tower Defense dans ma collec’ et un seul jeu de ce type me suffit.
Celui-ci a plus l’air d’être un classique coop’ “tous contre le jeu” non ? Me trompe-je ?
Hou alors première réaction, sacré Kilopastique au rapport kg/prix assez fort et en même temps fracture de la rétine à la vision des plateaux (ça passe pas pour moi …)
Deuxième analyse, nan l’univers est vraiment pas pour moi (pas fan d’Alien &Co)
Pour le coup je suis beaucoup plus attiré par l’univers global de B-SIEGED !
les plateaux ne sont pas très beau mais c’est pas du “final art”, par contre, ils sont pas nombreux les plateaux pour tout ce plastique. Faudra que je regarde ce soir pour la video du game play.
Pour les frais de port, c’est un peu le flou non?
Les plateaux meme pour du WIP… bref…
Les fdp vont surement automatiquement s’ajouter au pledge
Zombie Killer dit:les plateaux ne sont pas très beau mais c'est pas du "final art", par contre, ils sont pas nombreux les plateaux pour tout ce plastique. Faudra que je regarde ce soir pour la video du game play.
Pour les frais de port, c'est un peu le flou non?
sur la page de de pré-lancement du jeu on a un pledge à 75$ en pick up à Essen et un pledge à 85$ avec free shipping worldwide.
YeN
Zombie Killer dit:
C'est bien la peine que je me fasse ch... à mettre les infos sur le post intial si vous ne les lisez pas !
Ezekiel76 dit:Zombie Killer dit:
C'est bien la peine que je me fasse ch... à mettre les infos sur le post intial si vous ne les lisez pas !
Sinon, t'en penses quoi de ce jeu, toi?
Ezekiel76 dit:Zombie Killer dit:
oups
je
Lemalin dit:Ezekiel76 dit:Zombie Killer dit:
Sinon, t'en penses quoi de ce jeu, toi?
D'abord, quand je poste un sujet sur un jeu, ce n'est pas forcément un jeu que j'apprécie, c'est juste un projet qui me parait pertinent. Bon là y a un peu le côté Artipia Games qui m'a poussé à le mettre car j'aime bien leurs jeux de manière général.
Pour celui-ci, j'attends donc de lire les règles car Rahdo, je ne le supporte pas. je n'aime pas Escape mais le côté "action en temps réel" me plait bien ici. ça me parait plus "logique" par rapport à la thématique. les figs ne me déplaisent pas. rien d'exceptionnel, mais bon ça va. je ne comprend la réaction KILOPLASTIC de certains, c'est la même pour B-SIEGED ou les CMON de manière générale.
Attendons le démarrage qui tarde^^
EDIT : c'est peut-être 21H finalement
J’ai vu les figs, les plateaux, les brouettes de dés et je me suis que ce n’était pas du tout à mon goût.
Et puis j’ai regardé les vidéos de Radoh… Ben je trouve toujours le jeu moche, mais j’ai vraiment envie de l’essayer!
Le système avec phase intello / collaborative suivie de la phase tendue, stress, chacun tente de suivre ses objectifs sans avoir le temps de suivre les autres, indépendamment, en prenant ses décisions seul et rapidement, limité à sa petite vision tandis que le plateau évolue à cause des autres joueurs qui jouent tous en parallèle).
Ca me semble vraiment un excelent concept, très malin. Pas sûr que j’aille jusqu’à l’acheter mais je vais suivre de près.