[KS terminé & financé] Progress: Evolution of Technology

[Progress: Evolution of Technology]

https://www.kickstarter.com/projects/ns ... logy/posts
Un jeu de civ qui se concentre sur un seul aspect : les recherches technologiques
Les vidéos de présentation (en anglais) donnent un très bon aperçu du gameplay.
C'est du semi-léger. Plus light qu'un TTA, et même qu'un Nations. Et donc jouable, à priori, avec un minimum d'explications et de temps.
Jeu en anglais, mais pas de texte sur les cartes (hormis le nom des techno).
Le design est très sympathique et assez consensuel.

C'est du 50$, FdP inclus en Europe.

plutôt 50$ (ou 45$ en early bird).

41$ avec récupération a Essen :D faut que je regarde ca!

J'aime beaucoup les illustrations et ne pas avoir de texte sur les cartes est un vrai plus.
C'est plutôt bien partie on est déjà a 53%.

goreto dit:41$ avec récupération a Essen :D faut que je regarde ca!

oui par contre ce qui nécessiterait des précisions, c'est que sur ce pledge, il n'est pas indiqué l'ajout (prise en compte) des SG

Ezekiel76 dit:
goreto dit:41$ avec récupération a Essen :D faut que je regarde ca!

oui par contre ce qui nécessiterait des précisions, c'est que sur ce pledge, il n'est pas indiqué l'ajout (prise en compte) des SG

Oui c'est ce que je vient de voir aussi apparemment il n y a pas les SG :?

La question a été posé et donc il y a bien les SG :D

Je n'ai pas pu résister! J'en ai marre de répéter cette phrase à chaque semaine! :roll:
J'ai beau essayer, je suis incapable de vider ma liste de projets en cours!

Très bonne nouvelle, le jeux a été financer en moins d'une journée et maintenant voici les SG qu'on attaque.

Je me demande comme ça, vu les images (les cartes qui s'empilent, les âges...) aucun rapport, aucun mécanismes en commun avec 7Wonders ? (Ne me fustigez pas, hein, j'parle pas anglais !)

Voila une vidéo sympathique d'un playthrough à 2 joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=9_px_O1 ... 1uPAQ9KCUQ
Ca donne envie.
On retrouve des mécanismes à la 7 Wonders, notamment les combos : Par exemple, pour développer l'alphabet, soit tu t'arranges à chercher les ressources idoines (ce qui peut être chiant), soit tu as déjà développé l'écriture et là tu peux poser tranquillement ta carte Alphabet.
Apres, ca se démarque quand meme puisqu'il n'y a pas de draft.

et que sans le draft, le jeu semble vide, mais d'un videeeeee...

Après une première journée deux SG sont tombé celui de l'île sur facebook et celui des 22k$.

Quelqu'un a prévu une traduction des règles en français ?
Ah Ben c'est fait. Elles sont sur BGG ! Merci
http://files.geekdo.com/geekfile_downlo ... fcbf0d5da7

Finalement, il n'a pas l'air de déchaîner les foules (sur Tric trac, j'entends). Il m'inspire tout de même... Je suis en attente...
Par contre, jouable en peu de temps, sur BGG, ils mettent 90 minutes tout de même.

elyloo dit:Finalement, il n'a pas l'air de déchaîner les foules (sur Tric trac, j'entends). Il m'inspire tout de même... Je suis en attente...

Moi il m'attire très très fortement ce jeu. De tous les projets du moment, c'est largement celui-là qui m'inspire le plus.

De mon côté, c'est un early bid

Je te rassure je pense qu'on est tout de même quelques uns a suivre se jeux mais c'est vrai qu'il y a des point commun avec 7woders mais pour ma part il y a passer de différence pour que je garde mon EB (de toute façon c'est pas le premier jeux qui vca ressembler a un autre :D ).
Pour ceux qui ne suivent pas encore voici le lien pour les règles en français.
Nous somme déjà a 34k$ et quelque SG déjà débloquer

saelwuilos dit:Je te rassure je pense qu'on est tout de même quelques uns a suivre se jeux mais c'est vrai qu'il y a des point commun avec 7woders

c'est nettement plus un Through the Ages qui aurait tout oublié sauf le tech tree...

Je ne pourrais comparer car je n'y est jamais jouer