[KS terminé & financé] Progress: Evolution of Technology

Mouaip, mis à part la catégorie "jeu de CIV", il y a quand-même très peu de points communs avec TTA.
J'ai une petite réserve sur ce jeu: l’interactivité entre les joueurs.
Pour l'instant, c'est quand même bien parti pour être un "solitaire à plusieurs".

Le passage du dernier stretch donne quelques espoirs quant à l'interactivité.
Elle fera l'objet...d'un extension.
Cette dernière ajoutera notamment une composante militaires aux "débats", et, entre autre, la possibilité de s'échanger ou voler des technos

Je ne comprends pas ton message Krile : quel dernier SG ? Le dernier SG paru est 5 "aides de jeu" avec les arbres technologiques. Ou est l'extension dont tu parles ?
Et dans les SG, a quoi servent les personnages ? Qu'est-ce que les Milestones ?

Ce dont parle krile est dans le dernier update il me semble et milestone c'est un point de passage, une étape il me semble. :)

elyloo dit:Je ne comprends pas ton message Krile : quel dernier SG ? Le dernier SG paru est 5 "aides de jeu" avec les arbres technologiques. Ou est l'extension dont tu parles ?
Et dans les SG, a quoi servent les personnages ? Qu'est-ce que les Milestones ?


En fait, dans la dernière mise à jour, les créateur ont expliqué qu'ils avaient créé un jeu plus complexe avec différents âges et des catégories supplémentaires. Les premiers retours étaient excellents, mais les testeurs trouvaient le jeu trop long. Le jeu fut donc remodelé et réajusté pour réduire la durée et la complexité. Les créateurs ont préféré travailler sur des extensions qui apporteraient de nouveaux âges et de nouvelles catégories.
Présentement, ces extensions n'apparaissent pas dans les stretch goals. On peut facilement pensé qu'il apparaîtront éventuellement, sûrement après les 60K. J'imagine aisément, comme la campagne fonctionne plutôt bien jusqu'ici, qu'on peut prédire un futur stretch goal à 70K avec une première extension. Ce n'est qu'une impression! :lol:

Aller petite mise a jour des SG

Merci Lemalin pour ces précisions.
Peut-être qu'il ne compte pas mettre les extensions dans les SG... Peut -être qu'il prévoit simplement une future campagne pour financer les extensions, non ?

Finalement, pas le temps de reflechir ou de lire les regles donc j'ai pledgé pour un retrait Essen!
Pas le temps de reflechir non plus si je me rendrais à Essen cette année:) On verra bien.

elyloo dit:Merci Lemalin pour ces précisions.
Peut-être qu'il ne compte pas mettre les extensions dans les SG... Peut -être qu'il prévoit simplement une future campagne pour financer les extensions, non ?

C'est effectivement une possibilité envisageable. Cependant, la campagne est jusqu'ici sur une très belle lancée et ça ne semble pas vouloir diminuer en intensité. Comme la campagne est courte, on dirait que le rythme est plus soutenu. Tout cela pour dire que j'ai la conviction que nous verrons apparaître une ou plusieurs extensions d'ici la fin. Il s'agira peut-être de stretch goals ou encore de add-ons, ça reste à voir! Il faut simplement que les fonds soient suffisants (au moins 70k) pour permettre la production de ces extensions.
C'est à suivre! :lol:

Personnellement, je serais malheureux s' ils ne sortaient pas d'extension sur les Gouvernements et le militaire ... un jeu de civ sans la pression militaire, c'est pas vraiment un jeu de civ :twisted:
J'aime aussi l'idée d'ages en plus - sous reserve que le jeu de base avec 3 ages fonctionne réellement et ne soit pas qu'une simple version d'apprentissage du jeu (comme TTA ou Nations) et surtout que chzque age apporte un souffle nouveau (comme à TTA).
j'espere qu'ils ont bien bossé car cela ne doit pas etre evident à calibrer tout cela.

fbdog dit:Personnellement, je serais malheureux s' ils ne sortaient pas d'extension sur les Gouvernements et le militaire ... un jeu de civ sans la pression militaire, c'est pas vraiment un jeu de civ :twisted:
J'aime aussi l'idée d'ages en plus - sous réserve que le jeu de base avec 3 ages fonctionne réellement et ne soit pas qu'une simple version d'apprentissage du jeu (comme TTA ou Nations) et surtout que chaque age apporte un souffle nouveau (comme à TTA).
j'espère qu'ils ont bien bossé car cela ne doit pas être évident à calibrer tout cela.


À mon sens, le vrai plaisir de ce jeu se vivra dans la configuration avec trois âges. Je suis convaincu que le travail préalable d'épuration à vraiment donné son sens à ce jeu.
Toutefois, j'envisage aussi qu'en ajoutant les nouveaux âges et les nouveaux types de technologies, le jeu va prendre une tournure différente, sans doute plus complexe et plus longue.
Mon souhait serait d'être en mesure de configurer les options selon nos envies de jeu. Par exemple, de garder la configuration 3 âges, mais commencer à la renaissance et utiliser le militaire, le gouvernement et la culture comme technologies.
D'après moi, nous en saurons plus bientôt!

j'ai du mal quand j'entends parler de jeu de civ... bon/mauvais, j'en sais rien mais ce KS n'est que le tech tree d'un jeu de civ. Autant dire que c'est plus proche des bâtisseurs (sans l'open draft) que de Nations...

ThierryT dit:j'ai du mal quand j'entends parler de jeu de civ... bon/mauvais, j'en sais rien mais ce KS n'est que le tech tree d'un jeu de civ. Autant dire que c'est plus proche des bâtisseurs (sans l'open draft) que de Nations...

Plutôt d'accord avec toi sur ce coup! :)

Alors en gros l'extension dont on parlait (age 4) arrive à 90 000€... Y sont optimistes ... !

elyloo dit:Alors en gros l'extension dont on parlait (age 4) arrive à 90 000€... Y sont optimistes ... !

Moi, j'y crois amplement! Cette campagne n'a pas vraiment connu de temps mort jusqu'ici! Dans les derniers jours, la montée va être encore plus grande. J'ai confiance que nous dépassions les 100K. Considérant les gens qui sont dans le forum, je suis sûr que ça va pousser fort dans les derniers jours! :lol:

elyloo dit:Alors en gros l'extension dont on parlait (age 4) arrive à 90 000€... Y sont optimistes ... !

De nouvelles news ce matin :
With the risk of stating the obvious, the Industrial Revolution expansion is the great winner with an outstanding 60% of your preferences. The Knowledge tokens and the Common board are both around 20%.
With this in mind, we are going to modify the stretch goals tomorrow to reflect your wishes.

A ça change tout ! Et vous pensez qu'il vont faire quoi des âges 5, 6 et 7 ?

elyloo dit:A ça change tout ! Et vous pensez qu'il vont faire quoi des âges 5, 6 et 7 ?

Sûrement sortir une future extension, peut-être lors d'une campagne KS. Elle contiendra probablement les âges 5, 6 et 7 (les deux derniers sont encore à l'étape de projets). Ils ajouteront aussi le volet gouvernement et militaire.
Ça donnera une belle extension bien remplie! :D

Ca y est les strecth goals ont été revus (ordre et palier)...
Voir aussi les updates du projet pour plus d'info.

Petit update à J-4 : $65,398 atteints alors que $19,000 seulement étaient nécessaires
Prochaine stretch goal à $66,500 (plateau central).
L'age 4 (55 nouvelles cartes) sera quant à lui débloqué à $78,500...