daseed dit:Je crois qu'ils n'avaient sans doute pas prévu d'aller si haut.
Il y a de ça à priori : les auteurs ont mentionné plusieurs fois que l'âge V et la litho étaient les stretch goals les plus avancés qu'ils avaient prévus. Cependant, c'est aussi une volonté de répondre à une demande des joueurs : pas mal ont demandé dans les commentaires que çes jetons soient ajoutés. Perso je trouve ça peu utile et anodin, mais on ne va pas cracher sur du matos supplémentaire gratuit et une amélioration de l'ergonomie
La version PnP arrive aujourd’hui!! La réception du lien semble se faire par vague de 150-300 backers (peut-être lié à la création de plusieurs comptes google drive…) En tout cas, trop hâte de le tester en solo avant sa réception en octobre
J’ai tout reçu cette nuit ! Parfait. Je termine ma version FR d’évolution et je passe a la francisation de Progress ! Les polices étant incrusté y’a un peu de boulot sur photoshop avant de commencer. Et surtout y’a beaucoup de cartes !
J’ai également tout reçu cette nuit, la qualité est au rendez-vous @Fneufneu : est-ce que tu comptes franciser les règles du jeu et nous les mettre à disposition ?
Malheureusement non ça va déjà me prendre plusieurs heures de traduire et refaire toutes les cartes. Je le fait pour pouvoir jouer avec des amis anglophobes, les règles je les expliquerai
Hello ! J’ai pas compris leur mail… Je n’ai pas reçu de mail avec les adresses de tout le monde moi ? Parce qu’ils s’excusent, mais du coup j’ai pas tout compris … Pourquoi vous francisez les cartes ? Il n’y a pas de textes dessus… Juste des symboles…
moi j’ai reçu un mail pour me dire qu’on me partageait un dossier sous Google Drive et y’avais 300+ personnes en CC du mail … Sinon j’ai refait un PnP propre des cartes avec 9 cartes / page. ça donne que 21 pages, je prépare la version du dos des cartes. Et ensuite de m’attaque à la traduction des noms des cartes, c’est pas très long au final.
Ok, moi je n’ai pas reçu ce mail la, j’en ai reçu un qui disait qu’ils s’excusait pour le PNP sur google drive, car on pouvait voir les adresses des autres, et du coup, ils disaient qu’ils avaient mis les fichiers sur Dropbox.
le top c’est d’avoir du 300g, mais ça ne passe pas dans les imprimantes. Donc soit tu fait ça comme moi sur du 220g et dans des protèges c’est niquel. Soit du 2x150g collé, comme ça tu as le dos des cartes bien alignées, fait ça prends plus de temps et faut la bonne colle.
Je suis parti sur du 2x150g et c’est parfait, merci beaucoup Sinon qqn peut m’expliquer pourquoi le “Common Board” n’a que 2 emplacements pour les cartes et les défausses alors qu’il y a 3 Ages (voire 4) ? EDIT : désolé j’avais mal lu ce passage dans la règle.
Dès qu’assez de symboles Age III ( ) sont présents dans les aires de jeu, l’Age II s’achève et l’Age III débute. Le jeu est suspendu et la Pioche Age III est mise en jeu comme Pioche Active. De plus, les joueurs doivent se défausser de toutes les cartes Age I qu’ils ont en main. Toutes les cartes Age I, sauf les Technologies Actives, sont immédiatement retirées du jeu, y compris les Technologies en cours de Développement.
J’ai une petite question (et cette fois je n’ai pas trouvé la réponse dans la règle ) : si on découvre une technologie qui est un pré-requis d’une carte en cours de recherche, est-ce que cette carte devient immédiatement active ou faut-il obligatoirement attendre tous les tours de recherche ?
Ilium dit:J'ai une petite question (et cette fois je n'ai pas trouvé la réponse dans la règle ) : si on découvre une technologie qui est un pré-requis d'une carte en cours de recherche, est-ce que cette carte devient immédiatement active ou faut-il obligatoirement attendre tous les tours de recherche ?
Pour qu'une technologie devienne active, il faut effectuer une action de découverte, ce n'est donc pas automatique. Par contre, il est possible de reprendre en main une technologie en cours de recherche pendant la phase de développement (pour ensuite utiliser une action de découverte pour la poser). Il n'est donc pas nécessaire d'attendre la fin de la recherche.
J’ai refait le PnP des Ages 1, 2 et 3 en FR. Pour le moment, je n’arrive pas a faire l’ombrage du titres des cartes du 2eme age, sinon le reste est pas mal.