[KS - Terminé - Financé] [Redacted]

Oi-Lionheart dit:De là à estimer que le jeu est sur KS juste pour de la precommande, je trouve ça un peu gros.
Ludicreations doit en être à leur 4 ou 5e jeu, je pense pas qu'ils ont la trésorerie nécessaire à lancer un tel projet. Après oui le jeu est fini au niveau des illus, mais ça ne veut pas dire que tu peux avancer 2000 copies. Un jeu non fini graphiquement sur KS, c'est du suicide vu le nombre de projets.
Moi perso j'aime beaucoup leur campagne, souvent claires, avec un effort sur les FDP.

J'ai l'impression que tu perçois le terme pré-vente ou pré-commande comme péjoratif. Ils le disent eux-même qu'ils ne font pas d'impression en grande quantité et qu'ils ont besoin de se baser sur des chiffres solides pour partir leur production. Il n'y a rien de négatif de mon point de vue! Au contraire, je crois qu'ils sont responsables et qu'ils utilisent la plate-forme KS d'une excellente façon, en offrant une visibilité pour leur jeu qui permet aux joueurs de se familiariser avec les règles (et d'aider à corriger certaines erreurs), de voir voir le matériel offert, d'avoir des avis, etc. Quand je parle de pré-vente, je fais la différence avec une petite compagnie qui n'utiliserait pas KS et qui fournirait elle-même l'argent nécessaire pour toute la production et la distribution. Ces compagnies ne sont pas riches elle non plus. Elles ont l'espoir que leur jeu se vendra pour en produire d'autres. Dans ce sens, je crois sincèrement que Kickstarter est un moyen intéressant de produire un jeu. Tu fais une part du travail en amont (design, règles, planification de la production, échéanciers, etc.) et tu vas demander aux joueurs de t'aider à terminer le travail avec toi!