[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Oui m'enfin.. d'un autre côté, le fait de pledger au niveau Samurai perd énormément de son intérêt. Je ne serais pas étonné de voir une bonne partie des pledgers choisir un pallier inférieur voir carrément annuler leur pledge.
C'est vrai qu'il n'était pas forcément intéressant d'avoir 64 figurines. OUI, sauf que maintenant à la place, le fait de payer 25$ de plus que les autres n'apporte plus grand chose... Il aurait mieux valu pour eux ne rien proposer du tout à la base, revenir en arrière est une énorme erreur qui va en dégouter plus d'un... Surtout si ils ne trouvent rien de vraiment intéressant pour remplacer la perte de 32 figurines.
Je demande à voir, mais à mon avis, dans les heures qui viennent on va voir le financement du projet chuter rapidement.

L'avantage du pledge samourai est donc d'avoir les figurines peintes, c'est bien çà ? L'édition collector de base offrant les figurines non peintes uniquement.

C est bien d etre a l'ecoute mais de combien de personnes? Ceux qui ralent se font forcement entendre mais sont ils majoritaire? J'ai pledger depuis le debut pour un samourai, surpris par la suite par le fait d avoir les figurines en double (peintes et non peintes, ce qui est inutile mais bon c offert génereusement) maintenant on revient a un exemplaire mais ou choix peint ou non. Ok........mais du coup maintenant les pledger vont demander de nouvelles contreparties. Et sur le choix peint ou non, ceux qui prendrons non peint risquent de demander une autre bonus vu qu'il ont choisi une option plus faible. Je fait confiance à Funforge pour la suite mais pour moi c'est le principe du participatif qui me gene de plus en plus (funforge hors de cause): Ca devient de la précommande et les pledgers en demandent tj plus alors que de base le participatif s'est d'aider un projet sans forcement des contreparties et de pouvoir voir ces projet sortir.....bref j attend la suite...Je garde mon pledge quoi qu'il arrive car je suis pour ce projet et j ai confiance a ce que fera funforge au final avec cette édition.

Ces dernières décisions me conviennent parfaitement et de toute façon quelles que soient les choix de Funforge, il y aura toujours des insatisfaits. Maintenant je pense que ce dernier update est plus logique.
Personnellement je sais que je pourrai prendre les figurines peintes, ce qui me suffira, et qu'à côté de ça le reste du jeu sera amélioré également. Ça rétablit un déséquilibre présent dès le départ car cette édition collector ne l'était presque essentiellement qu'avec l'ajout de figurines. Là on aura un ensemble plus cohérent.

Des gens qui ralent parce qu'on leur donne les deux et qu'ils utilisent ce qu'ils veulent ... le monde est fou :clownpouic:
Le samourai apporte les figurines supplémentaires ET SI ON VEUT le prépeint... c'est ce qu'ils proposaient au début, sauf qu'il n'y avait pas de choix avant et qu'ils avaient donc mis les deux...
Soyons réalistes, filer les deux gratos c'etait pas tres raisonable, que ce soit parce que ca rallait ou économiquement je trouve ce choix tout a fait justifié, tu as toutes les figurines gratos, et tu choisis si peint ou pas suivant qui tu es... c'est un deal tres correct (je suis pourtant un sacré raleur d'habitude...)

Les samouraïs auront tout de même 16 figurines de plus, ils ont celles de base, comme tout le monde, mais également celles issues des art packs alternatifs (goal 65k, 130k et 200k).

Bonne décision que de ne laisser qu'un seul jeu de figurines au choix et de proposer d'autres améliorations à la place.
Novembre parait vraiment super loin pour recevoir mon samouraï :pouicboulet:

désolé je n'ai pas trop suivi mais et en plus je crois que j'avais mal compris au début en fait il n'y a pas 16 personnages de plus, ce sont juste les mêmes de la boite de base mais redessinés ?
donc avec Samourai on se retrouve avec 2x16 figurines peintes ? (enfin si les 250k sont atteints)
en fait je cherche à savoir si je pourrais revendre ma boite son extension et toutes les bonus que j'ai déjà ?
dans ce cas je pourrais proposer la moité des figurines avec ! car c'est claire que sinon plus personne ne voudra la première édition a un prix acceptable, déjà certains se mettent à la revendre ! :mrgreen:

Harrycover dit:désolé je n'ai pas trop mais et en plus je crois que j'avais mal compris au début en fait il n'y a pas 16 personnages de plus, ce sont juste les mêmes de la boite de base mais redessinés ?
donc avec Samourai on se retrouve avec 2x16 figurines peintes ? (enfin si les 250k sont atteints)
en fait je cherche à savoir si je pourrais revendre ma boite son extension et toutes les bonus que j'ai déjà ?
dans ce cas je pourrais proposer la moité des figurines avec ! car c'est claire que sinon plus personne ne voudra la première édition a un prix acceptable, déjà certains se mettent à la revendre ! :mrgreen:

pour moi ce sera surement un don a des amis ou de la famille

Harrycover dit:il n'y a pas 16 personnages de plus, ce sont juste les mêmes de la boite de base mais redessinés ?
donc avec Samourai on se retrouve avec 2x16 figurines peintes ? (enfin si les 250k sont atteints)

Je l'ai aussi compris comme ça, d'où le ridicule d'avoir aussi les 2x16 non peintes, on aurait eu 4 fois les même personnages...

Bouarf... Ceux qui râlent doivent être ceux qui comptaient revendre les figurines en quadruple pour économiser quelques pieces.
Avec le set de perso alternatif et les peints/non-peint... ça faisait 4 sets de figurines (Hors Eriku, 2 seulement) Donc possibilité de revendre 3 sets et de se rembourser en vendant les peints.
Si on arrive au bout, rien que les 33 figs peintes, ça fait déjà 70$.
Pour moi, c'est une bonne chose ce retour.
Au niveau des pré-commande, Funforge est clair en utilisant ce mot via Facebook : "Vous pouvez maintenant aller pré-commander votre édition Collector sur Kickstarter !"
ça fait un petit moment que c'est vu comme de la pré-commande les KS.
En tout cas, pour moi ça sera un Pack Samuraï FR, même sans fig en quadruple! :lol:

laucar dit:L'avantage du pledge samourai est donc d'avoir les figurines peintes, c'est bien çà ? L'édition collector de base offrant les figurines non peintes uniquement.

Si j'ai bien compris... (pas certain à cette heure!) Avec le niveau Samuraï, tu as les figs en double (Version classique + la version des SG) + Eruki. Le tout peint ou non, au choix.
Soit 33 figurines.
Avec le pledge Ronin (85$), Artist ou Français (90$), "uniquement" les 16 figs de base + Eriku, non peintes.
En dessous de Ronin, les 16 de base, non peintes.

Gaffophone dit:Ces dernières décisions me conviennent parfaitement et de toute façon quelles que soient les choix de Funforge, il y aura toujours des insatisfaits. Maintenant je pense que ce dernier update est plus logique.
Personnellement je sais que je pourrai prendre les figurines peintes, ce qui me suffira, et qu'à côté de ça le reste du jeu sera amélioré également. Ça rétablit un déséquilibre présent dès le départ car cette édition collector ne l'était presque essentiellement qu'avec l'ajout de figurines. Là on aura un ensemble plus cohérent.

+1
Je suis entièrement d'accord.
Je ne sais pas ce que j'aurai fais des figurines non peinte...
Déjà 2 figurines pour un même perso je trouve ça un peu dommage mais pourquoi pas (j'aurai préféré de nouveaux perso) mais 4 ça aurait fait beaucoup.
En tout cas merci Funforge pour cette bonne initiative :wink:

Perso, je ne vois pas l'interet d'avoir 2 figurines pour un même perso.
J'aurai préférer en avoir un seul et avoir des pledges moins élevés.

en fait pour avoir une seule version des figs tu as le pledge 'normal' à 90$ (mais sans l'option fig prépeintes).
J'avoue que moi aussi je ne comprends pas tellement l'intérêt de faire ce qui coûte le plus cher (nouveau dessin, nouveau moule) sans faire ce qui change le jeu (pouvoir différent) histoire de renouveller le jeu.

Sinon du coup, maintenant qu'il faut choisir il faudra vraiment donner des exemples réalistes de ce que l'on peut attendre comme qualité de prépeinture.

J'ai posté ce message sur KS :

Après cette dernière mise à jour, qui permet apparemment une économie substantielle, a t'il été envisagé de proposer une version reliée (plutôt que digitale) du livre "The art of Tokaido" ?
Perso, j'adore ce genre de bonus, mais en version physique; la version digitale me laisse de marbre...

Si un vrai anglophone pouvait éventuellement le traduire, ce serait pas mal, mon niveau d'anglais étant ce qu'il est...
Je me dis que c'est peut-être quelque chose qui intéresserait pas mal de monde, non ?

Sinon, malgré tout ce qu'on peut dire au sujet de ce projet (en bien comme en mal d'ailleurs), je relève que FunForge est à l'écoute de la communauté qui s'est construite autour de ce KS et communique régulièrement; et que rien que ça, ça mérite déjà un grand bravo !

funforge est français, pas besoin de leur traduire
moi je me prends a rever d une boite en bois (de cerisier? :mrgreen: )

Aaaah oui ! Je préfèrerais largement une belle boite en bois plutôt que les figurines alternatives et/ou l'artbook, surtout digital.

Abienesst dit:funforge est français, pas besoin de leur traduire.

C'est surtout pour les autres backers que je disais ça...
Abienesst dit:moi je me prends a rever d une boite en bois (de cerisier? :mrgreen: )

Oui voilà ! Et serigraphiée la boite hein ! Pas simplement peinte... :mrgreen:

J'ai vu dans les commentaires que certains proposaient que les nouvelles figurines correspondent au sexe opposée que celle déjà existante.
Ca pourrait être sympa je trouve.

(drapal)