[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Quelques questions qui me semble intéressantes et que j'ai lu ici ou sur KS :
- Le collector sortira t'il en boutique, et ne sera t'il qu'en version "de base" ? Apparemment, la réponse est oui et oui.
- Peut-on commander plus d'une boîte ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas !? Perso j'ai pris une samuraï fr et j'envisage, si possible d'en prendre une seconde (qui fera un joli cadeau de noël !). D'ailleurs dans les infos concernant les frais de port, il est écrit que ces frais s'appliquent "par envoi" ce qui sous-entend donc que l'achat multiple est possible.
Et une petite question qui est revenu à plusieurs reprise sur KS :
- Qu'est ce que la boîte bleue ? A ce que j'ai compris, il n'y aura pas de boîte, ce dessin est juste là pour symboliser les stretch goals. [edit]Confirmé par la FAQ sur KS.
- Le visuel de la boîte est-il définitif (il ne plait clairement pas à tout le monde) ? J'ai cru voir que cette question était restée en suspend, mais qu'elle était prise en compte... Attendons donc une réponse officielle.

Biomnu dit:Il existe une version à 75$ en français ou on est obligé de prendre la 90 $?

Soit la 90$ (65 euros sachant qu'en plus le port est offert), sans les Stretch Goals.
Soit 115$ (83 euros port offert) avec les Stretch Goals.
La version à 90$ vaut le coût si tu ne souhaite pas pousser le suspens. A ce prix, tu aura ce superbe double collector (Tokaido + crossroads).
Celle à 115$, bah c'est juste... La grappe de cerise sur le gâteau !

Jeya dit:La version à 90$ vaut le coût si tu ne souhaite pas pousser le suspens. A ce prix, tu aura ce superbe double collector (Tokaido + crossroads).
Celle à 115$, bah c'est juste... La grappe de cerise sur le gâteau !

Je veux bien le croire mais la version 75$ me suffit largement...je trouve juste dommage qu'elle n'existe pas en français. :?

Elle devrait exister en boutique (sauf erreur de ma part).
Dans tout les cas, entre 90$ et 75$ ça te fait 10 euros d'écart. C'est pas rien, mais c'est pas non plus énorme. :wink:

En boutique, le prix sera basé sur 90$ vu qu'ils mettent "$90 estimated retail price" dans les pledges 75$.

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les 16 figurines "bases minis" et les 16 figurines "art pack" qui (si le pallier des 250k$ est atteint) seront pré-peintes ? Merci.

les figurines art pack 1 et 2 sont un relookage vestimentaire des 10 personnages de la boîte de base, l'art pack 3 est un relookage identique pour les 6 personnages de Crossroads l'extension du jeu de base;

Biomnu dit:
Jeya dit:La version à 90$ vaut le coût si tu ne souhaite pas pousser le suspens. A ce prix, tu aura ce superbe double collector (Tokaido + crossroads).
Celle à 115$, bah c'est juste... La grappe de cerise sur le gâteau !

Je veux bien le croire mais la version 75$ me suffit largement...je trouve juste dommage qu'elle n'existe pas en français. :?

Il me semble qu'il n'y a pas de texte dans le jeu mais à confirmer.
Donc au pire tu téléchargera la règle en VF.

Cheese38 dit:
Biomnu dit:
Jeya dit:La version à 90$ vaut le coût si tu ne souhaite pas pousser le suspens. A ce prix, tu aura ce superbe double collector (Tokaido + crossroads).
Celle à 115$, bah c'est juste... La grappe de cerise sur le gâteau !

Je veux bien le croire mais la version 75$ me suffit largement...je trouve juste dommage qu'elle n'existe pas en français. :?

Il me semble qu'il n'y a pas de texte dans le jeu mais à confirmer.
Donc au pire tu téléchargera la règle en VF.

Je confirme. (Peut-être pour crossroads, mais rien de très important).
Du coup oui, la différence entre les versions se situe uniquement sur la règle et au verso de la boite.

aucun texte sur le plateau, aucune différence vo vf excepté règle trouvable facilement en vf

Attention, quelques cartes de l'extension ont u' peu de texte dessus.

question aux habitués du Ks ( c'est mon 1er) : pensez-vous qu'on a une chance d'arriver au dernier palier des 250000? Si oui y aurait-il de nouveaux paliers ensuite ( avec suppléments payants? sans ?)...?

grissom dit:question aux habitués du Ks ( c'est mon 1er) : pensez-vous qu'on a une chance d'arriver au dernier palier des 250000?

Tout est possible ! Le départ fut fulgurant grâce aux fans et aux gens au courant dès le début. Ensuite une phase plus calme mais relativement régulière, ce sont les acheteurs qui se renseignent et qui, pour certains, découvre le jeu et se laisse tenter. Le bouche à oreille (et internet donc) fait aussi son effet. Enfin, il y a ceux qui vont attendre tel ou tel SG (ou tout simplement le dernier moment) avant de commander. Il pourrait donc y avoir un baroud d'honneur dans les derniers jours.
grissom dit:Si oui y aurait-il de nouveaux paliers ensuite ( avec suppléments payants? sans ?)...?

Tout est possible ! Funforge ne ferme pas la porte à d'autre ajout/modification. D'ailleurs, ils en ont déjà fait (samuraï fr, figurines x2,...).

grissom dit:question aux habitués du Ks ( c'est mon 1er) : pensez-vous qu'on a une chance d'arriver au dernier palier des 250000? Si oui y aurait-il de nouveaux paliers ensuite ( avec suppléments payants? sans ?)...?

Tu as ca pour essayer de deviner : http://www.kicktraq.com/projects/funforge/tokaido-collectors-edition/#chart-daily
Ne tiens pas compte de la prédiction c'est trop tot... regarde dans 2-3 jours le volume par jour et tu pourras extrapoler....
Ensuite si tu veux mon doigt en l'air oui ca va dépasser probablement... et il est probable... qu'ils n'en sachent rien, je pense que si ils avaient prévu un tel décollage ils auraient fait comme les petits (gros) malins du KS et annoncé que 2-3 paliers puis étalés les autres pour que quel que soit le montant (raisonable) ils t'aient donnés ce qui est là et c'est tout... que ca ai fait 200 ou 900k.
Probablement dans tous les cas que tu auras des SG gratuits, mais peut etre pas du plastique plus du papier ou du carton... mais ce n'est que pure spéculations :clownpouic:

Tiens, c'est assez étrange de donner les figurines non peintes ET peintes, ça doit augmenter le coût de production pour pas grand chose (même si certaines personnes seront bien contentes de peindre elles-mêmes leurs figurines).
En tout cas, j'hésite vraiment à pledger : le prix est pas trop élevé (environ 85€) pour un jeu avec du matériel collector, son extension et pleins de figurines pré-peintes ! Mais ça reste Tokaido, un jeu assez light que auquel j'ai peur de pas vraiment accrocher :cry:
Ah et est-ce qu'un exemple de figurine pré-peinte a été montré ou va l'être ?

Renardod dit:Tiens, c'est assez étrange de donner les figurines non peintes ET peintes, ça doit augmenter le coût de production pour pas grand chose (même si certaines personnes seront bien contentes de peindre elles-mêmes leurs figurines).
En tout cas, j'hésite vraiment à pledger : le prix est pas trop élevé (environ 85€) pour un jeu avec du matériel collector, son extension et pleins de figurines pré-peintes ! Mais ça reste Tokaido, un jeu assez light que auquel j'ai peur de pas vraiment accrocher :cry:
Ah et est-ce qu'un exemple de figurine pré-peinte a été montré ou va l'être ?

Si tu veux pas toutes les figurines, la version à 75$ est très intéressante. C'est quasiment le prix du jeu+extension en boutique actuellement mais avec en plus le contenu du pack à 45$ !
Dans tous les cas, il faut toujours tester, pour ma part le jeu seul et bien sans plus, mais l'extension apporte beaucoup.

Une extension pour jouer a 6 serait elle envisageable?
Car on est souvent 6 pour jouer a la maison et j'avoue que la limite a 5 joueurs de beaucoup de jeux est parfois limitant...
Ajouter des stations imprimées en un peu plus claire pour adapter le jeu a cette configuration me semble assez simple (bien que nécessitant d'etre testé pour ne pas desequilibrer le jeu) et permettrait de toucher un public un peu plus large surtout que ce jeu est très abordable dans les règles donc jouable en famille...

Une figurine pour le joueur neutre pour les parties à 2....
Pour 6 je suis plus que mitigé car je trouve déjà que 5 est la config la moins intéressante.

bon ca y est le pledge est lancé aussi ici, j ai aussi pris le samourai vf, meme si j ai deja la boite de base a la maison (mais sans l extension)
s'il a pas trop de retard, il sera au pied du sapin, car c'est la cadeau de noel de madame qui adore ce jeu (et en fait ca doit etre un des seul jeux qu elle aime... madame n'est pas joueuse)

nouvel update
les pledgers de samourai auront finalement le choix entre les minis peints et ceux non peints et ne recevront donc pas toutes les figs en double (appremment suite a de nombreuses reclamations a ce sujet)
ils vont revoir les illustrations des cartes paysage pour qu'elles soient toute differentes
ils vont faire une nouvelle illustration pour la boite

c'est toujours cool de voir un editeur a l ecoute des clients