[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

A mon avis, ils ont besoin du jeu pour Essen car ils envisageaient de proposer une version retail de Tokaido Ce en version light (figurines non peintes et moins de personnages).
Essen serait pour eux l’occasion de mettre en avant cette version du jeu dont la production pourrait être bien avancée.
Ce sont juste des suppositions. Mais d’ici à ce que la version retail soit dispo avant la collector Ks, il y a un pas que je n’ose franchir pour le moment!

Pour que Guillaume en face un article (http://www.trictrac.net/actus/tokaido-m … uce-deluxe), c’est qu’effectivement le collector “de base” est proche d’être finalisé/vendable. Et il sera au prix pour lequel on a eu le Samurai à l’époque.

En fait, on aurait du attendre. :mrgreen:
Je suis pas abonné texte, il est précisé le nombre de “pions” dans la version retail?

Ca serait super que les versions samouraïs soit dispo pour Noel :)

Albatur dit:Ca serait super que les versions samouraïs soit dispo pour Noel :)

La peinture prend trop de temps pour ça. :roll: Même en commençant la prod là, maintenant, ça serait super juste.

Un autre argument qui plaide a ce que la version retail soit prête pour Essen, c’est aussi à cause de l’extension Marsuri.
Je ne serai pas étonné qu’elle soit presque prête à sortir. Sauf que Funforge doit se dire qu’il est impensable de la proposer en version retail sans qu’au moins une première vague de livraison de la version KS soit livrée
Donc je ne serai pas étonné du calendrier suivant
1- septembre / octobre : livraison des version KS non peintes
2- Essen sortie des versions retail de Matsuri et de Tokaido CE (ou ouverture des précommandes pour cette version)
3- début 2016 livraison de version KS peintes

Eole dit:Je ne serai pas étonné qu'elle soit presque prête à sortir. Sauf que Funforge doit se dire qu'il est impensable de la proposer en version retail sans qu'au moins une première vague de livraison de la version KS soit livrée

Alors ça, je pense que c'est le dernier de leurs soucis ^^
Impensable n'est pas Funforge. :roll:

Eole dit:Donc je ne serai pas étonné du calendrier suivant
1- septembre / octobre : livraison des version KS non peintes
2- Essen sortie des versions retail de Matsuri et de Tokaido CE (ou ouverture des précommandes pour cette version)
3- début 2016 livraison de version KS peintes

Les premières livraisons arrivant après ESSEN, ça m'étonnerait pas non plus.
Début 2016 pour le prè-peint, c'est la version optimiste! :mrgreen:

Optimiste je suis!
Au début j’ai même failli mettre Noël 2015 :)

Nicowa dit:En fait, on aurait du attendre. :mrgreen:
Je suis pas abonné texte, il est précisé le nombre de "pions" dans la version retail?

Là pour 80€ c'est ce qui correspondrait au pledge Pelgrim du KS qui inclus donc "seulement" les 16 figurines des personnages du jeu de base + crossroad.
Pour 40€ ils proposeront le kit d'upgrade.
Les 16 nouveaux personnages issues des SG seraient dans Matsuri. Leurs équivalents figurines seront dans un futur pack vendu séparément.
Il ne parle pas de Naiade et Antoine, donc on peut imaginer que ce seront des cartes promo.
Zedzed dit:
Nicowa dit:En fait, on aurait du attendre. :mrgreen:
Je suis pas abonné texte, il est précisé le nombre de "pions" dans la version retail?

Là pour 80€ c'est ce qui correspondrait au pledge Pelgrim du KS qui inclus donc "seulement" les 16 figurines des personnages du jeu de base + crossroad.
Pour 40€ ils proposeront le kit d'upgrade.
Les 16 nouveaux personnages issues des SG seraient dans Matsuri. Leurs équivalents figurines seront dans un futur pack vendu séparément.
Il ne parle pas de Naiade et Antoine, donc on peut imaginer que ce seront des cartes promo.

Ah bah tien... Autant pour Antoine et Naïade, je crois que finalement, dans une update ils avaient dit qu'elles seraient dans la version retail.
Autant pour les Shoguns, c'était passé comme une exclu KS samouraï...
Au final, la seul exclu sera la peinture. Et à mon avis, c'est juste parce qu'ils n'ont pas trouvé un moyen abordable de les produire^^
Et il y aurait 2 extensions? Celle avec fig et une sans? :shock:
ça m'a l'air bien ficelé encore leur truc...
Nicowa dit:
Zedzed dit:...

Ah bah tien... Autant pour Antoine et Naïade, je crois que finalement, dans une update ils avaient dit qu'elles seraient dans la version retail.
Au final, la seul exclu sera la peinture. Et à mon avis, c'est juste parce qu'ils n'ont pas trouvé un moyen abordable de les produire^^

Tu aurais une boite Matsuri avec les 16 nouveaux personnages mais sans les figurines, et plus tard il y aura un pack ne contenant que les figurines correspondantes mais pas le reste du matériel de l'extension. A noter que tu pourras mettre ces figurines dans la boite deluxe qui prévoira leurs emplacements.
Notre pledge Samurai restera très intéressant étant donné que pour le prix de la "Deluxe Retail" on aura aussi :
- Masturi (~18€ si on se base sur Crossroad)
- le pack de figurines Masturi (au moins 20-25€ j'imagine)
- Eriku/Antoine/Naiade avec leurs figurines
- toutes les figurines pré-peintes
- les frais de ports offerts :D
Zedzed dit:
Nicowa dit:
Zedzed dit:...

Tu aurais une boite Matsuri avec les 16 nouveaux personnages mais sans les figurines, et plus tard il y aura un pack ne contenant que les figurines correspondantes mais pas le reste du matériel de l'extension. A noter que tu pourras mettre ces figurines dans la boite deluxe qui prévoira leurs emplacements.
Notre pledge Samurai restera très intéressant étant donné que pour le prix de la "Deluxe Retail" on aura aussi :
- Masturi (~18€ si on se base sur Crossroad)
- le pack de figurines Masturi (au moins 20-25€ j'imagine)
- Eriku/Antoine/Naiade avec leurs figurines
- toutes les figurines pré-peintes
- les frais de ports offerts :D

Tu oublies une livraison 6 mois après le mec qui a acheté "bêtement" son collector en retail...

Ca devient compliqué à suivre… ou sont les aspirines ?

Albatur dit:*ou sont les aspirines ?*

Natures ou pré-peints ?

Je suis également perdu.
Dois-je comprendre que si j’ai choisi la version avec figurines pré-peintes, j’aurai dans un premier temps le jeu mais pas les figurines pour y jouer ?

Gaffophone dit:Je suis également perdu.
Dois-je comprendre que si j'ai choisi la version avec figurines pré-peintes, j'aurai dans un premier temps le jeu mais pas les figurines pour y jouer ?

Ça serait un peu compliqué en terme logistique, non ? À la limite, on pourrait peut être avoir des figurines non peintes d'abord, mais il me semble qu'ils avaient dit non pendant la campagne. C'était il y a tellement longtemps.
Mais bon, joie et bonne humeur, on aura TC avant Conan :mrgreen:

C’est juste que ceux qui ont demandé du pré peint auront leur jeu des lustres après la version commerciale.
Je pense simplement que vous vous ne vouliez pas comprendre, c’est ça? :mrgreen:
Edit: et ça fait un moment qu’ils le préparent. Sinon pourquoi demander à ceux qui ajoutent une boîte de prendre exactement la même, peinture ou pas, compris.
EDIT 2: C’est aussi pour pas qu’on vienne râler qu’ils nous ont, une dernier fois, laissé le choix dans les options.
Perso je reste persuadé qu’on recevra Conan avant la version peinte de Tokaido ce.

Je sens surtout que cette histoire va me conforter dans le boycott des jeux Funforge, surtout que ce n’est pas le choix qui manque aujourd’hui.

Yop.
Tout pareil que beaucoup déçu par FUNFORGE.
Du coup me suis orienté sur le pas peint au vu de certaines des dernières photos avant de nous donner le choix (pas emballé par la qualité de peinture).
Ce qui me dérange le plus en fait ce sont les réponses que font FF en générale dont la dernière dans les news de TRIC TRAC qui te disent que “nous on a rien promis d’exclu pour les souscripteurs”.
Bref ce qui me gène ici n’est pas le retard en lui même, mais la façon dont il est géré et le relationnel client.
Du coup FF n’attends pas après moi, mais je rejoins Gaffophone et je n’achèterai plus de jeu de cet éditeur.

Indépendamment de cette histoire de communication que je n’ai suivi que de loin ayant raté le KS.
Me voila plutôt content de voir une annonce comme ca, je ne me doutais pas que cela allait arriver “aussi tot” (je n’aurai pas cru que cela arriverait avant la fin de la livraison)
J’ai hâte! :P