[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Rahhh, manque plus qu'un exemple de figurine pré-peinte pour me faire basculer dans la pauvreté :(

ah ben l'extension est maintenant jouable sur boardgamearena,si ça c'est pas une bonne nouvelle :D
cela va permettre de tester tout ça. :mrgreen:

Presque 2000 backers à l'heure où j'écris et on a dépassé les 212k.

je dois avouer que le nombre de 16 nouveaux persos ça me titille car sachant le peu d'endroits différents et les persos existant déjà comment l'auteur va t-il éviter les redites ou les ersatz de persos existant...?

est ce le plateau est assez grand pour que les figurines tiennent sur les cases?
et quid de l'amulette qui permet d'avoir deux persos au meme endroit?

Il est vrai que créer 16 nouveaux persos ça fait beaucoup. Je suis également un peu inquiet.
Comme cela a déjà été proposé, j'aurai vraiment préféré des versions homme/femme des persos déjà existants. En plus, ça aurait beaucoup plu à ma copine. Enfin bref, nous verrons bien. :?

Moi je suis assez confiant sur les nouveaux persos.
Même si c'est des dérivés des persos déjà existants c'est toujours ça de pris.
Après ça peut être des pouvoirs similaires en un peu plus fort mais avec un malus pour compenser.
Enfin dans tous les cas, je fais confiance à Antoine Bauza pour équilibrer tout ça et c'est pour moi la seule chose qui compte.

Cap des 2000 backers passé! y a du monde!

Le rythme de pledge se maintient.
Vivement qu'on ait des précisions sur les améliorations graphiques promises lors de la suppression du doublon de figurine et qu'on ait également qq nouveaux paliers révélés que ça redynamise tout ça.
Je ne doute pas qu'on en saura vite plus, vu la bonne communication de FF jusque la...
J'aimerais bien t qq ajouts de gameplay surtout car le jeu est et sera déja très beau (les nouveaux roles vont dans le bon sens)
Edit : je viens de voir qu'il y a 2 nouveaux paliers, le 1er me semble peu utile mais le 2e peut etre bien malgré que ça ne soit pas très précis...

kristouf dit:Edit : je viens de voir qu'il y a 2 nouveaux paliers, le 1er me semble peu utile mais le 2e peut etre bien malgré que ça ne soit pas très précis...

Peu utile pour nous français qui avons déjà une version proposée dans notre langue, mais je pense que ce sera très apprécié des backers sud-américains et des autres pays d'Europe. Perso je trouve ça très bien et tout à fait dans l'esprit crowdfunding.
Merci FunForge. :china:

but everything like wooden boxes, fabric boards, etc. are totally not realistic

Zut... :(
These are the 2 first stretch goals of a bigger series and for the "Samurais", do not worry, we are currently working on an amazing stretch goal only for you!

Haaaaaa! :roll:

On devrait donc en rester à ce niveau niveau Pledge. Visiblement, ils préfèrent offrir plus à plus de monde, que de faire des offres à 450$ pour peu de monde. Un choix respectable vis à vis d'autres campagnes KS. (Espérons qu'ils en soit de même pour ZNA!!)
kristouf dit:
Edit : je viens de voir qu'il y a 2 nouveaux paliers, le 1er me semble peu utile mais le 2e peut etre bien malgré que ça ne soit pas très précis...

Plateau plus épais et carte de meilleur qualité, je pense pas qu'il y ait plus pour l'instant.
On a plus qu'à attendre du coup! Il n'y aura certainement pas d'argent à débourser en plus. Voyons si les Russes et les Brésiliens se jettent sur l'offre!

pour le coup je les trouve assez faibles les nouveaux stretch goals
25000 de + pour des regles en pdf, regles qui apparemment existent deja dans ces langues pour le jeu de base, je trouve ca pour le coup assez pingre
une meilleure qualité des composants a 300 000, c'est pas mal, meme si ca fait encore un peu loin (pas avant au moins 3 ou 4 jours au mieux) de plus, a la question de savoir s'il sera possible de changer les cartes panorama (qui étaient en carton de boite de céréale il faut l avouer) en tuiles, ils répondent que ca couterait trop cher... donc surement des cartes de meilleures qualités (toilées peut etre), mais si ca coute trop cher, je me demande ce qu'ils vont vraiment améliorer.

en tous cas, j ai hate de voir le prochain SG 100% samourai

Nicowa dit: On a plus qu'à attendre du coup! Il n'y aura certainement pas d'argent à débourser en plus. Voyons si les Russes et les Brésiliens se jettent sur l'offre!

A 60$ les frais de port, je ne suis pas certains que les Russes et les Brésiliens se jettent sur l'offre ... Ce sont des marchés où les prix pratiqués sont inférieurs à ceux des marchés EU et US, donc 60$ juste pour l'envoi de la boite risque d'en freiner pas mal.

ki-joue-joue dit:
Nicowa dit: On a plus qu'à attendre du coup! Il n'y aura certainement pas d'argent à débourser en plus. Voyons si les Russes et les Brésiliens se jettent sur l'offre!

A 60$ les frais de port, je ne suis pas certains que les Russes et les Brésiliens se jettent sur l'offre ... Ce sont des marchés où les prix pratiqués sont inférieurs à ceux des marchés EU et US, donc 60$ juste pour l'envoi de la boite risque d'en freiner pas mal.

Les brésiliens sont toujours autour de $40-60 de shipping (comme les australiens) et sont de gros consomateurs de KS ;)
Quand aux regles comme palier, il ne faut pas rever, passé un certain montant les couts de fab ne baissent plus beaucoup... si leur objectif est de developper de futures extensions ils pourront financer le dev (moule, artwork, etc) sur le KS et se rembourser apres (myth, sob, hon.....) sinon c'est plus compliqué et les cadeaux sont donc un peu moins de "valeur vénale" et plus de "valeur exclu/sentiment" :)

un plateau plus épais et des cartes de meilleure qualité c'est intéressant , après nous verrons s'il y a d'autres surprises, enfin une sans doute....

Moi j'attends ça : :D

for the "Samurais", do not worry, we are currently working on an amazing stretch goal only for you!

Abienesst dit:pour le coup je les trouve assez faibles les nouveaux stretch goals
25000 de + pour des regles en pdf, regles qui apparemment existent deja dans ces langues pour le jeu de base, je trouve ca pour le coup assez pingre
une meilleure qualité des composants a 300 000, c'est pas mal, meme si ca fait encore un peu loin (pas avant au moins 3 ou 4 jours au mieux) de plus, a la question de savoir s'il sera possible de changer les cartes panorama (qui étaient en carton de boite de céréale il faut l avouer) en tuiles, ils répondent que ca couterait trop cher... donc surement des cartes de meilleures qualités (toilées peut etre), mais si ca coute trop cher, je me demande ce qu'ils vont vraiment améliorer.

en tous cas, j ai hate de voir le prochain SG 100% samourai


C'est surtout que ça laisse peu de place aux prochains SG...
J'imagine mal ce KS dépasser les 350-400k... Avec des paliers à 25k, ça en laisse 1 ou 2, et pas de nouvelles entrées d'argent des Backers. Il faut donc compter uniquement sur des nouveaux clients.

Purée c'est quand même impressionnant le nombre de personnes qui râlent dans les commentaires.
Perso j'ai pledger dès le début (avant que le samouraï VF arrive) parce que je trouvais l'initiative sympa. Et tout ce qui est arrivé ensuite j'ai pris ça comme bonus.
Mais beaucoup de personne veulent le beurre et l'argent du beurre. On se croirait au marché aux puces où tout le monde négocie.
Je souhaite bon courage à FF et Antoine parce qu'ils doivent se mettre un bon coup de pression en ce moment ! :china:

Bah, un kickstarter sans râleur n'est pas un vrai kickstarter.Pour ma part je suis sur un yakuza a 73 $ je basculerait le moment venu sur un français ou un samouraï français suivant les SG a venir et la tête des pré peints

C'est tout le paradoxe des KS qui, d'une bonne idée de base, dérive de plus en plus vers une adaptation de l'offre par rapport à la demande.
L'initiateur du projet n'est plus maitre de son jeu. Madame michu veut un robot flashy dans un jeu med fan ? OK je m'incline. Monsieur Bobby veut une fig de toutou qui sert à rien ? OK je m'incline etc etc
Fun Forge essaie pour le coup de garder la cohérence du truc, mais j'avoue avoir beaucoup ri quand ils répondent non (à juste titre) à des demandes de rajout débiles sur des goodies japonais qui n'ont rien à voir avec le jeu