[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Où avez-vous lu qu’il y aura des boites à vendre à Essen?
Dans l’update il est fait mention de la présence de quelques boites pour présentation. Pas de vente.

Je suis partagé : soulagé de voir que la production a quand même bien avancé, mais un léger pincement au cul quand même en pensant à ce binz avec le pré-peint…

loule dit:Où avez-vous lu qu'il y aura des boites à vendre à Essen?
Dans l'update il est fait mention de la présence de quelques boites pour présentation. Pas de vente.

Parfois les gens aiment à comprendre ce qu'ils veulent. De ce que j'ai compris, ils ont récupéré quelques boîtes de la version qui sera vendue en magasin la Deluxe (pas confondre avec la Collector) et ces boîtes seront en présentation à Essen et pas en vente..

On le saura très vite, c’est dans moins d’une semaine. Avant la prochaine news! ^^
J’ai compris aussi que ça serait en démo.

Je suis rassuré, j’ai compris la même chose que Woodman et Nicowa.

Je n’avais pas suivi ce fil…
Alors, je n’ai pas du tout le même ressenti que vous… C’est peut être pour ça, aussi.
J’en suis pour un double pledge cheese and onions que j’attendais pour mars dernier (+6mois) avec quelques doutes (eh, oh !.. Spa mon premier KS, non plus).
En effet, mon principe de base, un KS de figs, c’est 6 mois de retard Si ça arrive avant, tant mieux. A ça, on rajoute du prépeint (demande de ma femme)… Déjà, je le sens moins, mais… Je me dit qu’au pire, ils mettront les figs non peintes en cas d’impossibilité.
Bizarrement, je me suis dit, je pledge pour un bel objet, je crois en leur projet et je leur fait confiance, donc le temps n’est plus un facteur de doute et de frustration. J’ai même été les défendre sur la page KS où je ne poste jamais…
Il se trouve que ma femme bosse ds un lieu public et rencontre fortuitement un gars de chez Funforge qui y passe de temps a autres pour son taff alimentaire. Discussion, toussa…
Elle en vient au même avis que moi : Ils essaient de faire de leur mieux, avec un patron qui est un pt1 de perfectionniste (et j’aime ça) et qu’ils ont des problèmes de prod, parce qu’ils veulent faire kke chose au dessus des standards. Rien de plus normal, somme toute.
Donc, nous on attend patiemment, c’est un jeu d’ambiance Zen, après tout… Un truc pour se détendre envers et contre tout, ces retards seraient même plutôt raccord.
Après, forcément, pour ceux qui ont deja mis en vente des exemplaires (hors de prix) sur BGG ou ailleurs, il faut peut être penser un peu moins capitalisme forcené et retour sur investissement.
Au final, c’est tout de même les gars de chez FF qui doivent morfler.

Le truc c’est pas tant le retard que la manière. Même si avec les renforts ça passe mieux depuis un moment. Je vais pas ressortir tous ce qui avait été dit ou annoncé non dit, les promesses etc…

Je pense que là où ils ont perdus tout le monde c’est avec le pm:
> aucune comm post ks, mais ils sont pas à leur premier rodéo, on peut penser que ça roule tout seul comme prévu, pas de soucis rien à dire…
> on ouvre le pm qui ferme 15 jours avant la date de livraison (pas de soucis avec ca perso)
> on te propose de doubler la mise (pas plus un peu: fois deux)… Vu que ca livre tout de suite tu m’étonnes que c’est tentant !
> plein de backers et gens ici demandent si la date de livraison est bien maintenue (pas fous…) : silence ou flou artistique…
> le pm ferme et les sous sont encaisses …
Prêt pour la livraison ? Ah non en fait on q pas commences la prod, et pour tout vous dire on a même pas trouvés une usine capable de faire ce qu’on veut, mais on doit recevoir un sample la semaine prochaine, si ça va pas on continueras à chercher une usine…
Euuuuh vous pouviez pas parler des soucis avant de proposer au gens de doubler la mise ???
Je crois que c’est là qu’ils ont perdus tout le monde…

Moi ils m’ont un peu déçu sur la gestion du PM comme tu le décris. Mais pas au point de me perdre. Je continue à voir FF comme une bonne boîte d’édition française qui a eu du mal à gérer son premier KS aussi bien que les habitués des KS l’auraient souhaité.
Je trouve que leurs nouveaux jeux sont super intéressants et j’espère qu’ils vont continuer. Pour la livraison de tokaido, s’il faut attendre encore quelques mois c’est pas grave, il u a bien assez de jeux dans ma ludothèque pour patienter.

Benisa63 dit:Moi ils m'ont un peu déçu sur la gestion du PM comme tu le décris. Mais pas au point de me perdre. Je continue à voir FF comme une bonne boîte d'édition française qui a eu du mal à gérer son premier KS aussi bien que les habitués des KS l'auraient souhaité.
Je trouve que leurs nouveaux jeux sont super intéressants et j'espère qu'ils vont continuer. Pour la livraison de tokaido, s'il faut attendre encore quelques mois c'est pas grave, il u a bien assez de jeux dans ma ludothèque pour patienter.

Je suis presque pareil. Je suis déçu de certains passages de la campagne mais pas au point de me perdre. Si le jeu me plait j'achète le jeu et peu importe l'éditeur. Dotant plus que la qualité de leur jeu est là.
J'ai acheté Samouraï spirit cet été et je compte acheter Titan Race et Viceroy d'ici la fin de l'année.
Par contre je ne me dis pas "Pas grave de l'attente", il faudrait quand même que ça accélère sur cette livraison.
J'aimerai vraiment l'avoir sous le sapin ou avant si possible (je sais ... mais l'espoir fait vivre :mrgreen: )

Quand je dit “perdu”, j’entends : ca a commencer a raler plus fort…
… parce que en lui meme le délai, franchement, il est encore “pas si pire”… c’est la com et l’ouverture du PM sans prévenir des problemes qui pose soucis ;)

Après, si pour reconquérir leur clientèle, ils font des émissions de lelerealié… Je veux bien redevenir client, juste pour plus voir ça… Cf the apprentice épisode 7!

Les figurines conan et Tokaido ont la même taille.
Lorsque je compare les photos de Conan, prises au smartphone, au sortir du carton, avec celle de Tokaido, que ca fait des mois qu’ils nous promettent des photos…
Je suis pris d’un sérieux doute.
Je me demande si les figurines de Conan ne ressortent pas mieux car elles sont faites à partir d’une vraie sculpture.
Alors que pour Tokaido, je me demande si c’est pas avec un modèle 3D, d’où le truc lisse et peu vivant.

Hummmm allez deux de suite (je dois etre malade)
Franchement si je joues a tokaido je trouve l’esprit des premieres bien plus pertinent (japonisant) que celles de conan… Des détails oui, mais mode “toon” pas mode réaliste…
Et vice versa pour conan…
Non ?
[EDIT : une grosse partie des figs conan sont en “sculpture modelisation” 3D aussi… toutes celles de Viktor Dragosani aka Mr Boobs par exemple… ]

Le plus gonflé, je trouve, c’est dans les updates : accuser les backers d’être responsable du retard, ces mécréants “qui ont exigés des figurines prépeintes alors qu’au départ FF ne voulait pas en proposer”… Quand on sait que les figs prépeintes étaient prévues bien avant la campagne, ça reste un peu en travers de la gorge…
Bref, maintenant on sait que certains éditeurs ne sont pas fait pour KS, pour eux vaut mieux attendre la sortie en boutique : FF, TRJ, Mantic, … (quoique, il parait que ce dernier s’améliore de KS en KS).

Arzok dit:Les figurines conan et Tokaido ont la même taille.

Euh ? T'es sûr ? J'ai dû rater l'info je pense... Tu as un lien ?
Ooook dit:Mantic, ... (quoique, il parait que ce dernier s'améliore de KS en KS).

Compliqué pour celui la... tu lui reproches quoi (a part les retards et la livraison "en vrac", et la dispo en boutique de l'offre KS a 10-20€ de plus (mais pas le cas pour les dernier !!!)
Nicowa dit:Ce qui serait vraiment drôle de leur part, c'est qu'avec chaque samuraï et chaque Shogun, il y ait un petit tube de vaseline.

Mais pas pré-peinte la vaseline sinon avant qu'elle arrive on risque d'avoir mal au cul pendant encore longtemps.
Ooook dit:
Arzok dit:Les figurines conan et Tokaido ont la même taille.

Euh ? T'es sûr ? J'ai dû rater l'info je pense... Tu as un lien ?

C’est quoi le retard max qui serait acceptable selon vous ?